Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 21:10

 

Dekhar photo2

Abdelhakim Dekhar serait le tireur énigmatique de la fusillade du 18 novembre 2013, à la Défense et au journal Libération, il est né le 24 septembre 1965, à 6 heures, à Algrange (57), source Didier Geslain (d'après son acte d'Etat Civil), il est Balance ascendant Vierge avec la Lune en Vierge. Pour simplifier le raisonnement au maximum , et pour que les cartes du ciel soit les plus claires possibles. Dans le thème, je ne garde que le septénaire et l'axe des Noeuds Lunaires. J'utilise les maîtrises par domicile uniquement. C'est l'occasion de voir que l'utilisation du septénaire reste sacrément efficace.

 

Dekhar TN 2

 

Que révèle l'étude de son thème astral ?

Une personnalité complexe et un égo très fort

Abdelhakim Dekhar a le Soleil en Balance I, en chute. C'est une position difficile à vivre si la personne vit seule sur le plan affectif, or il ne partage sa vie avec personne. Souvent, la Balance qui n'arrive pas à partager sa vie se renferme dans une solitude profonde.

En astrologie les aspects les plus importants sont les aspects exacts : je remarque un carré exact Jupiter Cancer X - Soleil Balance I qui favorise une inflation de l'égo, un besoin de reconnaissance rapide, sans souvent faire les efforts nécessaires pour y arriver. Avec Jupiter, maître de IV en Sagittaire (la famille de l'étranger), au carré du Soleil : des divergences assez fortes avec la famille nucléaire sont à craindre. Jupiter en Cancer X aime montrer ce qu'il possède, aime qu'on flatte son égo.

Jupiter en Cancer X et Vénus en Scorpion II peuvent donner des idées radicales, Vénus en signe fixe change difficilement d'avis c'est une position très entière, parfois trop quand on a pas atteint les buts recherchés, souvent élevés avec Jupiter en X. On sait qu'Abdelhakim Dekhar fréquentait les milieux d'extrême gauche, anarchistes, des milieux en analogie avec son carré Soleil, égo – Jupiter en Cancer X, l'ordre en place, la légalité qui gouverne la société.

Vénus, le maître de II en chute favorise une dilapidation de l'avoir, l'argent gagné est souvent vite dépensé, avec Vénus, pour des plaisirs. Vénus maître de IX (l'idéal) en II Scorpion rigidifie encore l'idéologie alors que son thème lui suggère davantage de souplesse avec le Noeud Nord Vrai en Gémeaux IX, signe mutable, d'air : accepter les personnes qui ont des idées différentes des siennes.

Le trigone exact Saturne en Poissons VI – Vénus en Scorpion II rend souvent frustrantes les expériences amoureuses en début de vie, quoi qu'avec de la sagesse, Saturne, les choses devraient s'améliorer.

La carence en signe de feu peut se traduire par une personne qui a des difficultés à maintenir sa foi dans ce qu'elle fait si elle n'est pas soutenue.

Sa fragilité psychologique peut s'expliquer par cette Lune en Vierge, signe difficile à combler, maison XII, enfermement dans ce thème peu structuré. Cette Lune en Vierge XII est affaiblie par la proximité de la Nouvelle Lune. Si c'est une position peu évidente au niveau émotionnel en début de vie, elle peut favoriser des prémonitions, un léger don de voyance.

Sa violence peut s'expliquer (astrologiquement, l'astrologie n'explique pas tout, mais elle favorise un type de comportement) par : 

Mars, l'action, en Scorpion, radicale, III, lors de déplacements, mais également

Par le degré Lavolasfera de son Soleil en 0° et 1° Balance Degré de blessure"Un homme avec une épée tirée du fourreau, l'attitude menaçante."- Caractère martial et querelleur, toujours prêt à commencer une querelle et à courir au danger, qui se taillera son chemin avec peu d'égards pour les sentiments et préjugés des autres ; bien qu'il puisse se distinguer par sa promptitude, il rencontrera déshonneur et ennuis par son impétuosité. Un péril fatal conseille de contrôler ses actes.

Par le degré Lavolasfera de son Noeud Nord Vrai de 7 à 8° Gémeaux : Degré de lutte "Une maison en feu, dans la nuit."- Etourdi et guerrier, avec un penchant à la destruction, on réussira au-delà de ses désirs ; capable de créer des disputes parmi les autres et d'apporter la désolation chez soi, pour soi, par un mauvais sens de la sécurité ; vie domestique pleine de troubles.

Abdelhakim Dekhar a déjà été condamné à quatre années de prison en 1994 dans l'affaire Florence Rey - Audry Maupin, une fusillade d'anarchistes révolutionnaires qui a fait 5 morts . Il a été reconnu coupable d'association de malfaiteurs pour avoir fourni une arme au jeune couple Rey - Maupin.

Les deux affaires, la fusillade de novembre 2013 et l'affaire Rey - Maupin se ressemblent un peu, il y a eu des coups de feu «sans prévenir ou presque» en plein Paris. Le significateur général des armes à feu est Mars, il faut que ce Mars natal soit activé au niveau prévisionnel, pour favoriser ce type de comportement.

L'affaire Rey-Maupin a eu lieu le 4 octobre 1994. Les problèmes mentaux sont favorisés par la Lune, qui représente aussi l'humeur, par essence changeante. L'excès peut se traduire astrologiquement par une position céleste en exaltation.

Ci-dessous : à l'extérieur Révolution Solaire (RS) 1994 calculée sur le lieu de naissanceà l'intérieur thème natal de Dekhar, valable pour l'affaire Rey - Maupin

DekharRS1994 2

 

Dans la Révolution Solaire (RS) 1994, valable pour l'affaire Florence Rey - Audry Maupin, la RS est nocturne, ce qui renforce la Lune, les émotions, positives ou négatives.

La Lune RS à 19°28 exaltée en Taureau (problèmes mentaux chez une personne instable) est opposé au Mars natal (significateur général des armes à feu) 22°58 Scorpion III.

La Lune RS en maison malheureuse VIII, le Noeud Sud Vrai RS est en Taureau qui peut donner des pulsions difficilement contrôlables.La Lune en Taureau est gouvernée par Vénus en Scorpion, Lune RS maîtresse de III RS les déplacements, la fusillade a eu lieu lors d'un déplacement. 

Ci-dessous :  à l'extérieur Révolution Solaire 2013, calculée sur le lieu de naissance,  à l'intérieur, thème natal de Dekhar,  valable pour la fusillade de novembre 2013.DekharRS2013 2

 

 

Dans la Révolution Solaire 2013, valable pour la fusillade de novembre 2013, la RS est nocturne, ce qui renforce la Lune les émotions, positives ou négatives.

La Lune RS (problèmes mentaux chez une personne instable : la Lune c'est l'émotionnel, le ressenti) à 23°53 est exaltée en Taureau est opposé au Mars natal (significateur général des armes à feu) 22°58 Scorpion III. Lune RS en maison malheureuse la XII. Le Noeud Sud Vrai RS est en Taureau qui peut donner des pulsions difficilement contrôlables.

La Lune en Taureau est gouvernée par Vénus en Scorpion, Lune RS maîtresse de III RS les déplacements, la fusillade comme en 1994 a eu lieu lors d'un déplacement.

Quelle incroyable ressemblance entre la RS 1994 et la RS 2013.

Chez les personnes avec un tempérament extrême les positions en exaltation renforcent beaucoup trop un astre ("il en fait trop, exagère"), dans les deux RS, la Lune, le ressenti, l'équilibre psychologique, en exaltation, donne une confiance en soi anormale, qui peut pousser à commettre le pire car cette Lune est opposé au Mars natal le significateur général des armes à feu, en Scorpion... Alors que chez une personne équilibrée, une position en exaltation donne de la chance, mais peut également faire grossir...

Abdelhakim Dekhar est né un jour avant une Nouvelle Lune, il est donc particulièrement sensible aux Nouvelles Lunes. Donc on recherche la dernière Nouvelle Lune avant l'événement recherché.

 

Les Nouvelles Lunes avant les fusillades vont renforcer le trigone exact Vénus 12°58 Scorpion – Saturne 12°09 Poissons qui peut donner une passion destructrice (Vénus en Scorpion radical en aspect à Saturne en Poissons VI qui rigidifie les émotions au quotidien). Le trigone Vénus/Saturne fait qu'à la base on ne se méfie pas du tout d'Abdelhakim Dekhar.

Ci-dessous : à l'extérieur Nouvelle Lune du 5 septembre 1994,  calculée sur le lieu de naissanceà l'intérieur thème natal de Dekhar, valable pour l'affaire Rey - Maupin

Dekhar NL1994 2

 

Nouvelle Lune (NL) 1994 avant l'affaire Florence Rey - Audry Maupin, le 4 octobre 1994.

Nouvelle Lune à 12°58 Vierge soit opposée au Saturne natal 12°31 Poissons VI et sextile à Vénus natale 12°09 Scorpion II

Mars NL 12°47 Cancer donc au trigone exact de Vénus natale 12°58 Scorpion – Saturne natal 12°09 Poissons.

Noeud Nord Vrai dans le même signe que Vénus natale.

 

Ci-dessous : à l'extérieur Nouvelle Lune du 3 novembre 2013,  calculée sur le lieu de naissanceà l'intérieur thème natal de Dekhar, valable pour la fusillade de novembre 2013

 

DekharNL2013 2

 

Nouvelle Lune (NL) du 3 novembre 2013, valable pour la fusillade de lundi 18 novembre 2013 à 11°26 Scorpion soit conjointe à Vénus natale 12°58 Scorpion et au trigone de Saturne natal 12°09 Poissons.

Mars NL 11°12 Vierge donc sextile à Vénus natale 12°58 Scorpion et opposé à Saturne natal 12°09 Poissons.

Saturne NL est en conjonction à 1° de Vénus natale, qui rigifie encore.

Noeud Nord Vrai dans le même signe que Vénus natale.

Quelle incroyable ressemblance entre les deux Nouvelles Lunes avant les fusillades.

Les Nouvelles Lunes 1994 et 2013 activent le trigone natal Vénus12°58 Scorpion – Saturne 12°09 Poissons, et, Mars des NL joue un rôle clé.

Il ne vous aura pas échappé qu'entre 2013 et 1994 se sont écoulés 19 années soit le temps pour qu'une phase lunaire se reproduise au même endroit du zodiaque.

La Nouvelle Lune 2013 est plus difficile pour Abdelhakim Dekhar que la Nouvelle Lune 1994 car c'est une éclipse, donc une Nouvelle Lune "renforcée". C'est une éclipse de Soleil qui donc valorise la Lune, le ressenti, les émotions.

On peut noter que les deux passages à l'acte ont eu lieu en Lune décroissante, dans les deux RS la Lune est décroissante et en thème natal la Lune est décroissante.

Les facteurs prévisionnels ne font qu'actualiser les promesses du thème natal.

Plus intéressant :

Qu'aurais-je conseillé aux parents d'Abdelhakim Dekhar s'ils étaient venus me voir pendant son adolescence?

Il ne faut surtout pas rester seul, faire des activités à deux comme la danse, avoir des amis (Soleil en Balance I).

S'il a des difficultés scolaires (ce qui semble probable avec Mercure combuste et la Lune en Vierge XII, mais chaque cas est différent) j'aurai conseillé un métier martien, technique, avec des déplacements avec son Mars en domicile en III : chauffeur livreur, les métiers du transport, voire ambulancier (il a la Lune en XII, donc il est sensible aux malheurs des autres).

Avec Vénus en Scorpion II : surveiller ses fréquentations, lui éviter les idéologies trop extrémistes.

J'aurais précisé à ses parents qu'il aimerait voyager connaître d'autres pays (Noeud Nord en Gémeaux IX, peut être les pays "doubles" comme les Etats-Unis, la Belgique...), qu'il aimerait découvrir d'autres cultures, d'autres religions, d'autres philosophies que la sienne...

On a prise sur lui avec de la douceur (Lune en Vierge), crier contre lui ne sert à rien, au contraire cela va le pousser à se renfermer encore davantage.

Il faut le laisser tranquille à certains moments, il a besoin de s'isoler au quotidien (Lune en XII), mais également d'être organisé, de planifier les choses (Lune en Vierge).

On peut toujours améliorer un thème "difficile"

 

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Thèmes astraux
commenter cet article

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog