Etudions celle-ci pour voir ce qu'elle nous suggère.
Cette Pleine Lune du 6 mai 2012 se passe au périgée : c'est-à-dire que la Lune se trouve au plus près, en distance, de la Terre, son influence est maximale.
En astrologie, on voit qu'une Lune se trouve au périgée quand elle s'oppose à la Lune Noire Vraie, qui représente l'apogée lunaire.
Cette Pleine Lune se trouve en Scorpion VIII et elle est almuten de la maison IV :
Ce qui, mal vécu montre la domination des idées extrémistes, visant à diviser venant du coeur même de la France (maison IV) .
Ce qui, bien vécu, favorise la transformation d'émotions négatives en émotions positives (Lune en Scorpion VIII) venant de l'enfance ou d'habitudes ancrées depuis longtemps.
L'utilisation des degrés symboliques selon Lavolasfera, que l'on doit toujours utiliser avec la plus grande prudence, peuvent nous donner des précisions :
La Lune entre le degré 16 et 17 Scorpion se trouve sur un degré astrologique d'abandon : "Vieille carcasse d'un navire, au bord de la mer." : le peuple français (la Lune) ne croit plus en la politique qu'elle soit de droite ou de gauche.
Et le Soleil entre le degré 16 et 17 Taureau se trouve sur un degré astrologique d'inefficacité : "Homme nageant dans la rivière, contre le courant, sans faire de progrès." : le futur vainqueur de la présidentielle (Soleil en maison I, significateur du pouvoir) risque d'être élu avec une toute petite majorité, sa marge de manoeuvre face à la crise risque d'être étroite...
La Pleine Lune le jour de l'élection favorise un éloignement entre ceux qui dirigent et ceux qui sont dirigés, une révolte future est en germe : le Soleil est loin de la Lune.
L'astre ambivalent Pluton se trouve exactement sur le degré du Milieu du Ciel : le peuple veut un changement radical et en profondeur de politique: mais est-ce un changement dans la continuité avec Nicolas Sarkozy ou un changement dans la rupture avec François Hollande?
Mars est également fondamental car il est almuten de l'Ascendant Bélier de la Pleine Lune, et, il dispose de la Pleine Lune en Scorpion, or la Lune c'est le peuple en astrologie, et la Lune est l'astre le plus fluctuant du zodiaque, ce qui explique le peu de fiabilité des sondages, et les mouvements de l'opinion publique.
Mars est en Vierge maison VI : ce sont les plus modestes et les plus nombreux qui risquent de faire basculer l'élection.
Mars est également almuten de VIII : les idées extrémistes et les concessions difficiles à faire joueront aussi un rôle fondamental.
Voyons maintenant où tombe la Pleine Lune et ses points clés dans les thèmes de deux finalistes.
Commençons par François Hollande actuellement en tête dans les sondages.
Chez François Hollande :
Cette Pleine Lune tombe dans sa maison VI natale au sextile presque exact de sa Lune natale à 17°30 Capricorne et en trigone exact de son Jupiter natal à 17°42 Cancer.
Pour être élu, symboliquement pour attirer la Lune (le peuple), François Hollande devra forcer un peu sa nature (les deux Lunes sont en exil et chute), être plus dur avec ses ennemis pour trouver les voix qui lui manquent, et jouer sur les facteurs de la maison VI : donc sur les plus faibles, les plus démunis et les conditions de vie des classes de la population la moins aisée.
Le trigone exact entre la Pleine Lune et son Jupiter natal montre que c'est pour lui le moment ou jamais, en cas d'échec, il n'aura pas une seconde chance, comme son ex-compagne Ségolène Royal... Jupiter natal maître de VII et de XI natal montre que tous les espoirs sont permis et que ses alliances seront décisives.
Mars qui est almuten de l'Ascendant de la Pleine Lune et qui maîtrise la Lune en Scorpion tombe en maison V natale : François Hollande doit s'appuyer également sur les jeunes et les étudiants les moins fortunés, les plus modestes.
Aussi : le Milieu du Ciel de la Pleine Lune tombe exactement sur sa Part de Fortune nocturne, indicateur de destinée : ce qui renforce ses chances de devenir le nouveau chef de l'Etat, mais il doit le mériter.
Important cependant : la Pleine Lune ne joue pas forcément un grand rôle dans le thème de Hollande, dans le thème de ce dernier, la Lune et le Soleil ne sont pas en aspect.
Chez Nicolas Sarkozy :
Cette Pleine Lune tombe dans sa maison II proche de son Saturne natal à 20°20 Scorpion.
Pour être élu, symboliquement pour attirer la Lune (le peuple), Nicolas Sarkozy devra jouer sur les facteurs de la maison II : donc sur le pouvoir d'achat issu du travail, et, donc de la hausse des salaires, peu importe le niveau du salaire. Cette Pleine Lune proche de son Saturne natal, montre un électorat plutôt conservateur et relativement âgé, en astrologie, les Saturniens ont 59 ans et plus.
Mars qui est almuten de l'Ascendant de la Pleine Lune et qui maîtrise la Lune en Scorpion tombe en maison XII natale : Nicolas Sarkozy devrait s'appuyer sur les exclus, les handicapés, pas si facile vu son programme...
Aussi : Vénus de la Pleine Lune est proche de son Milieu du Ciel : il peut plaire à l'électorat féminin, surtout les étudiantes (Vénus en Gémeaux) et ne doit pas négliger son charme. Son optimisme peut l'aider.
Important cependant : la Pleine Lune joue un grand rôle dans le thème de Sarkozy dans le thème de ce dernier, la Lune et le Soleil sont en aspect (sextile entre son Soleil en Verseau et sa Lune en Bélier).
Alors il peut devenir intéressant de chercher la dernière Pleine Lune au même endroit du zodiaque (ce que je n'ai pas fait pour François Hollande, étant donné, que les Pleines Lunes apparaissent moins importantes chez lui).
Les phases lunaires obéissent au cycle de Méton, du nom de l'astronome grec du Vème siècle av JC qui l'a observé : c'est-à-dire que tous les 19 ans les phases lunaires se reproduisent au même degré (à 1°près).
Donc la dernière Pleine Lune près du degré 17°Scorpion s'est produite le 6 mai 1993 à 15°38 Scorpion.
Or en mai 1993, Nicolas Sarkozy venait de rentrer dans le gouvernement Balladur, en tant que Ministre du budget, le 30 mars 1993, ce qui correspond à ses premières responsabilités gouvernementales.
Ce cycle de Pleine Lune autour de degré 17°Scorpion : mai 1993 - mai 2012 gouverne-t-il les responsabilités gouvernementales de la vie de Nicolas Sarkozy?
Réponse le 6 mai.
Est-il possible de trancher?
C'est très difficile.
On peut essayer avec ce Mars si important degré 6-7 Vierge selon Lavolasfera :Degré de modestie
"Un homme et une femme, debouts, se tournant le dos." Caractère réservé et timide qui, sans être insociable, est gauche en présence des autres, surtout s'ils sont du sexe opposé ; indifférent au mariage, on y éprouvera des ennuis. Les affections sont très sincères, l'esprit pur et chaste, le caractère aimable et généreux. Les manières sont réservées, prudentes, sensibles et délicates.
Voyons d'après le degré symbolique de Mars de la Pleine Lune :
"Indifférent au mariage" : Sarkozy a été marié 3 fois ; Hollande jamais.
"Degré de modestie" : cela ressemble encore davantage au caractère de Hollande plutôt qu'à celui de Sarkozy.
Donc l'analyse des degrés symboliques de la Pleine Lune donne un petit ascendant à François Hollande pour l'élection du 6 mai 2012.
En tous cas, il ressort de l'étude que le nouveau président élu aura peu de marge : probablement une élection 51-52% pour l'un, 48-49% pour l'autre soit beaucoup moins que ne le laisse entendre les sondages.
Et le peuple français semble près à se révolter si des mesures ne sont pas vite prises.
Le degré symbolique de l'Ascendant de la Pleine Lune selon Lavolasfera à 22°14 Bélier, est un degré de faiblesse "Homme debout, un pot couvert à la main, sur le point de boire. Deux autres, à ses côtés, parlent en détournant leurs regards."
Le nouveau président risque d'être élu par défaut :
Si c'est Sarkozy, il le sera en partie grâce aux voix de l'extrême-droite.
Si c'est Hollande, c'est plus probable mais de peu, il le sera en partie en raison du rejet envers Sarkozy plutôt que par réelle adhésion à son programme.
© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail), Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astrale, Prévisions astrales, Cours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr