En astrologie mondiale, c'est le cycle des planètes lentes qui est utilisé pour déterminer les phases d'embellies et de récessions.
En astrologie individuelle, on tient davantage compte des cycles rapides comme par exemple du cycle Soleil-Lune : Nouvelle Lune, premier quartier, Pleine Lune.... , qui est utilisé également en astrologie mondiale mais surtout en cas d'éclipse.
Les planètes "lentes" sont Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.
Le tableau ci-dessus montre les cycles des planètes lentes pour la période 2000-2012 :
Cycle Neptune/Pluton : durée du cycle : 492 ans
Cycle Uranus/Pluton : de 113 à 141 ans
Cycle Uranus/Neptune : 172 ans
Cycle Saturne/Pluton : 33 ans
Cycle Saturne/Neptune : 36 ans
Cycle Saturne/Uranus : 45 ans
Cycle Jupiter/Pluton : 12 ou 13 ans
Cycle Jupiter/Neptune : 13 ans
Cycle Jupiter/Uranus : 14 ans
Cycle Jupiter/Saturne : 20 ans
La dernière conjonction Neptune/Pluton s'est produite le 30-04-1892 à 7°42 Gémeaux, ces 2 planètes étaient en sextile de 1950 à 1986, la conjonction favorise une exploration en profondeur de l'inconscient, les mystères cachés, mais aussi un renouveau spirituel..., le prochain carré croissant est en 2061.
La dernière conjonction Uranus/Pluton s'est produite le 30-06-1966 à 16° Vierge, elle en rapport avec l'informatisation à outrance de la société avec le nombre incalculable de codes, de numéros : codes barres, langage binaire, téléphone portable, codes aux immeubles, nombres incalculable de statistiques... Cette conjonction marque, à court terme, la prédominance de la quantité sur la qualité. Le prochain carré croissant est en 2012.
La dernière conjonction Uranus/Neptune s'est produite le 24-10-1993 à 18° Capricorne : elle peut expliquer le renouveau de l'Islam, car le prophète Mahomet a préché sa religion (en 622) sous une conjonction Uranus/Neptune... Cette conjonction Uranus/Neptune fait naître aussi un certain idéalisme écologique..., le prochain sextile croissant est en 2025.
La dernière conjonction Saturne/Uranus s'est produite le 18-10-1988 à 27°Sagittaire : le cycle Saturne/Uranus est le cycle majeur des Etats-Unis et du capitalisme : depuis 1988 : hausse des délocalisations, chômage, enrichissement des classes favorisées et hausse des difficultés pour les autres...
Les aspects majeurs Saturne/Uranus montrent souvent des crises boursières exemple : en 1929 carré Saturne-Uranus, en 1987 conjonction Saturne-Uranus...
La dernière conjonction Saturne/Neptune s'est produite le 13-11-1989 à 10° Capricorne : le cycle Saturne/Neptune est le cycle de la Russie et des idéologies socialistes et collectives. 1989 marque effectivement la chute du "bloc de l'Est" et la dissolution de l'URSS... donc un nouveau départ (une nouvelle conjonction) pour la Russie qui sort de l'URSS mais continue d'exister.
La dernière conjonction Saturne/Pluton s'est produite le 8-11-1982 à 27°Balance. Ce cycle est en rapport avec les conflits Israël-Palestine et Inde-Pakistan, car les frontières entre Israël et la Palestine et entre l'Inde et le Pakistan ont été établies en 1947 sous une conjonction Saturne/Pluton... N'avez-vous pas remarqué que très souvent quand les hostilités reprennent entre Israël et la Palestine, elles reprennent également entre l'Inde et le Pakistan, seule l'astrologie peut expliquer le lien entre ces deux événements...
...
Un cycle de 2 planètes commence et se termine par la conjonction exacte des 2 planètes.
Plus les 2 planètes sont lentes, plus le cycle est longs (en années) et donc important.
Un cycle de 2 planètes :
Est croissant de la conjonction à l'opposition.
Est décroissant de l'opposition à la conjonction.
Un cycle est découpé en 2 phases : la phase croissante et la phase décroissante.
I)La phase croissante
1)La conjonction : c'est le moment de semer, de commencer, une conjonction peut terminer le cycle précédent donc marquer une forte rupture.
2)Le sextile croissant : c'est la phase d'organisation des idées.
3)Le carré croissant : c'est le moment d'aller de l'avant, de prendre des décisions.
4)Le trigone croissant : c'est une phase d'activité constructive.
II)La phase décroissante
1)L'opposition : c'est le point culminant du cycle : c'est la récolte de ce qui a été semé à la conjonction.
2)Le trigone décroissant : c'est aussi une phase de récolte si l'opposition a été positive.
3)Le carré décroissant : la phase la plus dure du cycle : c'est une réorientation nécessaire pour préparer la nouvelle conjonction à venir.
4)Le sextile décroissant : des nouveaux projets naissent pour la future conjonction.
Puis une nouvelle conjonction et ainsi de suite...
On constate qu'en 2010, outre les aspects planétaires très fort : T - carré signes cardinaux : Pluton apex en Capricorne, carré à Uranus - Jupiter en Bélier, carré à Saturne entre Vierge et Balance... On a 2 oppositions pour les cycles Jupiter/ Saturne et Saturne/Uranus marquant un virage profond dans l'histoire de l'humanité.
© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail), Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astrale, Prévisions astrales, Cours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr