Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2020 1 30 /11 /novembre /2020 15:42

Le nouveau monde commence, en astrologie, à partir du 21 décembre 2020. La plupart des grandes phases de l'histoire sont astrologiquement basées sur l'élément astrologique (FEU-TERRE-AIR-EAU) dans lequel se produit la conjonction exacte entre Jupiter et Saturne. Car le cycle Jupiter/Saturne est l'un des plus important en astrologie, il marque le déroulement de la vie politique, sociale et économique.

L'année 2021 est très importante, c'est la 1ère année entière du nouveau cycle marqué par l'élément d'AIR, qui marque l'émergence d'un nouveau monde. La conjonction Jupiter/Saturne va changer d'élément à partir du 21 décembre 2020.

Nous sommes, au moment où je fais la vidéo, le 30 novembre 2020, dans la dernière partie d'un cycle de TERRE, du 28 mai 2000 au 21 décembre 2020 : dans ce cycle, ce sont les valeurs matérielles, le concret, le rationnel, le pragmatisme qui dominent.

Nous allons passer dans un grand cycle d'AIR à partir du 21 décembre 2020, pendant une très longue période, qui va jusqu'au 21 décembre 2159 soit pendant 139 années consécutives où ce sont les valeurs d'AIR – communication, échanges, déplacements, conquête de l'espace –, qui vont dominer.

De décembre 2020 à 2159 : on peut prévoir la chute du capitalisme basé sur la TERRE (l'argent, la possession) mais aussi la possible naissance d'un nouveau capitalisme basé sur l'AIR (conquête de l'espace, de nouvelles planètes ?). L'élément AIR favorise une société plus collaborative, plus humaine.

Les maîtres du monde du cycle d'AIR sont ceux qui vont contrôler les moyens de communication et de distribution.

Ce grand cycle de 139 ans d'AIR est divisé en 7 cycles d'environ 20 années. Car chaque conjonction Jupiter/Saturne dure 20 années.

Le premier de ces 7 cycles d'AIR va du 21 décembre 2020 au 31 octobre 2040, il dure presque 20 ans. La conjonction Jupiter/Saturne du 21 décembre 2020 se produit à 0° Verseau.

Au niveau individuel, qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

On regarde où a lieu cette conjonction : 0° Verseau et on cherche des aspects harmoniques à cette conjonction.

En simplifiant, les personnes les plus favorisées sont celles qui sont nées avec le Soleil en Verseau. Ensuite, on cherche les autres signes d'AIR : sont favorisés : le Gémeaux et la Balance. Puis les signes de Feu, en priorité Sagittaire et Bélier (aspect de 60°). Un peu moins Lion, car il est opposé au Verseau, mais il reste favorisé car le Lion (FEU) et le Verseau (AIR) sont des éléments compatibles. Puis le Capricorne est un peu favorisé, car Saturne gouverne le Verseau et le Capricorne.

Les signes les moins favorisés astrologiquement sont les autres signes qui ont un élément incompatible avec le Verseau, donc les autres signes de TERRE et d'EAU : Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Poisson.

Sinon, on a également un aspect générationnel qui rend astrologiquement plus aisé la transition vers le nouveau monde. Les personnes nées juste après une conjonction Jupiter/Saturne en AIR auront en général une transition plus aisée. Il s'agit des personnes nées du 31 décembre 1980 au 28 mai 2000.

Mais si on veut une analyse approfondie plus précise pour savoir quel sera l'effet de cette conjonction Jupiter/Saturne qui marque le début du nouveau monde :

On cherche 4 choses :

1) Le thème est-il sensible au cycle Jupiter/Saturne ?

2) Dans quelle maison astrologique du thème tombe la conjonction Jupiter/Saturne ?

3) Quel sont les aspects qui touchent cette conjonction ? (à moins de 2° d'orbe, uniquement les aspects majeurs).

4) Quel mi-point est activé  ?

On peut se baser sur le livre ci-dessous pour l'interprétation des mi-points :

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Pierre Barniéras

Né le 22 janvier 1965, près d'un village du canton de Saint-Rémy-sur-Durolle, je n'ai pas retrouvé son heure de naissance.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Pierre Barniéras est un des producteurs du film-documentaire indépendant Hold-Up sorti le 11 novembre 2020. Les médias traditionnels disent que le film Hold-Up est complotiste. Il défend la thèse suivante : « Le Forum économique mondial (Davos) se sert du Covid-19 (maladie qui serait causée par un virus fabriqué par l’homme) dans le cadre d’un plan global pour soumettre l'humanité, appelé le 'Grand Reset' ».

Pierre Barniéras est sensible au cycle Jupiter/Saturne, car il a un sextile lointain entre Jupiter et Saturne dans son thème.

La prochaine conjonction Jupiter/Saturne est conjointe à son Soleil natal : Pierre Barniéras met en lumière certaines vérités et pose des questions dérangeantes...

On peut penser que les thèses défendues par son film ne sont pas « un coup d'épée dans l'eau », et qu'on va beaucoup en parler en 2021, pour tenter de vérifier ou d'infirmer ses théories.

Pierre Barniéras est une forme d'incarnation de la nouvelle ère qui commence en s'affranchissant des médias traditionnels.

Emmanuel Macron

Né le 21 décembre 1977 à Amiens, à 10h40, source pour son heure de naissance Didier Geslain.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le président Macron est très sensible au cycle Jupiter/Saturne, on a un sextile étroit dans son thème.

La prochaine conjonction Jupiter/Saturne se produit en maison I de son thème astral : il risque d'être très exposé sur le plan physique, mais ce n'est pas simple car il est Ascendant Capricorne (TERRE) et la conjonction est en Verseau (AIR), ce qui montre bien un décalage entre lui (ascendant en signe de TERRE basé sur l'ancien monde) et la nouvelle ère qui commence avec l'élément AIR ; la TERRE et l'AIR étant deux éléments qui ne sont pas compatibles en astrologie.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Lune/Pluton : « la situation instable en public, tendre avec fanatisme vers certains objectifs et les atteindre sans se préoccuper des autres ». Dans tous les cas, les mouvements de foule sont dangereux pour Macron, il risque de prendre des mesures pour renforcer son pouvoir.

– Au mi-point Jupiter/Saturne : « être séparé de la chance, du bonheur, de la prospérité, changement de domicile », être réélu président de la République Française en 2022 semble hasardeux..., en utilisant cette méthode (je ferai un article plus dense pour confirmer ou infirmer cette tendance).

Thème astral de la Cinquième République Française

Née le 28 septembre 1958, à Paris, à 22h : c'est le moment où le résultat du référendum sur la constitution de la Vème République est connu.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le cycle Jupiter/Saturne n'est pas celui qui domine ce thème car on a aucun lien entre les deux astres. La prochaine conjonction Jupiter/Saturne se produit en maison VIII du thème mais elle joue également sur la maison IX : des lois d'exception risquent d'être prises.

La conjonction est au trigone de Mars (action) en maison XII (les secrets, les sociétés secrètes), parfaitement en analogie avec la loi sur la sécurité globale qui sanctionne la diffusion « malveillante » de l’image des policiers, notamment lors de manifestations. Cette loi a été adoptée en novembre 2020 par l'Assemblée Nationale et devrait être examinée par le Sénat en janvier 2021.

Je crains astrologiquement que cette loi passe, ce qui pourrait bien provoquer un début de révolution... L'affaire Alexandre Benalla n'aurait pas pu avoir lieu avec cette loi....

Mars en maison XII peut également évoquer les ventes secrètes d'armes. Les ventes d’armes en France ont progressé de 5,5% de 2015 à 2019. La France est le 3e exportateur d'armes au monde derrière les États-Unis et la Russie, cela va continuer.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Mercure/Mars : « action précipitée, énergique ...» : des actions peuvent être décidées trop rapidement (répression d'une manifestation), vendre des armes à un pays ennemi peut faire scandale...

Je l'ai déjà dit dans d'autres vidéos, la France traverse une période révolutionnaire, la moindre étincelle peut faire s'embraser le pays, et faire s'effondrer la 5ème République...

Passons aux États-Unis

Joe Biden

Né le 20 novembre 1942 à Scranton (États-Unis), à 8h30, source pour son heure de naissance : Marion March.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le nouveau président américain, issu du Parti Démocrate, devrait bien entrer en fonction le 20 janvier 2021, la Lune du jour et de l'heure probable de l'investiture (c'est souvent à 12h) est conjointe à 1° à sa Lune natale.

Le cycle Jupiter/Saturne ne domine pas chez Biden : pas de lien entre les deux astres dans son thème.

La prochaine conjonction se produit en maison II : les revenus devraient être une de ses préoccupations.

Elle est au carré de sa Lune natale : la santé de Joe Biden est en danger (Lune almuten de VIII).

Elle est au trigone de Neptune en maison X : Joe Biden incarne les espoirs d'une plus grande fraternité, mais avec Neptune, les résultats sont souvent inférieurs aux attentes, sauf pour les personnes travaillant dans le domaine médical et social, ce n'est pas le cas ici.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Jupiter/Pluton avec les deux astres en maison VIII : un changement radical (Pluton en VIII) des lois (Jupiter) est probable. On a également un risque d'opération (maison VIII) pour Joe Biden. Terminer son mandat présidentiel s'avère difficile.

Donald Trump

Né le 14 juin 1946, à 10h54, à Jamaica, quartier du Queens, à New York (États-Unis), source pour son heure de naissance : astrodatabank

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Donald Trump, le président américain, issu du Parti républicain, élu en 2016, refuse, au moment où je fais la vidéo, de reconnaître sa défaite aux élections américaines de 2020.

Trump est sensible au cycle Jupiter/Saturne car il a un carré lointain Jupiter/Saturne en signes cardinaux dans son thème astral, ce qui favorise le dynamisme. La prochaine conjonction Jupiter/Saturne se produit en maison V : ses enfants vont beaucoup compter, il va se rapprocher d'eux.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point MC/Neptune : « Les illusions professionnelles, manque d'assurance », ce qui confirme mon analyse du 5 juillet 2020, Trump ne devrait pas être réélu : http://www.astrologie-conseil.eu/2020/07/astrologie-trump-contre-biden-election-presidentielle-americaine-2020.html

Kamala Harris

Née le 20 octobre 1964 à 21h28 à Oakland (États-Unis), source pour son heure de naissance : Steven Stuckey.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

C'est la première femme qui va devenir vice-présidente des États-Unis aux côtés de Joe Biden, à partir du 20 janvier 2021.

Kamala Harris est très sensible au cycle Jupiter/Saturne, elle est née avec un carré étroit Jupiter/Saturne en signes fixes dans son thème. La prochaine conjonction Jupiter/Saturne se produit en maison VIII : un changement radical est probable, est-ce une accession à la présidence, en cas de défaillance de Biden ?

La prochaine conjonction est au carré de son Mercure natal qui est dit « combuste » au Soleil : il y a beaucoup de secrets, de non-dits, et sa communication peut lui nuire, mais elle peut prendre la place de Biden suite à un problème de santé du futur président.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Lune/Mercure : « pensée instable, opinion changeante, exposée à la critique, fragilité nerveuse » : décidemment, elle doit vraiment surveiller sa communication...

Thème astral des États-Unis

Née le 4 juillet 1776, à 17h10, à Philadelphie (États-Unis), il s'agit de la déclaration d'indépendance du pays.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Les États-Unis sont astrologiquement sensibles au cycle Jupiter/Saturne car on a un carré important Jupiter/Saturne en signes cardinaux dans le thème natal, ce qui favorise l'esprit d'entreprise.

La prochaine conjonction se produit en maison II : les recettes de l'État américain vont être un sujet de préoccupation.

Elle se produit au trigone du MC, une évolution importante dans la manière de diriger le pays est probable.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Uranus/Neptune, ce qui devrait favoriser une révolution (Uranus) dans la fraternité (Neptune) américaine : certains États américains pourraient vouloir quitter l'Union comme pendant la guerre de Sécession : on a un risque de guerre civile aux États-Unis. Positivement, on peut accéder plus facilement à certaines vérités spirituelles avec le mi-point Uranus/Neptune.

– Au mi-point Mercure/Nœud Lunaire Nord, ce qui peut donner une nouvelle forme de communication, à la fois moderne et intuitive car Mercure/Nœud Lunaire Nord = Uranus/Neptune. La nouvelle société d'AIR qui commence le 21 décembre 2020 devrait davantage tenir compte de l'intuition.

Soyons un peu plus léger.

Kim Kardashian

Née le 21 octobre 1980, à 10h46, à Los Angeles (États-Unis), source pour son heure de naissance : Alexander Angel.

 

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Kim Kardashian est une des plus grandes stars de la télé-réalité américaine, productrice et animatrice : une sorte de modèle de réussite pour toutes les personnes débutant dans la télé-réalité. Vénus et Jupiter, les deux astres bénéfiques par nature, encadrent son Milieu du Ciel, elle bénéficie de beaucoup de chance sur le plan professionnel.

Kim Kardashian est sensible au cycle Jupiter/Saturne car elle est née avec une conjonction dissociée, étroite en orbe, entre Jupiter et Saturne.

La prochaine conjonction se produit en maison II de son thème astral : ses revenus vont être au centre de ses préoccupations.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Vénus-Descendant : elle va continuer de parler des ses amours (Vénus), de ses voyages (Vénus en maison IX) et de son couple (Descendant).

C'est un véritable sex-symbol de son époque avec une très forte dominante aux angles du thème astral des astres féminins.

Neptune situé seul en maison I qui donne parfois une nature sensuelle, émotive et un côté artiste ; Vénus, en exil, en maison IX, favorise les voyages pour le plaisir à l'étranger, et la Lune (la célébrité), très proche d'un angle du thème comme chez...

(je sors un peu du sujet sur la conjonction Jupiter/Saturne de 2020)

 

Marilyn Monroe

Née 1er juin 1926, à 9h30, à Los Angeles (États-Unis), source pour son heure de naissance : Bob Garner.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Marilyn Monore était un sex-symbol des années 1950. Comme chez Kim Kardashian, elle avait, dans son thème astral, une forte dominante des astres féminins aux angles du thème : Neptune seul en maison I, Vénus en exil en maison IX, et la Lune proche d'un angle. Elle avait, comme Kim Kardashian, un Soleil en signe d'Air pour communiquer avec efficacité.

Chez les deux stars, on note également la Lune Noire Vraie placée dans une position clé du thème qui donne un côté « femme fatale » : Lune Noire Vraie conjointe à l'Ascendant chez Marilyn Monroe ; Lune Noire Vraie conjointe au Soleil chez Kim Kardashian.

Je reprends l'étude centrée sur la conjonction Jupiter/Saturne :

Taylor Swift

Née le 13 décembre 1989, à 5h17, à Reading (États-Unis), source pour son heure de naissance : Astrodatabank.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Fin septembre 2020, la chanteuse américaine Taylor Swift est devenue l’artiste féminine qui est restée le plus longtemps en haut du classement Billboard 200, classement des meilleures ventes d'albums aux États-Unis, elle vient donc de dépasser Whitney Houston.

Taylor Swift est très sensible au cycle Jupiter/Saturne, car elle est née avec une opposition Jupiter/Saturne en signes cardinaux dans son thème, ce qui donne un côté dynamique, entreprenant.

La prochaine conjonction se produit en maison II de son thème astral, elle est à la limite de sa maison III : ses revenus et sa communication vont être au centre de ses préoccupations.

Cette conjonction est conjointe à sa Vénus natale (particulièrement bénéfique en thème nocturne), ce qui favorise, chez elle, la poursuite du chant : elle va continuer à chanter avec un certain succès.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Saturne/Nœud Lunaire Nord, ce qui montre qu'elle pourrait se séparer de certaines personnes de son entourage.

Bill Gates

Né le 28 octobre 1955, à 21h15, à Seattle (États-Unis), source pour son heure de naissance : John Wiley. J'ai trouvé que cette heure semble relativement efficace.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Bill Gates est l'un des hommes les plus riches du monde, le créateur de la société Microsoft, célèbre pour son logiciel Windows.

Il est sensible au cycle Jupiter/Saturne car il est né avec un carré Jupiter/Saturne en signes fixes : les signes fixes sont très doués pour accumuler, faire fructifier.

La prochaine conjonction se produit en maison VII : de nouveaux contrats, de nouvelles associations sont possibles.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Lune/Saturne : « le blocage, l'entrave, l'inhibition, être séparé de la vie publique » : on dirait que Bill Gates, d'après cette méthode, serait sur le déclin au niveau de sa vie sociale. Sa popularité à l'international est en baisse, Saturne almuten de IX. Il peut avoir des problèmes avec la justice... Il faudrait utiliser une autre méthode pour avoir davantage de précisions...

Jeff Bezos

Né le 12 janvier 1964, à 11h33, à Albuquerque (États-Unis), source pour son heure de naissance : Metin Özenba (rectification).

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Jeff Bezos est le fondateur d'Amazon, c'est actuellement l'homme le plus riche du monde.

Il est sensible au cycle Jupiter/Saturne car il est né avec un sextile lointain entre Jupiter et Saturne.

La prochaine conjonction se produit en maison X : sa carrière devrait être sa préoccupation majeure.

Elle est conjointe à son Mars natal en Capricorne maison X : il risque d'être confronté à des concurrents, il devra donc beaucoup se battre.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Nœud Lunaire Sud/Saturne : « difficultés relationnelles, rupture des contacts » : sa vie amoureuse de Jeff Bezos (Saturne almuten de VII conjoint Vénus) pourrait le ralentir sur le plan professionnel.

Revenons à l'astrologie mondiale.

Thème astral de la République populaire de Chine

Née le 1er octobre 1949, à 15h15, à Pékin, source : l'Astrologie Mondiale, de Baigent, Harvey et Campion.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Elle est sensible au cycle Jupiter/Saturne, on a un trigone en signes de TERRE : les tendances matérielles, pragmatiques, et rationnelles sont déterminantes en Chine.

La prochaine conjonction est en maison XII du thème de la Chine, elle garde beaucoup de ses secrets, elle agit dans l'ombre, il est difficile d'anticiper ce qu'elle va faire.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Ascendant/Jupiter : c'est un indice de prospérité économique. Mais avec Jupiter en chute, en maison XII, la Chine cache certaines raisons peu avouables de cette prospérité : il y a des camps d'internements notamment au Xinjiang, province du Nord-Ouest de la Chine où la majorité de la population est musulmane, comme les Ouïghours. Les prisonniers de ces camps travaillent souvent gratuitement, sans syndicats, pour la prospérité économique du pays... Mais la conjonction au mi-point Ascendant/Jupiter confirme bien que c'est la Chine qui va dominer économiquement le début du XXIème siècle.

Xi Jinping

Né le 15 juin 1953, à Pékin, heure de naissance inconnue.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Xi Jinping est le président de la République populaire de Chine.

Le président chinois est sensible au cycle Jupiter/Saturne, car il est né avec un trigone Jupiter/Saturne en signes d'AIR : Xi Jinping est un expert en communication, il est souvent souriant et diplomate avec ses partenaires extérieurs.

On ne sait pas dans quelle maison astrologique du thème de Xi Jinping tombe la prochaine conjonction Jupiter/Saturne, car je n'ai pas retrouvé son heure de naissance.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Vénus/Neptune : « les espoirs trompeurs, chimériques, désenchantement, déception », sans l'heure de naissance, difficile de savoir quel secteur de vie est concerné (vie personnelle, professionnelle ?).

Thème de la fédération de Russie

Née le 12 juin 1990, à 13h55, à Moscou, source pour son heure de naissance : l'Astrologie Mondiale de Baigent, Harvey et Campion.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

La fédération de Russie est sensible au cycle Jupiter/Saturne, car on a une opposition en signes cardinaux dans le thème natal de cette dernière.

La prochaine conjonction est en maison IV du thème de la Russie : les fondements de la Russie sont concernés.

Elle est au trigone du Mercure natal situé en maison IX, ce qui semble être un avantage sur le plan international.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Nœud Lunaire Nord/Saturne : « difficultés de relations due à l'interruption des contacts ». On peut anticiper un durcissement dans les libertés de communication à l'intérieur de la Russie et un risque de révolte intérieure (Tchétchénie, Ingouchie...).

Vladimir Poutine

Né le 7 octobre 1952, à 9h30, à Saint-Pétersbourg (Russie), source pour son heure de naissance : astrodatabank.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

C'est le président de la fédération de Russie. Le cycle Jupiter/Saturne semble moins important chez lui, car on n'a aucune connexion natale entre ces deux astres.

La prochaine conjonction est en maison III de son thème : il y aura beaucoup de négociations, de déplacements.

Elle est au trigone de la Lune almuten de IX : l'action internationale de Poutine aura tendance à être populaire.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Mars/Fond du Ciel : Poutine peut être confronté à une révolte à l'intérieur de la Russie, qu'il réprimerait par la force.

On retrouve dans le thème de Poutine et dans celui de la Russie les même conclusions : la Russie semble astrologiquement favorisée sur le plan international, mais on note des risques de problèmes et de révoltes sur le plan intérieur.

L'Ukraine

Née le 24 août 1991, à 18h00, à Kiev, source Wikipedia.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

L'Ukraine est sensible au cycle Jupiter/Saturne, car elle a dans son thème une opposition lointaine en Jupiter et Saturne en signes fixes.

La prochaine conjonction a lieu en maison I, l'identité physique de l'Ukraine est menacée et les pays étrangers influencent la politique intérieure (Saturne almuten de IX en I). On est dans la même situation qu'Emmanuel Macron, l'Ascendant de TERRE, semble difficilement en analogie avec l'AIR de la conjonction.

Elle est conjointe au Saturne natal : on peut redéfinir de nouvelles frontière. Le pays pourrait être divisé officiellement entre la partie russe et ukrainienne.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Lune/Uranus : « insurrection populaire, forte tension, nervosité ». Le risque de confrontation entre les diverses composantes de la population de l'Ukraine est réel entre les pro-russes et les pro-occidentaux.

L'Union Européenne

Née le 1er novembre 1993, à Bruxelles, à 0h00, date d'entrée en vigueur du traité de Maastricht (signé le 7 février 1992) qui fonde l'Union Européenne.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

L'Union Européenne est astrologiquement sensible au cycle Jupiter/Saturne, on a un trigone en signes d'Air qui facilite la circulation des hommes et des marchandises.

La prochaine conjonction a lieu en maison VI : les personnes les plus modestes de l'Union vont jouer un rôle déterminant ; le gestion des maladies comme le COVID-19 peut être à l'ordre du jour.

Elle est au carré de l'axe Milieu du Ciel/Fond du Ciel : l'avenir de l'Union Européenne est menacé par l'appauvrissement de sa population, car les classes moyennes s'appauvrissent. On risque même un effondrement de cette dernière.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Soleil/Lune Noire Vraie : « Le manque de rayonnement, d'influence », ce qui montre un affaiblissement de l'Union en raison des divergences entre ses membres.

Ursula von der Leyen

Née le 8 octobre 1958, à Bruxelles (Belgique), heure de naissance inconnue.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Ursula von der Leyen est une femme politique allemande, qui est a été élue par les députés européens présidente de la Commission Européenne depuis décembre 2019.

On ne sait pas dans quelle maison astrologique du thème d'Ursula von der Leyen tombe la prochaine conjonction Jupiter/Saturne, car je n'ai pas retrouvé son heure de naissance.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point du Nœud Lunaire Sud/Jupiter, ce qui favorise les réunions avec des personnes très influentes (Jupiter).

Remarque importante : le Mars natal d'Ursula von der Leyen, 2° Gémeaux, est très proche du Mars de la Cinquième République Française, 1° Gémeaux. Donc l'action d'Ursula von der Leyen peut fortement irriter la France. Mars est activé par la conjonction Jupiter/Saturne à 0° Verseau..

L'Allemagne réunifiée

Date de la réunification officielle : le 3 octobre 1990, à 0h, à Berlin.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le cycle Jupiter/Saturne semble moins important, car on n'a aucune connexion natale entre ces deux astres dans le thème.

La prochaine conjonction a lieu en maison VI : les personnes les plus modestes de l'Allemagne vont jouer un rôle déterminant, c'est la même combinaison que celle de l'Union Européenne.

Cette conjonction est au trigone (aspect harmonique) de Vénus (bénéfique naturelle) en Balance (domicile) maison III, ce qui favorise la communication sous toute ses formes : routes, mais également le commerce. Vénus est d'autant plus bénéfique que le thème est nocturne, Vénus étant un astre nocturne...

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point de la Lune Noire Vraie/MC : il va y avoir de la tension entre le pouvoir (MC) et les jeunes (Lune Noire en maison V), mais le trigone entre la conjonction Jupiter/Saturne et Vénus en signes d'AIR montre clairement que c'est l'Allemagne qui tire le meilleur profit des règles actuelles de l'Union Européenne. Le pays sera probablement moins touché que les autres par la crise de 2021.

Angela Merkel

Né le 17 juillet 1954, à 18h, à Hambourg (Allemagne), source pour son heure de naissance : Astrodatabank.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Elle est la chancelière allemande depuis le 22 novembre 2005, elle va quitter son poste à la fin de son mandat en 2021.

Angela Merkel est sensible au cycle Jupiter/Saturne, car on a un trigone, large en orbe, entre ces deux astres en signes d'EAU. Ce qui peut-être expliqué une popularité inhabituelle chez une personnalité politique.

La prochaine conjonction a lieu en en maison II, celle des revenus, ces derniers devraient baisser suite à son retrait.

Cette conjonction est au carré à Saturne en maison X, ce qui montre une forme de retraite, Saturne a ici une fonction séparatrice.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Lune/Nœud Lunaire Nord : « fluctuation dans les relations », ce qui s'explique, car elle quitte le pouvoir en 2021.

La Belgique

Née le 18 novembre 1830, 15h23, à Bruxelles (Belgique), source : Gustave Lambert Brahy.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

La Belgique est sensible au cycle Jupiter/Saturne, on a un trigone lointain en signes de TERRE dans le thème.

La prochaine conjonction a lieu en en maison X du thème du pays : les actions des dirigeants vont être déterminantes.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Pluton/Lune Noire Vraie que l'on peut traduire par un manque de fermeté, une incapacité à trancher un différent important : le pouvoir exécutif semble faible.

– Au mi-point Soleil/Pluton « la transformation, la régénération du pouvoir mais aussi le despotisme ». Est-ce la fin de la monarchie en Belgique ? La monarchie semble être un système politique désuet dans le cycle d'AIR qui commence.

Philippe, roi des Belges

Né le 15 avril 1960, à 9h40, à Bruxelles (Belgique), source pour son heure de naissance : Astrodatabank.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le roi des Belges est très sensible au cycle Jupiter/Saturne car il est né avec une conjonction lointaine en signes de TERRE.

La prochaine conjonction a lieu en maison VIII du thème, elle favorise des changements radicaux qu'il est difficile d'anticiper ; la monarchie belge semble bien menacée.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Soleil/Neptune « Le corps faible sans défense, les périodes incertaines ». Ce qui peut montrer des difficultés à choisir devant les bouleversements mondiaux importants. La santé peut être affaiblie (COVID?). C'est une combinaison astrale qui semble positive sur le plan spirituel mais elle rend très influençable pour les décisions matérielles et concrètes.

Le Royaume-Uni

Né le 1er janvier 1801, à 0h00, à Londres.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le cycle Jupiter/Saturne semble moins important, car on n'a aucune connexion natale entre ces deux astres dans le thème.

La prochaine conjonction a lieu en en maison IV, les bases, les fondements sur lesquels reposent la Grande-Bretagne, peuvent changer.

Cette conjonction est en opposition de Jupiter en Lion (la royauté) maison X. L'intégrité des composantes du Royaume-Uni peut être menacée : davantage d'indépendance pour l'Irlande du Nord, pour l'Écosse ? La fin de la royauté est probable...

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Nœud Lunaire Nord/Neptune : « la cessation des relations ». On risque d'avoir un hard-Brexit.

– Au mi-point MC/Saturne : « la séparation, l'isolement » : fort ralentissement du commerce, séparation d'avec des amis (maison XI) ?

Boris Johnson

Né le 19 juin 1964, à 14h00, à New York (États-Unis), source pour son heure de naissance : sa biographie.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le Premier Ministre du Royaume-Uni depuis juillet 2019 est sensible au cycle Jupiter/Saturne, on a un sextile dans son thème.

La prochaine conjonction a lieu en en maison IV, les bases sur lesquelles reposent sa vie peuvent changer.

La conjonction est au trigone de Mars en maison VIII : il peut prendre des décisions radicales, il a déjà pris des mesures d'exceptions pour lutter contre le COVID, cela pourrait continuer.

Remarque importante (2) : le Mars natal de Boris Johnson, 1°Gémeaux, est conjoint au Mars natal d'Ursula von der Leyen, 2° Gémeaux, et à celui de la Cinquième République Française, 1° Gémeaux : ce qui peut expliquer des conflits entre Boris Johnson – l'Union Européenne et la France.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Mercure/Pluton : « Art de convaincre, talents oratoires, capable d'influencer les masses, parfois excès de zèle ». Il pourrait être convaincant.

Passons au Moyen Orient.

L'État d'Israël

Né le 14 mai 1948, à 16h, à Tel Aviv, source : l'Astrologie Mondiale, de Baigent, Harvey et Campion.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

L'État d'Israël est sensible au cycle Jupiter/Saturne car on a un trigone lointain en signes de FEU qui est ici en analogie avec les nombreux conflits entre l'État Israël et ses voisins depuis sa création.

La prochaine conjonction a lieu en en maison IV, les bases, les fondements sur lesquels reposent Israël, peuvent évoluer.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Mars/Vénus et Lune/MC : l'État d'Israël va alterner entre les périodes de paix (Vénus) et celles de guerre (Mars), il aura le soutien de son peuple (Lune), Souhaitons que la voix de la paix domine.

La République Islamique d'Iran

Née le 11 février 1979, à 13h56, à Téhéran : c'est le moment de la prise de pouvoir de l’ayatollah Khomeini), source : l'Astrologie Mondiale, de Baigent, Harvey et Campion.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le cycle Jupiter/Saturne semble moins important, car on n'a aucune connexion natale entre ces deux astres dans le thème.

La prochaine conjonction est en maison VIII : un événement radical est à prévoir en Iran. Elle est opposée à Jupiter natal en maison II. Les revenus de l'Iran risquent de changer : la raréfaction probable du pétrole et un boycott pourraient en être la cause. L'opposition à Jupiter favorise également une évolution des lois et des alliances (Jupiter almuten de VII).

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point MC/Neptune (c'est exactement le même mi-point qui est activé dans le thème de Trump qui correspond à la fin de sa présidence et dans le thème du Royaume-Uni : application plus stricte du Brexit) : « la cessation des relations, des contacts ». Au niveau de l'Iran, Neptune peut être lié à la religion. Y aura-t-il une évolution de cette dernière ?

L'Arabie Saoudite

Née le 23 septembre 1932, à Riyad, à 0h00, source de l'heure de naissance Astrodienst.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

L'Arabie Saoudite est sensible au cycle Jupiter/Saturne, car on un trigone lointain en signes de TERRE entre Jupiter et Saturne. La TERRE peut être une analogie aux richesses souterraines du pays comme le pétrole ; certains manuel d'astrologie disent que le pétrole est lié à Saturne, à cause de sa couleur.

La prochaine conjonction est en maison VII du thème : de nouveaux partenaires, de nouvelles alliances peuvent être signées. Elle est opposée à Mars natal en maison I : on a un risque élevé de conflit, souhaitons que ce conflit soit limité.

Attention à un éventuel conflit entre l'Iran et l'Arabie Saoudite : Mars de l'Arabie Saoudite est sur le même degré astrologique que le Jupiter de l'Iran à 1° Lion.

Je ne pas trouvé de mi-points actifs (avec des orbes étroits) dans le thème astral de l'Arabie Saoudite avec la conjonction Jupiter/Saturne de 2020.

La Turquie

La République turque est née le 29 octobre 1923, à 20h30, à Ankara, source : Nicholas Campion, The Book of World Horoscopes, p. 368.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le cycle Jupiter/Saturne semble moins important, car on n'a aucune connexion natale entre ces deux astres dans le thème.

La prochaine conjonction est en maison VIII du thème : des décisions radicales vont être prises.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Neptune/Pluton : « Les transformations dont le sens, la valeur et l'importance ne seront reconnus que dans le futur » : la Turquie avance pas à pas, en douceur, mais elle avance inexorablement à cause du manque de fermeté et des divisions de l'Union Européenne.

Passons en Afrique.

L'Algérie

Née le 5 juillet 1962, à Alger, à 0h00.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le cycle Jupiter/Saturne semble moins important, car on n'a aucune connexion natale entre ces deux astres dans le thème.

La prochaine conjonction est en maison XI du thème, celle des espoirs à long terme, des nouveaux projets. Le pays devrait se tourner vers de nouveaux objectifs à atteindre.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Soleil/Lune : un nouvel équilibre se dessine.

– Au mi-point Soleil/Vénus : « popularité, développement du luxe » : le tourisme devrait se développer en Algérie.

D'après le cycle Jupiter/Saturne, l'avenir de l'Algérie semble plutôt prospère, mais il faut faire attention, car le cycle Jupiter/Saturne n'est pas nécessairement celui qui domine le pays.

La République fédérale du Cameroun

Née le 1er octobre 1961, à 0h, à Yaoundé, c'est le moment précis de la fusion du Cameroun français et de la partie sud du Cameroun britannique.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le Cameroun est très sensible au cycle Jupiter/Saturne, car la République fédérale a été fondée lors d'une conjonction Jupiter/Saturne en Capricorne (qui représente l'ancien monde basé sur la TERRE).

La prochaine conjonction est en maison VII : de nouvelles alliances devraient être signées, et elles sont déterminante pour le pays, car il est très sensible à ce cycle.

Conjonction Jupiter/Saturne

– Au mi-point Lune/Uranus : « insurrection populaire, forte tension, nervosité » (comme pour l'Ukraine, confronté à un conflit interne russo-ukrainien). Le risque de confrontation entre les diverses composantes de la population du Cameroun est réel entre les francophones et les anglophones, on a un risque de partition du pays

– Au mi-point Ascendant/Lune Noire Vraie que l'on peut traduire par « un manque dans le corps (donc dans l'intégrité du pays) » : une séparation d'une partie du territoire est possible.

Pour terminer.

Le pape François

Né le 17 décembre 1936, à 21h, à Buenos Aires (Argentine), d'après son certificat de naissance.

Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ?

Le pape François est naturellement sensible au cycle Jupiter/Saturne car il a un sextile entre ces deux astres dans son thème natal. Le sextile est un aspect vénusien, ce qui est une des explications de son côté pacifique.

Cette conjonction est au carré de l'axe Milieu du Ciel/Fond du Ciel : l'avenir professionnel du pape est menacé. Au moment où je fais cette vidéo, il a 83 ans et 11 mois ; on retrouve cette même combinaison dans le thème de l'Union Européenne...

Le pape pourrait quitter sa fonction de chef de l'église chrétienne au même moment, à quelques mois près, de l'effondrement possible de l'Union Européenne...

On a pas de mi-point actif dans son thème.

Pour finir

Très souvent, chez les personnes qui ont de l'influence ont un aspect dans leur thème natal entre Jupiter et Saturne, deux astres qui sont souvent déterminants pour l'insertion sociale de manière durable. Même un carré Jupiter/Saturne n'empêche pas la réussite surtout en signes cardinaux. En revanche, on a beaucoup plus rarement un aspect entre Jupiter et Saturne en signes mutables chez les personnes influentes, car cette combinaison favorise les hésitations.

Pour les personnes qui participent à des manifestions, le degré 1° Gémeaux semble dangereux, soyez prudent (ce degré est activé dans le thème de la 5ème République, d'Ursula von der Leyen et Boris Johnson), surtout si vous avez Mars ou Saturne situé à 1° Gémeaux, en maison VIII dans votre thème astral.

Mon étude est partielle, elle donne une tendance pour le nouveau monde calculée uniquement à partir de la conjonction Jupiter/Saturne du 21 décembre 2020.

Pour une établir une étude plus précise, il faut étudier les éclipses, les fridaires, les directions secondaires, les transits, la Révolution Solaire...

Toutes les cartes du ciel sont faites avec le logiciel ASTRO-PC PRO d'AUREAS, je l'utilise depuis 2005, j'en suis très satisfait.

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, 30-11-2020  Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog