Bonjour et bonnes vacances pour ceux qui sont en vacances.
Nous sommes à plus de trois mois de l'élection présidentielle américaine, rien n'est joué. C'est le moment idéal pour faire un pronostic astrologique.
L'élection présidentielle américaine a lieu le 6 novembre 2012, elle oppose le président démocrate sortant Barack Obama au candidat républicain Mitt Romney.
Barack Obama est né le 4 août 1961, à Honolulu (Hawaï, Etats-Unis), à 19h24, d'après son acte officiel de naissance : il est Lion ascendant Verseau, avec la Lune en Gémeaux.
Mitt Romney est né le 12 mars 1947, à Detroit (Michigan, Etats-Unis), à 9h51, d'après France Mc Evoy : il est Poissons ascendant Gémeaux, avec la Lune en Scorpion.
Une analyse complète serait très longue et fastidieuse.
Je vais simplifier au maximum pour que tout le monde comprenne de quoi je parle.
Utilisation des Révolutions Solaires (RS) sur le lieu de naissance.
On cherche toujours les aspects les plus exacts, et ceux liés au significateurs de la carrière.
Je commence par Barack Obama :
En août 2012, Obama aura 51 ans. Son ascendant natal est Verseau, ce qui donne une profection Taureau, donc Vénus maîtresse de l'année.
En RS, Vénus se lève à 3°42 de l'ascendant de RS, Vénus envoie un trigone très bénéfique à Saturne en Balance (chez Vénus).
Donc Obama en jouant sur des valeurs vénusiennes (la paix, plus précisémment avec Vénus en Gémeaux XII : le dialogue en faveur des démunis, des exclus, des malades...), devrait contrôler Saturne, maître de VII : son adversaire déclaré, plus âgé que lui... Romney.
Vénus de RS maîtresse de l'année est à moins de 1° de la part des actes natale, en Gémeaux. Or Mercure RS, maître de la part des actes natale, 2°Lion, est conjoint à Mercure natal 2°Lion : ce qui favorise une répétition (de mandat ?) liée au prestige, Mercure en Lion...
L'Ascendant de RS 1°Cancer tombe exactement sur Vénus natale 1°Cancer...
Vénus natale est maître de III : la fratrie. Or George Obama, le demi-frère kenyan de Barack Obama, participe à un film anti-Barack Obama basé sur son best-seller : "The Roots of Obama rage"
Dans le thème natal d'Obama : Vénus est maîtresse de III, frère, et, de VIII, transformations radicales...Vénus est très importante cette année de RS du 4 août 2012 au 4 août 2013, car Vénus est maîtresse de l'année !
Je passe l'analyse du MC RS (pour simplifier)...
C'est la gestion de cette histoire avec George Obama qui risque de faire pencher la balance en faveur ou défaveur de Barack Obama.
La Lune, significateur général de l'opinion publique, est toujours importante à analyser pour les élections.
La Lune RS est en Poissons IX, elle culmine.
Le maître de la Lune est Jupiter en exil, en Gémeaux XII, et, l'almuten de la Lune est Vénus toujours en Gémeaux XII : ce qui montre tout de même une baisse de popularité par rapport à 2008.
Mais la Lune 12°Poissons fait également un trigone parfait à son Soleil natal 12°Lion, significateur général de la carrière.
Est-ce que cela est suffisant pour annoncer une défaite de Barack Obama?
Analysons la RS de Romney pour voir :
En mars 2012, Romney a eu 65ans. Son ascendant natal est Gémeaux, ce qui donne une profection Scorpion, donc Mars est maître de l'année.
En RS, Mars est rétrograde en Vierge maison VIII. L'aspect le plus exact de Mars (hors transaturniennes) est un trigone à Jupiter en Taureau. Mais Jupiter occupe le signe d'exil de Mars.
Avec Mars maître de l'année en VIII est mis en valeur : l'étalage de sa fortune personnelle, dont l'origine secrète pourrait bien lui causer des soucis : Jupiter maître de II (revenus) et de XII (épreuves) mais en contrepartie, Mars pourrait l'aider à gagner le soutien des puissants : Jupiter maître de XI.
Ce Mars favorise l'appui des acteurs principaux boursiers et des médias, Mars maître de III RS.
C'est aussi intéressant de remarquer qu'en astrologie mondiale, la Suisse est un pays 'Vierge', or avec Mars en Vierge maison VIII, Romney possède bien plusieurs comptes bancaires en Suisse, critiqués par l'administration Obama...
L'utilisation du maître de l'année donne une étonnante précision sur ce qui va dominer pendant l'année.
Ce n'est pas négligeable, car Mars est maître de X RS : le devenir de la carrière.
La Lune, significateur général de l'opinion publique, est toujours importante à analyser pour les élections.
La Lune RS de Romney est en Scorpion IX elle culmine comme dans la RS de Barack Obama.
C'est important car la Lune de RS retrouve le signe de la Lune natale de Romney, le Scorpion, or la Lune est en chute en Scorpion, ce qui montre des difficultés pour se faire aimer : la problématique natale est réenclenchée.
Dans la RS, la Lune est maître de VII : à la dernière minute, une alliance pourrait nuire à Romney.
La Lune de RS est à 2°12 Scorpion, soit quasiment sur son degré exact d'exil (3°Scorpion). Cette Lune de RS est même fortement activée par l'Ascendant profecté : 1°03 Scopion en 2012.
Bref la popularité de Romney est plutôt défaillante (comme celle d'Obama du reste), sauf si la signification générale de la Lune en Scorpion est respectée à la lettre, en cas par exemple, de déclaration soudaine de guerre des Etats-Unis contre un autre pays, alors là l'avantage est à Romney...
Car en cas de guerre officielle déclarée avant le 6 novembre 2012, la Lune, l'opinion publique, devient plus sensible à Mars (la guerre), donc la Lune Scorpion devient un avantage, Romney avec Mars maître de l'année + MC RS en Scorpion + Lune RS et natale en Scorpion semble beaucoup mieux placé qu'Obama.
La Révolution Solaire de Romney est plus favorable dans un climat de guerre franche que dans une guerre intellectuelle comme doit l'être, en principe, une élection présidentielle.
Notons également dans les Révolutions Solaires d'Obama et de Romney ont en commun le Soleil en maison II : les Américains veulent davantage de pouvoir d'achat...
Obama a Vénus maîtresse de l'année, il propose un meilleur partage, une meilleure coopération mondiale ; Romney a Mars maître de l'année, les plus martiens s'en sortiront, tant pis s'il faut écraser les autres... Bref Obama représente un capitalisme en théorie plus humain que Romney, en théorie seulement car malgré des avancées sociales (assurance maladie pour les démunis depuis 2012), la prison de Guantanamo en dépit de ses promesses électorales de 2008, n'a toujours pas été fermée...
Bilan :
Aucune des deux révolutions solaires ne donne une victoire nette.
C'est difficile de savoir avec certitudes le résultat, Obama a de gros soucis avec son demi-frère et sa popularité est en baisse.
Mais Romney semble assez maladroit, il étale trop sa fortune, seule une déclaration soudaine et officielle d'une guerre (des Etats-Unis contre l'Iran ou la Syrie ou la Corée du Nord ou la Birmanie ou ..., cela m'étonne mais bon on ne sait jamais...) avant le 6 novembre 2012 donne l'avantage au candidat républicain.
Je penche plutôt pour une victoire d'Obama pour le 6 novembre 2012 mais cette victoire risque d'être beaucoup plus difficile qu'en 2008 : probabilité de la prévision astrologique 75%.
© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail), Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astrale, Prévisions astrales, Cours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr