Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 09:10

 

        «Un voyeur se cache en chacun de nous», avance le producteur de la première émission de téléréalité appelée Big Brother aux Pays-Bas, en 1999. «Lorsque vous vous promenez le soir dans la rue et que vous voyez un appartement éclairé, vous y jetez un œil. Tout le monde le fait. Vous appelez cela du voyeurisme, moi de la curiosité».

Le concept de téléréalité connaît un grand succès à double titre :

- Les émissions connaissent des scores d'audimat très élevés et par un bouche-à-oreille, elles créent un véritable phénomène de société.

- La rentabilité est très élevée à cause d'un coût de production très faible : pas de scénario, pas d'acteurs rémunérés...

Depuis ce succès, les émissions de téléréalité de type Big Brother ont envahi notre quotidien et sont devenues un véritable phénomène mondial. De nombreux autres programmes s'inspirent des idées mises en œuvre par Big Brother (Loft Story, Secret Story...).

Revenons à l'astrologie : la date de la première diffusion en direct de l'émission de téléréalité Big Brother est la suivante : le 16 septembre 1999, à 20h00, à Almere (Pays- Bas), lieu d'enregistrement de l'émission. Le thème astral ci-dessous :

Voyeurisme Big brother

Le thème astral de la première diffusion en direct à la télévision de l'émission Big Brother est édifiant de vérité :

- Les angles (Ascendant, Milieu du Ciel) se situent sur les deux premiers degrés des signes cardinaux qui marquent un commencement.

- Aucun astre n'est positionné en signes d'eau : cette émission n'est pas romantique, ni un roman à l'eau de rose.

Maison VIII dominante : la maison de la sexualité et du voyeurisme qui contient la quadruple conjonction : Pluton - Mars (almuten de I) - Lune - Lune Noire Vraie en Sagittaire, signe de FEU : cette association renforce les instincts primaires, voire exhibitionnistes et favorise un grand succès populaire (Lune), international (Sagittaire), malsain (Lune Noire) qui change radicalement les émissions de télévision (Pluton en VIII).

- Heure planétaire de la Lune sur un degré astrologique parlant : Lune à 11°Sagittaire : Degré de sensualité "Une femme blonde se récréant sur un divan." Esprit adonné aux plaisirs des sens, voluptueux et sybarite, indolent et indulgent pour lui, bien qu'ambitieux d'honneurs et de richesses. Les plaisirs des sens procureront une illusion et un piège, conduisant d'une indulgence à une autre, jusqu'à tomber finalement dans une sénilité d'où l'on n'aura pas assez de force pour en sortir. Les femmes de ce degré ont besoin de beaucoup de soins et devraient être prévenues.

- Soleil en signe de TERRE et Lune croissante pour la rentabilité financière.

- Vénus en signe de FEU pour contrer la timidité.

- Le premier aspect appliquant, qui indique le futur, concerne la Lune en signe mutable, pour capter la plus grande audience possible, en aspect harmonique à Uranus (la télévision, internet, les SMS), ici sextile.

On remarque également le carré Vénus-Saturne, qui montre clairement que l'amour (Vénus) n'est pas fait pour durer (Saturne), ce qui semble établi dès le début de l'émission : le carré se trouve en signes fixes.

L'astre le plus angulaire est Mercure (la communication, mais aussi les SMS qui rapportent de l'argent...), sa position montre les violents débats opposant les pro et anti-téléréalité, Mercure maître de III en Balance VI est opposé à l'Ascendant et carré au Milieu du Ciel.

Jupiter en Taureau I favorise également l'exposition des corps physiques des candidats comme dans une foire aux bestiaux (Taureau). Jupiter maître de IX (l'idéologie) en Taureau I, montre que l'idéologie de ce type d'émission est basée sur la condition physique concrète (maison I), sans aucune transcendance spirituelle. Le trigone Jupiter - Milieu du Ciel en signe de TERRE assure le succès commercial de l'émission.

 

Encore plus étonnant, en France, la première émission de type Big Brother diffusée sur la chaîne M6 se nomme Loft Story.

La date de la première diffusion en direct de Loft Story est le 26 avril 2001, à 20h50, à Saint-Denis (93), lieu de l'enregistrement de l'émission. Le thème astral ci-dessous :

 

voyeurisme loft story

      Les ressemblances astrologiques entre le thème de Big Brother aux Pays-Bas, en 1999, et Loft Story en France, en 2001, sont les suivantes :

Aucun astre en signe d'EAU : ces émissions ne sont pas romantiques.

Almuten I : Mars, l'action physique est primordiale.

Mars en Sagittaire : Mars favorise les concours physiques, les excès, la démesure.

Maison VIII dominante : avec la Lune en signe mutable en VIII pour que le public (Lune) soit voyeur (maison VIII) et très diversifié.

Soleil en signe de TERRE et Lune croissante pour la rentabilité financière.

Vénus en signe de FEU pour contrer la timidité.

Le premier aspect appliquant, qui indique le futur, concerne la Lune en signe mutable, pour attirer toutes les catégories de téléspectateurs, en aspect harmonique à Uranus (la télévision, internet) : on a sextile aux Pays-Bas, et un trigone en France.

Intéressons-nous maintenant à la «grande gagnante, sur le plan médiatique» (un autre candidat Christophe a gagné mais il a souhaité rester dans l'ombre, je ne m'attarde pas sur son cas) de Loft Story 2001, Loana, née le 30 août 1977, à 17h 30, à Cannes, elle est Vierge ascendant Capricorne avec la Lune en Poissons. Son thème astral ci-dessous :

voyeurisme Loana Tn2

      Le thème astral de Loana et les thèmes astraux de Big Brother 1999 et de Loft Story 2001 ont en commun :

1) La maison VIII dominante (sexualité, voyeurisme) : chez Loana : Soleil maître de VIII en VIII, et Mercure maître de son Soleil en VIII, et de la maison en VIII, par interception.

2) Soleil en signe de TERRE.

3) Vénus en signe de FEU : qui donne un côté exhibitionniste avec la dominante maison VIII.

4) Lune en signe mutable pour capter de la popularité dans toutes les classes de la population.

Mais Loana possède dans son thème beaucoup trop de positions astrales importantes situées en élément EAU (Jupiter en Cancer, Lune en Poisson, Milieu du Ciel en Scorpion), pour sortir indemne sur le plan psychologique d'une telle émission et de ses conséquences. Loana a malheureusement fait plusieurs dépressions et des tentatives de suicide..., alors que les thèmes de Big Brother de Loft Story n'ont aucun astre en signe d'EAU, ce qui montre le peu de chaleur humaine régnant, en général, dans ce type de programme.

La quadruple conjonction du thème de Loft Story en maison VIII : Pluton 7°58 Sagittaire – Mars 8°59 Sagittaire – Lune 11°36 Sagittaire – Lune Noire Vraie 11°45 Sagittaire va terriblement fragiliser le Neptune natal de Loana 13°45 Sagittaire en XI...

Sur le plan prévisionnel

L'émission de téléréalité Loft Story se termine le 5 juillet 2001 par la victoire de Loana.

Éclipse

Le 5 juillet 2001, 3 heures avant la victoire de Loana, une éclipse de Lune se situe à 13°39 Capricorne sur l'Ascendant natal de Loana 13°34 Capricorne, la mettant physiquement en lumière.

Fridaires

Du 26 mars 2001 au 3 février 2003 Loana se trouve dans un fridaire de Mercure et un sous-fridaire de Jupiter, les deux astres sont les mieux placés en dignité céleste dans son thème : Mercure en VIII (la presse people) en domicile, Jupiter (la reconnaissance sociale) en exaltation.

Directions symboliques (1 degré = 1 an)

Le 28 juin 2001 : Uranus symbolique (la télévision) entre en trigone avec Vénus natale : la télévision active Vénus natale, ses attributs féminins, de manière moderne (SMS, internet).

Révolution Solaire (RS) 2000, calculée sur le lieu de naissance, valable pour le 5 juillet 2001.

30 août 2000, à Cannes, à 5h14 TU, Ascendant 10° Vierge

Jupiter maître de l'année se trouve en Gémeaux maison X de la RS, assure un succès social, mais Jupiter en exil montre un succès éphémère...inutile d'aller plus loin.

Revenons au concept originel de Big Brother

C'est l'écrivain anglais George Orwell (1903-1950) qui a créé le personnage originel de Big Brother dans son roman 1984, publié en 1949. Big Brother est un personnage d'anticipation qui contrôle tous les domiciles privés avec des télécrans, dans une société totalitaire, sans aucune liberté...

George Orwell est né 25 juin 1903, à 11h30, à Motihari en Inde, pendant la période de domination britannique sur le sous-continent indien. George Orwell est Cancer ascendant Vierge avec la Lune en Cancer. Son thème astral ci-dessous :

 

voyeurisme orwell 9 copie

 

      La profession d'écrivain apparaît dans son thème astral avec un Mercure très valorisé : maître d'ascendant et du Milieu du Ciel en domicile en IX (donne du succès hors des frontières natales). Mercure se trouve dans un grand trigone en Air (intellectuel) comprenant Mars en Balance I et Saturne en Verseau V, qui favorise la postérité de ses créations.

L'intuition du futur de George Orwell peut s'expliquer par cette naissance juste avant une Nouvelle Lune en Cancer étroitement conjointe à Neptune en maison X. La Lune se trouve entre la Terre et le Soleil lors d'une Nouvelle Lune, ce qui renforce la Lune maîtresse de XI en X, l'intuition concernant le futur joue sur la carrière. La conjonction Lune - Neptune favorise un intérêt pour les couches sociales les plus pauvres, et pour un courant politique neptunien comme le socialisme.

Sa carence en signes de TERRE montre les difficultés qu'il a rencontrées pour subvenir à ses besoins, il a vécu dans la pauvreté au début de sa vie.

Sa vision claire du futur (maison XI) est renforcée avec cette Vénus à 17°17 Lion en XI située sur un degré astrologique brillant de 17° à 18° Lion : Un clair miroir dans lequel se reflètent les rayons du soleil. «Intelligence extrêmement brillante et puissante, célèbre par son savoir, en assimilant les idées des autres mais capable, également, d'inventions originales et de brillants projets. Le caractère est sympathique, aimable et généreux, on sera admiré pour ses bonnes actions.»

Quand une personne décédée laisse une trace dans l'histoire, son thème astral est toujours valable, quand une de ses idées est reprise même plusieurs années après sa mort.

Ainsi le concept de l'émission néerlandaise Big Brother de septembre 1999, est une référence directe au personnage du roman 1984, de George Orwell, qui surveille tout le monde.

Donc comme l'émission Big Brother de 1999 a eu un grand succès, cela doit se retrouver dans l'actualisation du thème astral de George Orwell, le créateur originel du personnage Big Brother en 1949, même si George Orwell est mort depuis 1950.

L'œuvre de George Orwell survit à son décès physique, donc son thème astral, et son actualisation prévisionelle restent valables et utilisables, dès qu'une référence importante à son œuvre se produit..

La première diffusion en direct de l'émission Big Brother a eu lieu le 16 septembre 1999, à 20h00, à Almere (Pays-Bas), lieu d'enregistrement de l'émission.

Actualisation du thème de George Orwell juste avant cette date

Directions symboliques ( 1° = 1 an)

Le 13 août 1999, la Lune progressée par directions symboliques (l'intuition du futur dans le thème d'Orwell, Lune maîtresse de XI) se trouve conjointe à Mars natal en maison I (action visible).

Fridaires

Du 3 mai 1998 au 11 mars 2000, Orwell se trouve dans un fridaire de Mercure (écriture) et un sous-fridaire de Lune (popularité). La Lune et Mercure sont les deux astres les mieux placés en dignités célestes.

Éclipse

Le 11 août 1999, une éclipse de Soleil se produit à 18°21 Lion, elle est conjointe à sa Vénus natale 17°17 Lion en XI, valorisant sa vision futuriste.

Révolution Solaire (RS) 1999, calculée sur le lieu de naissance

24 juin 1999, à Motihari (Inde), à 10h36 TU, Ascendant 27°54 Scorpion. Voir ci-dessous, la Révolution Solaire (RS) 1999 à l'extérieur, le thème natal de George Orwell à l'intérieur.

 

voyeurisme Orwell RS1999 4

 

 

Mercure maître de l'année de RS et de X RS confirme l'importance des écrits et qu'on va parler de son œuvre.

Vénus RS en IX 17°10 Lion retourne sur son degré exact natal 17°17 Lion , activant le futur anticipé (entouré en vert sur la carte du ciel).

Dans la RS 1999 on note un grand carré partile en signes fixes (chaque position astrale concernée par le grand carré est entourée en rouge dans le thème) : Nœud Nord Vrai (axe destinée) 13°48 Lion IX (étranger) – Lune (popularité) 13°33 Scorpion XII (des secrets cachés) – Nœud Sud Vrai 13°48 Verseau III (TV, internet) – Saturne 13°36 Taureau VI (voyeurisme de masse), qui réalise en quelque sorte la prémonition de George Orwell d'un monde contrôlé par des caméras 24h/24, sans aucune liberté. La vie privée n'existe plus.

Chez une personne qui a laissé une trace dans l'histoire, son thème astral, et son actualisation prévisionnelle, restent valables après son décès, tant que sa création, que ses idées existent ou se transforment ou font parler... Cette règle est également valable dans le cas d'un héritage, tant que l'héritage d'une personne décédée n'est pas réglé, son thème astral et surtout son actualisation prévisionnelle (par Révolution Solaire, directions, éclipses, fridaires...) restent valables.

 

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Astrologie mondiale
commenter cet article

commentaires

tarot 05/01/2016 18:09

bonjour, félicitations pour votre article extrêmement détaillé, je rejoins le commentaire précédent sur la difficulté de lire l'article pour une personne néophyte néanmoins je souligne sa grande qualité et je vous présente en même temps mes voeux pour cette année 2016.

tarot 31/01/2015 02:00

Je dois dire que votre article m'a donné un très grand cour d'astrologie mais qu'il m'a été très difficile d'aller à la fin notamment quand j'ai essayé de comprendre votre cercle avec tous les signes astrologiques ! Cela me change beaucoup de mes tarots où les images sont moins abstraites ! L'astrologie ressemble d'ailleurs pour moi beaucoup à une science mathématique avec des calculs complexes. J'ai essayé de m'initier à cet art mais j'ai beaucoup de difficultés avec. Je n'en ai que davantage de respects pour tous les astrologues comme vous ;)
Céline

Michel Lavinol 14/11/2014 17:06


Ah oui moi non plus je ne savais pas que c'était possible ! j'ai appris un truc, merci kevin

Kevin Lagrange 14/11/2014 17:11



Merci de votre commentaire, Kevin



malia 29/07/2014 16:48


Merci pour cet article intéressant, surprenant et amusant. Je ne savais pas que l'on pouvait établir le thème astral d'une émission télévisée.

Kevin Lagrange 26/08/2014 18:16



Merci de votre commentaire. Cordialement Kevin



Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog