Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 18:22
Pluton photo



Pluton entre en Capricorne tous les 246 ans environ, c’est le cas à partir du 26-01-08 au 14-06-08 et du 27-11-08 au 23-03-2023. Du 14-06-08 au 27-11-08, Pluton fait son dernier passage en Sagittaire.

Neptune entre en Verseau tous les 168 ans et reste dans ce signe du 28-11-1998 au 4-04-2011 puis du 5-08-2011 au 3-12-2012.

L’année 2008 marque donc le passage de Pluton du Sagittaire au Capricorne, avec la combinaison de l’influence de Neptune en Verseau.

J’ai cherché au niveau historique quand cette transition astrologique s’est passée, elle se produit tous les 492 ans (soit la durée d’un cycle entier Neptune/Pluton) :

-Du 17-03-449 avant Jésus-Christ au 5-11-448 av JC
-Du 3-01-42 après Jésus-Christ au 9-11-42 ap JC
-Du 26-02-532 au 20-10-533
-Du 10-01-1024 au 13-11-1024
-Du 3-01-1516 au 3-11-1516
Et donc du 26-01-2008 au 27-11-2008


J’ai remarqué deux phénomènes récurrents qui peuvent s’interpréter avec une grille de lecture astrologique :

1)Le passage de Pluton en Sagittaire a pu commencer à changer certaines lois. Mais les lois sont souvent codifiées sur du long terme avec le passage de Pluton en Capricorne et au nom d'aspirations collectives ou spirituelles plus fraternelles et modernes (Neptune en Verseau).

449 avant Jésus-Christ
On a trouvé la première trace du droit écrit à Rome avec la promulgation de la loi des douze tables qui donne l’égalité juridique entre la plèbe et les patriciens.

533
Le Code Justinien, de l’empereur du même nom, est adopté : il s’agit de la plus grande compilation du droit romain antique qui est le fondement du droit civil moderne : il est appliqué dans son empire autour de la Méditerranée orientale.

1516
Le concordat de Bologne scelle la paix religieuse entre le pape et le Royaume de France de François Ier, il est appliqué en France jusqu’en 1790.


2)Les personnes détenant un pouvoir politique peuvent tenter de le garder parfois injustement. D’où parfois mais pas toujours : l’apparition d’émeutes ou de révolutions au nom d‘une libération (Neptune en Verseau). Les injustices peuvent concerner des personnes ayant une origine étrangère dans un pays donné ou un statut social inférieur, basé sur une injustice (Pluton sort du signe du Sagittaire, signe de l'étranger). Cette contestation peut se manifester au moment où Pluton entre en Capricorne.
Saturne est le maître du Capricorne et du Verseau, donc de Pluton et de Neptune : la répression et la rigidité du pouvoir sont plus durement ressenties. Mais comme le Capricorne gouverne la politique, il peut y avoir des changements radicaux dans certains systèmes politiques en place lors de cette transition astrologique.

449 avant Jésus-Christ
A Rome, la plèbe (le peuple) se révolte, en faisant sécession sur le mont Aventin, et obtient le droit d’avoir des tribuns de la plèbe.

42 après Jésus-Christ
Un esclave nommé Aedemon mène une révolte contre l’empire Romain en Afrique du Nord, mais elle échoue.

532
A Byzance, qui s'appelle aujourd'hui Istanbul, une terrible émeute éclate contre l’empereur byzantin Justinien, qui échoue mais qui provoque un bain de sang où au moins 60000 personnes perdent la vie. L’émeute a pour origine le manque de neutralité de l’empereur.

1024
En Egypte, on a une terrible révolte des esclaves noirs dans l’armée. La révolte a pour origine des mauvaises récoltes.

1516
A Venise, un ghetto est créé, dans une île au Nord de la ville, où les Juifs de la ville doivent vivre et porter une rouelle jaune.

 
IMPORTANT : le passé ne présage pas de l’avenir mais il est important pour les dirigeants actuellement au pouvoir de ne pas commettre les mêmes erreurs passées.


  © Kevin Lagrange, 0660171854
, http://www.astrologieconseil.com/ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Astrologie mondiale
commenter cet article

commentaires

quelqun 17/06/2008 15:12

Bonjour ! je viens juste te dire que tu oubli un détail : pluton en capricorne n'indique pas seulement des changements au niveau des lois et des hommes ( même si c'est bien le cas ), mais également au niveau de la Terre.

En effet l'amalgame pluton-capricorne favorise les activité terrestre - donc tout ce qui touche aux tremblements de terres, séismes, tsunami, ouragans, tempête, etc.

Ca fait ça a chaque fois, à chaque période où pluton rentre en capricorne, la Terre a tendance a bouger un peu - ce qui est aussi tres bon signe : des "choses" se débloquent !
La différence actuellement, c'est qu'on est déjà en pleine crise terrestre : les Hommes s'amusent a courir au sucide écologique collectif, et comme tout le monde le sais... Il y a des impacts au niveau de la Terre ! et des impacts qui peuvent s'avérer assez dérangeante pour ceux qui veulent vivre en ces corps sur cette planète ! mais là en plus, durant les prochaines années, avec pluton en capricorne, il y a plutot interret que les Hommes fassent attention ^^

D'ailleur nous n'avons cas remarquer : nous sommes en juin 2008, et pluton est en capricorne depuis qlqs mois... Il y a u un tremblement de terre dévastateur en Chine, faisant des milliers de "morts", un ouragans dévatateur en Bangladesh faisant des centaines de milliers de "morts", un autre en birmanie et a nouveau des centaines de milliers de "morts", un tremblement en Grèce aussi qui a fait beaucoup de dégat, et recement encore au Japon. Des "intempéries " ( comme les météorologues aiment les appeler ) aussi... enfin tu vois.

Je voulais juste te faire passer cette information, PAS pour paniquer, il n'y a aucune raison : c'est plutot une superbe expérience, une véritable occasion de donner le meilleur de nous même pour etre prudent et autre !

D'ailleur c'est ce que TOUS devraient faire : être le plus "élevé " possible dans nos actes et dans nos pensées.

N'oubli pas aussi que tout ce qui arrive est le simple fruit de la création d'une conscience et d'un incoscient collectif à la fois - parfois contradictoire.

Merci de prendre compte, dans ton esprit, de ce que je viens de dire ici ^^

a bientôt

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog