Les livres évoquant l'astrométérologie sont très rares.
Je vous en présente un : Prévoir le temps et les séismes par l'astrologie, de Georges Dupeyron (1929-2013), éditions CEDRA-ASTRALIS, mai 1995, un des rares spécialistes d'astro-météorologie.
Ses recherches ont également porté sur les tremblements de terre, à propos desquels la littérature astrologique est pratiquement inexistante.
Prévoir le temps et les séismes par l'astrologie a été publié en mai 1995.
Le périgée lunaire est la distance la plus courte de la Terre à la Lune par opposition, l'apogée lunaire est la distance la plus longue de la Lune à la Terre.
En astrologie, on repère facilement les périgées et apogées exactes de la Lune :
La Lune est au plus près de la Terre lors de son périgée : le périgée exact de la Lune se produit quand la Lune est opposée exactement à la Lune Noire Vraie.
La Lune est au plus loin de la Terre lors de son apogée, la Lune est au plus haut dans le ciel : l'apogée exacte de la Lune se produit quand la Lune est conjointe exactement à la Lune Noire Vraie.
D'où l'intérêt de ne jamais négliger la Lune Noire Vraie, qui correspond à une réalité astronomique.
Existerait-il une astrologie sans astronomie?
Exemple d'une des grandes réussites de Georges Dupeyron ci-dessous :
Thème de la Pleine Lune, au périgée, du 28 février 2010, à Paris
p.90 de Prévoir et temps et les séismes par l'astrologie :, écrit en 1995, « Le périgée en pleine Lune du 28 février 2010 est annonciateur de tempête (en France) car Mercure est en conjonction serrée dans le signe violent du Verseau »
Or, la tempête Xynthia est une dépression météorologique majeure ayant frappé plusieurs pays européens entre le 26 février et le 1er mars 2010, causant un épisode de vents violents.
En France la tempête Xynthia du 28 février 2010, prévue par Georges Dupeyron en mai 1995 (!!!), a fait sur le plan humain 47 morts et 79 blessés et elle a coûté plus d'1 milliard d'euros aux assureurs....
Mais Georges Dupeyron précise p.11 de Prévoir et temps et les séismes par l'astrologie « Mais astrométéorologues futurs, ne soyez pas trop chagrins de vos échecs inévitables en pensant que la météorologie se trompe assez souvent, même à trois ou quatre jours près... »
Que nous prévoit Georges Dupeyron pour le futur?
Thème de la Pleine Lune, au périgée, du 6 mai 2012, à Paris
p.90 de Prévoir et temps et les séismes par l'astrologie : « Le 6 mai 2012, le périgée en Pleine Lune voit une opposition Neptune-Mars. Le pronostic de tempête est accentué.
On le voit bien dans la carte du ciel, lors de la Pleine Lune, le Soleil est conjoint à la Lune Noire Vraie, donc la Lune est à son périgée.
Thème de la Pleine Lune, au périgée, du 4 juin 2012, à Paris
p.90 de Prévoir et temps et les séismes par l'astrologie : « Le 4 juin 2012 (en France), Mercure en carré à Mars sensibilisé à la fois par le Soleil et la Lune (en carré) : le pronostic est encore plus fort (pour une tempête. »
Alors deux tempêtes prévues les 6 mai 2012 et le 4 juin 2012 en France par George Dupeyron ?.
Mais n'oublions pas les sages paroles de Georges Dupeyron p.11 de Prévoir et temps et les séismes par l'astrologie : «Mais astrométéorologues futurs, ne soyez pas trop chagrins de vos échecs inévitables en pensant que la météorologie se trompe assez souvent, même à trois ou quatre jours près...»
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez acheter le livre de Georges Dupeyron en cliquant sur ce lien :
http://www.cedra.net/BIB/depart2.html
© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail), Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astrale, Prévisions astrales, Cours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr