Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 11:12

Peut-on voir dans le thème astral (avec une marge d'erreur), les pro et anti-mariage pour tous?

Tentons une expérience : les principaux leaders des deux camps ont presque tous plus de 40 ans. Ils ont été élevés dans l'idée que le mariage c'est un homme et une femme, rien d'autre. Il faut donc regarder dans le thème si cette notion peut évoluer avec le temps. Le mariage est régit par la maison VII c'est indiscutable

L'idée générale que l'on se fait du mariage est contenue dans le signe situé sur la cuspide de VII dans le thème (soit l'opposé de l'Ascendant natal ) :

Signe cardinal (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) sur cuspide de VII : on peut facilement évoluer vers l'idée du mariage pour tous.

Signe fixe (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau) sur cuspide de VII : idée fixe sur le mariage, difficulté à changer d'avis.

Signe mutable (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) sur cuspide de VII : idée qui peut évoluer en fonction des paramètres (éducation, milieu...).

Mais quel est le devenir de l'idée que l'on se fait du mariage?

J'applique une règle d'astrologie horaire (divinatoire) au thème natal : le devenir d'une maison dépend de l'almuten de cette maison (qui dans 70% des cas est le maître par domicile du signe).

La nature de l'almuten va donner une tendance.

L'almuten de VII se trouvant :

En signe cardinal : on peut plus facilement être pro mariage pour tous.

En signe fixe : peu de chance d'évoluer.

En signe mutable : dépend du milieu.

L'almuten de VII se trouvant :

En maison angulaire (I, IV, VII, X) : la personne est capable de faire son choix par elle-même, peu importe ce que pense son milieu.

En maison succédente (II, V, VIII, XI) : position neutre.

En maison cadente (III, VI, IX, XII) : la personne est soumise au contexte qui l'entoure, elle ne décide pas vraiment.

Les dignités célestes de l'almuten de VII : (domicile, exaltation, triplicité, terme, décan) : montrent plutôt de la sincérité.

Les débilités célestes (chute, exil...) montrent plutôt de l'opportunisme.

On peut bien entendu regarder aussi les aspects reçus...

Voyons ce que cela donne avec dans l'ordre alphabétique :

Trois figures anti-mariage pour tous : Barjot Frigide, Boutin Christine et Escada Alain.

Trois figures pro-mariage pour tous : Hollande François, Taubira Christiane et Touraine Marisol.

Frigide Barjot (née Virginie Merle), organisatrice de manifestations contre le mariage pour tous. Ci-dessous sa photo :

Barjot Frigide pho

Frigide Barjot est née le 25/09/1962, à 11h35, à Boulogne-Billancourt (92), source Didier Geslain, Soleil Balance X, ascendant Scorpion, Lune en Lion IX. Thème astral ci-dessous :

TNBARJOTgeslain

Frigide Barjot a

Maison VII en Taureau, signe fixe : idée fixe sur le mariage et qui évolue difficilement, le Taureau est le signe le plus lent du zodiaque.

Almuten de VII (le devenir de la maison VII):

Vénus, l'amour est fondamental pour le mariage.

En Scorpion, signe fixe : peu de chance d'évoluer.

En maison XII, cadente : Frigide Barjot est soumise au contexte qui l'entoure, elle ne décide pas vraiment, mais en maison XII c'est bien dissimulé.

En chute en Scorpion mais dans sa triplicité d'eau : montre plutôt de l'opportunisme, mais aussi un peu de sincérité.

Aspect et autre : l'almuten de VII situé entre Neptune (l'illusion) et l'ASC (personnalité), montre que sa position anti-mariage pour tous semble davantage être de l'opportunisme, une illusion (Neptune), qu'une conviction réellement profonde.

Bilan : Frigide Barjot aurait pu basculer dans l'autre camp, si son entourage avait été différent, et le défendre avec la même détermination.

Christine Boutin est présidente du Parti chrétien-démocrate. Ci-dessous, sa photo.

Boutin christine photo2

Christine Boutin est née le 6 février 1944, à 8h15, à Levroux (36), source Didier Geslain, Soleil Verseau I, ascendant Verseau, Lune en Cancer V. Thème astral, ci-dessous :

TNBOUTIN

 

Christine Boutin a : 

Maison VII en Lion, signe fixe : idée fixe sur le mariage.

Almuten de VII (le devenir de la maison VII) :

Soleil : c'est une question d'honneur, de foi, le mariage.

En Verseau, signe fixe : peu de chance d'évoluer. Le Verseau est en principe moderne mais avec Saturne, son maître en IV, on garde le modèle ancestral.

En maison I, angulaire : contrairement à Frigide Barjot, Christine Boutin a pris sa décision de s'opposer au mariage pour tous seule.

En exil, en Verseau : montre plutôt de l'opportunisme.

Aspects : l'almuten de VII, Soleil, reçoit l'opposition de Jupiter (loi) en Lion, signe fixe, maison VII (les autres) : quasiment aucune chance d'évolution.

Le Soleil est au trigone de Saturne, son maître, en Gémeaux maison IV : on reste conforme à une structure patriarcale.

Bilan : Christine Boutin est contre le mariage pour tous, mais elle en profite pour se mettre en avant, sinon existerait-elle sur le plan politique? La maison VII régissant toutes les unions, on comprend sa campagne contre le PACS en 1999, qui fut un échec (Soleil almuten de VII en exil en I : défendre durement des causes perdues qui peuvent rendre célèbre).

Alain Escada est Secrétaire général de l'Institut Civitas, lobby catholique traditionnaliste. Sa photo ci-dessous :

Escada Alain photo2 

Alain Escada est né le 16/05/1970, à 11h15, à Bruxelles (Belgique), source André Dekoster, Soleil Taureau X, ascendant Lion, Lune en Vierge II. Son thème astral ci-dessous :     

TNESCADA

 

Alain Escada a

Maison VII en Verseau : signe fixe, son opinion sur le mariage pour tous est avant tout rigide et intellectuelle.

Almuten de VII (le devenir de la maison VII) :

Saturne : le mariage fait partie des structures de la société.

En Taureau, signe fixe : peu de chance d'évoluer, presque aucune, le Taureau est le signe le plus lent du zodiaque.

En maison X, angulaire : Alain Escada pris sa décision seul pour s'opposer au mariage pour tous, elle sert sa carrière.

Pérégrin en Taureau : ni sincère, ni opportuniste : le mariage ne doit pas bouger un point c'est tout.

Aspect : conjoint à Mercure rétrograde : le mariage pour tous occasionne des discussions (Mercure) basée sur un passé (rétrograde), et une France rurale, catholique et traditionnelle (Taureau).

Bilan : avec tous ses significateurs de la maison VII (mariage) en signes fixes, Alain Escada incarne parfaitement le lobby catholique traditionnaliste, il ne cèdera jamais. 

François Hollande, actuel président de la République, sa photo ci-dessous :

Hollande francois photo2

François Hollande est né le 12/08/1954, 0h10, à Rouen (76), source Daisy Van de Vin, Soleil Lion VI, ascendant Gémeaux, Lune en Capricorne IX. Son thème astral ci-dessous :

 

TNHOLLANDE

 

François Hollande a

Maison VII en Sagittaire, signe mutable : son opinion pour le mariage pour tous dépend du milieu dans lequel il se trouve.

Almuten de VII (le devenir de la maison VII) :

Jupiter, légiférer sur la maison VII peut être important pour lui.

En Cancer, signe  cardinal : on peut plus facilement être pro mariage pour tous surtout si sa famille (Cancer) va dans ce sens.

En maison III, cadente : la personne est soumise au contexte qui l'entoure, surtout les proches, elle ne décide pas vraiment.

Exalté en Cancer : montre plutôt de la sincérité mais l'exaltation montre qu'il en fait un peu trop, ce qui pourrait lui nuire.

Opposé à la Lune en Capricorne IX : la loi pour le mariage pour tous (Jupiter almuten de VII) s'oppose à sa popularité (Lune) et sa communication cafouille et elle est très hésitante sur le sujet (Lune almuten de III).

Conjoint au Noeud Sud en Cancer : François Hollande se heurte à toutes les personnes marquées par une certaine idée passée de la France.

Bilan : comme souvent François Hollande semble sincère dans sa position pro-mariage pour tous, mais plutôt porté par les événements qu'acteur pour cette loi.

Détail : cet almuten de VII, Jupiter exalté, opposé à la Lune natale en chute lui cause aussi des problèmes de popularité (Lune) avec ses conjointes (almuten de VII : le mariage pour tous mais aussi les associations personnelles) qui lui volent la vedette : dans le passé Ségolène Royal et maintenant Valérie Trierweiler. 

 

Taubira Christiane, garde des Sceaux, ministre de la Justice du gouvernement Ayrault. Sa photo ci-dessous :

taubira christiane photo 2

 

Christiane Taubira est née le 02/02/1952, à 19h00, à Cayenne (Guyane), source Didier Geslain, Soleil Verseau VI, ascendant Vierge, Lune en Taureau IX. Son thème astral ci-dessous :

TNTAUBIRA

Christiane Taubira a

Maison VII en Poissons, signe mutable : son avis sur le mariage pour tous dépend du milieu où elle se trouve, mais beaucoup de compassion (Poissons) pour l'autre.

Almuten de VII (le devenir de la maison VII) :

Vénus : l'amour est fondamental pour le mariage.

En Capricorne, signe cardinal : on peut plus facilement être pro mariage pour tous, l'almuten de VII en Capricorne, Vénus (chez Saturne) indique qu'avec le temps, l'évolution est facilitée avec la réception mutuelle avec Saturne en Balance (chez Vénus).

En maison V, succédente : position neutre mais plutôt favorable en astrologie ancienne car Vénus est en joie en maison V.

Aspects : Vénus, l'almuten de VII, reçoit un carré de Jupiter en Bélier VIII et une opposition d'Uranus en Cancer XI : ce qui suggère que Christiane Taubira était plutôt opposée au mariage pour tous au début de sa vie, mais que sa position a évolué, du fait des changements de la société (Jupiter : loi ; Uranus modernité). On a aussi un sextile entre Mars en Scorpion III et Vénus qui favorise un bon équilibre entre le masculin et le féminin.

Bilan : Christiane Taubira semble plutôt sincère dans ses propos, sa position sur le mariage semblant avoir radicalement changé au cours de sa vie.

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé du gouvernement Ayrault, sa photo ci-dessous :   

touraine marisol photo2

Marisol Touraine est née le 07/03/1959, à 17h30, à Paris 13ème (75), source Didier Geslain, Soleil Poissons VII, ascendant Vierge, Lune en Verseau VI. Son thème astral ci-dessous :

TNTOURAINE

Marisol Touraine a

Maison VII en Poissons, signe mutable : son avis sur le mariage pour tous dépend du milieu où elle évolue mais beaucoup de compassion (Poissons) pour l'autre.

Almuten de VII (le devenir de la maison VII) :

Vénus : l'amour est fondamental pour le mariage.

En Bélier, signe cardinal : on peut plus facilement être pro mariage pour tous, le Bélier montre que le changement de décision peut être soudain

En maison VIII, succédente : position neutre, la VIII montre qu'elle cache des choses.

En exil, en Bélier : montre plutôt de l'opportunisme.

Vénus almuten de VII au sextile de Mars en X, son maître, le sextile Vénus – Mars est avec réception : bonne intégration des dimensions masculine et féminine. Avec Mars almuten de IV en X, un combat (Mars) pour changer les valeurs traditionnelles (IV en Scorpion) peut faciliter l'ascension professionnelle (Mars en X).

Almuten de VII au trigone d'Uranus en XII : accord entre modernité (Uranus) et union (Vénus).

Bilan : Marisol Touraine semble plutôt sincère dans ses propos même s'ils sont opportunistes (Vénus en exil) et qu'elle cache visiblement quelque chose, bref... c'est une femme politique.

 

L'astrologie ne prétend pas faire du 100%, mais ici, la méthode, inspirée par l'astrologie horaire (divinatoire), semble sacrément efficace.

Qui a dit que l'astrologie ancienne ne savait pas s'adapter au monde moderne?

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Synastrie-comparaison
commenter cet article

commentaires

voyance mail gratuite 09/10/2013 16:02


La pertinence dans la publication de vos articles est la motivation qui me touche à commenter vos travaux car vous méritez mon soutien.

Kevin Lagrange 13/10/2013 16:58



Merci beaucoup, Kevin



Nathalie D 26/04/2013 21:33


Bonjour,


Hé bien je ne me situe pas aux extrêmes et ma position actuelle est de préférer l'union civile au mariage homosexuel.


Bien cordialement.


ND

Kevin Lagrange 26/04/2013 21:37



Bonjour


C'est noté, 


Bien cordialement


Kevin



nathalie D 25/04/2013 13:03


Bonjour,


Je vous propose de découvrir ma position par rapport au mariage pour tous, je promets d'être sincère.


Je suis née le 7 avril 1961 à Talence (33) et à 15h 20mn.


Cdt.

Kevin Lagrange 26/04/2013 11:20



Bonjour


Cela fait un ascendant 29°40 Lion, donc descendant  29°40 Verseau. Saturne almuten de VII, prioritaire en Capricorne (signe cardinal, évolution) maison V, maison succédente (neutre). Avec le
temps (Saturne), la position par rapport au mariage pour tous est plutôt favorable (Capricorne = cardinal, bouge).


Cordialement


Kevin



Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog