Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2022 3 31 /08 /août /2022 12:27

Nous sommes aujourd'hui le 31 août 2022, cet article et cette vidéo évoquent le long transit de Mars en Gémeaux qui a déjà commencé depuis le 20 août 2022. Ce transit va se prolonger jusqu'au 25 mars 2023 soit pendant plus de 7 mois consécutifs ce qui est rare.

Mars est la planète de l'énergie et de l'action sous toutes ses formes.
Le Gémeaux est un signe intellectuel de communication, de transmission et de déplacement.

Avec Mars en Gémeaux, l'action se transforme en mouvement actif (déplacements...), communication active (virtuelle, orale, écrite), études. Le Gémeaux étant un signe mutable, plusieurs possibilités peuvent présenter, ce n'est pas toujours évident de choisir.

Avec Mars en Gémeaux c'est à la pensée (Mercure est maître du Gémeaux) de contrôler Mars (l'action), pendant cette longue période de 7 mois il est donc fortement conseillé de réfléchir (Mercure) avant d'agir, car Mars en Gémeaux est sous la domination de Mercure. Il faut donc, dans la mesure du possible, éviter les paroles (Gémeaux) agressives (Mars).

Bien vécu le transit de Mars en Gémeaux peut pousser à faire deux choses à la fois, car le Gémeaux est un signe mutable, le plus difficile pour un signe mutable est de terminer ce qu'il a commencé.

La planète Mars met seulement 2 années environ pour faire le tour du zodiaque. Si Mars reste plus de 7 mois en Gémeaux c'est qu'il rétrograde en Gémeaux, ce qui augmente la durée de son transit. La rétrogradation de Mars va accentuer le transit de Mars en Gémeaux.

La rétrogradation de Mars va avoir lieu à partir du 30 octobre 2022, à 25° Gémeaux, jusqu'au 12 janvier 2023, à 8° Gémeaux.
Les personnes les plus touchées par la rétrogradation de Mars sont celles qui ont un facteur astral important (Ascendant, Milieu du Ciel, Soleil, Lune, astre le plus fort...) situé aux degrés 8° et 25° Gémeaux ou en aspect très étroit à ces degrés astrologiques.
Les personnes nées avec Mars rétrograde dans leur thème astral, peu importe le signe qu'il occupe, sont également touchées par la rétrogradation de Mars.

D'un point de vue général, quand Mars rétrograde, l'humanité entière est confrontée à ses actions, à ses fautes commises dans le mauvais usage de Mars comme peut l'être la force et l'affirmation personnelle et de son agressivité,  dans les cas les plus négatifs, la violence.

La clé essentielle dans ces 7 mois est de réfléchir (Mercure maître du Gémeaux) avant d'agir (Mars). Avec Mars en Gémeaux, c'est à l'intellect de maîtriser ses actions.

Le pic de la rétrogradation se produit lors de l'opposition exacte entre le Soleil et Mars qui se trouvera à 16° Gémeaux, le 8 décembre 2022, jour critique en astrologie.

C'est :
Soit l'occasion d'une prise de conscience concernant Mars, on peut changer sa manière d'agir.
Soit une accentuation des défauts martiens, avec une attitude variant de la simple colère et pouvant aller jusqu'à la violence.

Cycles des rétrogradations de Mars en Gémeaux

On compte seulement 6 périodes de rétrogradation de Mars en Gémeaux durant les 80 dernières années.
La dernière fois que Mars a rétrogradé en Gémeaux c'était du 31 décembre 2007 au 30 janvier 2008. 
La période allant du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023 peut avoir un lien avec celle allant du 21 décembre 2007 au 30 janvier 2008. C'est l'occasion de corriger une éventuelle erreur, d'approfondir ce qui a été fait (sur le plan professionnel, personnel)... Un ancien litige peut survenir.

Les autres périodes de rétrogradation de Mars en Gémeaux sont les suivantes :
Du 20 octobre 1990 au 14 décembre 1990
Du 25 novembre 1975 au 20 janvier 1976
Du 10 octobre 1958 au 29 octobre 1958
Du 28 octobre 1943 au 10 janvier 1944

Toutes les périodes cités ci-dessus peuvent être concernées d'une manière ou d'une autre par la prochaine rétrogradation de Mars en Gémeaux.

La période qui astrologiquement ressemble le plus à la rétrogradation de Mars en 2022 et 2023 est celle qui a eu lieu d'octobre 1943 à janvier 1944, car c'est la seule période où Mars passe 7 mois consécutifs en Gémeaux comme d'août 2022 à mars 2023. Dans les autres périodes, Mars fait un passage soit en Taureau, soit en Cancer, il ne reste donc pas 7 mois consécutifs en Gémeaux.

Je peux vous donner quelques clés pour bien vivre les 7 mois consécutifs que durent le transit de Mars en Gémeaux. Ces clés peuvent être amplifiées ou minimisées en fonction du thème natal étudié.
Les personnes qui sont les plus touchées par le transit de Mars en Gémeaux sont celles qui ont :

- 1) Mars en Gémeaux dans leur thème natal
- 2) Mars dominant dans leur thème natal
- 3) Le signe du Gémeaux occupé par de nombreux astres ou l'astre le plus fort du thème en Gémeaux

Dans les autres cas, le transit de Mars en Gémeaux est beaucoup moins impactant.

Transit de Mars en Gémeaux en fonction des maisons astrologiques

Important : dans un thème astral, le Gémeaux peut, dans certains cas, impliquer plusieurs maisons astrologiques.

Transit de Mars en Gémeaux maison I

La maison I concerne principalement le corps de la personne.

Négativement : risque de coupures, de blessures dans les membres supérieurs (notamment les bras et les mains), fragilité des poumons, il faut manipuler avec précaution tous les objets coupants. 

Positivement : adresse dans la manipulation des objets qui coupent, très bonne adresse dans les sports où les bras sont utilisés, très grande activité intellectuelle avec des opinions tranchées, sens critique développé... Pour un fumeur, comme Mars en Gémeaux maison I peut fragiliser les poumons, c'est le moment d'arrêter de fumer.

Transit de Mars en Gémeaux maison II

La maison II est en rapport avec l'argent gagné par soi-même, avec les possessions non-immobilières (les objets, les voitures, les vêtements...), avec l'alimentation etc... 

Négativement : dépenses impulsives pour des objets futiles, problèmes alimentaires...

Positivement : période favorable pour agir dans le but d'améliorer ses revenus, activité intellectuelle tournée vers le côté lucratif.

Transit de Mars en Gémeaux maison III

La maison III concerne la communication, les rapports avec les frères et soeurs, avec les voisins...

Négativement : risque de conflits avec la fratrie et l'entourage proche, nervosité dans la conduite de véhicule (voiture, camion, trottinettes...).

Positivement : très bonne période pour passer son permis de conduire (surtout s'il a déjà eu un échec), grande habileté mentale avec une communication tranchante.

Transit de Mars en Gémeaux maison IV

Le maison IV concerne le domicile, le logement, l'hérédité, parfois le père...

Négativement : risque de conflit intellectuel avec le père et la famille paternelle.

Positivement : activité intellectuelle dans le logement (des élèves viennent prendre des cours dans le lieu de vie...), activité à domicile favorisée comme le bricolage, le jardinage...

Transit de Mars en Gémeaux maison V

La maison V est celle des enfants, de tous les plaisirs (la sexualité est un plaisir), des jeux, des spéculations... 

Négativement : comportement impulsif poussant à des jeux d'argent, à des spéculation boursière mettant en danger l'équilibre financier. Duplicité sur le plan amoureux.

Négativement ou positivement : aventures amoureuses avec des sentiments qui ne durent pas.

Positivement : jeu et sport avec des enfants, bonne capacité à encourager les enfants.

Transit de Mars en Gémeaux maison VI

La maison VI est celle de la santé quotidienne, des contraintes quotidiennes, du travail obligatoire, des animaux domestiques. En astrologie ancienne, Mars est dit en joie en maison VI, ses effets se font sentir car il a une analogie naturelle avec la maison VI, peu importe la force de Mars dans le thème astral.

Négativement : santé fragilisée par le travail, difficulté de finir les tâches commencées, problème avec un animal domestique (chat, chien...), avec des collègues de travail...

Positivement : bonne énergie pour accomplir ses tâches et contraintes quotidiennes.

Transit de Mars en Gémeaux maison VII

La maison VII est celle des partenaires professionnels et sentimentaux, des ennemis déclarés (en cas de procès par exemple).

Négativement : conflit intellectuel avec le conjoint, risque de procès en cas de mésentente sérieuse. Le Gémeaux étant un signe mutable, une procédure de divorce, de séparation débutée lors d'un transit de Mars en Gémeaux maison VII est toujours réversible.

Positivement : conjoint ou conjointe martienne dynamique, rencontre d'un homme (ou d'une femme martienne), liée à une activité sportive.

Transit de Mars en Gémeaux maison VIII

La maison VIII est celle des événements radicaux (opération médicale, dans les cas extrêmes les décès), des héritages, des emprunts et des partenaires financiers. Ce sont les finances du conjoint. C'est également la maison des phobies.

Négativement : il faut éviter les emprunts, peur de devoir subir une opération, mensonge amenant un litige, amende du fisc...

Positivement : héritage inattendu, prise de risque payante sur le plan intellectuel...

Transit de Mars en Gémeaux maison IX

La maison IX est celle qui permet de s'élever à tout les niveaux (études supérieures, spiritualité...), des voyages à l'étranger, de l'étranger en général.

Négativement : doute spirituel, conflit avec une personne spirituelle ou ayant fait des études supérieures.

Positivement : voyage enrichissant, spiritualité améliorant l'énergie et la volonté, période favorable pour élargir sa vision des choses et du monde...

Transit de Mars en Gémeaux maison X

La maison X est celle de la carrière, de la vie sociale, parfois celle de la mère.

Négativement : conflit intellectuel avec la mère et la famille maternelle

Positivement : tous les métiers martiens (pompier, police, armée...) sont favorisés.

Transit de Mars en Gémeaux maison XI

La maison XI est celle des projets, des amis, des espérances, mais également des revenus du travail (c'est la IIème maison dérivée depuis la maison X).

Négativement : duplicité des amis, conflits avec des amis, relation humaines superficielles ou intéressées, le Gémeaux étant un signe mutable.

Positivement : plusieurs nouveaux projets intellectuels peuvent naître.

Transit de Mars en Gémeaux maison XII

La maison XII est celle des secrets, de tous les lieux clos et confidentiels (hôpital, prison, laboratoire, franc-maçonnerie, service secret...), de l'ésotérisme (qui permet de voir l'envers du décor et ce qui se cache derrière l'image publique). C'est également la maison des problèmes de santé chronique.

Négativement : problème de santé chronique qui se manifeste par des douleurs musculaires.

Positivement : actions intellectuelles favorisées dans tous les lieux clos, confidentiels et dans l'ésotérisme.

Important : en fonction du thème astral, le transit de Mars en Gémeaux peut être soit déterminant soit négligeable.

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, le 31 août 2022 Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Gémeaux : son charme et son intelligence<br /> <br /> Toujours un papillon social, il est pratiquement impossible de ne pas avoir été attiré par un Gémeaux au moins une fois dans sa vie. Ce signe a une nature affable à leur sujet qui attire les foules lors d’une fête ou un groupe d’amis diversifié. Leur légèreté et leur intérêt sincère à connaître ceux qui les entourent sont incroyablement attrayants et il est facile de se perdre dans la conversation avec ce charmant signe.<br /> Rarement superficiel et préférant toujours une connexion plus profonde aux rencontres de surface, le charme d’un Gémeaux vous donnera envie de plus.<br /> Le chemin vers le cœur d’un Gémeaux passe par la conversation, ce qui signifie que ce signe de l’Air maîtrise l’art de l’humour. Trop souvent, ils laisseront leur auditeur dans les mailles du filet ! Ces gars savent comment lire une pièce et peuvent adapter leur sens de l’humour à celle-ci, ce qui leur donne l’impression d’être un ajustement naturel où qu’ils aillent.<br /> Beaucoup de gens considèrent le sens de l’humour ou l’esprit en haut de leur liste des qualités les plus souhaitables chez un partenaire, et les Gémeaux ne déçoivent jamais.
Répondre

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog