Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2021 3 27 /01 /janvier /2021 19:30

Nous sommes aujourd'hui le 27 janvier 2021. Cet article et cette vidéo sont centrés sur l'astrologie, je tente d'expliquer astrologiquement les confinements de 2020 en France, et je tente d'anticiper d'éventuels confinements futurs.

Il existe beaucoup de configurations astrales actives en ce moment qui favorisent l'émergence d'un nouveau monde, d'une nouvelle conscience, comme la conjonction Jupiter/Saturne de décembre 2020 dont j'ai parlé dans ma vidéo de novembre 2020, « Qui sera astrologiquement favorisé par le nouveau monde ? » Le nouveau monde est astrologiquement basé sur l'élément AIR, sur les échanges, le dialogue, le partage etc... ; en ce moment, l'élément TERRE (le matérialisme, les chiffres, les statistiques...) tente de profiter du confinement pour augmenter ses profits,  avec des règles parfois totalement incompréhensibles :

Pourquoi fermer des équipements culturels alors qu'on laisse ouvert de grands centres commerciaux qui brassent beaucoup plus de monde ? Pourquoi laisser les supermarchés ouverts alors qu'on ferme les petits commerces de proximité ?

L'astrologie permet une meilleure compréhension de ce phénomène.
Les supermarchés et centres commerciaux sont régis par l'élément TERRE, et leurs propriétaires par l'astre Pluton, qui est lié au pouvoir caché. En effet, il est difficile de reconnaître dans la rue un riche propriétaire de chaîne de supermarché. Or Pluton occupe aujourd'hui le Capricorne, signe de TERRE ; donc les personnes qui ont un pouvoir matériel font tout pour le garder, voire l'amplifier car ils ont moins de concurrence. Pluton commencera son entrée en signe d'AIR en mars 2023, ce qui facilitera la transition entre la TERRE et l'AIR. 
Les petits commerces sont en analogie avec l'élément AIR, dans un petit commerce on aime autant discuter avec le vendeur qu'acheter.

La conjonction Jupiter/Saturne en AIR devrait favoriser un monde plus juste et faire triompher l'AIR sur la TERRE mais il faudra probablement attendre les années 2023-2024 pour que le monde soit plus équitable.
Donc actuellement, en janvier 2021, nous traversons la transition entre la TERRE et l'AIR, et c'est difficile car la TERRE résiste.
Dans certains cas, quitter l'élément TERRE nous demande de lâcher le connu, les repères extérieurs, les conditionnements, ce qui n'est pas évident.

Jupiter, Saturne et Pluton sont des astres beaucoup trop lents pour tenter d'expliquer astrologiquement, à eux seuls, les confinements dont la durée n'excèdent pas quelques semaines.

Mon étude est difficile, car les confinements sont très rares, on a peu de recul et peu d'exemples pour appréhender le phénomène.
L'astre Mercure est en analogie avec la communication, avec les déplacements.

Ma première idée est d'étudier la rétrogradation de Mercure en 2020, car l'expérience prouve qu'elle a tendance à favoriser les ralentissements, les retards. Je tente de trouver une synchronicité entre les dates précises des rétrogradations de Mercure et les dates des confinements.
Voici le tableau.

On constate que le 1er confinement, du 17 mars au 11 mai 2020 n'a pas eu lieu pendant la 1ère rétrogradation de Mercure du 17 février au 10 mars 2020, mais très peu de temps après, le 17 mars.

En revanche, le 2ème confinement a bien commencé en période de rétrogradation de Mercure.
Mais Mercure rétrograde seul n'explique pas les confinements, car on a également eu une rétrogradation de Mercure en juin et en juillet 2020 sans confinement.

J'ai remarqué des similitudes entre les deux confinements et les rétrogradations :
Quand le confinement se termine, Mercure est toujours en station directe.
Et même si Mercure n'était pas en station rétrograde lors du 1er confinement, le temps écoulé entre la fin de la période où laquelle Mercure est rétrograde et le confinement est faible.

Le Verseau et la Balance sont des signes saturniens, car Saturne est en domicile en Verseau, et Saturne est exalté en Balance.

En revanche quand Mercure a rétrogradé en Cancer, on a pas eu à proximité de confinement, probablement car le Cancer n'est pas un signe saturnien.

Or les ralentissements, les retards ne se produisent pas seulement lors des rétrogradations de Mercure, mais également lors des stations de Mercure. Une station de Mercure se produit quand Mercure change de direction, on note ce degré astrologique précis, et quand Mercure se trouve sur ce degré, on dit que Mercure fait une station planétaire. Une station planétaire se produit donc à deux moments précis, juste avant la rétrogradation de Mercure et juste après que Mercure soit passé en station directe.

Tableau pour les confinements en France et les stations planétaires de Mercure en 2020

Astrologie et confinement en France de 2020 à 2023

On constate que le 1er confinement a commencé (à un jour près) quand Mercure faisait une station planétaire en signe saturnien Verseau.
C'est la même chose pour de 2ème confinement, mais en Balance.

En appliquant ce modèle pour l'année 2021 :
On obtient deux stations planétaires de Mercure en signe saturnien (le Verseau) entre janvier et février 2021. Le 3ème confinement devrait être annoncé entre ces dates : du 28 janvier 2021 au 25 février 2021.

Si le modèle fonctionne, comme en 2020, on ne devrait pas avoir de confinement pour l'été 2021 car quand Mercure rétrograde, il occupe le Gémeaux, qui n'est pas un signe saturnien.

Et on pourrait, je précise bien « on pourrait » (l'astrologie ne prétends pas faire de 100%) avoir un 4ème confinement entre les 2 stations planétaires de Mercure en signe saturnien entre septembre et octobre 2021.

En suivant la même logique
Un nouveau confinement pourrait arriver entre janvier et février 2022.

Le tournant devrait se produire à partir du 12 avril 2022 

Le jour d'une conjonction Jupiter/Neptune car le cycle Jupiter/Neptune est le plus important pour  la Vème République française. En astrologie mondiale, il existe plusieurs thèmes utilisés pour la Vème République, j'utilise le thème qui correspond aux résultats du référendum du 28 septembre 1958, à 22h00, à Paris.

On a bien une conjonction presque exacte Jupiter/Neptune en analogie avec les lois (Jupiter) sociales (Neptune) dans ce thème, ce qui montre que la Vème République est particulièrement attentive à la sécurité sociale, aux allocations chômages, aux allocations familiales, aux allocations pour personnes handicapées etc...
Pour donner un exemple plus précis, avec cette conjonction en maison V, la République donne des avantages financiers pour l'éducation des enfants (la maison V est celle des enfants en astrologie).

Voir le tableau du cycle Jupiter/Neptune dans la vidéo avec un accent mis sur les périodes situées entre le carré décroissant Jupiter/Neptune et la conjonction de 1967 à 2022.

En France, c'est presque toujours entre le carré décroissant Jupiter/Neptune et la conjonction Jupiter/Neptune qui suit que se produisent des événements majeurs

Entre avril 1968 et septembre 1971 : la révolte de mai 1968 qui amène le départ de De Gaulle un peu plus tard.

Entre septembre 1980 et janvier 1984 : la difficile fin de la présidence de Giscard (affaire Bokassa) et l'élection de Mitterrand, 1er président de gauche de la Vème République. La conjonction avec Jupiter en exil en Capricorne favorise une grande rigueur au niveau économique.

Entre septembre 1993 et janvier 1997 : la difficile fin de la présidence de Mitterrand (cohabitation et maladie), avec le retour d'un président de droite, Chirac, en 1995.

Entre septembre 2006 et janvier 2009 : la difficile fin de la présidence de Chirac, marquée par la maladie. Par ailleurs, il n'arrive pas à faire élire le successeur qu'il veut, Dominique de Villepin : c'est son ennemi politique, bien que du même parti, qui est élu, Nicolas Sarkozy.

Entre septembre 2019 et avril 2022 : la difficile fin la présidence Macron qui, si on suit ce modèle, ne devrait pas être réélu comme tous ces prédécesseurs dans la même situation. On a eu le mouvement des gilets jaunes et l'épidémie de COVID. On risque une situation explosive comme en Mai 1968, avec peut-être une fin de la Vème République.

Sur le plan européen
Des décisions qui impactent fortement la France sont prises entre le carré décroissant et la conjonction Jupiter/Neptune, ce qui est logique car Jupiter est le significateur général de la loi.

En juillet 1968, les droits de douane entre les 6 membres de la CEE sont totalement supprimés. Un tarif douanier commun est mis en place aux frontières extérieures de la CEE.

En janvier 1981, entrée de la Grèce dans la CEE qui compte alors seulement 10 membres. La Grèce est un pays qui a une économie très différente (plus rurale) des autres membres. Le passage à l'euro va favoriser la crise de la dette grecque à partir de 2008 et ruiner le pays et ses habitants.

En novembre 1993, application du traité de Maastricht qui prône la libre circulation des biens et des marchandises dans les pays qui ont signé le traité. C'est à partir de ce moment que commencent les délocalisations de certaines entreprises, donc des emplois qui y sont liés. Avant 1993, le mot délocalisation n'existait pas dans le dictionnaire.

En décembre 2007, on a eu la signature du Traité de Lisbonne qui a été ratifié en France par voie parlementaire. Or ce Traité reprend le projet de constitution pour l'Europe que les Français ont rejeté par référendum en mai 2005. Le Traité de Lisbonne peut donc être considéré comme une trahison de la démocratie. 

En 2008, c'est aussi le début de la crise de la dette publique grecque qui est causée par l'austérité prônée par l'Union Européenne : la population grecque est ruinée, le port grec du Pirée a été privatisé par la Chine.

En juillet 2020, on a eu un accord historique des 27 de l'Union Européenne : un plan de relance post-Covid, de 750 milliards d'euros, financé pour la 1ère fois par un emprunt commun (début de remboursement en 2028). La France va s'endetter pour au moins 90 à 100 milliards d’euros, et obtenir 40 milliards d’euros de subventions au maximum. On peut considérer que la France est perdante : l'Italie obtient davantage (82 milliards d'euros de subventions), l'Espagne également (plus de 60 milliards d'euros).
 
En décembre 2020, application du Brexit, c'est la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne : les conséquences pour la France sont très importantes car le  Royaume-Uni était un Etat contributeur de l'Union (il donne plus d'argent qu'il ne reçoit de subventions). La France, comme l'Allemagne et l'Italie, devront donc donner encore davantage d'argent à l'Union Européenne pour compenser le départ des Britanniques.

Donc, à partir de la conjonction Jupiter/Neptune d'avril 2022, la situation devrait s'améliorer en France. Car on note souvent une amélioration de la situation générale en France après cette conjonction.

Mais on pourrait malgré tout avoir un nouveau confinement (la probabilité est plus faible mais elle existe).

En suivant le même modèle (station planétaire de Mercure en signe saturnien)
Si on doit avoir de nouveaux confinements, ils auraient lieu :
Autour de la mi-septembre 2022
et entre décembre 2022 et janvier 2023

En revanche, à partir du 7 mars 2023, Saturne quitte le signe fixe du Verseau (son domicile) pour entrer en Poisson, un signe mutable.
Saturne (qui peut représenter les murs), dans un signe mutable, semble beaucoup moins en analogie avec les confinements.

Donc à partir du 7 mars 2023, la probabilité de confinements est de plus en plus faible.

Pour terminer, reprenons le thème de la Vème République

On note une configuration très importante :

L'éclipse de Soleil du 14 décembre 2020 à 23° Sagittaire est opposée à l'Ascendant du thème de la Vème République et au carré à Vénus (les valeurs), elle est valable jusqu'au 10 juin 2021.

Cette éclipse est en analogie avec celle du 14 décembre 2001 qui a eu lieu sur le même degré astrologique.
Cette éclipse de décembre 2001 a favorisé sur le plan astral, l'accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle française en avril 2002, à la surprise générale.

On peut donc par analogie anticiper que l'extrême-droite française devrait être à un sommet de popularité durant les 6 premiers mois de l'année 2021.

Du 4 mars 2021 au 23 avril 2021, on aura Mars et le Nœud Lunaire Nord en transit en Gémeaux, comme dans le thème de la France, Mars est en Gémeaux maison XII, la situation risque d'être assez explosive.
En France, et aussi sur le plan mondial, du 4 mars 2021 au 23 avril 2021, comme Mars et le Nœud Lunaire Nord en transit sont en Gémeaux, le risque d'attentats sera élevé : la conjonction Mars/Nœud Lunaire favorise les attentats : 28 juillet 1914, à Sarajevo ; 11 septembre 2001 à New York ; 11 mars 2004, à Madrid ; 7 juillet 2005, à Londres ; 8 mai 2002, à Karachi ; 22 juillet 2011, à Utoya (Norvège) ; 13 novembre 2015, à Paris...

Du 13 décembre 2021 au 18 janvier 2022, le risque d'attentats de tous types sera également élevé sur le plan mondial, on aura alors Mars et le Nœud Lunaire Sud dans le même signe de feu du Sagittaire.

Pour autant, le fait de savoir les choses à l'avance permet de les éviter, en étant plus prudent, on peut éviter ces événements.

La période la plus tendue en France devrait avoir lieu du 4 mars 2021 au 23 avril 2021.

Souhaitons qu'après ces périodes difficiles, il émerge une société plus juste et plus fraternelle comme la conjonction Jupiter/Saturne en Verseau peut le laisser espérer. 

Restons positifs et prudents face à l'épidémie de COVID.
Les gestes barrières aident à éviter sa propagation.
Les moments difficiles que nous traversons ont un énorme avantage, ils permettent de voir sur qui on peut vraiment compter.

Le basculement de l'élément TERRE vers l'élément AIR permet de redéfinir le présent, et de créer une vie moins centrée sur le matériel.

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, 27-01-2021  Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Encore merci
Répondre
K
Merci à bientôt !
G
Merci...
Tous ces articles sont vraiment très bons.
Les études très claires.
Répondre
K
Bonjour, j'aime bien expliquer les choses, ce n'est pas du hasard...

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog