Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 20:59

 Mandela photo

Selon Astrodatabank, Nelson Mandela, le Père de la Nation unifiée sud-africaine  serait né le 18 juillet 1918, à Umtata, en Afrique du Sud, à 14h54, il serait Cancer ascendant Sagittaire avec la Lune en Scorpion. Je fais partie des astrologues qui interprètent exactement de la même manière un thème dans l'hémisphère Nord ou dans l'hémisphère Sud (pas d'inversion des maîtrises, etc...). Voir le thème astral de Nelson Mandela ci-dessous :  

MANDELA TN

 

Cette heure de naissance n'est pas certaine, pourtant elle me semble relativement exacte. En effet, Nelson Mandela est, dans sa génération, un homme très grand en taille, plus de 1,80m selon diverses sources : la conjonction Nord Lunaire Nord Vrai – Ascendant natal favorise une taille plus grande que la moyenne dans sa famille.

Son extraordinaire volonté, son éternel tempérament jovial (le mot n'est pas trop fort), optimiste lui viennent de Jupiter maître de I, exalté en Cancer VII, c'est la position du chef de parti, des associations victorieuses. Jupiter (loi) en Cancer VII favorise des victoires juridiques avec le temps, un rétablissement de l'ordre en sa faveur. Avec une telle position astrale, on ne doute presque jamais. Son tempérament extraverti est renforcé par la présence de 8 astres au-dessus de l'horizon.

La sympathie naturelle qu'il inspire vient de l'astre le plus angulaire de son thème, Vénus, situé en maison VI qui le sensibilise aux personnes qui souffrent. Vénus maîtresse de VI en VI montre que c'est vraiment une problématique importante dans sa vie, depuis le début de celle-ci comme le suggère la conjonction étroite Vénus – Noeud Lunaire Sud Vrai.

La Lune maîtresse de VIII en Scorpion XII favorise une popularité acquise lors d'un enfermement, d'une épreuve assez longue faisant souffrir, la Lune est en chute en Scorpion.

....

Souvent peu utilisées par les astrologues modernes, les éclipses sont très efficaces pour repérer les événements importants d'une vie.

Chez Nelson Mandela, j'ai retrouvé la date précise où :

- Il a été fait prisonnier politique le 05/08/1962.

- Il a été libéré de prison le 11/02/1990.

- Il a été élu comme le premier président noir d'Afrique du Sud le 02/05/1994.

- Son dernier enfant encore vivant est décédé le 06/01/2005.

- Il est décédé le 05/12/2013.

Et j'ai croisé dans le tableau ci-dessous les dernières éclipses solaires et lunaires avant chaque événement cité. Sur le plan technique je n'ai utilisé que les aspects majeurs : conjonction, sextile, carré, trigone, opposition et uniquement les aspect à moins de 2° d'orbe. Voir le tableau ci-dessous : 

mandela tableau 2jpg

Je pense que l'heure de naissance de Nelson Mandela est exacte car l'éclipse de Lune précédent sa sortie de prison (09/02/90) se situe exactement au carré de sa Lune natale, astre qui bouge le plus vite, orbe 0°32. L'efficacité des éclipses solaires et lunaires est ici réellement stupéfiante. Le pourcentage de réussite des éclipses, pour prévoir les 5 événements de la vie de Nelson Mandela, est de 90% à moins de 1°30 degré d'orbe. Seule 1 éclipse/10 ne donne rien, confirmation de l'adage : "aucune méthode prévisonnelle d'astrologie ne fait du 100%".

Sur les 5 événements majeurs et les 10 éclipses calculées (2/événements) : 

9 éclipses donnent une orbe inférieure ou égale à 1°26 par rapport au thème natal.

6 éclipses donnent une orbe inférieur ou égale à 0°44 !

En astrologie plus un aspect est étroit en orbe, plus il est important.

Le plus étonnant c'est qu'à chaque fois (sauf une) ce sont les maisons difficiles du thème qui sont activées par les éclipses :

La maison VIII : 5 fois : 3 fois Neptune, 2 fois le Soleil.

La maison XII : 3 fois : 2 fois la Lune, 1 fois le Noeud Lunaire Nord Vrai.

La maison VI : 1 fois avec le Noeud Sud Vrai.

La maison X, 1 fois et une seule avec le Milieu du Ciel (MC), la carrière professionnelle, lors de son élection comme président de la République évidemment !

On peut remarquer que la Lune natale de Nelson Mandela, astre lié naturellement à la popularité est activée lors :

De sa sortie de prison : éclipse du 09/02/90.

De son élection comme président : éclipse du 13/11/93.

que le Soleil natal de Nelson Mandela, astre lié aux transformations radicales par sa position en maison VIII lors :

De son entrée en prison : éclipse du 17/07/62.

De sa mort : éclipse du 18/10/13.

Nelson Mandela : 

est privé de liberté après une éclipse de Soleil 7°49 Lion.

retrouve la liberté (il sort de prison) après une éclipse de Soleil à 6°35 Verseau soit à presque 180° de l'éclipse qui a favorisé sa privation de liberté, la situation s'est bien retournée astrologiquement et dans la vie.

Cela m'a un peu étonné de voir un Neptune si valorisé lors des éclipses car c'est un astre collectif, donc des milliers de personne ont Neptune à ce degré astrologique précis. Pour que Neptune ait un impact réel dans la vie de Nelson Mandela, il faut que Neptune soit relié à un point plus rapide, donc plus personnel de son thème.

Or je remarque : Milieu du Ciel (MC) 6°02 Vierge ; Pluton 5°32 Cancer donc le mi-point exact MC/Pluton se situe à 5°47 Lion. Or Neptune 6°23 Lion se trouve à moins de 1° du mi-point MC/Pluton.

Donc on peut dire Neptune = MC/Pluton et voilà d'un seul coup Neptune (astre collectif) bien relié à la carrière (MC, qui bouge vite en fonction de l'heure de naissance) et aux transformation radicales (Pluton).

Selon l'astrologue allemand Reinhold Ebertin (1901-1988) dans Combinaison des influences astrales éditions du Rocher, 1988 : Neptune = MC/Pluton  : «Avoir dans la vie des buts singuliers, vision mystique, imagination féconde...».

Effectivement Nelson Mandela a bien eu dans sa vie «des buts singuliers», « une vision mystique» qu'il a pu réaliser grâce à son très fort Jupiter en Cancer VII maître de I.

Avec Neptune en Lion VIII Nelson Mandela est devenu à la fois :

Un martyr : éclipse du 31/07/62 : privation de liberté ; éclipse 28/10/04 : mort de son dernier enfant encore en vie.

Un véritable «Dieu vivant» : éclipse du 26/01/90, depuis sa sortie de prison, confirmant cette aura de mysticisme autour de la personnalité de Nelson Mandela.

Cette position Neptune = MC/Pluton associée aux autres lui assure une place de choix dans l'histoire de l'humanité. Avec une maison VIII valorisée, une mort sompteuse est suggérée et cette dernière favorise une célébrité longtemps après la mort.

Savez-vous quelle autre célébrité a eu une mort sompteuse, était Cancer ascendant Sagittaire, comme Nelson Mandela? Lady Diana Spencer née le 1er juillet 1961, à 18h45, à Sandringham (Angleterre) ! Nelson Mandela et Diana Spencer ont également en commun Vénus en maison VI, qui donne de l'intérêt pour les plus faibles... La maison astrologique occupée par Vénus pouvant indiquer des valeurs qui nous sont chères.

Quelle étonnante ressemblance astrale entre Lady Diana et Nelson Mandela : même signe solaire, Cancer, même ascendant, Sagittaire, et Vénus en maison VI !

Et vous, que vous réservent les éclipses pour 2014 ?

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Thèmes astraux
commenter cet article

commentaires

massage 12/12/2013 09:46


Faut-il en conclure que les éclipses ont fait de Nelson Mandela ce qu'il en était où que dans son parcours il a bénéficié de ces éclipses ?

Kevin Lagrange 12/12/2013 10:47



Bonjour


Pas tout à fait, les éclipses ont activé, à certains moments précis, les
promesses du thème natal tout simplement. Ce qui explique pourquoi une même éclipse est favorable pour une personne alors qu'elle est défavorable pour une autre. L'éclipse
amplifie ce qu'elle touche. Donc en astrologie individuelle les éclipses ne sont pas spécialement bénéfique ou maléfique. C'est très différent en astrologie mondiale.


Cordialement


Kevin



Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog