#astrologie #trump #harris #éclipse #pleinelune
Nous sommes aujourd'hui le lundi 16 septembre 2024. Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 septembre 2024, une pleine lune particulière va se produire, il s'agit d'une éclipse de Lune qui va jouer en astrologie jusqu'au 14 mars 2025. Cette éclipse sera-t-elle mystique ou idéaliste ? C'est la deuxième et dernière éclipse de Lune de l'année 2024.
Cette éclipse sera visible en Europe, en Afrique, aux Antilles, et sur le continent américain. En France métropolitaine, le phénomène sera visible le mercredi 18 septembre entre 2 h 40 et 7h du matin si la météo le permet, des nuages peuvent masquer l'éclipse.
Quand une éclipse de Lune se produit, un sommeil réparateur est plus difficile à obtenir. Ne vous étonnez pas si vous rencontrez des difficultés à vous endormir dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 septembre.
L'astrologie est et a toujours été plurielle, il existe plusieurs méthodes de calcul et plusieurs méthodes d'analyses d'une éclipse de Lune, je ne donne que mon avis dans cet article.
Comme dans mon article précédent sur la Nouvelle Lune du 3 septembre 2024, cette éclipse est calculée de façon topocentrique (par rapport à un point donné à la surface de la Terre, donc ici par rapport à Paris), j'ai expliqué avec précision ce dont il s'agit dans mon article sur la Nouvelle Lune du 3 septembre 2024, le lien est ici. https://astrologie-conseil.eu/2024/08/nouvelle-lune-du-3-septembre-2024-bloquante-ou-inspirante.html
Je simplifie l'analyse pour que tout le monde puisse comprendre.
Une éclipse de Lune se produit quand une Pleine Lune se produit à moins de 15° de distance des Nœuds Lunaires, c'est le cas le 18 septembre. La Lune se situe à 25° dans le signe des Poissons. Ce degré se trouve dans le 3ème décan du signe des Poissons qui est un décan lié à Mars. Les personnes les plus touchées par cette dernière sont celles qui sont nées avec le Soleil situé à proximité de ces degrés :
25° Poissons, ce qui correspond à une naissance autour du 15 mars ou dans le 3ème décan du signe des Poissons : le professeur Didier Raoult est né un 13 mars, je vais en parler dans la suite de la vidéo.
25° Vierge, ce qui correspond à une naissance autour du 18 septembre ou dans le 3ème décan du signe de la Vierge, peu importe l'année de naissance.
25° Gémeaux, ce qui correspond à une naissance autour du 15 juin ou dans le 3ème décan du signe des Gémeaux : Donald Trump est né un 14 juin, je vais en parler dans la suite de la vidéo.
25° Sagittaire, ce qui correspond à une naissance autour du 16 décembre ou dans le 3ème décan du signe du Sagittaire.
Bien entendu, cette éclipse peut également fortement impacter toute personne ayant un (ou plusieurs) autre facteur astral (comme l'Ascendant, la Lune Mercure, Vénus, Mars...) se trouvant à proximité des degrés 25° Poissons, 25° Vierge, 25° Gémeaux et 25° Sagittaire. Si aucun facteur astral de votre thème ne se trouve à proximité de ces degrés, cette éclipse n'aura aucun impact sur vous.
Cette éclipse de Lune qui débute le 18 septembre 2024 est valable jusqu'à la prochaine éclipse de Lune qui aura lieu le 14 mars 2025. Il s'agit d'une règle d'astrologie, toute configuration est valable jusqu'à la suivante. En théorie, une Pleine Lune dure 29 jours, le temps d'une lunaison, mais cette Pleine Lune est particulière, c'est une éclipse de Lune, elle dure presque 6 mois.
En calcul topocentrique, à Paris, l'éclipse de Lune a lieu dans le signe des Poissons, en maison VII. La Lune est l'astre qui bouge le plus vite dans le ciel, elle est en analogie avec les mouvements et les hésitations. La Lune voit cette tendance s'amplifier dans le signe des Poissons, car ce signe est un mutable, donc indécis par nature. Comme la Lune est un astre d'EAU, et le Poisson est signe d'EAU, l'intuition et la réceptivité sont souvent décuplées dans la période d'effet de l'éclipse. La Lune peut alors traduire plus facilement son côté mystique (surtout chez les personnes ayant une dominante EAU) ou idéaliste (surtout chez les personnes ayant une dominante TERRE).
Quand on est confronté à une éclipse de Lune, durant sa période d'effet, du 18 septembre 2024 au 14 mars 2025, souvent une opportunité se présente sur le plan relationnel (maison VII) ou pour signer un nouveau contrat (toujours maison VII), ou quelque chose se termine. Mais c'est très difficile de décider quoi faire car la Lune se trouve entre Saturne (qui parle de stabilité) et Neptune (qui parle de collectif), cette configuration astrologie s'appelle un encadrement. On dit que la Lune est encadrée entre Saturne et Neptune.
Les personnes touchées par cette éclipse sont retenues par leur passé (Saturne) et elle hésitent (Lune) à aller vers l'influence du collectif (Neptune), il est donc particulièrement difficile pour elles de prendre des décisions sur le plan relationnel et de signer tout type de contrat.
Neptune est positif pour tous les projets spirituels, écologiques, visant à réduire les inégalités et les discriminations mais avec Neptune, il devient difficile de dire NON, de refuser un service. Dans ce cas, la bienveillance, la gentillesse, la compassion peuvent être exploitées... Il est très important de se fixer des limites et de bien réfléchir avant de s'engager, donc cette Lune peut avoir un côté mystique ou idéaliste.
Cette Lune est gouvernée par Jupiter en Gémeaux maison X, ce qui peut montrer qu'une insatisfaction dans le cadre professionnel ou dans la vie sociale peut conduire à une hésitation. Les questions posées durant la durée de cette éclipse peuvent être :
Est-ce le moment de changer de travail ?
Comment améliorer mon travail ?
Est-ce que je reprends un travail ou une activité sociale ?
Et comme la Lune se situe en Poissons maison VII, qu'elle se dirige vers un sextile à Uranus (nouveauté en lien avec la maison IX), puis elle va faire une conjonction à Neptune (le collectif), elle peut souffrir si elle est seule : l'hypersensibilité est renforcée. La personne est plus sensible aux angoisses collectives du moment (le climat, les guerres dans le monde, le coût de vie, l'insécurité...), je conseille vivement aux personnes trop sensibles de regarder le moins possible les nouvelles anxiogènes diffusées par les journaux télévisés, la presse écrite et les réseaux sociaux.
La Lune en Poissons maison VII peut chercher à tout faire pour rester moins seule.
Positivement, l'intuition est décuplée, les rêves prémonitoires sont plus fréquents, les perceptions extra-sensorielles sont plus précises, tous les artistes peuvent trouver une inspiration. Il ne faut pas se perdre dans ses rêves ni se laisser trop influencer par les nouvelles anxiogènes diffusées par les différents médias.
Le thème de l'éclipse contient un Mercure très bien placé, en domicile en Vierge, pas en station rétrograde, en maison I, qui favorise les décisions mûrement réfléchies.
Cette éclipse peut donner souvent une opportunité aux personnes qu'elle touche, mais il faudrait voir le thème de la personne concernée pour donner davantage de détails...
En astrologie ancienne, l'autre planète qui contrôle l'éclipse de Lune est Mars (notamment car l'éclipse a lieu dans le 3ème décan des Poissons, c'est un décan martien), qui se trouve dans son signe de chute, le Cancer. Mars montre ici que la colère populaire peut se manifester dans le cadre social. Si le gouvernement prend des mesures impopulaire, la colère peut vite monter avec des risques importants de débordements.
Jupiter gouverne l'éclipse (en utilisant les dignités majeures) et Mars le fait également (en utilisant les dignités mineures, je ne détaille pas c'est compliqué). Ces deux astres sont mal placés, en maison X, celle du gouvernement de la France, ce qui montre une situation où il devient de plus en plus difficile de gouverner, peu importe les mesures prises.
Voyons maintenant la cyclicité.
La dernière fois qu'une éclipse de Lune s'est produite dans le 3ème décan du signe des Poissons, c'était le 16 septembre 2016, à 24° Poissons, cette éclipse a été active jusqu'au 11 février 2017, soit durant moins de 5 mois. Contrairement aux lunaisons qui durent toutes 29 jours, la durée des effets des éclipses varient. Celle du 16 septembre 2016 à 24° Poissons reste active durant moins de 5 mois, celle du 18 septembre 2024 demeure active durant un peu moins de 6 mois, et dans certains cas rares une éclipse peut est active seulement pendant 29 jours.
Si dans votre vie un changement s'est produit entre le 16 septembre 2016 et le 11 février 2017 (ce changement peut varier en fonction du thème : nouveau travail, mise en couple, déménagement, naissance d'enfant...), une remise en question ou une nouveauté peut toucher le domaine concerné. Voyons maintenant quelques exemples concrets.
Didier Raoult
Né le 13 mars 1952, à 16h30, à Dakar (Sénégal), source de l'heure de naissance : Marc Brun
Le microbiologiste français, devenu une célébrité mondiale durant l'épidémie du COVID-19, est né avec un Soleil (son rayonnement) situé en Poissons (il sait faire beaucoup de choses) en maison VIII (une maison radicale et clivante), et ce Soleil gouverne son Ascendant Lion (donc son corps). Didier Raoult est considéré comme une personne particulièrement brillante par ses supporters, alors que ses détracteurs mettent en lumière les zones d'ombre existant dans ses travaux. Sa carence en signes de TERRE peut, dans certains cas, lui faire manquer de réalisme.
L'éclipse de Lune de septembre 2024, à 25° Poissons, touche ce Soleil natal, 23° Poissons : une remise en cause de ce rayonnement est mise en lumière durant la période d'action de l'éclipse.
Le 6-9-2024, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) annonce qu'elle va "saisir de nouveau la justice" après une nouvelle publication jugée problématique du professeur Raoult, signalée par l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille et la fondation chapeautant l'IHU. On peut craindre pour lui de sérieux problèmes.
Voici une donnée peu connue, Didier Raoult, possède le même encadrement lunaire que l'éclipse, entre Saturne et Neptune.
En effet, au début de sa vie, Didier Raoult était, au niveau de sa pensée (maison III), influencé par Saturne, donc sérieux, organisé, puis il glisse vers Neptune : il fait des choses populaires, mais pouvant être plus nébuleuses (ses détracteurs disent frauduleuses).
Cette éclipse de Lune aura peut-être chez lui un côté mystique : il compte sur son aura pour être blanchi des accusations portées à son encontre.
L'encadrement lunaire de l'éclipse peut signifier la même chose au niveau collectif, nous venons de Saturne, une société structurée, bien hiérarchisée, allons nous basculer vers Neptune, une société plus collective et empathique, mais un peu illusoire ? L'avenir n'est pas écrit, il est suggéré par les astres.
Michel Barnier
Né le 9 janvier 1951, à 16h40, à La Tronche (38, France), source de l'heure de naissance : Didier Geslain
Michel Barnier est le nouveau Premier ministre français depuis le 5 septembre 2024. Dans son thème astral, en astrologie ancienne, Saturne est la planète la plus forte, cela fait de lui une personne organisée, structurée, ayant le sens de l'anticipation et de la stratégie. L'expérience améliore sa vie, et la dernière partie de la vie est souvent celle où il montre tout son savoir.
Comme Didier Raoult, Michel Barnier est né avec le maître d'Ascendant en maison VIII, mais c'est la Lune qui gouverne son Ascendant (alors que chez Raoult c'est le Soleil), il est beaucoup plus discret que Raoult mais tout aussi passionné. Contrairement à Didier Raoult, il ne recherche pas la lumière. Sa carence en signes de FEU montre qu'il est moins entreprenant que Didier Raoult.
L'éclipse de Lune, 25° Poissons, touche sa Part des Actes, un significateur de carrière, cette dernière est mise en relief.
On a vu qu'il existe une analogie entre les années 2016 et 2024 car on y trouve une éclipse lunaire dans le 3ème décan du signe des Poissons. Or en 2016, Michel Barnier entre en fonction comme négociateur de l'Union européenne lors du Brexit, le point commun entre 2016 et 2024 est que son expertise face à l'UE peut servir.
Une tâche tout aussi ardue que la négociation du Brexit attend Michel Barnier en 2024. L'éclipse de Lune de 2024 aura peut-être chez Michel Barnier un côté idéaliste, il veut améliorer une situation économique particulièrement préoccupante et cela s'annonce au moins aussi difficile que les négociations concernant la mise en exécution du Brexit. Ces négociations ont duré beaucoup plus longtemps que prévu.
Le thème de la Banque Centrale Européenne (BCE)
Née le 1er juin 1998, à 0h, à Francfort-sur-le-Main (Allemagne), source Wikipédia.
L'éclipse de Lune de septembre 2024 est conjointe au Jupiter en maison II du thème de naissance de la Banque Centrale Européenne : des mesures très importantes pourraient prises pour améliorer la circulation des capitaux dans l'UE et donc pour relancer son économie. Mario Draghi, ancien président de la BCE, a d'ailleurs présenté il y a quelques jours son rapport sur l'avenir de la compétitivité de l'UE, avec 170 préconisations, ce qui semble en parfaite analogie avec ce Jupiter activé par l'éclipse.
Donald Trump
Né le 14 juin 1946, à 10h54, à Jamaica (quartier du Queens, New York, États-Unis), source de l'heure de naissance : Lois Rodden
L'ancien président des États-Unis en fonction de janvier 2017 à janvier 2021 est candidat à l'élection présidentielle 2024. Donald Trump est né avec un Ascendant Lion et une conjonction Soleil – Uranus – Nœud Nord Vrai en Gémeaux maison X. Il a un ego surdimensionné, une volonté inébranlable d'aller de l'avant sur le plan social, d'anticiper l'avenir. Il souffle le chaud et le froid en permanence, il est difficile à cerner avec son côté truqueur et bluffeur. Rien de l'arrête. Comme Didier Raoult, il aime que la lumière soit sur lui.
Comme Didier Raoult, Trump est né avec une carence en signes de TERRE, il peut manquer de réalisme : plusieurs de ses casinos et hôtels ont fait faillite, ainsi que son université qui donnait des cours en immobilier.
Le milliardaire américain est né quelques heures avant une éclipse de Lune, son humeur change facilement et cela donne beaucoup d'instabilité dans sa famille et dans ses projets d'avenir. Étant né à proximité d'une éclipse de Lune, ces dernières sont une méthode de prévision déterminante chez lui.
L'éclipse de Lune du 17 septembre 2024 (à Washington, le 18 à Paris) sera active lors de l'élection présidentielle américaine qui aura lieu le mardi 5 novembre 2024.
Elle fera un trigone partile à sa Vénus natale 25° Poissons qui gouverne sa maison X, la carrière.
Elle fera un sextile à son Milieu du Ciel.
Lors de la dernière période d'activité d'une éclipse de Lune, située dans le 3ème décan des Poissons, en 2016, Trump a été élu à la surprise générale, face à une femme démocrate, la même chose pourrait bien se reproduire. L'avenir n'est pas écrit, il est suggéré par les astres.
L'éclipse du 17 septembre 2024 est donc un puissant témoignage en faveur d'une nouvelle élection de Donald Trump, mais ce n'est pas une certitude, je vous déconseille de parier sur sa victoire.
L'éclipse de Lune de septembre 2024 aura peut-être chez lui un côté mystique, il pense être l'élu de Dieu surtout après avoir échappé à une tentative d'assassinat en juillet 2024, il a du reste une influence quasi messianique sur ses supporters.
Kamala Harris
Née le 20 octobre 1964, à 21h28, à Oakland (Cafornie, États-Unis), source de l'heure de naissance : Steven Stuckey
La candidate à l'élection présidentielle 2024 est née avec un Ascendant Gémeaux et Mercure maître d'Ascendant en Scorpion maison V, ce qui montre une personne qui sait parfaitement manier la parole avec passion, et qui sait exploiter les points faibles de ses adversaires. L'Ascendant Gémeaux conjoint au Nœud Nord Vrai donne un côté magnétique.
La proximité entre Mercure et le Soleil montre qu'elle est sous une forte influence de ses proches (Soleil maître de III, les autres ont souvent davantage de pouvoir qu'elle, le Soleil est plus puissant par nature que Mercure). Elle rencontres les pires difficultés pour briller seule, c'est plus aisé pour elle de briller entourée d'une équipe de fidèles. Kamala Harris est l'opposée absolue de Trump et Raoult, avec leur Ascendant Lion, ils adorent briller seuls.
Kamala Harris n'a aucune carence en éléments (EAU-AIR-TERRE-FEU) dans son thème astral, ce qui fait d'elle une personne à priori plus équilibrée que Trump.
Lors de la dernière période d'activité d'une éclipse de Lune située le 3ème décan des Poissons, en 2016, elle devient la première sénatrice américaine d'origine indo-jamaïcaine.
L'éclipse de Lune de septembre 2024 fait un bon aspect à son Jupiter natal maître de X (la carrière), mais en maison XII (les secrets, etc..) : Kamala Harris a le soutien de lobbys qu'il est difficile d'identifier. C'est une configuration favorable pour travailler dans un travail de type maison XII (comme un hôpital), un peu moins pour un poste exposé comme l'est un poste de président.
Cette éclipse aura peut-être chez elle un côté idéaliste, elle veut incarner une nouvelle forme de politique plus inclusive.
L'éclipse de Lune de septembre 2024 également fait un bon aspect à son Ascendant natal, est-ce que cela suffira pour battre Trump ?
Depuis juillet 2024, Kamala Harris a rejoint, comme Donald Trump, le réseau social chinois Tiktok pour attirer les jeunes électeurs et nourrir sa dynamique.
Lancement de TikTok
Le 25 septembre 2016, à Pékin (Chine), heure inconnue
TikTok est une application mobile de partage de courtes vidéos d'images, et un réseau social. TikTok compte 22 millions d'utilisateurs mensuels en France en 2023.
Le lancement de Tiktok a eu lieu lors d'une période d'action d'une éclipse de Lune dans le 3ème décan des Poissons.
La période allant du 18 septembre 2024 au 14 mars 2025, reforme la configuration majeure qui a précédé la création de TikTok. On peut en déduire que la campagne présidentielle américaine va donner un énorme coup de boost à l'application chinoise, et réciproquement.
Robert Francis Kennedy Jr
Né le 17 janvier 1954, à 17h32, à Washington D.C. (États-Unis), source de l'heure de naissance : Sarah van Sanden
C'est un ancien membre du parti démocrate qui s'est rallié à Donald Trump, soutenu par le parti républicain, après s'être présenté à l'élection en tant qu'indépendant. Robert Francis Kennedy Jr est le neveu de John F. Kennedy, président des États-Unis assassiné en 1963. Son père est procureur général des États-Unis de 1960 à 1964 et candidat à l'élection présidentielle américaine de 1968, assassiné au cours de la campagne.
Son hérédité semble lourde à porter : Neptune, la Lune Noire Vraie, Mars et Saturne se trouvent en maison IV, celle de l'hérédité. Comme Donald Trump, Robert Kennedy Jr est Ascendant Lion, et il est né quelques heures avant une éclipse de Lune, donc les éclipses de Lune sont une méthode de prévision déterminante chez lui.
Robert Francis Kennedy Jr a le même encadrement lunaire que Donald Trump, il a eu une trajectoire de vie similaire : d'abord démocrate, comme Trump, il a ensuite rejoint le parti républicain. L'encadrement de la Lune entre Jupiter (statut social) et Uranus (la surprise), montre un changement imprévu dans le statut social, il a rejoint l'ennemi juré de la famille Kennedy, identifiée au parti démocrate.
L'éclipse de Lune de septembre 2024 fait un sextile à son Soleil natal pouvant tout à fait le mettre en lumière. Elle aura peut-être chez lui un côté mystique, il souhaite percer le mystère de la mort de son oncle John F. Kennedy. Il a dit qu'il réouvrirait l'enquête sur cette mort si Trump est élu.
Le XIVème Dalaï-lama
Né Tenzin Gyatso, le 6 juillet 1935, 4h38, à Taktser en Chine
Le chef spirituel du Tibet est né avec le Soleil et l'Ascendant Cancer, le Cancer étant le signe astral en analogie avec l'enfance, il fait plus jeune que son âge. Dans son thème, le maître de la maison IV (le foyer) en maison XII peut montrer un exil, ce qui est le cas chez lui. Son côté spirituel est visible avec Saturne, maître de la maison IX, qui occupe la maison IX, celle de la spiritualité. Sa grande compassion est marquée par la conjonction entre la Lune maîtresse de son Ascendant Cancer conjointe à Neptune en maison III.
L'éclipse de Lune de septembre 2024 aura peut-être chez lui un côté mystique, fera-t-il parler de lui une nouvelle fois, car elle active son Mercure natal ? J'espère que sa santé ne sera pas touchée, mais le risque existe du 18 septembre 2024 au 14 mars 2025.
Benjamin Netanyahou
Né le 21 octobre 1949, à 10h30, à Tel Aviv (Israël), source de l'heure de naissance : Lois Rodden.
Le Premier ministre de l'État d'Israël est né avant un Ascendant Sagittaire et Jupiter, maître d'Ascendant en maison II, montrent un optimisme poussé à l'extrême. Les défauts d'un Jupiter en Capricorne sont un côté excessif, un manque d'éthique, il peut violer une loi plus facilement qu'un autre.
Mars, astre en analogie avec la guerre, situé en maison IX, montre qu'il peut lancer une guerre hors de son pays.
Une carence en signes d'EAU montre une sensibilité plus faible que la moyenne, cela semble être le cas ici. Vénus située en maison XII est le signe qu'il reste assez discret sur sa vie privée.
Benjamin Netanyahou est né moins de 24 heures avant une éclipse de Soleil, ce qui lui donne beaucoup d'intuition. Bien entendu, sur le plan prévisionnel, il est sensible aux éclipses.
L'éclipse de Lune de septembre 2024 aura peut-être chez lui un côté idéaliste, elle est opposée à son Milieu du Ciel (significateur général de la carrière), il pourrait tout à fait être chassé de son poste entre le 18 septembre 2024 et le 14 mars 2025.
État fédéral suisse
Né le 12 septembre 1848, à Berne, heure inconnue
Le 12 septembre 1848, la Suisse moderne est née avec l'entrée en vigueur de la Constitution fédérale, les cantons confédérés s'unissent dans un État fédéral et centralisé. Celui-ci a été créé moins de 24 heures avant une éclipse de Lune en Poissons, avec Saturne en Poissons, position que Saturne occupe en 2024 !
Lors de la dernière période d'activité d'une éclipse de Lune située dans le 3ème décan des Poissons, l'État a commencé à mettre fin au secret bancaire en Suisse, en janvier 2017.
L'éclipse de Lune de septembre 2024 aura peut-être un côté idéaliste, la Suisse souhaite demeurer un État neutre et pour cela pourrait prendre de nouvelles mesures particulièrement importantes.
Thème astral de l'ouverture de la tombe du Christ
26 octobre 2016, heure inconnue, église du Saint-Sépulcre à Jérusalem
Cette ouverture du tombeau du Christ est la première depuis 1810, elle a eu lieu lors d'une période d'action d'une éclipse de Lune dans le 3ème décan des Poissons. L'axe Poissons/Vierge peut être relié à la religion chrétienne, le poisson est un symbole chrétien à double sens. Il signifie le Christ et la vie en abondance promise aux chrétiens. Et le signe astrologique de la Vierge peut représenter symboliquement la mère du Christ. Lors d'une restauration, des scientifiques ont voulu mesurer la résonance électromagnétique à proximité de la tombe du Christ, 3 appareils ultra modernes sont tous tombés en panne.
Astrologiquement, la position particulièrement défavorable de Mercure peut expliquer la panne, Mercure se situe à trop grande proximité du Soleil, ce qui empêche un fonctionnement optimal. La conjonction entre Mercure et la Lune Noire Vraie amplifie les problèmes de transmission, ce qui se traduit ici par une panne des appareils.
Plus de détails ici :
© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, le 16 septembre 2024 Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail), Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astrale, Prévisions astrales, Cours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr