Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 17:18

      Nabilla Benattia, surtout connue par son seul prénom Nabilla, est une participante d'émission de téléréalité, née à Ambilly, en Haute-Savoie (74), le 5 février 1992, à 5 heures 40, source Didier Geslain. Elle est Verseau ascendant Capricorne avec la Lune en Poissons. Nabilla accède à la notoriété le 6 mars 2013 pendant sa participation à l'émission Les Anges de la téléréalité, au cours de laquelle elle prononce la phrase devenue culte « Allô ! Non, mais allô quoi !… » dont le ton et le style provoquent un buzz sur Internet et lui valent une célébrité médiatique instantanée. 

 

Nabilla TN photo

Ensuite, Nabilla défile pour Jean-Paul Gaultier, et elle devient par la suite la vedette de sa propre émission de téléréalité (une première en France), Allô Nabilla.

Petite analyse simplifiée de son thème natal

Répartition dans le zodiaque

Les hémisphères

L'hémisphère Est est composé des maisons X, XI, XII, I, II, III, car le Soleil se lève à l'Est (ASC).

L'hémisphère Ouest est composé des maisons de IV à IX car le Soleil se couche à l'Ouest (DS).

9 astres se trouvent dans l'hémisphère Est dominant, 1 seul astre dans l'hémisphère Ouest (Jupiter)L'hémisphère Est est très dominant, Nabilla est fortement centrée sur elle-même, elle compte avant tout sur elle. C'est une position plutôt active, en quête d'autonomie et d'indépendance. Dès qu'un astre est seul dans un hémisphère, il fait partie de la dominante planétaire. Jupiter domine le thème ici.

Les quadrants

Quadrant Nord-Est dominant avec 8 astres sur 10, analogie élément TERRE. Cette position renforce l'ego et la liberté d'action personnelle, met l'accent sur les possessions, le côté pratique et concret de la vie. Nabilla aime réaliser ses désirs sans trop tenir compte de ceux des autres (Ouest).

Maison astrologique dominante

Maison I dominante

La maison I comporte 7 astres/10 en tenant compte des transaturniennes. La maison I dominante met l'accent sur l'importance de l'apparence physique.

Dans l'ordre zodiacal, on a en maison I : Nœud Nord Vrai : but de vie en astrologie karmique, c'est une ombre en astrologie ancienne ; Vénus : esthétique ; Uranus : modernité, internet ; Neptune : flou, illusion ; Part de fortune diurne : un degré astrologique de destinée ; Mars : action ; Lune Noire Vraie : dette karmique ; Saturne : limites ; Mercure : communication ; Soleil : ego.

En astrologie on découpe les maisons en 3 types

Maisons angulaires : I, IV, VII, X.

Maisons succédentes : II, V, VIII, XI.

Maisons cadentes : III, VI, IX, XII.

Les maisons angulaires sont dominantes avec 8 astres sur 10,  la dominante des maisons angulaires favorise l'activité, Nabilla est actrice de sa vie.

Les maisons cadentes souffrent d'une carence, aucun astre, ce qui souligne les difficultés que peut rencontrer Nabilla fac à toute situation imprévue.

Astres dominants

Saturne domine par maîtrise traditionnelle de 7 astres/10 et de l'Ascendant et du Soleil.

7 astres / 10 se trouvent en Capricorne et en Verseau. Nabilla contrairement aux apparences ne vit pas du tout au jour le jour. Elle planifie les choses à l'avance avec Saturne en Verseau I. Chez Nabilla, Saturne est en conjonction étroite à la Lune Noire Vraie, qui fait changer le sens naturel de Saturne : temps et tradition. Saturne en Verseau associé à la Lune Noire Vraie donne une valorisation de l'immédiat, sans patience mais qui anticipe.

Mercure astre dominant par conjonction à l'almuten de l'Ascendant, Saturne.

Chez Nabilla, Saturne s'exprime à travers Mercure en Verseau, d'où des « petites phrases » calculées.

Jupiter astre dominant car seul dans l'hémisphère Ouest.

Jupiter en Vierge VIII met l'accent sur les scandales (sexuels ou financiers) que Nabilla peut provoquer. Avec Jupiter en exil, elle bouscule l'ordre établi.

Vénus astre dominant car le plus angulaire en maison I.

Chez Nabilla Vénus dominante en I met l'accent sur l'esthétique, la séduction.

Vénus en Capricorne I maîtrisé par Saturne conjoint Lune Noire en Verseau favorise son envie de se refaire la poitrine pour avoir un impact immédiat sur les autres (le contraire d'un Saturne).

Vénus conjoint au Nœud Nord exagère le côté vénusien et donne une hyperféminité

Vénus conjointe à Uranus sensibilise à la mode, à ce qui est nouveau, comme la téléréalité, les téléphones portables.

Vénus conjoint Uranus peut favoriser des rencontres sentimentales grâce à la téléréalité, elle a rencontré son conjoint actuel, Thomas, au cours d'un tel programme.

Pluton astre dominant qui culmine seul au Milieu du Ciel.

Nabilla est passionnée et prête à tout pour réussir, rien n'arrête Pluton dans sa quête de réussite et de pouvoir surtout avec un Jupiter en exil en VIII : transgresser les lois est plus aisé.

Éléments

Dans ce thème Saturne est le premier astre dominant. L'Ascendant se trouve en Capricorne et le Soleil en signe saturnien. Le quadrant Nord – Est est dominant.

Tout cela favorise une dominante de l'élément TERRE, et d'un tempérament plutôt NERVEUX. L'Ascendant Capricorne fait que très tôt les femmes font plus âgées qu'elle ne le sont réellement. Le tempérament NERVEUX dominant favorise une corpulence assez longiligne et mince. Nabilla n'a probablement pas eu à faire de régime pour être mince.

Nabilla a une carence en FEU : en théorie, une carence en FEU donne une personne avec peu de dynamisme mais elle compense cette carence par une dominante des maisons angulaires et de la maison I, donc elle est dynamique. Malgré tout, une carence en signe de FEU (même compensée) donne une sensibilité excessive au froid.

Aspects dominants

Thème astral avec une dominante de conjonctions.

Une quadruple conjonction Vénus – Uranus – Neptune – Mars en Capricorne maison I.

Et une autre Mercure – Saturne en Verseau maison I.

La dominante de conjonctions favorise un thème actif et très dynamique, ce qui compense la carence en signes de FEU. La personne sait souvent saisir les opportunités qui se présentent à elle.

Thème astral avec une absence d'opposition.

Nabilla voit toujours les choses de son point de vue, au premier degré. L'absence d'opposition ajouté à la faiblesse de l'hémisphère Ouest donne des difficultés à comprendre l'autre, la différence, et tout ce qu'elle ne connaît pas, ce qui préfigure des difficultés relationnelles.

 

Comportement dominant

L'Ascendant Capricorne et dominante TERRE montre que Nabilla recherche la sécurité matérielle , elle y arrive avec Saturne en almuten I conjoint Mercure (Saturne s'exprime à travers Mercure) en communiquant des petites phrases préparées, inattendues et modernes (Verseau). Ce qui fait la différence entre Nabilla et les autres stars de la téléréalité, c'est ce qu'elle dit, ce qui montre bien la dominante de Mercure conjoint à l'almuten de I Saturne.

Mercure en Verseau I

- favorise l'utilisation des réseaux sociaux pour communiquer.

- est l'almuten de la Vierge interceptée en VIII ( l'interception montre souvent quelque chose qui nous dépasse), et favorise une communication liée aux scandales, et aux petits détails féminins (cheveux, maquillage, épilation...).

- l'almuten du Gémeaux en VI montre une communication liée à la vie quotidienne : dans une émission de téléréalité, on raconte son quotidien...

Nabilla est moins bête qu'elle n'en a l'air, elle a fait déposer "Allo t'es une fille t'as pas de shampoing c'est comme si t'es une fille t'as pas de cheveux" à l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) ! Ce qui montre bien que derrière ce Mercure un peu futile en Verseau I, se cache un Saturne en domicile qui anticipe mais conjoint à la Lune Noire sans maturité.

Comme Saturne concerne le temps est l'histoire, la conjonction Saturne – Lune Noire Vraie montre qu'elle a peu d'intérêt pour l'histoire, peu de culture où pour être exact une culture marquée Saturne – Lune Noire en Verseau : une culture de l'immédiat : magazine people, etc...

Nabilla réussit également en montrant son physique, Vénus astre le plus angulaire en I, Vénus en Capricorne, tout est contrôlé et calculé au niveau de sa plastique.

Célébrité 'hors normes'

L'astre naturellement lié à la popularité est la Lune. Nabilla a un thème nocturne, ce qui favorise la Lune.

Nabilla a

- sa Lune en Poisson, signe qui symbolise l'illimité.

- sa Lune qui occupe un signe intercepté, le Poisson, qui peut pousser à la démesure, aux exagérations..

Si sa Lune ne fait aucun aspect à un autre astre, en revanche la Lune fait : 

-  un trigone à son Milieu du Ciel, qui montre une popularité liée à la carrière

- un sextile à l'Ascendant qui montre une popularité liée à l'apparence physique

La Lune (popularité) relie la carrière (MC) et l'apparence physique (ASC) de manière harmonieuse.

Les règles de l'astrologie ancienne (toujours efficaces en 2014) montrent une Lune très puissante.

-Nabilla a sa Lune natale qui est férale, elle ne fait aucun aspect majeur à un autre astre. En latin féral vient de fera ferae : la bête sauvage. Un astre féral s'exprime de manière brute, sans concession pour le meilleur et pour le pire. La Lune férale donne ici une célébrité du jour au lendemain.

-Le thème est nocturne la Lune luminaire conditionnel, donc renforcé.

-La Lune est un astre féminin, elle occupe un signe féminin

-La Lune est située sous l'horizon (axe ASC-DS), elle s'y sent mieux car c'est un astre nocturne.

Buzz du 6 mars 2013

Explication astrologique du buzz du 6 mars 2013

Fridaires

Nabilla1Bfridaires

Du 5 février 2012 au 23 octobre 2013

Fridaire Jupiter/ sous-fridaire Jupiter

Jupiter important car seul dans son hémisphère,  est l'astre des excès, Jupiter en exil n'est pas conventionnel, en maison VIII, maison des scandales.

Dans le thème natal de Nabilla, Jupiter est almuten de II (Poissons intercepté en II) et de XII ; on a un lien entre les revenus (II) et la maison XII, ici les enfermements, la téléréalité. La prochain fridaire Jupiter/ sous-fridaire Jupiter aura lieu en 2087... Nabilla aura 95 ans, les bonnes occasions sont rares en astrologie.

Directions symboliques (1°=1 an)

Nabilla1Cdir symbolique Jupiter

 

Le 13 mars 2013 : Jupiter symbolique carré Ascendant natal : Jupiter est l'astre des excès, touche l'Ascendant, physique, tout le monde la reconnaît physiquement.

 

Révolution Solaire (RS) 2013, calculée sur le lieu de naissance

Parmi les choses fondamentales en Révolution Solaire, on regarde les similitudes entre la révolution solaire et le thème natal (analyse simplifiée sans utilisation du maître de l'année dans la vidéo, mais notez que Vénus maître de l'année RS 2013, 2°44 Verseau est bien au carré du MC natal 3°02 Scorpion, Vénus RS en Verseau XII, ici la téléréalité qui est un enfermement, XII, moderne, Verseau...).

On va particulièrement regarder Jupiter, activé par les fridaires et les directions (analyse simplifiée)

Nabilla 2013 syn RS TN11

 En thème natal : Jupiter en Vierge VIII trigone Vénus Capricorne I, trigone en Terre : qui favorise l'accumulation matérielle grâce à l'esthétique (Vénus) et aux scandales (Jupiter en exil en VIII).

En RS 2013 : Jupiter Gémeaux III trigone Vénus Verseau XII, trigone en Air : qui favorise la communication, internet.

Jupiter en Gémeaux III, exil : scandale au niveau de la communication (maison III), qui touche la carrière professionnelle car Jupiter maître de X, en lien avec l'esthétique (Vénus) et un certain enfermement Vénus en XII : dans la téléréalité on est enfermé, coupé du monde extérieur.

En natal : Nabilla est née avec une conjonction Mars (action) en Capricorne I – Neptune (flou, énigmatique) en Capricorne I.

En RS 2013 : conjonction Mars – Neptune en Poisson maison I.

Action nébuleuse et visible (maison I) cette année, avec le Poisson il n'y a plus de limite, cela touche beaucoup plus de personnes que prévu,d'autant plus que la conjonction Mars-Neptune tombe en conjonction à la Lune natale (la popularité).

En Révolution Solaire 2013 : popularité ambiguë, Nabilla devient la risée du web car la Lune (popularité) est en chute en Scorpion maison IX (étranger) conjointe au Nœud Nord Vrai (c'était probablement sa destinée) mais cela se termine plutôt bien car la Lune est conjointe à la Part de fortune.

 

Passage 'en maison de détention' pour escroquerie en juillet 2009

La téléréalité est à double tranchant, les journalistes fouillent dans votre passé.

Ainsi Nabilla a reconnu publiquement avoir été 'en maison de détention' en Suisse.

Sur wikipedia : j'ai trouvé ceci : En juillet 2009, Nabilla est interpellée à l’aéroport de Genève, pour avoir participé aux activités d'une bande d'escrocs qui dérobaient des ordres de paiement afin de les falsifier et d'encaisser à leur profit les sommes concernées ; le rôle de Nabilla consistait à retirer l'argent à la banque sous une fausse identité, à l'aide d'un passeport volé. Accusée d'escroquerie, faux dans les titres et faux dans les certificats, elle avoue les faits le jour de son arrestation. Elle est alors placée en détention pendant un mois en Suisse.

sur un autre site : le 16 juillet 2009, Nabilla est incarcérée : elle passera un mois en prison.

Astrologiquement la prison est un enfermement, qui est donc lié à la maison XII.

Dans le thème natal de Nabilla, la maison XII n'est occupée par aucun astre, on cherche l'almuten de XII, la maison XII commence en Sagittaire, l'almuten de XII est Jupiter. Jupiter natal (légalité), en exil en Vierge en VIII (peut signifier un scandale financier). On a bien dans le thème natal un lien entre l'éventuelle prison, maison XII, et un scandale financier. Au niveau prévisionnel Nabilla est en détention le 16 juillet 2009 en Suisse pour un mois.

Fridaires

Du 14 décembre 2008 au 11 juillet 2010 : fridaire Saturne/sous-fridaire Mercure.

C'est une période capitale de la vie de Nabilla car :

Saturne et Mercure sont 2 dominantes planétaires.

Saturne et Mercure sont en conjonction dans le thème natal et Saturne est almuten de I (l'action personnelle), II (les revenus), et Mercure almuten de VIII par interception (les revenus des autres). Et cette maison VIII contient Jupiter en exil.

Directions symboliques (1°=1 an)

Le 1er juillet 2009 : Jupiter (légalité) entre en Balance (justice) maison VIII (radicale), Nabilla est incarcérée le 16...

Révolution Solaire (RS) 2009 , calculée sur le lieu de naissance

Parmi les choses fondamentales en Révolution Solaire, on regarde les similitudes entre la Révolution Solaire et le thème natal (analyse simplifiée sans utilisation du maître de l'année)...

Nabilla 2009 RS TN

 

Pluton en maison X qui culmine seul, le pouvoir à tout prix, sextile Vénus en exil en Bélier I. Vénus maîtresse de VIII (les arnaques financières).

Pluton de RS 2°24 Capricorne conjoint Ascendant natal 3°42 Capricorne : quelque chose de radical touche le corps physique.

En RS et en thème natal, un seul astre dans l'hémisphère Ouest avec le Noeud Sud Vrai, c'est une année qui va la toucher particulièrement sur le plan relationnel.

La Lune Noire Vraie, dette karmique de retour en Verseau : quelque chose d'inattendu (Lune Noire en Verseau) et lié à un secret, un enfermement (Lune Noire en XII de RS).

Dans la Révolution Solaire : on note aussi :

Une forte valorisation la maison XII, qui dans ce cas, signifie la prison : Soleil, Jupiter, Mars, Neptune, le Nœud Nord Vrai et la Lune Noire Vraie.

Nabilla a été incarcérée en Suisse donc à l'étranger. Or Mars RS, almuten de IX (étranger), est en Capricorne maison XII (prison), et conjoint à la Lune Noire Vraie...

Au niveau de l'astrologie mondiale, la Suisse est un pays Vierge, or dans la RS 2009, Saturne est en Vierge (la Suisse), Saturne est le seul astre situé dans l'hémisphère l'Ouest, il fait une opposition (abscence d'opposition en thème natal) et Saturne est maître par domicile de la maison XII (les enfermements, ici) en VII : rencontre de personnes favorisant un enfermement. Et on peut ajouter que Saturne est l'astre dominant du thème de Nabilla.

Dernière éclipse

La dernière éclipse avant son incarcération est une éclipse de Lune située à 15°24 Capricorne le 7 juillet 2009. Cette éclipse est exactement conjointe à son Uranus natal 15°43 Capricorne.

Il est arrivé à Nabilla quelque chose de surprenant, d'inattendu... En creusant un peu on trouve : Uranus natal 15°43 Capricorne se situe au mi-point entre Vénus natale 13°22 Capricorne/Neptune natal 17°31 Capricorne.

Uranus natal (surprise) =Vénus (séduction)/Neptune (arnaque), l'éclipse active cette combinaison natale.

Le thème natal permet de différencier ici la maison XII qui signifie à la fois les enfermements subis et voulus. Avant le 21 juillet 2010, Jupiter almuten de XII se trouve en maison VIII par directions symboliques, les enfermements sont plutôt subis, alors que après le 21 juillet 2010, Jupiter passe par directions symboliques en maison IX, ce qui favorise des enfermemements voulus comme la téléréalité. C'est d'autant plus marquant chez Nabilla que Jupiter est seul dans son hémisphère donc dominant.

Rien n'arrive par hasard.

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Thèmes astraux
commenter cet article

commentaires

Mr Angel 25/09/2014 15:53


Les apparences Diane ! :) Nabila projète probablement cette image "superficielle" liée à plusieurs facteurs y compris le milieu du showbiz dans lequel elle évolue. Ceci dit, notez qu'elle est
encore en cycle formatif (En numérologie, la maturité est atteinte à la fin de ce cycle soit à 27 ans, c'est le temps nécessaire pour qu'elle finisse son développement physique, psychique et
intellectuel et par conséquent l'image qu'elle projète en première impression) d'où les apparences qui sont trompeuses pour elle. Je lui souhaite tout le succès. à Toi aussi :) Superbe analyse
Kevin :)

Kevin Lagrange 25/09/2014 16:11



Bonjour


Merci de votre commentaire, cordialement Kevin



Diane 29/08/2014 12:11


Bonjour Kevin et merci pour cet article intéressant !


J'ai tjs été assez suprise du thème de Nabilla. Je ne savais pas quelle était AS Capricorne, ce qui ajoute encore à ma
surprise. En effet, je ne pense pas qu'elle soit si bête que cela. Conjonction Mercure-Saturne en Verseau oblige ! 


Ce qui est bizarre chez elle, c'est qu'elle a l'image d'une bimbo sans cervelle, alors que c'est une ultra-saturnienne tout de
même. Sa Vénus en Capricorne en 1, certes, est assez surprenante quand on connaît son physique tapageur. En revanche, ça colle assez bien avec la relation qu'elle a avec son homme, plus âgé
qu'elle. Quand je l'écoutais parfois à la TV, elle avait l'air d'être très amoureuse et de ne surtout pas tromper son homme : encore une caractéristique Vénus en Capricorne, assez fidèle en
somme.



Kevin Lagrange 30/08/2014 16:58



Merci du commentaire Kevin



Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog