Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 15:10

Obama-Romney

Bonjour et bonnes vacances pour ceux qui sont en vacances.

Nous sommes à plus de trois mois de l'élection présidentielle américaine, rien n'est joué. C'est le moment idéal pour faire un pronostic astrologique.

 

L'élection présidentielle américaine a lieu le 6 novembre 2012, elle oppose le président démocrate sortant Barack Obama au candidat républicain Mitt Romney.

Barack Obama est né le 4 août 1961, à Honolulu (Hawaï, Etats-Unis), à 19h24, d'après son acte officiel de naissance : il est Lion ascendant Verseau, avec la Lune en Gémeaux.

Mitt Romney est né le 12 mars 1947, à Detroit (Michigan, Etats-Unis), à 9h51, d'après France Mc Evoy  : il est Poissons ascendant Gémeaux, avec la Lune en Scorpion.

 

Une analyse complète serait très longue et fastidieuse.

Je vais simplifier au maximum pour que tout le monde comprenne de quoi je parle.

 

Utilisation des Révolutions Solaires (RS) sur le lieu de naissance.

On cherche toujours les aspects les plus exacts, et ceux liés au significateurs de la carrière.

Je commence par Barack Obama :

 

 

OBAMA RS2012 2

 

 

En août 2012, Obama aura 51 ans. Son ascendant natal est Verseau, ce qui donne une profection Taureau, donc Vénus maîtresse de l'année.

En RS, Vénus se lève à 3°42 de l'ascendant de RS, Vénus envoie un trigone très bénéfique à Saturne en Balance (chez Vénus).

Donc Obama en jouant sur des valeurs vénusiennes (la paix, plus précisémment avec Vénus en Gémeaux XII : le dialogue en faveur des démunis, des exclus, des malades...), devrait contrôler Saturne, maître de VII : son adversaire déclaré, plus âgé que lui... Romney.

Vénus de RS maîtresse de l'année est à moins de 1° de la part des actes natale, en Gémeaux. Or Mercure RS, maître de la part des actes natale,  2°Lion, est conjoint à Mercure natal 2°Lion : ce qui favorise une répétition (de mandat ?) liée au prestige, Mercure en Lion...

L'Ascendant de RS 1°Cancer tombe exactement sur Vénus natale 1°Cancer...

Vénus natale est maître de III : la fratrie. Or George Obama, le demi-frère kenyan de Barack Obama, participe à un film anti-Barack Obama basé sur son best-seller : "The Roots of Obama rage" que l'on pourrait traduire par "les racines de la colère d'Obama".

Voir le lien ci dessous :

 

 

Dans le thème natal d'Obama : Vénus est maîtresse de III, frère, et, de VIII, transformations radicales...Vénus est très importante cette année de RS du 4 août 2012 au 4 août 2013, car Vénus est maîtresse de l'année !

 Je passe l'analyse du MC RS (pour simplifier)...

C'est la gestion de cette histoire avec George Obama qui risque de faire pencher la balance en faveur ou défaveur de Barack Obama.

 

La Lune, significateur général de l'opinion publique, est toujours importante à analyser pour les élections.

La Lune RS est en Poissons IX, elle culmine.

Le maître de la Lune est Jupiter en exil, en Gémeaux XII, et, l'almuten de la Lune est Vénus toujours en Gémeaux XII : ce qui montre tout de même une baisse de popularité par rapport à 2008.

Mais la Lune 12°Poissons fait également un trigone parfait à son Soleil natal 12°Lion, significateur général de la carrière.

Est-ce que cela est suffisant pour annoncer une défaite de Barack Obama?

Analysons la RS de Romney pour voir :

 

 

 ROMNEYRS2012 2

 

 

En mars 2012, Romney a eu 65ans. Son ascendant natal est Gémeaux, ce qui donne une profection Scorpion, donc Mars est maître de l'année.

 En RS, Mars est rétrograde en Vierge maison VIII. L'aspect le plus exact de Mars (hors transaturniennes) est un trigone à Jupiter en Taureau. Mais Jupiter occupe le signe d'exil de Mars.

Avec Mars maître de l'année en VIII est mis en valeur : l'étalage de sa fortune personnelle, dont l'origine secrète pourrait bien lui causer des soucis : Jupiter maître de II (revenus) et de XII (épreuves) mais en contrepartie, Mars  pourrait l'aider à gagner le soutien des puissants : Jupiter maître de XI.

Ce Mars favorise l'appui des acteurs principaux boursiers et des médias, Mars maître de III RS.

C'est aussi intéressant de remarquer qu'en astrologie mondiale, la Suisse est un pays 'Vierge', or avec Mars en Vierge maison VIII, Romney possède bien plusieurs comptes bancaires en Suisse, critiqués par l'administration Obama...

L'utilisation du maître de l'année donne une étonnante précision sur ce qui va dominer pendant l'année.

Ce n'est pas négligeable, car Mars est maître de X RS : le devenir de la carrière.

 

La Lune, significateur général de l'opinion publique, est toujours importante à analyser pour les élections.

La Lune RS de Romney est en Scorpion IX elle culmine comme dans la RS de Barack Obama.

C'est important car la Lune de RS retrouve le signe de la Lune natale de Romney, le Scorpion, or la Lune est en chute en Scorpion, ce qui montre des difficultés pour se faire aimer : la problématique natale est réenclenchée.

Dans la RS, la Lune est maître de VII : à la dernière minute, une alliance pourrait nuire à Romney.

La Lune de RS est à 2°12 Scorpion, soit quasiment sur son degré exact d'exil (3°Scorpion). Cette Lune de RS est même fortement activée par l'Ascendant profecté : 1°03 Scopion en 2012.

 

Bref la popularité de Romney est plutôt défaillante (comme celle d'Obama du reste), sauf si la signification générale de la Lune en Scorpion est respectée à la lettre, en cas par exemple, de déclaration soudaine de guerre des Etats-Unis contre un autre pays, alors là l'avantage est à Romney...

Car en cas de guerre officielle déclarée avant le 6 novembre 2012, la Lune, l'opinion publique, devient plus sensible à Mars (la guerre), donc la Lune Scorpion devient un avantage, Romney avec Mars maître de l'année + MC RS en Scorpion + Lune RS et natale en Scorpion semble beaucoup mieux placé qu'Obama.

La Révolution Solaire de Romney est plus favorable dans un climat de guerre franche que dans une guerre intellectuelle comme doit l'être, en principe, une élection présidentielle.

 

Notons également dans les Révolutions Solaires d'Obama et de Romney ont en commun le Soleil en maison II : les Américains veulent davantage de pouvoir d'achat...

Obama a Vénus maîtresse de l'année, il propose un meilleur partage, une meilleure coopération mondiale ; Romney a Mars maître de l'année, les plus martiens s'en sortiront, tant pis s'il faut écraser les autres... Bref Obama représente un capitalisme en théorie plus humain que Romney, en théorie seulement car malgré des avancées sociales (assurance maladie pour les démunis depuis 2012), la prison de Guantanamo en dépit de ses promesses électorales de 2008, n'a toujours pas été fermée...

 

 

Bilan :

Aucune des deux révolutions solaires ne donne une victoire nette.

C'est difficile de savoir avec certitudes le résultat, Obama a de gros soucis avec son demi-frère et sa popularité est en baisse. 

Mais Romney semble assez maladroit, il étale trop sa fortune, seule une déclaration soudaine et officielle d'une guerre (des Etats-Unis contre l'Iran ou la Syrie ou la Corée du Nord ou la Birmanie ou ..., cela m'étonne mais bon on ne sait jamais...) avant le 6 novembre 2012 donne l'avantage au candidat républicain.

Je penche plutôt pour une victoire d'Obama pour le 6 novembre 2012 mais cette victoire risque d'être beaucoup plus difficile qu'en 2008 : probabilité de la prévision astrologique 75%.

 

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Thèmes astraux
commenter cet article

commentaires

javiera 10/11/2012 17:37


Victoire difficile, mais nette au final!

Kevin Lagrange 10/11/2012 19:40



Bonjour


Mon pronostic du 23 juillet (pas évident) s'est vérifié le 6 novembre : victoire
d'Obama.


Je cite : Historiquement, Obama est le deuxième président démocrate depuis 1945 à se faire réélire. C’est une performance
remarquable compte tenu de la crise, du chômage et du désenchantement réel manifesté dans le vote populaire. Clinton avait gagné davantage de grands électeurs entre 1992 et 1996 et augmenté sa
marge de victoire de 2 millions de voix. Obama fait moins bien qu’en 2008 mais franchit la barre symbolique des 300 grands électeurs qui le sépare d’une victoire serrée et perd plus
de 8 millions de voix par rapport à 2008. Compte tenu du rejet de tous les autres présidents occidentaux victimes de la crise (Berlusconi, Sarkozy, Brown, Zapatero….), cela reste une performance comparable à
celle de Reagan, réélu malgré un taux de chômage élevé.


Lien http://www.lejdd.fr/Election-USA/Actualite/Francois-Clemenceau/Les-raisons-de-la-victoire-d-Obama-573968


Ce que j'écris le 23 juillet 2012 : Je penche
plutôt pour une victoire d'Obama pour le 6 novembre 2012 mais cette victoire risque d'être beaucoup plus difficile qu'en 2008 : probabilité de la prévision astrologique 75%.






Pas mal comme astro pronostic.


Cordialement


Kevin


 


 



Merle mot-coeur 30/10/2012 09:36


Bonjour kevin,


 


pour développer votre analyse je dirai qu'obama correspond au milieu du ciel des usa (par son ascendant) alors que romney correspond à l'ascendant des usa par son uranus d'où votre hésitation à
trancher.


Tout comme vousje pense qu'obama à + de probabilités de gagner.


la lune en scorpion de romney dans sa rs est en carré à son saturne natal, saturne est actuellement à cette position et fait donc un carré à lui-même + si on rajoute neptune en carré à son
ascendant qui lui donne la grande illusion ! on peut penser qu'il va perdre.


pensez à comparez les thèmes des candidats avec les thèmes de fondation cela donne toujours des indices précieux.


Cordialement


Merle mot-coeur

Kevin Lagrange 30/10/2012 09:40



Bonjour


Votre analyse est juste, réponse désormais le 6 novembre 2012...


Cordialement


Kevin



Javiera 07/10/2012 02:52


Le resserrement de l'écart dans les sondages semble confirmer vos prévisions: cela risque d'être serré!

Kevin Lagrange 07/10/2012 07:24



Bonjour, effectivement les écarts sont peu importants.


Rendez-vous le 6 novembre 2012.


Cordialement


Kevin http://www.astrologieconseil.com/



sandra008 26/07/2012 13:05


çe ma fait plaisir de visiter votre site , je le trouve très super et pour cette occasion je vous invite a visiter mon site préférer :


horoscope

Kevin Lagrange 26/07/2012 13:08



Merci de votre commentaire. Kevin


http://www.astrologieconseil.com/



Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog