Climat astrologique général
Au niveau astrologique, l'année 2011 apparaît comme étant paradoxale.
Elle semble plutôt favorable pour un redémarrage économique si les richesses sont mieux partagées. Dans le cas contraire, la crise peut s'installer dans la durée, ce qui peut favoriser l'émergence d'hommes forts, ou dans certains cas, un durcissement de certains régimes politiques est envisageable.
Sur le plan humain, avec l'entrée d'Uranus en Bélier, chacun doit comprendre qu'il peut participer à l'amélioration des choses à son niveau : c'est une erreur de croire qu'un seul homme politique, un « sauveur » en général peut améliorer les choses. Oeuvrons chacun pour le mieux être de tous, voilà le message d'Uranus entrant en Bélier à partir de mars 2011.
L'astrologie donne des tendances qui ne sont pas des certitudes absolues.
Analyse point par point
Conjonction Jupiter/Uranus, le 4 janvier 2011
Son effet symbolique maximal se fait sentir du 1er janvier au 23 janvier 2011, date de l'entrée de Jupiter en Bélier.
La planète Uranus a été observée de la Terre pour la première fois en 1781, Uranus est considérée comme la planète en analogie avec l'imprévu, les révolutions, la nouveauté, l'individualisme, car l'année de sa découverte, 1781, se situe entre deux révolutions majeures, celle de 1775 qui mène à l'indépendance des États-Unis, et, celle de 1789 en France.
Jupiter est l'astre le plan gros du système solaire, il amplifie en bien ou en mal, ce qu'il touche. La conjonction Jupiter/Uranus se produit tous les 14 ans environ.
Sur le plan économique : au niveau boursier, de très forte hausse ou a contrario de très forte baisse sont possibles surtout sur les indices concernant des nouvelles technologies.
Sur le plan politique : tous les nouveaux partis sont favorisés, des institutions ancestrales comme les monarchies peuvent être fragilisées (Grande-Bretagne, Belgique...)...
Sur le plan personnel : si vous êtes marqué dans votre thème par Jupiter et Uranus, ce que vous avez fait dans le premier tiers de l'année 1997, date de la dernière conjonction Jupiter/Uranus, peut être totalement remis en question.
Suite de l'article en cliquant ici
© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail), Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astrale, Prévisions astrales, Cours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr