Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2022 4 31 /03 /mars /2022 10:32

Nous sommes aujourd'hui le jeudi 31 mars 2022, je n'ai pas voulu réagir instantanément après l'invasion russe de l'Ukraine le 24 février 2022. J'ai voulu prendre un peu de recul, prendre le temps de la réflexion.

J'ai cherché des similitudes astrologiques entre le thème astral de l'indépendance de l'Ukraine et celui du début de l'invasion russe en Ukraine pour tenter.

1) De mieux comprendre et expliquer le passé

2) De mieux anticiper l'avenir

Le Parlement de l'Ukraine déclare l'indépendance de l'Ukraine vis-à-vis de l'URSS (dont la République dominante est la Russie) le 24 août 1991, à 17h31, à Kiev selon The Book of World Horoscopes de Nicholas Campion.

Thème de l'indépendance de l'Ukraine

Astrologie : la guerre Ukraine - Russie et Poutine

Dans le thème astral de l'Ukraine, le Soleil en Vierge maison VIII montre que le pays devra être confronté à des événements radicaux, qui peuvent le forcer à renaître de ses cendres.

L'Ascendant, dans un thème astral d'un pays, est le corps du pays, donc son territoire qui est sujet à beaucoup de crises imprévisibles au moment où on l'attend le moins, ce qui est visible avec la quadruple conjonction entre Uranus (indépendance), la Lune Noire Vraie (le manque), Neptune (la solidarité) et le Nœud Nord Vrai (qui amplifie).

Cette quadruple conjonction peut expliquer l'ampleur de l'émotion mondiale suscitée par l'invasion russe de l'Ukraine, on est tous sur la même Terre et on se sent solidaire (Neptune) ce drame (Lune Noire Vraie) qu'engendre une guerre imprévisible (Uranus) de haute intensité avec des enjeux cachés (Nœud Lunaire Nord Vrai).

Je le dis dans chacune de mes articles et de mes vidéos, dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter de fonder une entité que l'on veut durable quand Mercure est rétrograde, l'indépendance de l'Ukraine a été proclamée pendant une période de rétrogradation de Mercure, cette indépendance est logiquement très contestée.

Les ennemis de l'Ukraine ont une grande influence sur son territoire, la Lune maîtresse de la maison VII (les autres) est située en maison I (le territoire de l'Ukraine), en Verseau (au moment où on l'attend le moins).

Dans le thème de l'invasion de l'Ukraine (début des bombardements)

Le 24-2-2022, à Kiev, à 4h33, à Kiev
 

Astrologie : la guerre Ukraine - Russie et Poutine

La conjonction entre Uranus et le Nœud Lunaire Nord Vrai est de retour, elle amplifie un événement inattendu, surprenant.

Une guerre de haute intensité est menée par la Russie, elle a surpris de nombreux observateurs.

On a aussi ce qu'on appelle le retour de Saturne dans son signe natal (Verseau), le territoire de l'Ukraine peut être restructuré.

Mars est en Capricorne, la planète de la guerre occupe son signe d'exaltation (le mot exaltation peut signifier exagération), la guerre est violente et elle est préparée depuis longtemps. Pluton, l'astre radical, se trouve également en maison I du thème de l'Ukraine, le territoire de l'Ukraine est attaqué de manière impitoyable.

Saturne, également en domicile dans un signe fixe en maison I, montre une détermination sans faille pour la défense du territoire ukrainien.

Les pays qui ont obtenu leur indépendance vis-à-vis de l'URSS à une date proche de celle de l'indépendance de l'Ukraine risquent d'être les plus impactés par l'invasion russe de l'Ukraine.

Il s'agit :

- De la Biélorussie, capitale Minsk, devenue indépendante le 25 août 1991. En effet, pour lancer son offensive militaire terrestre en direction de Kiev, les troupes russes sont parties du territoire de la Biélorussie, qui est un allié traditionnel de la Russie de Poutine.

- De la Moldavie, capitale Chisinau, devenue indépendante le 27 août 1991, qui comme l'Ukraine possède une petite région sécessionniste russophile, la Transnistrie.

Quelles sont les similitudes entre le thème de l'Ukraine, le thème de l'invasion de l'Ukraine et les périodes du passé pour mieux comprendre la situation actuelle ?

Une des principales clés de compréhension astrologique est la présence dans un même signe astrologique d'un Nœud Lunaire Vrai (Nord ou Sud) avec Uranus, parfois avec un aspect de Mars.

En astrologie ancienne, les Nœuds Lunaires sont des ombres, ils dissimulent des choses, ils ont un côté secret, les vraies raisons des actions ne sont pas révélées.

Uranus est l'astre de la surprise et de l'imprévu.

Quand Uranus est dans le même signe qu'un Nœud Lunaire (Nord ou Sud), une action soudaine est souvent déclenchée, pour le meilleur ou pour le pire.

En astrologie karmique, l'axe des Nœuds Lunaires est celui de la destinée, Uranus dans le même signe que les Nœuds Lunaires engendre une destinée imprévisible, irrégulière, qu'il est difficile de suivre.

Je remonte dans le temps pour arriver au début du contentieux entre la Russie et l'Ukraine et pour mieux comprendre le fonctionnement du gouvernement russe.

Je pourrai remonter plus loin dans le temps mais je commence au XXème siècle.

Thème astral de l'URSS

L'Union des Républiques Socialistes Soviétiques est née le 30 décembre 1922, 17h38, à Moscou, selon les Cahiers Astrologiques.

Astrologie : la guerre Ukraine - Russie et Poutine

L'URSS est l'union par la force de plusieurs Républiques (l'Ukraine, la Biélorussie, la Moldavie mais également le Kazakhstan...) à la Russie, la République dominante de l'URSS.

On trouve Uranus et un Nœud Lunaire (le Sud) dans le même signe accompagné par Mars et la Lune Noire Vraie.

Avec Mars en Poisson maison IX conjoint au Nœud Lunaire Sud Vrai, l'URSS était réputée pour ses actions guerrières secrètes à l'étranger, pour ses nombreuses manœuvres maritimes. L'URSS est aussi attachée au passé glorieux militaire de la Russie impériale des Tsars.

La conjonction entre Mars et Uranus donne un côté brutal et imprévisible, avec Uranus en maison VIII (celle de la mort), elle peut montrer une mortalité élevée pendant des conflits. L'URSS était moins attentive au nombre de tués et de pertes qu'en Occident, le plus important était d'atteindre ses objectifs. L'individu était moins important que l'État, ce que l'on peut voir dans le thème avec Neptune, astre collectif, seul présent en maison I.

La Lune Noire Vraie en Bélier maison IX montre un manque au niveau spirituel, l'URSS était un pays laïc, ce qui a été très mal vécu par une bonne partie de la population.

Thème astral du décret du transfert de la Crimée à l'Ukraine

Astrologie : la guerre Ukraine - Russie et Poutine

Depuis la fin du XVIIIème siècle, la Crimée est sous domination russe. Le 19 février 1954, le transfert de la Crimée de la Russie à l'Ukraine est décidé à la surprise générale (Uranus) par Nikita Khrouchtchev, le secrétaire général du parti communiste d'URSS, au terme d'un débat qui n'a duré que 15 minutes.

Dans ce thème (sans heure de naissance), on a encore Uranus situé dans le même signe qu'un Nœud Lunaire (le Sud), ce qui renforce le secret et la soudaineté de cette décision.

On note que cette décision va beaucoup faire discuter, Mercure (l'astre des signatures) est en exil ce jour là, ce n'est pas le meilleur jour pour conclure un contrat durable dans le temps.

C'est à partir du 19 février 1954 que la Crimée devient ukrainienne de droit, mais sa population reste très majoritairement russe dans le cadre de l'URSS.

Thème astral de Poutine, lorsqu'il devient président du gouvernement de la Fédération de Russie

Astrologie : la guerre Ukraine - Russie et Poutine

Je n'ai pas étudié le thème astral de Vladimir Poutine car beaucoup d'astrologues pensent que la date et l'heure de naissance de Poutine qui circulent sur internet (7 octobre 1952, 9h30, à Léningrad) ne sont pas très fiables.

Le 9 août 1999, à la surprise générale (Uranus), un inconnu du grand public, Vladimir Poutine, est nommé président du gouvernement de la Fédération de Russie (équivalent de Premier ministre en France) par le président de la Fédération de Russie, Boris Eltsine.

Dans ce thème (sans heure de naissance), on a Uranus situé dans le même signe qu'un Nœud Lunaire Vrai (le Sud), ce qui renforce le secret et la soudaineté de cette décision.

On note également que Mars (l'astre en analogie avec la guerre) est en domicile en Scorpion, il peut y donner sa pleine mesure, mais de manière moins extravertie qu'un Mars en Bélier. Le carré de Mars à Uranus et aux Nœuds Lunaires, montre une extrême violence.

Dans ce thème astral, l'excès d'astres en signes fixes montre l'extrême détermination de Poutine. La carence en signes d'air est en analogie avec une communication minimale de la part de Poutine.

Thème astral de la seconde guerre de Tchétchénie

Astrologie : la guerre Ukraine - Russie et Poutine

La seconde guerre de Tchétchénie débute le 26 août 1999, à Grozny, c'est la première décision importante prise par Poutine en tant que président du gouvernement de la Fédération de Russie. Contrairement à l'Ukraine, la Moldavie et la Biélorussie, la Tchétchénie fait partie de la Fédération du Russie. Depuis la fin de la première guerre de Tchétchénie (en août 1996), les forces fédérales russes ont évacué le pays, la Tchétchénie est un pays quasiment indépendant de la Russie.

Dans ce thème (sans heure de naissance), on a Uranus situé dans le même signe qu'un Nœud Lunaire (le Sud), ce qui renforce le secret et la soudaineté de cette décision. La conjonction entre Mars et la Lune Noire Vraie montre l'extrême cruauté des troupes russes pendant cette guerre. Elle se termine par l'« extermination partielle » du peuple tchétchène (150 000 civils meurent pendant les deux guerres de Tchétchénie) et par la réinsertion de la Tchétchénie dans la Fédération de Russie.

Thème astral du 1er des cinq attentats commis en Russie en 1999

Astrologie : la guerre Ukraine - Russie et Poutine

Il a eu lieu le 31 août 1999, à Moscou, quatre autres attentats ont lieu en Russie jusqu'à la mi-septembre 1999, ils visent des immeubles d'habitations dans plusieurs villes de l'ouest de la Russie et ils font au moins 290 morts et plus de 1000 blessés.

Dans ce thème, on a Uranus situé dans le même signe qu'un Nœud Lunaire (le Sud), ce qui renforce la soudaineté et le secret qui entoure les véritables auteurs des attentats. Dans ce thème, la Lune entre en signe fixe et elle est un marqueur astrologique du déclenchement des attentats car elle va se connecter à la plupart des astres de manière dissonante, conjointe à Jupiter, carrée à Uranus, conjointe à Saturne, carrée à Vénus, opposée à Mars, carrée à Mercure, opposée Lune Noire et Pluton, carrée au Soleil en moins de 48 heures (c'est très rare).

Le gouvernement de Poutine va attribuer la responsabilité de ces cinq attentats aux Tchétchènes, pourtant l'ancien agent secret russe Alexandre Litvinenko (mort empoisonné en 2006) et d'autres journalistes soutiennent que ces attentats sont le fait du gouvernement russe pour justifier la seconde guerre de Tchétchénie.

Il s'agit probablement de la 1ère fake news de Poutine, qui a fait assassiner au moins 100 journalistes depuis qu'il est au pouvoir.

Thème astral de Poutine, lorsqu'il devient président de la Fédération de Russie

Astrologie : la guerre Ukraine - Russie et Poutine

Le 31 décembre 1999, à la surprise générale, le président de la Fédération de Russie, Boris Eltsine démissionne, Poutine le remplace, il occupe encore ce poste au moment où je fais l'article et la vidéo le 31-3-2022. Poutine a cédé la présidence à Medvedev de mai 2008 à mai 2012, pour réoccuper le poste de président dès mai 2012. Poutine n'a quasiment jamais lâché le pouvoir depuis le 31 décembre 1999.

Dans ce thème (sans heure de naissance), on a Uranus situé dans le même signe qu'un Nœud Lunaire Vrai (le Sud) avec Mars en Verseau, donc le thème de Poutine comme président de la Fédération de Russie et encore plus guerrier que le thème de Poutine comme Premier ministre.

Le côté très radical de ce thème est renforcé par la conjonction entre Pluton et la Lune Noire Vraie, et le côté entreprenant par celui de Jupiter (la loi) en Bélier, signe martien.

Thème astral de l'invasion russe de la Crimée

Astrologie : la guerre Ukraine - Russie et Poutine

Le 28 février 2014, à Simféropol (capitale de la Crimée), la Crimée est ukrainienne de droit depuis le 19 février 1954. Elle devient russe suite à l'invasion militaire de la Russie. La majorité des habitants de la Crimée étant russophones, cette invasion n'est pas mal perçue par la majorité de la population de Crimée.

Dans ce thème (sans heure de naissance), on a Uranus dans le même signe que le Nœud Sud Vrai, le Bélier, signe martien, ce qui renforce la soudaineté et le secret de cette invasion : l'Ukraine n'a pas eu le temps de se préparer. La guerre est également visible à travers la position de Mars en Balance (en exil), son action est amplifiée par la conjonction au Nœud Nord Vrai.

La position de Mercure rétrograde pose ici moins de problèmes, la Crimée retourne dans la Fédération de Russie, une re-connexion est favorisée par un Mercure rétrograde.

Thème astral du début de la guerre du Donbass

Astrologie : la guerre Ukraine - Russie et Poutine

La guerre du Donbass (une région de l'Est de l'Ukraine, dont Donetsk est la ville la plus importante) débute le 6 avril 2014 et au moment où je fais la vidéo, le 31 mars 2022, elle n'est toujours pas terminée, elle oppose les rebelles séparatistes russophones à l'armée ukrainienne.

Dans ce thème (sans heure de naissance), on trouve Uranus dans le même signe que le Nœud Sud Vrai, en Bélier, signe martien, ce qui renforce la soudaineté et le secret de l'invasion mais le Donbass est plus étendu en taille et plus peuplé que la Crimée, l'Ukraine a donc eu le temps de riposter.

Le Donbass est une partie de l'Ukraine, qui comprend une majorité de russophones, mais en proportion cette majorité de russophones est beaucoup moins importante qu'en Crimée.

La longueur de conflit peut astrologiquement s'expliquer par la position de Mars rétrograde en Balance (on avait pas de Mars rétrograde lors de l'invasion russe de la Crimée) opposé au Soleil et à Uranus en Bélier. Mars rétrograde peut être considéré comme puissant car quand Mars rétrograde, il est opposé au Soleil, donc au plus près en distance de la Terre. C'est pourtant au niveau des thèmes individuels, beaucoup de sportifs de haut niveau ont un Mars rétrograde dans leur thème de naissance

Thème astral des accords de Minsk

Astrologie : la guerre Ukraine - Russie et Poutine

Les accords de Minsk sont signés le 12 février 2015, ils étaient censés mettre fin à la guerre du Donbass. Ils ne sont pas respectés, une guerre dite de basse intensité n'a jamais véritablement cessé, elle a fait 13 000 morts civils et combattants jusqu'au 24 février 2022 (début de l'invasion de l'Ukraine). Dans ce thème, on a Uranus dans le même signe que le Nœud Sud Vrai, ce qui complique l'obtention d'une paix durable. Le non-respect des accords est peut-être dû à Jupiter (le significateur général de la loi) an Lion en aspect dissonant de son maître du Soleil en exil.

Quel avenir pour l'invasion russe de l'Ukraine ?

Elle a été déclenchée astrologiquement par :

- Uranus dans le même signe qu'un le Nœud Lunaire (on a vu combien cette connexion est importante dans l'histoire de la Russie et dans l'histoire des relations russo-ukrainiennes)

- Le retour de Saturne dans le signe natal du Saturne du thème de la déclaration d'indépendance de l'Ukraine

- L'arrivée de Mars et Pluton en Capricorne, dans la maison I (le territoire) du thème natal de l'Ukraine

Pour signer un accord de paix

Une des meilleures périodes pour signer un accord de paix russo-ukrainien se situe entre le 3 juin 2022 et le 5 juillet 2022 car on a Jupiter, le significateur général de la loi, en Bélier (le même signe que dans thème de Poutine président de la Fédération de Russie et en trigone du Jupiter de l'indépendance de l'Ukraine) et Mercure en station directe.

Une autre période semble déterminante, elle se situe entre le 5 juillet 2022 et le 20 août 2022, Mars rejoint Uranus et le Nœud Nord Vrai en Taureau.

- Si la guerre est encore en cours le 5 juillet 2022, c'est un tournant décisif.

- Si un accord de paix (ou un cessez-le-feu) a été signé avant le 5 juillet 2022, il peut sérieusement être remis en question pendant cette période très tendue.

Car cette triple connexion astrale est opposé au MC (la destinée de l'Ukraine).

D'autre part, la période allant du 5 juillet 2022 au 20 août 2022 peut concerner le mandat de Poutine comme président de la Fédération de Russie, la triple conjonction Mars, Uranus, Nœud Nord Vrai fera un carré (de signe à signe) à la conjonction Mars, Uranus, Nœud Lunaire de son mandat.

- Poutine peut durcir sa position, prendre des lois plus restrictives

- Être renversé, en raison de pertes militaires trop élevées en Ukraine, ou touché au niveau médical.

Il est toujours difficile d'anticiper le comportement d'Uranus, ce dernier étant imprévisible par nature.

Son mandat comme président de la Fédération de Russie est marqué par Mars, les Nœuds Lunaires et Uranus, rien ne se fera dans la tranquillité et rien ne se passera comme prévu.

Comme les Nœuds Lunaires sont des ombres, des problèmes de corruption, d'enrichissement personnel, peuvent faire chuter Poutine.

Depuis le 1-7-2020 et le référendum constitutionnel russe adopté à 79%, Poutine peut théoriquement rester au pouvoir jusqu'en 2036, cela n'arrivera probablement pas, il sera renversé ou devra céder sa place pour cause médicale.

A mon avis la situation en Ukraine devrait être beaucoup plus calme à partir de juillet 2023, les Nœuds Lunaires et Uranus n'occuperont plus le même signe, c'est le moment idéal pour confirmer ou signer un traité de paix plus durable et mieux respecté que les accords de Minsk de 2015.

Avant juillet 2023, c'est plus difficile (mais pas impossible) d'arriver à un compromis de paix qui tiennent dans le temps.

Dans tous les cas à partir de juillet 2023, les relations russo-ukrainiennes devraient s'améliorer (Uranus n'étant pas dans le même signe que l'axe des Nœuds Lunaires).

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, le 31 mars 2022, Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très beau travail. Merci du partage
Répondre
I
Un grand merci pour vos recherches et votre travail de qualité, bien à vous...
Répondre
K
merci !
P
bravo pour cette magnifique analyse ! c'est super !
Répondre

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog