Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 16:56

La journaliste française Élise Lucet peut être considérée comme la Michael Moore française car tous deux font des enquêtes très sérieuses et documentées avec un côté impertinent, une forme décalée, un brin humoristique, tout en voulant faire toute la lumière sur les sujets abordés.

 

Quelles sont les ressemblances entre les thèmes de naissance d'Élise Lucet et de Michael Moore pouvant expliquer cette manière de traiter les enquêtes avec ce ton à la fois décalé et très sérieux ?

 

Rappel : Élise Lucet est la présentatrice du magazine Cash Investigation sur France 2, elle s'attache à enquêter dans ce qu'elle nomme le «monde merveilleux des affaires»,  et elle a aussi présenté le magazine Pièces à conviction.

 

Michael Moore est un réalisateur de documentaires américain, il a obtenu le prix du 55e anniversaire du Festival de Cannes (en 2002): pour son documentaire Bowling for Columbine où il tente de répondre à la question suivante « Pourquoi le nombre d'homicides par arme à feu est-il proportionnellement plus élevé aux États-Unis que dans les autres pays ? ». 

Michael Moore est né le 23 avril 1954, à Davison (dans le Michigan aux Etats-Unis, la ville la plus peuplée du Michigan est Détroit) à 12h45, il est Taureau ascendant Lion avec la Lune en Capricorne selon Astrodatabank, son thème astral ci-dessous :

Élise Lucet, la Michael Moore française + vidéo

Élise Lucet est née le 30 mai 1963, à Rouen, à 1h20 du matin elle est Gémeaux ascendant Verseau avec la Lune en Vierge, source Gérard Laffont, son thème astral ci-dessous :

Élise Lucet, la Michael Moore française + vidéo

Astre dominant du thème

En astrologie : la planète dominante est souvent celle qui est le plus proche d'un angle.

Chez Michael Moore : Saturne en Scorpion III est tout proche du Fond du Ciel (un angle), le Scorpion est un signe fixe donc déterminé.

Chez Élise Lucet : Saturne en Verseau XII tout proche de l'Ascendant domine, le Verseau est un signe fixe donc déterminé.

Dans les deux thèmes, on a Saturne dominant par angularité qui occupe un signe fixe, cette tendance favorise les recherches en profondeur, les travaux de longue haleine, la détermination : ce ne sont pas des personnes qui renoncent dès qu'un obstacle se présente.

Mais Saturne s'exprime plus facilement dans un thème astral où l'élément EAU est faible, sinon l'élément EAU peut diluer Saturne et le rendre moins impartial.

 

Faiblesse de l'élément EAU, force de l'élément TERRE

Chez Élise Lucet : aucun astre du septénaire n'occupe un signe d'EAU, Neptune qui est en Scorpion reste 14 ans par signe, c'est un aspect de génération donc négligeable.

Chez Michael Moore : Uranus en EAU mais c'est un aspect générationnel, Uranus 7 ans par signe et c'est vrai qu'on a Saturne en Scorpion mais c'est tout... : on a donc très peu d'EAU dans le thème de Michael Moore : 1 transsaturnienne et Saturne et 1 transsaturnienne chez Élise Lucet.

Dans les deux thèmes l'élément EAU (le côté émotif, influençable, sentimental) est relativement faible, il n'empêche pas Saturne de s'exprimer, au contraire.

Aussi dans les 2 thèmes l'élément TERRE domine :

Chez Élise Lucet : Vénus, Mercure, Lune + 2 transsaturniennes en signe de Terre.

Chez Michael Moore : Soleil, Lune, Mars, Vénus en signe de Terre.

Le côté concret et réalisateur est important.

Dans les 2 thèmes on a Vénus et Lune en signe de Terre et une faiblesse de l'élément EAU : le sentimental ne nuit pas au professionnel. L'émotivité quand elle est présente est contrôlée.

Pourquoi Élise Lucet et Michael Moore sont-ils amenés à être connus pour leurs écrits, documentaires et magazines d'information ?

En astrologie, l'astre lié aux écrits est Mercure et la destinée, en astrologie ancienne, c'est la part de fortune diurne ou Tychê en grec. Tychê en grec signifie la destinée, la confusion vient du fait que Tychê grecque est traduite en latin par Fortuna qu'on traduit en français par fortune. Donc la part de fortune est un indicateur de destinée, non de fortune...

La part de fortune est importante dans un thème si elle est en aspect étroit à un facteur astrologique important.

Chez Élise Lucet : part de fortune diurne conjointe à moins d'un degré de Mercure.

Chez Michael Moore : part de fortune diurne conjointe à Mercure avec moins d'un degré d'orbe.

La destinée (Tychê) pousse Michael Moore et Élise Lucet à se servir de Mercure (la communication, les écrits).

 

Pourquoi Élise Lucet et Michael Moore veulent-ils lever les secrets de notre société ?

Dans les 2 thèmes, on a aussi Vénus en Taureau qui donne des valeurs stables. La seule maîtrise (par almuten) commune aux 2 thèmes est celle de la maison VIII.

Dans les 2 thèmes on a Vénus almuten de la maison VIII en Taureau. La maison VIII est celle des pouvoirs secrets, occultes, et des dimensions cachées de la vie.Vénus almuten de VIII en Taureau associe les valeurs concrètes et les pouvoirs secrets (par exemple le pouvoir de l'argent).

En astrologie anciennes, les Nœuds Lunaires Vrais sont des ombres.

Les aspects les plus importants sont les aspects qui ont lieu sur un même degré astrologique : on les appelle les aspects partiles.

Or chez Élise Lucet, Mercure (communication) est sur le même degré astrologique que le Nœud Nord Vrai (une ombre), aspect de sextile.

Chez Michael Moore, Mercure (communication) est sur le même degré astrologique que le Nœud Nord (une ombre), aspect de carré.

Chez Élise Lucet et Michael Moore, la destinée (Tychê) pousse leur communication (Mercure) pour qu'ils lèvent les ombres de la société (Nœuds).

Les aspects partile Mercure – Nœud Nord donnent envie de creuser les mystères cachés de notre société.

Bilan :

Dans les 2 thèmes, on a :

Saturne dominant par angularité en signe fixe :qui favorise les travaux de longue haleine.

Une faiblesse de l'élément EAU et des astres affectifs en signe de Terre : l'émotivité ne freine pas la détermination, on ne se laisse pas déborder par le côté sentimental.

Dominante de l'élément Terre qui favorise le côté réalisateur.

Vénus en Taureau almuten de VIII : valeurs concrètes stables, une continuité en lien avec les pouvoirs cachés.

Mercure conjoint part de fortune diurne à moins de 1° en aspect partile du Nœud Nord Vrai : La destinée (Tychê) marquée par Mercure (écrit, documentaires, communication), où on cherche à lever les secrets de la société (Nœuds).

En astrologie karmique on peut aussi dire que le but de vie (Nœuds) est en aspect à Mercure (communication). L'astrologie traditionnelle et karmique ne se contredisent pas du tout.

 

Revenons à Élise Lucet sur le plan prévisionnel en combinant 3 méthodes : fridaires, directions symboliques et Révolutions Solaires.

1ère diffusion de son émission vedette Cash Investigation le 27 avril 2012

 

Fridaire Soleil/Mars du 24 décembre 2010 au 28 mais 2012 (voir le tableau ci-dessous)

Élise Lucet, la Michael Moore française + vidéo

C'est un période importante car dans le thème Mars est en Lion donc chez le Soleil.

On a un lien entre Fridaire (Soleil) et sous-Fridaire (Mars).

C'est le sous-fridaire qui domine la période Mars.

Mars (action), en VII (concernant les autres) est brillante (Mars en Lion).

Cash Investigation, émission martienne car Élise Lucet n'arrête pas de se déplacer, de courir après les responsables... comme le fait Michael Moore dans ses documentaires.

 

Directions symboliques

On fait progresser chaque facteur du thème de 1° par année (voir le tableau ci-dessous)

Élise Lucet, la Michael Moore française + vidéo

Les directions symboliques ne fonctionnent pas au jour près.

Le 9 juin 2012 on a une direction symboliques capitale car

Elle concerne Saturne et Jupiter.

C'est fondamental, car Saturne est l'astre la plus important du thème, et Jupiter est le significateur de la carrière car c'est l'almuten de maison X du thème natal.

On peut penser que c'est le moment de la vie le plus important au niveau professionnel.

 

Dans la Révolution Solaire (RS) 2011, calculée sur le lieu de naissance

Voir ci-dessous :

Élise Lucet, la Michael Moore française + vidéo

Significateur carrière  dans la Révolution Solaire : maison X en Cancer, almuten de X RS 2011 : Lune en Taureau, excellente position, exaltation.

Significateur de la carrière dans le thème natal : maison X en Sagittaire, almuten de X Jupiter. Almuten de X natal (Jupiter) sur le DS RS, activé par un angle la RS.

Les angles sont fondamentaux dans les Révolutions Solaires.

Le sous-Fridaire du moment : Mars

Mars RS 2011 en aspect partile Vénus natale bénéfique en Taureau.

Dans le thème natal, Saturne domine le thème en dignité céleste (domicile) en XII.

Dans la RS Saturne 2011 domine RS en XII, en dignité céleste (exaltation).

Saturne bien disposé en XII permet de lever les secrets de manière saturnienne, sérieuse.

Retour de Mercure RS 2011 sur le même degré natal.

 

2ème événement

Naissance de son seul enfant né en février 2007

Fridaires

Fridaire Soleil, sous fridaire Lune du 10 septembre 2006 au 14 février 2008, c'est toujours le sous-Fridaire qui domine la période, la Lune est le significateur général des enfants.

En thème natal : Lune almuten de la maison V, les enfants.

 

Directions symboliques

On fait progresser chaque facteur du thème de 1° par année. (voir tableau ci-dessous)

Élise Lucet, la Michael Moore française + vidéo

On cherche une direction touchant la Lune.

25 janvier 2007 : Mercure en V (enfant) fait un sextile (aspect bénéfique) à la Lune natale, almuten de V(enfant)Les directions symboliques ne marchent pas au jour près. 

 

Dans la Révolution Solaire (RS) 2006 calculée sur le lieu de naissance

Elle est valable en février 2007.

Élise Lucet, la Michael Moore française + vidéo

On va se fixer sur la Lune pour les mois de janvier et février 2007 car on est en sous-Fridaire de la Lune, et la Lune est activée par directions symboliques.

Lune RS 2006 en Cancer maison V (maison des enfants) du thème natal, en Cancer Lune en domicile,

Lune RS 2006 fait un aspect partile à la Lune natale.

Dans son thème natal Élise Lucet a la maison V, celle des enfants, en Cancer (féminin), l'almuten de V est la Lune qui occupe un signe féminin, la Vierge.

Et dans la RS, la Lune est en Cancer, un signe féminin.

Élise Lucet a eu … une fille.

Comme elle a mis au monde un enfant, elle a été en congé maternité.

Dans la RS 2006, comment évolue la carrière ? La maison X est en Taureau, son almuten Vénus est en Bélier IX en exil, elle s'est exilée de son travail pour mettre au monde un enfant...

Dernière chose, le thème natal donne en principe peu d'enfants : la maison V est vide d'astres, l'almuten de V est en Vierge, signe contrôlé, souvent on a peu d'enfants avec ce type de configuration.

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici : CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Thèmes astraux
commenter cet article

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog