Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 21:33

Cet article ( et cette vidéo) sont consacrés à une introduction d'astrologie mondiale concernant la Cinquième République Française en 2016 et un peu en 2017.

Le thème astral qui correspond à la Cinquième République Française est le suivant : le 28 septembre 1958, à 22h00, à Paris (il existe plusieurs autres thèmes pour la Vème République). Il s'agit de la date du référendum sur la Constitution de la Vème République.

La Vème République a donc le Soleil en Balance et l'Ascendant Gémeaux.

Le Soleil est en Balance car la France est le pays de droits de l'homme.

Le Soleil occupe la maison V, celle des plaisirs et des vacances, en effet, la France est le pays le plus visité par des touristes étrangers.

L'Ascendant Gémeaux favorise la liberté d'expression, les débats d'idées et les études intellectuelles. En France, chaque année le nombre d'étudiants est en augmentation constante.

Astrologie mondiale : France la Cinquième République en 2016 et 2017 + vidéo

J'ai cherché à valider ce thème avec les thèmes des sept présidents élus de Vème République

Pour que le thème fonctionne il faut une connexion importante entre les significateurs du gouvernement du thème de la Vème République et le thème des présidents élus.

En astrologie mondiale, la maison qui régit le gouvernement est la maison X.

Dans ce thème le début de la maison X, (appelé le Milieu du Ciel), commence à 22°06 Verseau mais la maison X est vide d'astres. Quand une maison est vide on cherche toujours son almuten, or l'almuten de la maison X c'est Saturne situé à 20°07 Sagittaire. C'est donc Saturne qui gouverne la maison X.

En théorie, les deux degrés astrologiques les plus importants pour le gouvernement de la Vème République sont :

Le degré 22°06 Verseau, le Milieu du Ciel, le gouvernement.

Le degré 20°07 Sagittaire, occupé par Saturne qui gouverne la maison X.

On va vérifier les connexions avec le tableau ci dessous :

J'ai uniquement mis les connexions avec les significateurs du gouvernement.

Astrologie mondiale : France la Cinquième République en 2016 et 2017 + vidéo

Dans les sept cas, on a bien un aspect majeur (à moins de 2° d'orbe) entre le thème astral de naissance d'un président élu et le Saturne du thème de la Vème République.

On a également des connexions entre le Milieu du Ciel de la Vème République et le thème astral des présidents élus mais moins souventce qui montre que le facteur déterminant au niveau du gouvernement de la Vème République est bien Saturne situé à 20°07 Sagittaire.

On remarque même que Mitterrand et Chirac ont dans leur thème un astre carré au Saturne de la Vème République, ils ont bien été élu mais pas à la première tentative, contrairement à tous les autres... Le carré, aspect dissonant, n'empêche pas l'élection mais la retarde.

Dans une analyse astrologie classique, on valorise les planètes les plus proches des angles, les planètes angulaires. Dans le thème de la Vème République, l'astre le plus angulaire est Saturne.

Saturne est donc fondamental, car il domine le thème par angularité et pour le gouvernement de la Vème République. Si on creuse un peu, Saturne gouverne le degré du Soleil en Balance avec la méthode des almutens... On note également une connexion entre la maison X (le gouvernement) et la maison VI (la santé), Saturne almuten de X se trouve en maison VI, or nombreux sont les présidents de la République qui ont caché des problèmes de santé survenus juste après leur accession au pouvoir.

Pour la prochaine élection présidentielle qui aurait lieu en avril et mai 2017, quels candidats potentiels ont une connexion entre le Saturne de la Vème République et leur thème ? François Hollande, Nicolas Sarkozy mais également Alain Juppé et Manuel Valls ont cette connexion, ce qui signifie qu'ils ont une chance théorique d'être élus.

En revanche, Marine Le Pen n'a pas de connexion entre son thème natal et le Saturne de la Vème République (en aspect majeur à moins de 2° d'orbe). Elle n'a quasiment aucune chance d'être élue présidente en 2017 avec cette Constitution. En revanche si on change de Constitution, c'est une autre histoire...

Dans le même cas, on a Dominique Strauss-Kahn qui tente depuis peu un retour en politique, lui non plus n'a pas cette connexion. Il n'a quasiment aucune chance d'être élu en 2017.

François Fillon a un carré Vénus natale – Saturne Vème République, s'il gagne la primaire des Républicains, il risque un échec final, car un carré fait souvent échouer lors d'une première tentative (comme Chirac et Mitterrand).

J'ai cherché à valider ce thème avec des événements importants pour la France depuis 1958

L'une des méthodes prévisionnelles les plus efficaces est celle des éclipses.

Pour que le thème de la Vème République Française fonctionne au niveau prévisionnel, il faut un aspect à moins de 2° d'orbe entre le thème de la Vème République et la dernière éclipse solaire (ou/et) lunaire précédant un événement majeur ; la durée de validité d'une éclipse est généralement de 6 mois sauf cas particulier (je ne détaille pas)

J'ai pris cinq événements : le cessez-le-feu pendant la guerre d'Algérie, mai 1968, le premier choc pétrolier, les terribles attentats de janvier et de novembre 2015.

Voir le tableau ci-dessous :

Astrologie mondiale : France la Cinquième République en 2016 et 2017 + vidéo

Dans tous les cas, on a bien non pas un mais au moins deux aspects majeurs (à moins de 2° d'orbe) entre la dernière éclipse solaire (ou/et) lunaire précédant l'événement et le thème de la Vème République.

Ce qui valide l'efficacité du thème au niveau prévisionnel.

Pour l'année 2016

Important : aucune méthode prévisionnelle ne fait du 100%

La méthode des éclipses

On va prendre la méthode des éclipses qui semble avoir fait ses preuves.

A-t-on une éclipse Solaire ou Lunaire qui touche au moins deux facteurs du thème de la Vème République avec moins de 2° d'orbe ?

Oui : l'éclipse de Lune du 23 mars 2016 qui se produit à 3°17 Balance, elle est valable jusqu'au 16 septembre 2016, la prochaine éclipse de Lune.

On s'aperçoit que cette éclipse touche le Soleil 5°13 Balance par conjonction (1°56 d'orbe) et Mars 1°35 Gémeaux par trigone (1°42 d'orbe).

Pour anticiper ce qui peut se produire il faut chercher les éclipses précédentes.

On trouve celle du 24 mars 1997 à 3°35 Balance elle est valable les 6 mois qui suivent. Que s'est-il produit d'important de fin mars 1997 à mi-septembre 1997 ?

Une éclipse produit souvent un événement inattendu. Jacques Chirac a décidé de dissoudre à la surprise générale l'Assemblée Nationale le 21 avril 1997, et les élections provoquent un changement de gouvernement et de majorité.

On trouve également l'éclipse du 24 mars 1978 à 3°40 Balance elle est valable 6 mois. Le 24 mars 1978, ce n'est pas le jour du naufrage du pétrolier Amoco Cadiz au large du Finistère (le 16 mars), mais c'est le jour de l'éclipse que le navire s'est coupé en deux, donc la marée noire allait être d'autant plus catastrophique. C'est la pire marée noire jamais enregistrée en France à ce jour.

On trouve également l'éclipse du 24 mars 1959 à 3°26 Balance elle est valable jusqu'au 17 septembre 1959. Le 16 septembre 1959 (le dernier jour de validité de l'éclipse), on a un discours du général de Gaulle sur autodétermination de l'Algérie, il s'agit du premier pas définitif vers l'indépendance car il y avait, en 1959, un européen de souche vivant en Algérie pour dix musulmans. En cas d'autodétermination, c'est l'indépendance assurée de l'Algérie.

Pour l'année 2016, comme on a une éclipse sur le même degré astrologique on risque, une décision surprise de Hollande qui pourrait affaiblir son gouvernement.

Au minimum un remaniement ministériel, voir un changement de Premier Ministre, ou une dissolution (comme en 1997).

On a un risque de pollution (comme en 1978).

Un affaiblissement de la France à l'étranger, ou dans un territoire d'outre mer qu'elle contrôle (comme en 1959).

La méthode des transits planétaires

Transit de Pluton sur la Lune du thème de la Vème République

Voir le tableau ci-dessous

Astrologie mondiale : France la Cinquième République en 2016 et 2017 + vidéo

Comme pour l'année 1978, Pluton sera en transit dissonant de la Lune du thème de la Vème République.

Pluton peut concerner la pollution, et lever le voile sur ce qui est caché. Or on s'aperçoit qu'un transit d'opposition Pluton – Lune de 1978 correspond à trois jours près au naufrage du pétrolier Amoco Cadiz au large du Finistère, c'est la plus grosse marée noire jamais enregistrée en France.

On a le même type d'aspect dissonant en 2016, on l'a vu précédemment, et on a également en 2016 une éclipse sur le même degré astrologique que celle qui a favorisé le naufrage de l'Amoco Cadiz.

On a un risque élevé de pollution en 2016 en France.

Positivement

Comme la Lune gouverne la maison II (les richesses) du thème de la Vème République. Le transit de Pluton à la Lune est un moment favorable pour transformer les richesses de la Nation, et avoir des idées novatrices porteuses d'espoir (Lune est en Bélier XI).

Par exemple le développement des énergies renouvelable et l'abandon progressif du nucléaire est favorisé.

L'année 1978 est également marquée par la libéralisation des prix. En 2016, peut-être verra t-on davantage de contrôle des prix pour qu'il ait une meilleure répartition des richesses entre les distributeurs et les producteurs.

Transit de Saturne en Sagittaire

On l'a vu, Saturne est très important dans le thème de la Vème République, on surveille particulièrement les transits de Saturne.

Astrologie mondiale : France la Cinquième République en 2016 et 2017 + vidéo

Je simplifie, actuellement Saturne est en Sagittaire de fin décembre 2014 à fin décembre 2017.

Le dernier transit de Saturne en Sagittaire date de novembre 1985 à février 1988. Le transit précédent va de janvier 1956 à janvier 1959.

J'ai évoqué la pollution avec le transit Pluton/Lune, or, en 1986, avec le transit de Saturne en Sagittaire on a eu le nuage de Tchernobyl qui est passé au dessus de la France... Même si on ne note aucun accident notable pour la France en 2016, on peut craindre au minimum que, venant de la centrale de Fukushima qui continue de fuir, les retombées arrivent en France par voie marine.

On a un risque de pollution, une pollution nucléaire dans le cas le plus grave pour 2016.

Le Sagittaire est le signe par nature lié à l'étranger. Saturne peut montrer une certaine rigidité.

Dans le thème de la Vème République Saturne est almuten de IX (étranger) et de VIII (la mort dans les cas extrêmes).

Force est de constater que les années où Saturne transite dans le signe du Sagittaire les attentats sont plus nombreux sur le territoire français.

En 1958, il y a eu beaucoup d'attentats en Algérie, qui faisait partie du territoire français.

L'année 1986 est une année d'attentats sans précédent pour la France.

Donc la période de décembre 2014 à décembre 2017 risque d'être marquée par des attentats, cela a déjà commencé en 2015.

Le risque d'attentat devrait diminuer à partir de janvier 2018, avant le risque reste élevé.

On peut également voir ressurgir des affaires suspectes ayant eu lieu pendant la période de fin 1985 au début de l'année 1988 lors du dernier transit de Saturne en Sagittaire.

Par exemple, le chanteur Daniel Balavoine est officiellement décédé en janvier 1986, pendant le rallye Paris-Dakar dans un simple accident d'hélicoptère. En janvier 1986, on avait Saturne (maturité) en Sagittaire (étranger): Daniel Balavoine installait des pompes à eau en Afrique.

Actuellement le transit de Saturne en Sagittaire permet de faire une contre-enquête sur son décès, et on commence par s'apercevoir que Daniel Balavoine aurait été tué (je dis bien «aurait été tué» car ce n'est pas certain) car il aurait découvert que certaines personnes profitaient du rallye Paris-Dakar pour faire du trafic d'armes...

On risque également de reparler de la mort de Coluche mystérieusement décédé en 1986...

Positivement

Le transit de Saturne en Sagittaire, en maison VI, dans le thème de la Vème République favorise les initiatives pour aider les plus démunis (maison VI) de manière durable (Saturne).

Les Restos du Coeur sont nés en décembre 1985, avec Saturne en Sagittaire.

L'association délivre des repas aux plus démunis. Le transit de Saturne en Sagittaire peut favoriser les initiatives en faveur des plus démunis pour avoir une société plus juste.

Je simplifie, ce n'était qu'une simple introduction.

Important : aucune méthode prévisionnelle ne fait du 100%

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici : CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Astrologie mondiale

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog