Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2021 3 24 /11 /novembre /2021 10:56

Bonjour, nous sommes le 24 novembre 2021, cet article et cette vidéo évoquent la probabilité de chances qu'ont Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon d'être élu président de la République française lors des élections présidentielles d'avril 2022 en se basant sur l'astrologie. Pour minimiser les erreurs, il faut regarder ce qu'il s'est produit dans le plan médiatique.

Pour être élu, un candidat (ou une candidate) doit avoir un maximum de voix, il (ou elle) doit être populaire. En astrologie, le significateur général de la popularité est la Lune.

J'ai fait un diagramme qui représente la position de la Lune en signe astrologique dans le thème astral de tous les présidents de la République française de 1848 à 2020.

Élections présidentielles 2022, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon

Si l'astrologie n'avait aucun effet, toutes les Lunes en signes auraient à peu près le même score, la Lune en Verseau devrait avoir à peu près le même score que la Lune en Gémeaux, or on s'aperçoit que ce n'est pas du tout le cas. Les disparités entre les diverses positions de la Lune en signes astrologiques sont énormes.

De 1848 à 2020, aucun président de la République française n'a été élu avec, dans son thème astral, la Lune en Vierge ou la Lune en Poisson.

Pour préciser cette donnée, la difficulté d'être élu président avec la Lune en Vierge et en Poisson, j'ai fait le même diagramme pour un pays qui me semble assez proche de la France, les États-Unis.

Les deux pays ont eu une révolution presque au même moment (1776 et 1789), ce qui a eu d'importantes conséquences mondiales. Parmi les grands pays, la France et les États-Unis font partie des plus anciennes démocraties.

J'ai fait un diagramme qui représente la position de la Lune en signe astrologique dans le thème astral de tous les présidents de la République des États-Unis de 1776 à 2020.

Élections présidentielles 2022, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon

Si l'astrologie n'avait aucun effet, toutes les Lunes en signes auraient à peu près le même score, mais comme pour la France, ce n'est pas le cas.

Contrairement à la France, on a eu plusieurs présidents américains élus avec la Lune en Vierge. En revanche, chez tous les présidents américains, depuis 1789, aucun n'a dans son thème astral la Lune en Poisson. On retrouve cette particularité astrale également en France.

On peut conclure qu'il est très difficile d'avoir la Lune en Poisson dans son thème astral et d'être élu président de la République française ou des États-Unis d'Amérique.

Avant d'aborder les cas d'Éric Zemmour et de Jean-Mélenchon, je regarde quelques cas de personnalités qui ont dans leur thème astral la Lune en Poisson et qui ont échoué à l'élection présidentielle. Je n'ai pas mis tous les cas, seulement les plus connus.

Premier cas : Georges Clemenceau

Il est né le 28 septembre 1841, à 21h30, à Mouilleron-en-Pareds (85, Vendée), source pour son heure de naissance Gauquelin.

Il a été président du Conseil des ministres français, équivalent de Premier Ministre actuel, il est considéré comme l'un des vainqueurs de la 1ère guerre mondiale.

Élections présidentielles françaises de 1920

Clemenceau était beaucoup plus connu que son adversaire Paul Deschanel, pourtant il est battu.

Deuxième cas : Aristide Briand

Il est né le 28 mars 1862, à 10h30, à Nantes (44, Loire-Atlantique), source pour son heure de naissance Didier Geslain.

Il a été plusieurs fois président du Conseil des ministres français, équivalent de Premier Ministre actuel. Il est très célèbre car il a obtenu le prix Nobel de la Paix en 1926 pour les efforts dans la réconciliation franco-allemande.

Élections présidentielles françaises de 1931

Briand a gagné les primaires à gauche, mais s'est retiré à la dernière minute.

Troisième cas : Alain Poher

Il est né le 17 avril 1909 à 8h, à Ablon-sur-Seine (94, Val-de-Marne), source pour son heure de naissance Didier Geslain.

Il a été président du Sénat français et président du Parlement européen.

Élections présidentielles françaises de 1969

Alain Poher est battu par Georges Pompidou. C'est un cas particulier, Alain Poher a bien occupé le poste de la président de la République par intérim avec dans son thème natal une Lune en Poisson, mais sans jamais avoir été élu (il semblerait que la Lune en Poisson ne favorise pas une victoire lors d'une élection présidentielle). Il a assuré l'intérim à deux reprises, une fois après la démission du général de Gaulle (en 1969) et une autre fois après le décès du président Pompidou (en 1974), qui l'a battu à la présidentielle de 1969.

Quatrième cas : Ségolène Royal

Elle est née le 22 septembre 1953, à 16h10, à Dakar (Sénégal), source pour son heure de naissance Taglilatelo.

Elle a été ministre déléguée à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées, députée, et elle a également été présidente du conseil régional de Poitou-Charentes.

Élections présidentielles françaises de 2007

Ségolène Royal est battue par Nicolas Sarkozy.

Cinquième cas : François Fillon

Il est né à 4 mars 1954, à 21h15, au Mans (72, Sarthe), source pour son heure de naissance, Didier Geslain.

Il a été le seul Premier Ministre de Nicolas Sarkozy pendant 5 années de son mandat de président de la République.

Élections présidentielles françaises de 2017

Alors que François Fillon était donné largement gagnant par tous les sondages jusqu'en janvier 2017, deux affaires vont favoriser sa chute, l'affaire des costumes et l'affaire Pénélope Fillon, sa femme...

Sixième cas : Hillary Clinton

Elle est née le 26 octobre 1947, à 8h02 (source non vérifiée) ou 20h (selon sa biographie), à Chicago (Illinois, aux États-Unis).

Elle a été secrétaire d'État, aux États-Unis, c'est l'équivalent d'un ministre des Affaires étrangères dans d’autres pays.

Il existe plusieurs heures de naissance situées entre 8h et 20h, mais peu importe l'heure de naissance, elle est née avec la Lune en Poisson.

Élections présidentielles américaines de 2016

Alors qu'Hillary Clinton était donnée gagnante par tous les sondages, même la veille du jour de l'élection, elle est battue par Donald Trump.

Dans le passé, on vient de le voir, il a eu beaucoup de candidats bien placés pour gagner les élections présidentielles, françaises comme américaines, avec une Lune natale en Poisson, mais on n'a aucune victoire à ce jour. Alain Poher a bien occupé le poste de président de la République avec deux courts intérims mais sans avoir été élu.

Éric Zemmour en 2022

Il est né le 31 août 1958, à 6h45 à Montreuil-sous-Bois (93, Seine-Saint-Denis), source pour son heure de naissance Didier Geslain. Il est né avec une Lune natale en Poisson.

Élections présidentielles 2022, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon

Les influences astrales d'avril 2022 peuvent-elles contre-balancer sa Lune en Poisson natale ? Cette position astrale semble rendre difficile une élection comme la présidence de la République française.

Dans toutes les élections que j'ai étudiées, au niveau prévisionnel, l'un des facteurs les plus importants est la position des éclipses actives pendant l'élection.

Les positions de la dernière éclipse de Soleil et de la dernière éclipse de Lune avant l'élection d'avril 2022 vont être déterminantes.

Elles sont indiquées dans les thèmes par les abréviations ES et EL.

On regarde uniquement les aspects majeurs avec une orbe minimale, idéalement, moins de 1°, sauf pour les angles où on peut agrandir un peu.

Éclipses actives début 2022 chez Éric Zemmour

La dernière éclipse de Lune avant l'élection a eu lieu le 19-11-2021, à 27° Taureau :

Elle fait un sextile à sa Lune natale à 28° Poisson, c'est un aspect qui montre une bonne popularité.

La dernière éclipse de Soleil avant l'élection aura lieu le 4-12-2021, à 12° Sagittaire :

Elle fait un trigone à Uranus natal, 13° Lion, une surprise est à prévoir.

Elle fait un carré à son Ascendant natal, 13° Vierge, son image est fortement écornée.

Elle fait une opposition à son Milieu du Ciel, 9° Gémeaux, le significateur général de la carrière, c'est un frein sur le plan professionnel.

Il y a donc de très bonnes et de très mauvaises choses.

Fridaires chez Éric Zemmour

Je regarde les fridaires pour approfondir, ce sont les périodes planétaires en astrologie occidentale.

Élections présidentielles 2022, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon

Le jour du 1er tour et du 2ème tour de l'élection présidentielle 2022, Zemmour sera dans une période planétaire Mars/Mars.

Dans son thème natal Mars est en Taureau donc en exil en maison IX, c'est très mauvais signe.

Mars – la violence, la colère, l'action mal maîtrisée – en Taureau se trouve en maison IX (l'étranger), Zemmour va faire campagne sur son sujet de prédilection, l'étranger, mais cela risque de le desservir.

Mars natal en Taureau est en exil, des personnes peuvent vouloir l'attaquer (Mars au carré de Mercure qui gouverne la maison I) et il pourrait avoir une extinction de voix, des problèmes de gorge pendant la campagne.

Révolution Solaire 2021 chez Éric Zemmour

Élections présidentielles 2022, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon

Je creuse en donnant des détails avec la Révolution Solaire valable pendant l'élection de 2022, comme d'habitude je calcule sur le lieu de naissance, mais ce n'est pas la seule méthode possible.

Je me centre sur la carrière et la Lune (on a vu son importance dans une élection).

Éric Zemmour aura eu 63 ans pendant l'élection présidentielle. Jupiter, maître de l'année de Révolution Solaire (abrégé en RS) 2021, se situe à 25° Verseau en opposition à son gouverneur des maisons I et X natales, Mercure 24° Lion. C'est une année difficile où il peut être affaibli physiquement, où la carrière rencontre un obstacle, mais où l'optimisme demeure envers contre tout. Le maître de l'année en maison favorise de nombreux déplacements

Le Soleil de Révolution Solaire (RS) en maison X donne de la lumière à sa carrière, une grande combativité verbale avec Mars RS en Vierge.

La Lune de Révolution Solaire (RS) en Gémeaux est conjointe au Milieu du Ciel natal : la popularité est à son maximum au niveau de la carrière, mais elle est fluctuante car conjointe au Nœud Lunaire Nord Vrai. Les éclipses ont toujours lieu près des Nœuds Lunaires, comme la Lune est conjointe au Nœud Nord Vrai, elle montre que la popularité peut s'arrêter, s'éclipser à un moment. La conjonction de la Lune à la Lune Noire amplifie ce phénomène.

Bilan pour Éric Zemmour

Je ne pense pas qu'Éric Zemmour sera élu président de la République en 2022, sa popularité est forte mais elle semble beaucoup trop fluctuante.

D'autre part, sa santé peut être affaiblie (problème vocal), et des ennemis peuvent vouloir lui faire du mal sur le plan physique...

Les influences astrales d'avril 2022 ne contre-balancent pas sa Lune natale en Poisson, Éric Zemmour ne devrait pas être élu président en 2022.

Jean-Luc Mélenchon en 2022

Il est né le 19 août 1951, à 8h20, à Tanger (Maroc), source pour son heure de naissance Didier Geslain. Il est né avec une Lune natale en Poisson.

Élections présidentielles 2022, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a déjà échoué à deux reprises lors des élections présidentielles de 2012 (à la tête du Front de Gauche) et en 2017 (à la tête de La France Insoumise), confirmant la mauvaise réputation de cette Lune lors des élections présidentielles françaises. Il se présente pour les élections de 2022, pour la 3ème fois, en changeant encore une fois le nom de son parti, la France Insoumise est devenu l'Union Populaire en 2021.

Les influences astrales d'avril 2022 peuvent-elles contrebalancer, sa Lune en Poisson natale qui semble être une position astrale rendant difficile une élection à la présidence de la République française ?

Les positions de la dernière éclipse de Soleil et de la dernière éclipse de Lune avant l'élection d'avril 2022 vont être déterminantes.

Elles sont indiquées dans les thèmes par les abréviations ES et EL.

On regarde uniquement les aspects majeurs avec une orbe minimale, idéalement, moins de 1°, sauf pour les angles où on peut agrandir un peu.

Éclipses actives début 2022 chez Jean-Luc Mélenchon

La dernière éclipse de Lune avant l'élection a eu lieu le 19-11-2021, à 27° Taureau

Elle fait un carré au Soleil natal 25° Lion ce qui contrarie son rayonnement.

Elle fait un trigone à son Ascendant natal 26° Vierge, ce qui a tendance à lui donner une bonne santé, une bonne image.

La dernière éclipse de Soleil avant l'élection aura lieu le 4-12-2021, à 12° Sagittaire :

Elle fait un trigone Jupiter natal 13° Bélier maison VII, ce qui permet d'avoir de la chance au niveau de la légalité. Au moment où j'écris l'article et je fais la vidéo, il n'a pas encore les 500 signatures nécessaires pour se présenter, il devrait les obtenir sans aucun problème.

Fridaires chez Jean-Luc Mélenchon

Je regarde les fridaires pour approfondir, ce sont les périodes planétaires en astrologie occidentale.

Élections présidentielles 2022, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon

Le jour du 1er tour et du 2ème tour de l'élection présidentielle 2022, Mélenchon sera dans une période du Nœud Lunaire Nord Vrai, l'influence est ambivalente dans le thème astral, le Nœud Nord Vrai est en maison VI qui n'est pas une maison d'élévation.

Révolution Solaire 2021 chez Jean-Luc Mélenchon

Élections présidentielles 2022, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon

Je creuse en donnant des détails avec la Révolution Solaire valable pendant l'élection de 2022. Comme d'habitude, je calcule sur le lieu de naissance, mais ce n'est pas la seule méthode possible.

Je me centre sur la carrière et la Lune (on a vu son importance dans une élection).

Jean-Luc Mélenchon aura 70 ans au moment de l'élection présidentielle, la Lune sera maîtresse de l'année de sa Révolution Solaire (RS) 2021 , c'est l'astre le plus important de l'année. Elle se trouve à 29° Sagittaire, donc elle va vite entrer en Capricorne, le signe d'exil de la Lune, ce qui montre que la popularité au niveau professionnel de Jean-Luc Mélenchon risque de diminuer en cours d'année, car elle est située en maison IV.

La Lune de Révolution Solaire (RS) est opposé au Milieu du Ciel (la carrière) natal, il risque d'être déçu de son score.

Dans la RS, Le Nœud Nord de RS en maison X est favorable sur le plan professionnel, mais la Lune Noire Vraie de RS dans cette même maison peut sérieusement entraver la carrière.

Bilan pour Jean-Luc Mélenchon

Je ne pense pas que Jean-Luc Mélenchon sera élu président de la République en 2022, la Révolution Solaire 2021 et les fridaires sont peu favorables. Seules les éclipses semblent meilleures que chez Éric Zemmour.

Les influences astrales d'avril 2022 ne contre-balancent pas sa Lune natale en Poisson, Jean-Luc Mélenchon ne devrait pas être élu président en 2022.

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai également regardé les grands transits planétaires dans les thèmes d'Éric Zemmour et de Jean-Luc Mélenchon, aucun grand transit ne semble indiquer une victoire à l'élection présidentielle 2022.

Je pense que le prochain président de la République élu en avril 2022, n'aura pas une Lune en Poisson dans son thème astral de naissance.

Dernière chose sur le thème astral d'Éric Zemmour et de Jean-Luc Mélenchon

Ils sont connus pour être de bons orateurs, pourtant tous les deux sont nés avec un Mercure rétrograde maître de leur Ascendant Vierge et de leur Milieu du Ciel en Gémeaux.

Quand on est né avec Mercure rétrograde dans son thème natal, il est difficile d'être spontané au début de sa vie, mais en travaillant sur sa communication on peut devenir un expert dans ce domaine.

C'est pourquoi Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon savent pointer des détails qui ne vont pas bien dans notre société, leur Mercure natal étant en maison XII, celle des secrets.

Avoir Mercure rétrograde dans son thème natal n'est pas une excuse valable pour refuser de faire des efforts dans sa communication.

Si vous avez Mercure rétrograde dans votre thème natal, vous pouvez bien réussir votre vie intellectuelle à condition de travailler.

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, 24 novembre 2021  Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour votre analyse !
Que pensez-vous de transit Jupiter/Neptune sur la Lune natale de JL Mélenchon lors de l'élection?
Cordialement
Répondre
K
Bonjour
Je pense que cela ne changera pas grand chose, Neptune est un astre lié aux illusions, pas aux réalisations matérielles
à bientôt

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog