Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 07:15



trianglebermuphoto8 copie

Ci-dessus, carte du « triangle des Bermudes », se situant entre les Bermudes, le sud de la Floride et Porto Rico.

 

Introduction

A)Analyse du thème astral du décollage

1)Le transport aérien

2)Numérologie

3)Ce qui a pu arriver

4)Quand aura-t-on des informations concrètes sur cette disparation ?

B)L'Atlantide

1)L'avis de Platon

2)L'avis du voyant Edgar Cayce

3)La découverte de la route de Bimini

4)Lien entre le triangle des Bermudes et Atlantide

Conclusion

 

Introduction

Disparition de cinq avions dans le triangle des Bermudes en 1945 

 

Le 5 décembre 1945, à 14h10, selon l'heure donnée par le livre The Disappearance of Flight 19, New York, Harper&Row, cinq bombardiers Avenger formant le vol 19 décollent de la base de Fort Lauderdale, en Floride pour un exercice de navigation aérienne. Tous les avions sont en parfait état de marche... Ils ne reviendront jamais.

Toutes les vastes recherches entreprises par la marine et l'aviation américaine pour les retrouver menées jusqu'au soir du 10 décembre 1945 ont échouées, rien n'a permis de localiser l'endroit exact de la disparition du vol 19, ni retrouver la moindre épave.

Le mythe de triangle des Bermudes était né...

 

L'analyse astrologique de la date et de l'heure d'envol du vol 19, recoupée avec les écrits de Platon et les prophéties d'Edgar Cayce peuvent-elles nous confirmer une piste?

 

Ci-dessous,carte du thème astral du décollage, en domification placidus.
 
triangle des bermudes theme
 

A)Analyse du thème astral du décollage

1)Le transport aérien

 

Les significateurs du transport aérien en astrologie sont : le signe du Verseau, la maison XI, Saturne et Uranus.

Dans le thème du décollage des cinq avions le 5-12-1945, à 14h10, à Fort Lauderdale(Floride, Etats-Unis), la maison XI commence en Verseau.

 

-La cuspide de la maison XI se situe entre 6° et 7° Verseau, suivant les degrés symboliques de « La Volasfera », traduction de Sepharial : c'est un degré de vulnérabilité.

-Le maître traditionnel du signe du Verseau est Saturne rétrograde en Cancer, en exil, en maison IV : il veut dire qu'il y a un empêchement, un retard, un isolement concernant le transport aérien.

-Le maître moderne du signe du Verseau est Uranus qui est également rétrograde, Uranus est situé sur la cuspide de la maison III : le déplacement peut subir un contretemps imprévu.

-La Lune, maître de l'heure au décollage, située entre 24° et 25° Sagittaire, se trouve à moins de 5° du Noeud Sud, un point karmique.

En unité de temps, pour la Lune, l'astre le plus rapide du zodiaque, 5° sont ici équivalent à 5 heures, et c'est 5 heures après le décollage qu'on a perdu la trace du vol 19...

 

2)Numérologie

 

La date du décollage des cinq avions est le 5 décembre 1945, cette date se réduit en numérologie en 5+1+2+1+9+4+5 = 27

Selon Martine Barbault, dans astrologie & numérologie, deux pratiques complémentaires, le 27 est porteur des défauts suivants : instabilité, inconstance, utopie...

 

Le 27 se réduit en 2+7 = 9

 

Donc le 5-12-1945 correspond à un jour 9. Le 9 est de dernier des chiffres en numérologie, il montre la fin de quelque chose, d'un cycle, une certaine confusion, une émotivité envahissante et parfois des angoisses. Mais quand le 9 provient de la réduction de 2 + 7, il signifie l'errance (le 2 montre une dualité, donc une difficulté à décider) et la dispersion ou l'indécision (le 7 est confus car abstrait). 

 

3)Ce qui a pu arriver

 

Les angles du thème du décollage sont en signes cardinaux : Ascendant : Bélier ; Milieu du Ciel : Capricorne, quelque chose de soudain est arrivé.

Les deux maîtres des angles, Mars pour le Bélier et Saturne pour le Capricorne sont rétrogrades, en maison IV, l'événement soudain est subit, ou s'est retourné contre les pilotes. En maison IV, quelque chose s'est terminé, la maison IV indique parfois «la fin des choses». Le maître de la maison IV, est la Lune, maître de l'heure au décollage...

 

La position de Mercure détermine la précision des instruments en vol, et la communication or :

Mercure est rétrograde, en exil en Sagittaire, brulé par le Soleil (moins de 8° dans le même signe), et en opposition appliquante à Uranus, second significateur du transport aérien. Cette position favorise un gros problème technique d'engins qui marchaient parfaitement au décollage : les cinq compas de navigation des cinq avions sont tombés en panne en même temps ! Le degré symbolique de Mercure, entre 17° et 18° Sagittaire, amplifie la confusion : c'est un degré de désordre.  Ce désordre est bien confirmé par les conversations des pilotes, ils se sont perdus :

« Je ne sais pas où nous sommes. On a dû se perdre après le premier virage... puis mes deux compas sont en panne... Je cherche à rejoindre Fort Lauderdale.. »

 

La position de Vénus indique vers quoi ils ont pu être attirés :

Vénus est en exil, positionnée sur le dernier degré du signe du Scorpion, c'est toujours une position critique. Le degré symbolique de Vénus, entre 29° et 30° Scorpion, est un degré d'attraction.

Les pilotes ont été attirés vers quelque chose qu'ils ne contrôlaient pas.

 

La position de Mars donne leur pouvoir d'action.

Mars est en Lion mais rétrograde. Le degré symbolique de Mars, entre 3° et 4° Lion, est un degré de circonspection : « Un chat guettant une proie » : ils sont tombés dans une sorte de piège

Mars est également maître de I et VIII : il y a un lien entre l'action et la mort.

 

La position du Noeud Sud montre sur quelle fatalité karmique ils sont tombés.

Le degré symbolique du Noeud Sud Vrai situé entre 29° et 30° Sagittaire est un degré de découverte « Une bêche sortant de la terre ». Comme le Noeud Sud se trouve en Sagittaire, maison IX, ils ont pu croiser une technologie très avancée, supérieure, quelque chose qui les a dépassé, littéralement quelque chose qui les a envoyé très loin...

Ce Noeud Sud est activé par la Lune qui va faire une conjonction avec lui (c'est le premier aspect appliquant du thème).

 

La part d'occultisme du thème se calcule de la façon suivante : position d'Uranus – position de Neptune + Ascendant soit : 23°10 Sagittaire, donc la part d'occultisme peut être activée par la Lune à 24°50 Sagittaire, maître de l'heure au décollage. Cela montre que quelque chose d'occulte, s'est bien produit. L'image du degré symbolique de la part d'occultisme est encore plus frappante c'est un degré d'abscission « Un arbre brisé, frappé par la foudre ».

 

Dans ce thème du décollage, aucun astre n'occupe un signe de Terre, donc les signes du Taureau, de la Vierge, du Capricorne sont vides, et on n'a pas retrouvé une seule preuve matérielle de ce qui s'est produit : pas la moindre trace, ni le moindre débris d'aucun des cinq avions !

 

4)Quand aura-t-on des informations concrètes sur cette disparition ?

 

On a eu un problème avec les compas des avions, regardons Mercure.

Mercure se situe entre 17° et 18° Sagittaire : l'astre de la communication est en exil et rétrograde.

Le Milieu du Ciel (MC) est entre 10° et 11° Capricorne, l'objectif professionnel du voyage.

Des informations (Mercure), peuvent voir le jour quand Mercure aura atteint le MC en directions symboliques : 1 degré équivalent à 1 an.

Combien de degrés séparent Mercure du MC? : 30-17+10=23°

On arrive donc à 23 ans après 1945 : 1945+23 = 1968

 

Ci-dessous table des transits planétaires pour septembre 1968 comparés au thème du décollage. 


transitsBermudes2
Le 12-09-
1968, Jupiter en transit en Vierge (domicile de Mercure) fait un carré à Mercure en Sagittaire (domicile de Jupiter) du thème du décollage, responsable des problèmes de navigation, le carré Jupiter/Mercure en réception mutuelle lève une partie du secret concernant les avions disparus.

 

Le 17-09-1968, Saturne, en transit en Bélier, maître de la maison XI,  le transport aérien, les espoirs, et de la maison X, le but professionnel du voyage du thème du décollage, se trouve en maison I : c'est une nouvelle forme d'espoir pour comprendre ce qui s'est passé, qui devient visible. Saturne fait un carré au Saturne du thème de la disparition, donc il remet au jour une cause de la disparition. 
 

Le 27-09-1968, Uranus, en transit en Vierge, maître moderne du Verseau, et second maître du transport aérien, fait un carré aux Noeuds Lunaires, le but karmique de la mission . On fait une découverte inattendue sur l'origine du problème. 

 

De nouvelles informations peuvent voir le jour en 1968, particulièrement en septembre.

 

B)L'Atlantide

 

1)L'avis de Platon


Le philosophe grec Platon (428 av JC - 346 av JC), dans son ouvrage le Timée évoque l'Atlantide. « En ce temps-là, environ 9000 av JC, on pouvait traverser cette mer Atlantique (aujoplatonurd'hui océan). Elle avait une île, devant ce passage que vous appelez, dites-vous, les colonne d'Hercule (le détroit de Gibraltar)... Dans cette île Atlantide, des rois avaient formé un empire grand et merveilleux. »

« Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée athénienne fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même, l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut. Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, cet océan de là-bas est difficile et inexplorable, par l'obstacle des fonds vaseux et très bas que l'île, en s'engloutissant, a déposés. »


                                                                   à droite photo d'un buste de Platon

2)L'avis du voyant Edgar Cayce

Edgar Cayce est né le 18-3-1877 à Hopkinsville (Kentucky, Etats-Unis), à 15h30, son don de voyance, dans son thème astral, est favorisé par un amas planétaire en Poissons, signe du ressenti et de l'intuition, cet amas est composé du Noeud Nord, de Mercure, de Saturne, de Vénus et du Soleil. Le degré symbolique du Soleil d'Edgar Cayce, selon Kurt Hitschler dans le secret des 360 degrés symboliques, est très parlant, il est situé entre 28° et 29° Poissons : « Une Cassandre échevelée, gesticulant, parcourt les rues de la ville, tandis qu'au temple de la Sybille, une prêtresse prédit l'avenir à un adolescent ». D'ailleurs, plus le personnage de la mythologie grecque Cassandre voit l'avenir avec précision, moins on l'écoute. Cassandre ressemble beaucoup à Edgar Cayce, car Cassandre aurait prédit la guerre de Troie et ses conséquences, comme Cayce a eu ses visions les plus claires à propos d'Atlantide, pourtant personne ne croit ni Cassandre, ni Cayce... D'après les mystères de l'Atlantide revisité de Edgar Evans Cayce :  quand il dormait Edgar Cayce pouvait entrer dans un état de transe médiumnique comme Cassandre, l'île de l'Atlantide se situait entre le golfe du Mexique et la Méditerranée. Les Atlantes avaient une très haute technologie car ils utilisaient des avions et des sous-marins. Les «pierre de Feu» étaient utilisées sur l'Atlantide pour créer de l'énergie. Seuls les initiés détenaient le secret de la préparation des «pierre de Feu» (cela ressemble un peu aux secrets de fabrication de la bombe atomique).  Des forces perturbatrices causèrent la destruction du continent de l'Atlantide en raison de l'application des choses spirituelles aux satisfactions d'un peuple matérialiste.... Edgar Cayce a fait une autre prédiction : vers la fin des années 1960, la région occidentale du continent englouti de l'Atlantide referait surface dans la mer des Caraïbes, près des îles Bimini, dans les Bahamas.

 

3)La découverte de la route de Bimini

 

Il est peu probable qu'Edgar Cayce ait eu connaissance de l'ouvrage de Platon, car il était peu cultivé. Or, en septembre 1968, date trouvée dans l'analyse astrologique, des plongeurs sous-marins trouvent, au large des îles Bimini, dans le triangle des Bermudes, une longue route pavée (ou un mur suivant les interprétations) de blocs de pierres rectangulaires. Est-ce la première preuve concrète de l'existence de l'Atlantide ? Probablement. Certes Atlantide n'a pas refait surface, mais on a trouvé sa trace !

Au niveau astrologique, en septembre 1968, Saturne en transit en Bélier, maître de la maison XI du thème du décollage, se trouve en maison I : donc l'espoir (maison XI) est visible (maison I). Cet espoir correspond à la découverte de l'alignement de pierres très anciennes de la route de Bimini. Les pierres anciennes et froides sont associées à Saturne en astrologie.
 

D'après la méthode de datation au carbone 14, ces blocs de pierres de la route de Bimini dateraient d'une époque comprise entre 9000 av JC et 12000 av JC, suivant les études, ce qui donne du crédit aux visions d'Edgar Cayce et aux récits de Platon.


4)Lien entre Atlantide et le triangle des Bermudes

Pour reprendre l'analyse astrologique, l'année 1968, et le mois de septembre en particulier peuvent faire redécouvrir des preuves concrètes en lien avec avions disparus en 1945. C'est donc bien le cas avec la découverte de la route de Bimini.

Toujours selon Edgar Cayce : les fameuses « pierres de feu » ont une influence qui jaillit sous forme de rayons invisibles à l'oeil, mais ces rayons invisibles peuvent détourner les avions, et les engins navigant sur l'eau et sous l'eau de l'époque Atlante.

Les « pierres de feu » de l'époque de l'Atlantide pourraient être toujours actives au fond de l’océan Atlantique, dans la zone du triangle des Bermudes. Un champ d’énergie rayonnerait toujours de ces pierres, et ce champ d'énergie pourrait provoquer la disparition des navires et avions qui le pénètreraient de temps en temps.

Certains disent également que les « pierres de feu » ouvrent vers un autre espace-temps, une autre dimension, dont on ne peut pas revenir ! C'est pourquoi on a retrouvé absolument aucune trace d'avions ou de bateaux disparus dans le triangle des Bermudes !

….

 

Conclusion

 

- L'astrologie confirme un lien entre le triangle des Bermudes et la civilisation de l'Atlantide par la découverte de la route de Bimini en 1968.

- Platon a probablement raison quand il situe géographiquement Atlantide à l'ouest du détroit de Gibraltar, Atlantide n'est pas un mythe mais a vraiment existé.

- Edgar Cayce a bien anticipé la découverte de la route de Bimini.

 

Ce qui est arrivé à la civilisation de l'Atlantide, bien plus avancée que la nôtre, en technologie, est une mise en garde : en raison de l'application des choses spirituelles aux satisfactions d'un peuple matérialiste la civilisation de l'Atlantide a disparu du jour au lendemain.

 

La position d'Edgar Cayce envers l'astrologie est la suivante : les âmes passent du temps sur d'autres planètes entre deux incarnations. La position des planètes à la naissance, donc le thème astral, témoigne de ces influences.

 

Certes, il est déjà arrivé à Edgar Cayce de se tromper, mais c'est bien connu, dans notre société, seuls les médiums et les astrologues n'ont pas de droit à l'erreur... L'histoire prouve pourtant que Cayce a eu probablement raison pour l'origine de la route de Bimini, donc pour l'existence d'Atlantide. Dans un futur, pas si lointain, on verra que sa position concernant l'astrologie est celle qui convient.

 

A titre personnel, si le commandant du vol 19, du 5-12-1945 m'avait demandé s'il était prudent de partir en mission ce jour là, à cette heure, je lui aurai bien entendu fortement déconseillé, en citant l'analyse astrologique ci-dessus. Mais l'astrologue est pour moi un conseiller et non un décideur !

 

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Kevin, je découvre cet article bien intéressant.<br /> Au vu de votre commentaire sur Cayce, je me suis permis d'insérer dans son thème l'astéroide Kassandra (Cassandre). Il est situé à 0°28 du Taureau (assez proche de son Neptune si important<br /> surtout dans l'optique karmique puisque Neptune est le régent Nord). Kassandre toute proche contribue pleinement à son destin.<br /> <br /> <br /> Le degré sabian (je n'ai que ceux là) évoque "un clair ruisseau de montagne" et le sens qui y est associé propose "la manifestation pure et spontanée de notre nature que rien ne vient<br /> contaminer", ce qui est tout a fait approprié dans le cas de Cayce puisque dans ses "lectures", il semble évident qu'il s'agisse sa nature supérieure qui parle et donne les informations.<br /> <br /> Kassandra dans le Taureau, est également au trigone de Jupiter et conjoint à Chiron.<br /> Quelque bien qu'il ait pu faire notamment dans le soin et le soulagement apporté aux malades, il n'était pas vraiment cru (problématique spécifique Kassandra) et fut accusé (sans succès)<br /> d'exercice illégal de la médecine par des chagrins dérangés par ses pratiques.<br /> Même si ses traitements fonctionnaient et un effet bénéfique (Jupiter) tangible et concret (implication des signes de terre), seul son dévouement à soigner sauva sa réputation et en fit<br /> "quelqu'un de bien" aux yeux des lignes de vertu bien pensantes (le côté voyant et surtout la nature de ses révélations bizarres et fort peu "chrétiennes" auraient pu lui faire sentir bien<br /> davantage le vent du boulet aux oreilles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je n'utilise pas les astéroïdes mais votre interprétation est intéressante.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Kevin<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Cela fait plus de 30 ans que j'étudie les livres écrits sur Cayce. Il a été un des plus grands médiums du 20ème siècle. Ce qu'il a dit sur l'Atlantide peut être considéré comme une référence<br /> juste, bien que très incomplète. Bien plus juste par contre que les textes que Platon en a écrit, car Platon n'a été rapporteur que de ce que les générations précédentes se sont transmis de<br /> l'une à l'autre, avec toutes les imperfections que cela peut entraîner.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre présentation de l'Atlantide.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci de votre intérêt ! Kevin<br /> <br /> <br />
M
Belle recherche, excellent...Maryn.
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Kevin<br /> <br /> <br />
I
 Bonjour, j'ai trouvé cet article très intéressant ! Je mène actuellement une petite enquête sur le paranormal, la voyance, les voyages intérieures. Le but final : synthétiser tous les points de vue, aussi bien de ceux qui y croient que de ceux qui n'y croient pas, pour m'approcher au plus du juste milieu... Si tu pouvais me dire pourquoi tu y crois (bien que ce soit difficile de te justifier, j'en ai conscience), ce que ça t'apporte, etc. ce serait vraiment super pour faire valoir ton point de vue et montrer que tous ceux qui croient au surnaturel ne sont pas de doux illuminés. Si tu acceptes, envoie-moi tout à mon adresse mail. ;)
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> Merci de ce commentaire, oui, il n'y a pas que des illuminés qui croient à l'existence de l'Atlantide, le philosophe grec Platon, c'est une référence sérieuse<br /> n'importe quel cartésien en conviendra, en fait partie comme moi, et je suis loin d'être le seul...<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Kevin<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes et par webcam : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, Oracle de Belline, Oracle de la Triade, Tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog