photo de la planète Mars, associé au péché de la colère.
© Peter Baxter - Fotolia.com
Le nombre 7 a toujours été un nombre sacré dans toutes les traditions et un nombre synoyme d'une totalité : 7 chakras, 7 jours de la semaine, 7 notes de musique, 7 couleurs de l'arc-en-ciel, 7 pétales de roses...
Dans l'Egypte ancienne, le 7 est symbole de vie éternelle.
Dans la Grèce ancienne, le culte d'Apollon se déroule de 7ème jour.
Chez les Mayas, le 7ème jour, sous la domination du jaguar est faste, il placé au milieu d'une semaine de 13 jours.
En astrologie, le 7ème signe du zodiaque est celui de la Balance, il commence précisémment, au moment où, aussi bien dans l'hémisphère nord que dans l'hémisphère sud, la durée du jour égale celle de la nuit.
L'Inde compte 7 fleuves sacrés.
Chez les Juifs, le Sabbat, est le septième jour de la semaine, il est sacré.
Chez les Bouddistes, Bouddha possède 7 emblèmes.
Chez les Chrétiens, on évoque les 7 péchés capitaux mais aussi 7 sacrements.
...
En astrologie, on parle également du septénaire, il s'agit des sept astres visibles à l'oeil nu, à toute période de l'année depuis la Terre : Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter et Saturne.
Uranus, astre observé avec précision avec un télescope à partir de 1781, est un cas particulier, car sous certaines conditions climatiques favorables, à condition de savoir où il est précisement dans le ciel, on peut observer Uranus à l'oeil nu.
L'astrologue Krafft pense même qu'Uranus et Neptune auraient pu être observé par les Mayas à l'oeil nu, voir : Les cahiers astrologiques, numéro 13-14, 1940, sous la direction d'Alexandre Volguine (1903-1976).
Comme chaque signe astrologique est associé à un astre du septénaire (de la Lune à Saturne), chaque signe est en résonnance avec un des sept péchés capitaux.
Ci-dessous vous pouvez lire un tableau des correspondances : signe/planète/péchés/à développer.
Bon travail, car nous avons tous des qualités à développer en fonction de notre signe astrologique mais en fonction de thème astral de naissance, ces qualités à développer fluctuent.
Il est étonnant de constater que dans l'actualité Dominique Strauss-Kahn (Taureau) et Silvio Berlusconi (Balance) ont eu, tous les deux, des problèmes liés à Vénus et à son péché associé, la luxure... Mais pour préciser cette faiblesse de fond, il faut étudier le thème astral en entier.
© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail), Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astrale, Prévisions astrales, Cours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr