Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2021 4 30 /09 /septembre /2021 10:44

Cet article et cette vidéo diffusée sur YouTube vont étudier, sous l'angle de l'astrologie, la rupture du contrat du siècle qui a eu lieu en septembre 2021, elle fait grand bruit au moment où j'écris ces lignes. Ce fameux contrat avait été signé, en 2016, entre l'Australie et la France, pour la fabrication de 12 sous-marins par un constructeur naval français majoritairement détenu par l'État Français. Si ce contrat avait été honoré, au moins 4 000 personnes aurait été mobilisées pendant six ans, à Cherbourg, pour construire ces sous-marins.

L'astrologie est la science des commencements, à partir du moment où on connaît le début d'une action, on peut en anticiper la suite. Avant d'étudier le thème astral de la rupture du contrat du siècle, il faut se pencher sur le thème astral de la signature de ce contrat. Dans le compte Twitter du Ministre de la Défense français de l'époque, Jean-Yves Le Drian, j'ai trouvé que ce contrat a été signé le 20 décembre 2016, à Adélaïde, en Australie, à 12h45.

Astrologie, la rupture du contrat du siècle

Dans ce thème astral, on a le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant Poisson et la Lune en Vierge.

L'Australie se trouve située géographiquement dans l'hémisphère sud. Je ne change rien pour la lecture d'un thème astral, qu'il soit dans l'hémisphère nord ou sud, car l'astrologie est symbolique, un symbole dans l'hémisphère nord a la même valeur dans l'hémisphère sud. Certains astrologues pensent que comme les saisons sont inversées entre l'hémisphère nord et sud, il faut changer l'interprétation d'un thème s'il est dans l'hémisphère sud (certains inversent les signes, d'autres inversent les maîtrises planétaires des signes...). Je ne change rien pour la lecture d'un thème astral, qu'il soit dans l'hémisphère nord ou sud.

Je le dis quasiment dans chacune de mes vidéos, quand on doit signer un contrat important, le facteur prioritaire c'est Mercure, qui est en lien naturellement en lien avec tous les types d'écrits, de contrats. Dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter de signer un contrat important quand la planète Mercure se trouve en station rétrograde.

Or dans le thème astral du contrat du siècle, Mercure, situé à 15° Capricorne, est en station rétrograde. Dans la carte du ciel, la rétrogradation de Mercure est indiquée par un petit 'R'. Mercure est d'autant plus important qu'il gouverne la maison VII (celle des contrats) située en Vierge. Mercure est donc le significateur général et accidentel du contrat.

Mercure rétrograde risque de faire que la signature ne dure pas dans le temps. Mercure rétrograde est d'autant plus gênant qu'il est en début de rétrogradation. 

Astrologie, la rupture du contrat du siècle

Entre décembre 2016 et janvier 2017, la rétrogradation de Mercure débute le 19 décembre 2016 et se termine le 8 janvier 2017. La signature a lieu le 20 décembre 2016, soit au tout début de sa rétrogradation, c'est souvent le moment le plus contraignant de celle-ci. Le dernier jour d'une rétrogradation est souvent le moins problématique de cette période.

Mercure, ici en Capricorne, n'a pas de dignité (ni en domicile, ni en exaltation), ni de débilités (ni en exil, ni en chute) c'est une position neutre. La seule chose qui le favorise dans ce thème, c'est sa position en maison, la maison X, une maison angulaire donc puissante.

Mercure, la signature du contrat, est conjoint à Pluton, l'astre des changements radicaux : à un moment donné la signature du contrat peut connaître un changement radical.

Mercure, la signature du contrat, est carré (aspect conflictuel) à Jupiter, le signification général de la loi : à un moment donné, la signature du contrat peut être remise en question par ceux qui détiennent le pouvoir. Jupiter (la loi, ceux qui détiennent le pouvoir) du thème de la signature du contrat peut être ambiguë car on a une antisce (un équivalent de conjonction) entre Jupiter (la loi) et Neptune (le flou, les illusions, les embrouilles). Jupiter occupe la maison VIII, la maison des changements radicaux. Neptune occupe la maison XII, un secteur astrologique qui a tendance à augmenter le côté nébuleux et illusoire de Neptune. 

Mercure, la signature du contrat, est carré (aspect conflictuel) à Uranus, l'astre de l'imprévu : à un moment donné la signature du contrat peut être soumise à un bouleversement imprévu, du jour au lendemain.

Le seul aspect harmonique qui touche Mercure est un trigone à la Lune, mais la Lune est en Vierge, elle est assez faible car la Lune occupe une maison cadente, la maison VI. La Lune en Vierge soumise à son dispositeur Mercure rétrograde, le contrat risque de ne pas durer dans le temps.
C'est un contrat où il est question de fabriquer des sous-marins, c'est une arme.

En astrologie, le significateur général des armes est Mars. Mars du thème de la signature est en Poisson signe d'eau, c'est plutôt favorable pour la construction d'un sous-marin qui va dans l'eau, le Poisson c'est souvent l'eau de mer, le Scorpion c'est l'eau d'un puits, le Cancer c'est l'eau d'un lac. Mars est en maison XII, c'est plutôt favorable pour un sous-marin, la maison XII est la maison des secrets, un sous-marin disparaît.

En revanche, la conjonction de Mars au Nœud Lunaire Sud Vrai affaiblit Mars. Mais Mars du thème, le significateur général des armes, a deux bons points (en Poisson et en maison XII) et un mauvais point, la conjonction au Nœud Lunaire Sud Vrai, c'est là plutôt favorable.

On peut également comparer :
Le thème de la Vème République Française (à l'intérieur)
Le thème de la signature du contrat du siècle (à l'extérieur)

Astrologie, la rupture du contrat du siècle

On se concentre sur Mercure du thème de la signature du contrat du siècle, il tombe dans la maison VIII du thème de la Vème République.
Idéalement, il aurait fallu que Mercure tombe en maison VII, celle des contrats, ce n'est pas le cas, Mercure tombe en maison VIII, elle n'est pas particulièrement favorable pour un contrat d'armement... La maison VIII est favorisée pour tout ce qui concerne les cimetières, les pompes funèbres, pour rééchelonner une éventuelle dette...
Mercure du thème de la signature situé à 15° Capricorne fait un carré partile (sur le même degré) à la Lune du thème de la Vème République Française, 15° Bélier, ce qui montre le futur scandale à venir, l'opinion (Lune) est choquée par ce revirement...

En revanche, Mars du thème de la signature du contrat, le significateur général des armes, situé à 0° Poisson fait un carré quasi exact (aspect dissonant) au Mars de la Vème République situé à 1° Gémeaux, le jour de la signature apparaît peu propice pour fabriquer des armes...

Saturne du thème de la signature du contrat revient à 1° près la position du Saturne de la Vème République, c'est souvent un moment un peu frustrant.

Le 20 décembre 2016 n'est pas un bon jour pour conclure un contrat favorable avec le thème de la Vème République.

Je simplifie, il y aurait d'autres choses à dire...

Pourquoi le contrat a-t-il été rompu le 16 septembre 2021 à Adélaïde ?

On compare :
Le thème astral de la signature du contrat du siècle (à l'intérieur)
Le thème astral de la rupture de ce contrat (à l'extérieur)

Astrologie, la rupture du contrat du siècle

Mercure du thème de la rupture du contrat est conjoint, au degré près à Jupiter (la loi, ce qui détiennent la loi) du thème de la signature du contrat, il y avait 1 chance/360 pour que cela arrive.
Donc Mercure du thème de la rupture du contrat est en antisce du Neptune (les embrouilles) du thème de la signature.

Neptune (les embrouilles, les illusions) du thème de la rupture du contrat arrive sur l'Ascendant du thème de la signature du contrat, c'est important, car dans le thème de la signature du contrat, Jupiter est en antisce avec Neptune.
 

Quand on signe un contrat important, c'est ce que je dis régulièrement dans mes vidéos :

Choisir une date avec l'astrologie peut aider à la réussite d'un projet de tout type (rendez-vous amoureux, date de mariage, lancer un site internet, lancer son entreprise, acheter une voiture, acheter un ordinateur/un téléphone...)

Pour acheter des objets du quotidien : acheter du pain, un magazine, une cartouche d'encre ... se servir de l'astrologie n'est pas très utile.

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, 30-9-2021  Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il est indiqué dans le texte que le contrat a été signé à 10h45. Or les cartes du ciel indiquent 12h45. Quelle heure faut-il considérer ?
Répondre
K
Bonjour
C'est une erreur dans le texte, le contrat a été signé à 12h45, je corrige
merci

à bientôt
K
Bonjour
C'est une erreur dans le texte, le contrat a été signé à 12h45, je corrige
merci

à bientôt

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog