Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 10:40
Monsantoimage

La firme Monsanto est actuellement mise en accusation pour ses OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) qui montreraient une surmortalité des rats nourris avec ses OGM.

Un vidéo d'Arte sur Monsanto est présente à la fin de l'article.

Sur internet, j'ai cherché la date de fondation de Monsanto, pour avoir une lecture astrologique du phénomène.

J'ai trouvé : naissance de Monsanto : le 29 novembre 1901, à Saint-Louis (Etats-Unis ; Missouri), heure inconnue.

Voir le thème astral ci-dessous (sans ascendant, astres mis à 12h00 locales) :

MONSANTOsansparts

 

Important : l'analyse astrologique est partielle car il manque l'heure de naissance.Toutefois certains traits importants, et certaines périodes clé sont mises en évidence même sans l'heure de naissance.

Comme la Lune peut changer de signe en fonction de l'heure de naissance (la Lune est en Cancer avant 15h43, à Saint-Louis, la Lune entre en Lion à partir de 15h43), je n'en tiens pas trop compte surtout au niveau prévisionnel.

 

Monsanto fait l'objet de critiques régulières au sujet des OGM, de l'agent orange, des hormones de croissance, etc...

L'agent orange, créé par Monsanto, est le surnom donné au défoliant le plus employé par l'armée américaine lors de la guerre du Viêt-Nam. Ce défoliant est responsable de plusieurs maladies comme le cancer et de malformations à la naissance chez les enfants des personnes exposées (civils et militaires des deux camps) à cet herbicide. 

agent-orange-apocalypse-viet-nam

 

Dans le thème astral de Monsanto, sans l'heure de naissance, les planètes qui selon l'astrologie ancienne sont contraires à l'épanouissement de la vie naturelle (Saturne et Mars) sont nettement mieux placées que celles qui favorisent la croissance naturelle (Vénus et Jupiter).

 

En effet Saturne et Mars sont en domicile et en exaltation en Capricorne, alors que Vénus et Jupiter n'ont aucune dignité majeure en Capricorne.

 

Saturne en Capricorne promet de la longévité mais conjoint à Jupiter, en chute, il favorise la mauvaise réputation et les procès souvent gagnés avec dureté, grâce à l'appui de personnes puissantes et influentes depuis de nombreuses générations.

 

Mars en Capricorne favorise la victoire sur les opposants et l'action durable pendant des conflits militaires (comme l'agent orange durant la guerre du Viêt-Nam) ; Vénus en Capricorne montre des valeurs centrées sur le matérialisme, le Capricorne est un signe de Terre.

 

Cette dominante des signes de Terre, avec également le Noeud Sud en Taureau montre bien que c'est le profit financier qui est avant tout recherché, avec Saturne en Capricorne, Monsanto se veut être la référence pour nourrir la planète.

 

Monsanto est une multinationale, or son Soleil (identité) est en Sagittaire, le signe de l'étranger. Le Soleil encadré entre Mercure et Uranus favorise le réalisme inventif, et le coup d'éclat soudain.

 

Une des faiblesses de ce thème est la carence en signes d'air. Si Pluton est bien en Gémeaux (signe d'air), comme Pluton est une transsaturnienne qui est restée en Gémeaux environ de 1882 à 1912, on peut négliger cette position pour le calcul de dominante en élément astrologique.

La carence en AIR montre des problèmes de communication et des difficultés à dire la vérité, cette carence est renforcée par la position de Mercure, astre naturel de la communication en Scorpion, signe secret et conjoint à la Lune Noire Vraie.

Littéralement on pourrait traduire la conjonction Mercure – Lune Noire en Scorpion par « La parole (Mercure) coupée (Lune Noire Vraie) par intérêt financier, pour garder un pouvoir de contrôle (Scorpion) ». Cette combinaison peut expliquer astrologiquement les nombreuses condamnations de Monsanto pour publicité mensongère.

 

L'encadrement de la Lune Noire Vraie entre la Lune et Mercure est intéressant également : elle peut indiquer un karma lié à la communication avec la nourriture, voir Soleil et Lune Noire ou les états angéliques et les lieux infernaux, p. 157, Hadès. En théorie, je n'aime pas me référer à l'astrologue Hadès mais cette interprétation est très pertinente.

 

Uranus peut être considéré comme le significateur naturel des OGM, or son maître Jupiter est en chute, en Capricorne, qui peut souligner les effets nocifs à long terme de ces derniers, mais ceux- ci sont cachés par Saturne en Capricorne.

Uranus 16°30 Sagittaire se trouve :

-au mi-point Mercure 19°21 Scorpion/Jupiter 14°13 Capricorne

-au mi-point Mercure 19°21 Scorpion/Saturne 14°06 Capricorne

Uranus (OGM) = mi-point Mercure/Jupiter : "S'intéresser à la nouveauté mais dangereuse avec Jupiter en chute, succès dans la publicité"

Uranus (OGM) = mi-point Mercure/Saturne : "Décision rapide pouvant provoquer tension, excitation, névrose en cas d'abus d'OGM"

Edifiant, vous ne trouvez pas?

 

Au niveau prévisionnel

Je me sers principalement des transits, car l'heure de naissance est absente.

Voir table des transits de Jupiter ci-dessous : 

MonsantoJupiter-Soleil

Jupiter, le significateur général de la loi et de la justice, il se trouve aujourd'hui en exil en Gémeaux opposé au Soleil natal de Monsanto.

Comme en thème natal, Jupiter en chute, dès que Jupiter se trouve en position difficile sur le plan céleste , Monsanto est fragilisé.

Les problèmes judicaires actuels pourraient culminer autour des mois de janvier-février 2013 mais Monsanto devrait comme d'habitude s'en tirer relativement bien car le transit de Jupiter n'est pas appuyé par d'autres configurations majeures.

 

J'ai surtout regardé les transformations majeures à plus long terme.

La période mai 2014 - octobre 2016 semble la plus déterminante pour Monsanto.

 

Voir la table des transits d'Uranus et de Pluton ci-dessous :

MonsantoUra Plu

Monsanto est particulièrement sensible au cycle Uranus/Pluton dans le thème natal, on a une opposition Uranus-Pluton à 1°23 degré d'orbe.

Or les carrés en astrologie mondiale Uranus/Pluton vont toucher la conjonction Jupiter/Saturne natale du thème de Monsanto.

Important : Pluton restera sur le degré 14°Capricorne jusqu'au 14 octobre 2016. Or le degré 14 Capricorne comporte la conjonction Jupiter/Saturne. Le risque de gros changement s'étend jusqu'en octobre 2016.

 

De mai 2014 à février 2015 :

Uranus va faire un carré à la conjonction natale Jupiter/Saturne : il risque d'y avoir un bouleversement inattendu, peut-être une reconversion dans un autre domaine, ou un changement d'objectif.

C'est pour moi le transit le plus important, car dans le thème de Monsanto, on n'a aucun aspect de carrés, donc ce sont les carrés qui le feront le plus évoluer.

De plus, Uranus peut être considéré comme le significateur général des organismes génétiquement modifiés.

 

De janvier 2015 à octobre 2016 :

Pluton va faire une conjonction à la conjonction natale Jupiter/Saturne ; Pluton transforme radicalement ce qu'il touche : plus rien ne sera comme avant ; Monsanto pourrait perdre sa position dominante du fait de la perte de crédit des OGM.

Par expérience, j'ai déjà vu des entreprises changer de nom, de siège et de secteur d'activité avec un tel transit.

 

Une entreprise, comme Monsanto telle qu'elle est structurée aujourd'hui (en septembre 2012), en recherchant le profit à tout prix et en vendant des produits sur lesquels les doutes les plus sérieux sont désormais connus (OGM), va à contre-sens de l'évolution actuelle de la société : soit Monsanto se transforme radicalement, soit elle risque la disparition pure et simple d'ici entre 2015 et fin 2016.

De plus, à partir de janvier 2015, en directions symboliques (1 degré = 1 an), le Soleil va entrer dans le signe du Bélier, favorisant un départ sur d'autres bases.

 

Mais ce qui arrive à Monsanto n'est pas une malheureuse exception mais qu'un début, les laboratoires fabriquant des vaccins (et tout autre produit chimique en général dangereux pour la planète ) pourraient à leur tour sérieusement décliner avec l'émergence des thérapies naturelles et fondées sur l'énergie favorisées par le carré Uranus en Bélier (innovation, modernité dans la façon de penser, d'agir et de communiquer) / Pluton en Capricorne (qui nécessite une transformation profonde de ceux qui ont le pouvoir dans notre société depuis beaucoup trop longtemps).

Ci-dessous : vidéo d'une durée de 1 heure 51 minutes, "Le monde selon Monsanto", diffusée sur Arte le 11 mars 2011.

Réalisatrice: Marie-Monique Robin

Producteur : ARTE France, Image et Cie

Après une enquête implacable de trois ans menée en Amérique du nord et du sud, en Europe et en Asie, ce film nous révèle le projet hégémonique de Monsanto, menaçant la sécurité alimentaire du monde mais aussi l'équilibre écologique de la planète.

 

 

 

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Astrologie mondiale
commenter cet article

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog