Un médecin encore en activité, le Dr Franck Nguyen parle d'astrologie dans un livre sérieux, non vous ne rêvez pas !
Ce livre s'intitule : Comment trouver vos remèdes homéopathiques par l'Astrologie, aux éditions Le Mercure Dauphinois, il est paru en avril 2003.
Le Dr Franck Nguyen est engagé pour défendre dans la cause astrologique, car c'est actuellement, en juin 2012, au moment où j'écris ses lignes, le président du Rassemblement des Astrologues Occidentaux, une association dont je suis un membre.
Notez également qu'on évoque l'Astrologie avec un grand A, très éloignée des horoscopes quotidiens.
Site du Rassemblement des Astrologues Occidentaux en cliquant ci-dessous :
Je cite le dos du livre :
« Franck Nguyen pratique l'astrologie depuis une vingtaine d'années. Au fil du temps, ses observations l'ont conduit à mettre en évidence les relations existant entre les portraits moraux des remèdes homéopathiques, et ceux de l'astrologie »
Je cite quelques passages intéressants :
p.25 : « Il serait désastreux et déontologiquement indéfendable de poser un diagnostic sur la seule base du thème de naissance »
p.28 : « L'astrologie médicale peut mettre à jour le processus physiopathologique qui permet l'éclosion d'une maladie. Mais elle ne peut avec une absolue certitude prévoir de quelle maladie exactement, il sera question. »
P.52, sur Mercure : « Intéressons-nous à présent à la physiologie pathologique mercurienne. Elle correspond à tout ce qui est de l'ordre des troubles nerveux, tout ce qui excite et provoque de légers désordres, tout ce qui également dérange ou perturbe... »
« Les facteurs favorisants et les circonstances déclenchantes :
-Le surmenage nerveux
-Les difficultés adaptatives. »
P.99 « Tableau récapitulatif
Fabriqué à partir de la matière médicale des remèdes, et de la répertorisation du portait moral de chaque planète :
Soleil : Aurum mettalicum, Causticum, Ignatia, Lachesis...
Lune : Argentum Nitricum, Arsenicum Album, Calcarea Carbonica...
Mercure : ....
Vénus : ...
...»
Je note juste au passage, qu'en alchimie (soeur de l'astrologie pendant l'Antiquité), l'or est le métal lié au Soleil, quoi de plus logique d'associer le remède homéopathique Aurum mettalicum (Aurum, mot d'origine latine qui se traduit en français par or) au Soleil.
En suivant la même logique de l'alchimie, l'argent est le métal lié à la Lune, comme par hasard, le remède homéophatique Argentum Nitricum (Argentum, mot d'origine latine qui se traduit par argent) est associé à la Lune...
Rien n'arrive par hasard...
p.270 : « L'astrologie comme l'homéopathie nous parle de l'humain, Ces deux approches tellement complémentaires nous parlent en effet d'un monde subjectif où les maladies comme les événements qui s'ils ne sont pas dotés d'une signification intrinsèque, sont néanmoins porteurs, pour le sujet, d'une vérité subjective qu'il est pour lui-même, comme pour le thérapeute, opportun de prendre en compte ».
N'hésitez pas à vous procurer ce livre, qui est disponible sur internet .
© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail), Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astrale, Prévisions astrales, Cours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr