Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2024 4 20 /06 /juin /2024 17:09

#astrologie #elections #legislatives

Nous sommes aujourd'hui le vendredi 21 juin 2024, cet article et la vidéo associée vont évoquer les élections législatives en France qui vont se dérouler le 30 juin 2024, pour le 1er tour, et le 7 juillet 2024, pour le 2ème tour, sous l'angle de l'astrologie.

Les propos qui sont tenus dans cet article et cette vidéo n'engagent que moi. L'astrologie est et a toujours été plurielle, je vous présente ma vision de la situation. Soyez modérés dans vos commentaires sinon ils seront refusés. 
Mon objectif est de chercher des synchronicités astrologiques entre les années 1997 et 2024, les deux dernières années où le président a dissout l'Assemblée nationale. Au niveau des cycles planétaires, voici le tableau de toutes les conjonctions Mars/Saturne en signes de 1996 à  2026, l'heure indiquée est en temps universel.

 

Astrologie : élections législatives 2024

On s'aperçoit qu'on a une conjonction Mars/Saturne tous les deux ans environ. Selon l'astrologue Morin de Villefranche, une conjonction Mars/Saturne est valable jusqu'à la  suivante donc la conjonction du 22 mars 1996, qui a lieu à 28° du signe des Poissons, est valable jusqu'au 2 avril 1998. La conjonction Mars/Saturne active au moment où je fais cette vidéo (et ou je rédige cet article) a eu lieu le 10 avril 2024 à 14° du signe des Poissons, elle est valable jusqu'au 19 avril 2026.

Avec ce tableau, on s'aperçoit qu'entre 1996 et 2026, on a eu seulement 2 conjonctions Mars/Saturne dans le signe des Poissons. Et c'est durant la période d'activité de ces conjonctions qu'a eu lieu une dissolution de l'Assemblée nationale, or le signe des Poissons est celui de la dissolution ! Mars et Saturne étant des planètes dites maléfiques en astrologie ancienne, elles favorisent les revers de fortune sauf exception.

La dissolution de 1997 a mené à un changement de majorité, la même chose devrait se produire en 2024.

Ensuite, on prend le thème astral de la Vème République française, il existe plusieurs thèmes utilisés pour cette République, j'utilise celui du moment où le résultat du référendum sur la constitution de la Vème République est connu, il s'agit du 28 septembre 1958, à 22h, à Paris.

Astrologie : élections législatives 2024

Les planètes Mars et Saturne de ce thème occupent des maisons difficiles, Mars occupe la maison XII, celle des épreuves, et Saturne occupe la maison VI, celle du labeur. Quand elles sont activées, elles favorisent des événements plutôt brutaux et secs. En effet, la dissolution de 1997 a été un échec brutal pour le président de la République en exercice, Jacques Chirac, rien ne l'obligeait à dissoudre l'Assemblée nationale, il y disposait d'une majorité. Emmanuel Macron se trouve dans exactement la même situation en 2024. En 1997 et en 2024, le président de la République en exercice a pris une décision assez brutale (Mars) et sèche (Saturne), dans un contexte où le gouvernement était sur la sellette (Poissons), ce qui est parfaitement en analogie avec une conjonction Mars/Saturne en Poissons. 

Je vais chercher dans quelles maisons astrologiques ont eu lieu ces conjonctions. Celle du 22 mars 1996, en analogie avec la dissolution de 1997, a eu lieu a 28° Poissons en maison XI du thème, celle de l'avenir,  celui de la Vème République a changé.

Celle du 10 avril 2024, s'est produite à 14° Poissons en maison X, celle du pouvoir, elle peut tout à fait amener un changement de majorité comme en 1997, mais le président pourrait être plus impacté qu'en 1997,  car la maison X touche davantage le pouvoir exécutif que la maison XI.

Autre synchronicité :
La dissolution de 1997 est précédée par une éclipse de Lune située à 3° Balance.
La dissolution de 2024 est précédée par une éclipse de Lune située à 5° Balance.

Les éclipses de Lune sont souvent plus efficaces dans les thèmes nocturnes, or le thème de la Vème République française est nocturne.

Le Soleil de la Vème République se situe à 5° Balance. Le Soleil étant l'autorité suprême de la Nation en astrologie mondiale, quand il est activé, il peut marquer un partage de cette autorité, la Balance étant un signe d'équilibre. Ce Soleil est bien activé par des éclipses de Lune en 1997 et en 2024.

En 1997, on a eu une cohabitation entre un président de droite et un Premier Ministre de gauche. En 2024, on devrait avoir une cohabitation entre Macron et un Premier Ministre issu d'un autre parti opposé à lui.

Au niveau des fridaires, les périodes planétaires en astrologie occidentale, la Vème République se trouve en sous-période (ou sous-fridaire) de Mars du 3 mars 2023 au 10 janvier 2025.

Positivement, Mars favorise le sport : cela tombe bien, Paris organise les Jeux Olympiques dans quelques semaines.
Négativement, Mars peut entraîner des troubles et des émeutes, surtout chez les jeunes, Mars natal est en Gémeaux maison XII. Le risque d'émeutes importantes est renforcé avec le transit de Jupiter dans le signe du Gémeaux.

Je vous demande de me croire : dans la Révolution Solaire valable lors des élections législatives, Mars est maître de la Révolution solaire, ce qui renforce l'ambiance colérique et souvent violente.

Thème du moment où Macron annonce à la télévision la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin 2024, à 21h02, à Paris

Astrologie : élections législatives 2024

C'est l'heure planétaire de Saturne, elle est lourde et grave. Dans ce thème, Macron est représenté à l'Ascendant Sagittaire et son maître Jupiter, Macron est surnommé Jupiter, il est né avec le Soleil en Sagittaire. Ce Jupiter est en exil en Gémeaux en maison VI, il est en position de faiblesse, à la merci des classe populaires (maison VI).

L'adversaire déclaré de Macron est le Rassemblement National, représenté par la maison VII en Gémeaux, Mercure est son maître en domicile en maison VII, il est puissant par sa position en maison angulaire et il semble écouté, car Mercure est en domicile en Gémeaux, il y exprime facilement ses qualités. Bardella, à la tête de ce parti, est né avec le Soleil en Vierge, signe mercurien. Ce Mercure peut le représenter d'autant plus que Mercure gouverne la maison IX du thème, le Rassemblement National fait campagne en basant son programme politique sur la question de l'immigration.

Le futur est désigné par les futurs aspects appliquants.

La Lune fait un carré à Mars en Taureau, la décision de Macron provoque un choc et la création du Nouveau Front Populaire, représenté par Mars en Taureau, ce qui explique les tensions à l'intérieur du mouvement. Mars est associé à la couleur rouge, souvent associée aux partis de gauche.

La Lune fait un sextile à Mercure (maître de VII), c'est comme si, en décidant de dissoudre l'Assemblée nationale, Macron donnait le pouvoir à son adversaire déclaré, le Rassemblement National, représenté par Mercure. 

Thème du 30 juin 2024, à 20h, Paris, résultats du 1er tour des élections législatives

Astrologie : élections législatives 2024

Le 29 juin 2024, la planète Saturne en transit change de direction et passe en station rétrograde, les partis conservateurs sont particulièrement avantagés par ce mouvement planétaire.

C'est l'heure planétaire de Saturne qui favorise les conservateurs. Le parti de Macron et de ses soutiens est représenté par l'Ascendant Sagittaire, son maître Jupiter est en exil en Gémeaux en maison VI, une maison faible. On peut anticiper une forte déception et des résultats faibles.

Son adversaire déclaré est le Rassemblement National (RN) représenté en maison VII en Gémeaux, Mercure est son maître en Cancer maison VIII, il est plus puissant que Jupiter en maison VI. L'avance du RN semble conservée.

Le Nouveau Front Populaire, représenté par Mars peut séduire des jeunes avec sa position en maison V, mais il est situé dans son signe d'exil, la colère de certains jeunes militants peut nuire au parti.

La Lune en Taureau occupe un signe fixe, les sondages devraient être respectés, le RN devrait être en tête d'autant plus qu'Uranus, astre de la surprise, n'est pas très actif. La Lune en Taureau peut donner une participation plus importante qu'espérée.

Thème du 7 juillet 2024, à 20h, à Paris, résultats du 2ème tour des élections législatives
 

Astrologie : élections législatives 2024

C'est l'heure planétaire de la Lune, elle crée beaucoup d'agitation et peut-être même de la violence en maison VIII. Le parti de Macron et de ses soutiens est représenté par l'Ascendant Sagittaire, son maître Jupiter est en exil en Gémeaux en maison VI, une maison faible, la perte de la majorité semble confirmée.

Son adversaire déclaré est le Rassemblement National représenté par la maison VII en Gémeaux, Mercure est son maître en Cancer maison VIII, il est plus puissant que Jupiter en maison VI, le RN pourrait être en position de gouverner, la Lune applique à Mercure.

Le Nouveau Front Populaire, occupe toujours la maison V, celle des jeunes, son électorat est donc jeune et il peut parfois être violent, Mars étant en exil en Taureau. Son score devrait être supérieur au parti de Macron et de ses soutiens, la maison V étant plus forte que la maison VI.

L'antisce entre Mercure (le Rassemblement National) et Mars (Le Nouveau Front Populaire) peut provoquer beaucoup de colère et de sérieux affrontements entre les partisans les plus radicaux des deux mouvements à partir de 20h et même des émeutes par la suite.

Les années importantes pour les partis de gauche sont en analogie avec les conjonctions Jupiter/Neptune, un aspect social importante dans l'histoire de France.

1971 : Mitterrand devient premier secrétaire du parti socialiste
1984 : Fabius devient Premier Ministre, il est aujourd'hui président du Conseil constitutionnel
1997 : Jospin devient Premier Ministre
2009 : Fondation du parti de gauche de Mélenchon
2022 : la NUPES, alliance de gauche, empêche Macron d'avoir la majorité à l'Assemblée nationale

Dans les thèmes étudiés, Neptune, également en analogie avec la gauche, semble faible. 

Bilan

On note une forte synchronicité entre les années 1997 et 2024 : conjonction Mars/Saturne en Poissons et une éclipse de Lune en conjonction du Soleil du thème de la Vème République.
Les thèmes de l'annonce de la dissolution, du 30 juin et du 7 juillet 2024, annoncent plutôt un perte de pouvoir du parti de Macron, une alternance et un probable gouvernement dominé par le RN. Le Nouveau Front Populaire semble plus puissant que le parti de Macron et de ses soutiens. Macron perd sa majorité, il devra cohabiter comme en 1997 avec un parti qui semble plus à droite qu'à gauche.  Une grosse colère, voir des émeutes sont à prévoir à partir du 7 juillet à 20h... 

Mon conseil : rester calme le 7 juillet 2024 à 20h, peu importe le résultat. En cas d'émeutes, la situation risque d'être particulièrement tendue avec peut-être même un côté révolutionnaire... Mars (le Nouveau Front Populaire) se rapproche d'Uranus, astre révolutionnaire.
Regardons maintenant quelques personnalités politiques impactées par cette situation. J'utilise les éclipses actives (toujours importantes pour les mises en lumière) et la dernière conjonction Mars/Saturne comme méthode prévisionnelle.

Pour l'étude des éclipses, je simplifie les choses, dans un but de clarté.
Il faut moins d'un degré d'orbe pour qu'elles soient efficaces, et 2° pour les luminaires et les angles du thème.

Jordan Bardella

Astrologie : élections législatives 2024

Il est le président du Rassemblement National depuis le 13 septembre 2021, donné favori dans les sondages au moment où j'écris cet article et je fais cette vidéo. L'éclipse de Soleil du 8-4-2024 active par opposition son Milieu du Ciel, significateur général de carrière, ce qui peut le mener à un sommet professionnel. Dans les éclipses, ce qui compte, c'est l'activation, pas la nature de l'aspect, une opposition n'est pas toujours négative.

L'éclipse de Soleil du 8-4-2024 active par trigone son Ascendant qui le met physiquement en faveur, la lumière est sur lui.

C'est une combinaison particulièrement favorable pour accéder au poste de Premier ministre même si la situation est très tendue, Saturne en transit s'oppose à son Soleil natal. Mais ce Saturne ne nuit pas trop car Bardella est né avec un thème diurne et Saturne est un astre diurne. Dans un thème diurne, Mars (astre nocturne) a tendance à nuire davantage que Saturne.
L'éclipse de Lune du 25-3-2024 active sa Lune Noire Vraie en maison VII, des personnes risquent de s'opposer à sa nomination comme Premier ministre.

Gabriel Attal

Astrologie : élections législatives 2024

Le Premier ministre en fonction depuis le 9 janvier 2024 est touché par l'éclipse de Soleil du 8-4-2024 qui active par trigone sa Lune natale (popularité) en maison XII, celle des épreuves, un revers de popularité arrive.
L'éclipse de Lune du 25-3-2024 active par opposition son Milieu du Ciel, significateur général de carrière, cette dernière évolue également (un chômeur qui cherche du travail touché par ce type d'éclipse au MC peut retrouver du travail). Gabriel Attal devrait quitter son poste de Premier ministre et le gouvernement.

Éric Ciotti

Astrologie : élections législatives 2024

Il est l'actuel Président du parti politique Les Républicains, et l'acteur central de la crise de juin 2024 de son parti, il annonce une alliance électorale avec le Rassemblement national en vue des élections, cette décision est fortement contestée en interne.

Ciotti est né le même jour que la Vème République, le 28 septembre, il subit de plein fouet les effets de l'éclipse de Lune du 25-3-2024 conjointe à son Soleil, son autorité en tant que président des Républicains est mise en cause. Le Soleil en maison XI montre bien que certains de ses amis s'éloignent de lui.

Cette même éclipse touche son Mercure natal maître de VIII et de XI, ses paroles ont un effet radical sur ses amis, c'est la rupture du jour au lendemain.

Emmanuel Macron

Astrologie : élections législatives 2024

Toute règle a ses exceptions, les deux éclipses ne sont pas actives chez le président, en revanche, il est touché par la conjonction Mars/Saturne du 10 avril 2024 à 14° Poissons, elle réactive son opposition natale entre la Lune exaltée et en joie en maison III (peuple) et Uranus (surprise) en maison IX. 
Sa décision  de dissoudre l'Assemblée surprend même à l'étranger. C'est également une combinaison révolutionnaire.

Amélie Oudéa-Castéra

Astrologie : élections législatives 2024

Elle est la Ministre des Sports et des jeux olympiques et paralympiques depuis le 20-5-2022.

L'éclipse de Soleil du 8-4-2024 active par conjonction son Soleil (rayonnement) natal en maison X (carrière), un changement de carrière est à prévoir, elle devrait quitter le gouvernement après la dissolution. En revanche ce même type d'éclipse dans le thème d'un chômeur qui cherche du travail peut lui permettre de retrouver un emploi.

L'éclipse de Lune du 25-3-2024 active son Nœud Nord Vrai en maison IV, ce qui peut favoriser ici un déménagement.

François Hollande

Astrologie : élections législatives 2024

Le prédécesseur de Macron à l'Élysée voit ses deux luminaires activés simultanément par l'éclipse de Soleil du 8-4-2024, le Soleil par trigone, la Lune par carré. La lumière revient sur lui, il devrait être élu député dans sa circonscription.

Et ce d'autant plus que l'éclipse de Lune du 25-3-2024 active son Ascendant natal par trigone.

François Ruffin

Astrologie : élections législatives 2024

Ce député français est à l'origine de la création du Nouveau Front Populaire. Il a un excellent thème, si cette alliance de gauche est majoritaire à l'issue des élections législatives.

L'éclipse de Soleil du 8-4-2024 active par conjonction son Jupiter natal en maison VII, ce qui explique la création soudaine du Nouveau Front Populaire (Jupiter en Bélier maison VII), il y est particulièrement apprécié avec ce Jupiter, astre bienveillant par nature.

L'éclipse de Lune du 25-3-2024 active par carré son axe de la destinée, il devrait être élu député.

Si Jordan Bardella n'est pas nommé Premier ministre, François Ruffin pourrait le devenir.

Jean-Luc Mélenchon

Astrologie : élections législatives 2024

Le président du parti La France Insoumise a décidé de ne pas renouveler l’investiture de plusieurs députés de son parti, notamment Corbière, Garrido et Simonnet qu'il considère comme des «frondeurs», en raison de divergences.

Comme dans le thème de Macron, les deux éclipses ne sont pas actives chez lui, si on utilise des aspects étroits et majeurs comme je le fais. La lumière n'est pas sur lui, en conséquence, il ne devrait pas être nommé Premier ministre.

En revanche, il est touché par la conjonction Mars/Saturne du 10 avril 2024 à 14° Poissons, elle s'oppose à son Mercure natal en maison XII, ce qui explique la purge qu'il mène dans son parti politique, la maison XII est celle des intrigues secrètes, Mercure gouverne bien la maison X, celle de la carrière et son Ascendant Vierge, la purge est méticuleuse.

Marion Maréchal née Le Pen

Astrologie : élections législatives 2024

Elle a été démise de ses fonctions de vice-présidente exécutive du parti Reconquête par Éric Zemmour le 12-6-2024. D’après «le Canard enchaîné», la nièce de Marine Le Pen aurait grassement rémunéré ses amis avant de prendre 
la porte du parti de Zemmour.

L'éclipse de Soleil du 8-4-2024 active par trigone son Nœud Sud Vrai en maison XI, ce qui explique son comportement envers ses amis.

L'éclipse de Lune du 25-3-2024 active par carré son Uranus natal en maison IV, sa décision surprend sa propre famille.

Éric Zemmour

Astrologie : élections législatives 2024

Le président fondateur du parti Reconquête est touché par l'éclipse de Soleil du 8-4-2024 active par trigone sa Vénus en maison XII, Vénus représente, ici, Marion Maréchal : en effet, Éric Zemmour est né avec Vénus située à 18° Lion, Marion Maréchal a le Nœud Sud Vrai exactement sur le même degré astrologique ! Vénus en maison XII fait véritablement souffrir Zemmour ici, d'autant plus que cette même éclipse active son Saturne natal en maison IV.

La dernière conjonction Mars/Saturne à 14° Poissons est conjointe à son Descendant, c'est une nouvelle preuve de la trahison de Marion Maréchal et de ses acolytes. 

Bilan

Si Jordan Bardella (Rassemblement National) n'est pas nommé Premier ministre, François Ruffin (Nouveau Front Populaire) pourrait le devenir. Le Rassemblement National devrait devancer le Nouveau Front Populaire et les partis alliés à celui de Macron.
Mon conseil : rester calme le 7 juillet 2024 à 20h, peu importe le résultat. En cas d'émeutes, la situation risque d'être particulièrement tendue avec peut-être même un côté révolutionnaire..., Mars (Nouveau Front Populaire) se rapproche d'Uranus, astre révolutionnaire, et on a une antisce en Mercure et Mars...

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, le 21 juin 2024  Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci. Votre analyse me permet de me préparer psychologiquement à demain. Il manque le thème de Glucksmann. Merci.
Répondre
K
Glucksmann ne se présente pas aux Législatives
T
Brillant. Bravo Kevin.
Répondre
K
Merci Thierry
P
Bonjour<br /> merci pour cette étude claire et structurée, dont émane un grand calme dans l'ambianc surchauffée de ces élections. je saurai me souvenir de votre conseil le soir du 7/7! Chaleureusement.
Répondre
K
Merci !
H
Votre travail est le résultat d'une étude approfondie des différents thèmes. Merci pour le temps passé et le partage.
Répondre
K
Merci !
S
Bonjour,<br /> Merci pour votre travail et le partage.<br /> Cette étude est passionnante!
Répondre
K
Merci de votre intérêt, à bientôt

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes et par webcam : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, Oracle de Belline, Oracle de la Triade, Tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog