Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2022 5 25 /02 /février /2022 10:53

Nous sommes aujourd'hui le vendredi 25 février 2022, j'étudie la probabilité de chances qu'a Valérie Pécresse d'être élue présidente de la République française lors des élections présidentielles d'avril 2022 en se basant sur l'astrologie. 

Cette vidéo et cet article sont la suite des précédents qui évoquaient les cas d'Éric Zemmour, de Jean-Luc Mélenchon, d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Au moment où je rédige ces lignes, Valérie Pécresse, dans les derniers sondages, est largement derrière Macron, Le Pen et Zemmour. Une étude de l'institut de sondage Kantar Public/Epoka du 24 février 2022 donne Pécresse à 12% des intentions de vote, à égalité avec Mélenchon. Zemmour et Le Pen font jeu égal à 16,5%, Macron est largement en tête à 25%.

L'astrologie est plurielle, il existe plusieurs méthodes pour lire un thème astral, je ne prétends pas détenir l'exclusivité du savoir.

Je reprends le tableau que j'ai fait dans ma vidéo du 10 janvier 2022 sur Les rétrogradations de Mercure durant l'année 2022

Astrologie Valérie Pécresse élections présidentielles 2022

On note une forte ressemblances entres les années 2002 et 2022 par rapport aux rétrogradations de Mercure, car il rétrograde durant l'année 2022 à proximité des positions zodiacales où il rétrogradait en 2002. Au niveau de la politique, la rétrogradation de Mercure est importante, car il s'agit de faire passer et repasser son message politique.

La rétrogradation de Mercure est d'autant plus importante chez Valérie Pécresse qu'elle est née avec un Mercure rétrograde dans son thème astral, elle peut manquer de spontanéité quand elle s'exprime, on l'a vu dans son premier meeting de campagne, où elle a appris par cœur des formules toutes faites.

En 2002, Valérie Pécresse était membre de l'UMP, le même parti politique que Jacques Chirac, qui remportera l'élection présidentielle de 2002. Elle est devenue députée pour la 1ère fois aux élections législatives de 2002. Ce cycle de Mercure lui semble favorable pour être élue.

Je rappelle que durant l'élection présidentielle 2002, le favori des sondages pour l'élection présidentielle était Lionel Jospin, il n'a pas gagné, il ne s'est même pas qualifié pour le 2ème tour.
Au moment où je fais l'article et la vidéo, tous les sondages donnent Emmanuel Macron réélu dans tous les cas de figures. Le cycle de rétrogradation de Mercure montre que nous sommes dans une année où une surprise est possible.

Cherchons à partir du thème natal de Valérie Pécresse

Astrologie Valérie Pécresse élections présidentielles 2022

Valérie Pécresse est née le 14 juillet 1967, à 0h10, à Neuilly-sur-Seine (source pour son heure de naissance Didier Geslain).

Le Soleil en Cancer maison IV montre qu'elle veut faire briller les traditions françaises, avec un côté plutôt conservateur. Elle est très attachée à l'histoire et au patrimoine de la France.

Deux éclipses sont actives pendant les élections présidentielles d'avril 2022.

- Une éclipse de Lune qui a eu lieu le 19 novembre 2021 à 27° Taureau (marquée EL sur le thème astral).
- Une éclipse de Soleil qui a eu lieu le 4 décembre 2021 à 12° Sagittaire (marquée ES sur le thème astral).

Les aspects les plus exacts à ces éclipses sont les plus importants.

L'éclipse de Lune du 19 novembre 2021 à 27° Taureau ne fait aucun aspect majeur à un facteur de son thème astral, elle est sans effet pour elle.

L'éclipse de Soleil du 4 décembre 2021 à 12° Sagittaire harmonise son opposition natale entre sa Lune en Balance maison VI et Saturne en Bélier maison XII.

Le sextile, aspect harmonique, de l'éclipse à la Lune, augmente de façon considérable sa popularité.
Le trigone, aspect harmonique, de l'éclipse à son Saturne natal (qui gouverne la maison X, la carrière), favorise son ascension sociale.

D'ailleurs, l'éclipse de Soleil du 4 décembre 2021 à 12° Sagittaire s'est produite quelques heures avant les résultats du Congrès des Républicains de décembre 2021 qui devait désigner un candidat représentant son parti à l'élection présidentielle française de 2022. 

Valérie Pécresse a remporté ce Congrès des Républicains alors qu'elle n'était pas la favorite de ce dernier, le grand favori était Xavier Bertrand qui ne s'est même pas qualifié pour le second tour. Elle a remporté ce Congrès avec, au 1er tour, seulement 1 209 voix d'avance sur Michel Barnier. Cette élection était très surprenante car les électeurs du parti les Républicains n'avaient jamais élu une femme pour les représenter à une élection présidentielle. Le parti les Républicains étant plutôt un parti conservateur. Ce n'est en revanche pas le cas pour d'autres formations politiques comme le Rassemblement National qui avaient déjà choisi une femme avec Marine Le Pen, ou le Parti Socialiste qui avait choisi Ségolène Royal en 2007 et Anne Hidalgo en 2022...

Au moment où je fais cet article et cette vidéo, on l'accuse (à tort ou à raison) de fraudes à cette élection. Dans son thème astral, la carrière peut être liée à une épreuve, un secret ou une fraude (avérée ou pas) quand l'almuten de X, Saturne, se trouve en maison XII (celle des fraudes), c'est le cas chez elle. Ce Saturne est actuellement activé par l'éclipse du Soleil du 4 décembre 2021.

Quels que soient les résultats de l'élection de 2022, il risque d'y avoir des accusations de fraude sur Valérie Pécresse. Comme l'actuel président américain Joe Biden, né le 20 novembre 1942, à Scranton (aux États-Unis), à 8h30,  Valérie Pécresse est née avec l'almuten de X en maison XII, la carrière peut être liée à un secret, si elle est élue. Joe Biden a bien été élu président des États-Unis, mais sa victoire a été longtemps contestée.

La position de l'almuten de X en XII n'empêche pas une élection, mais celle-ci peut être teintée (à tort ou à raison) d'irrégularités. Avec l'almuten de X en XII, on a tendance à être sous-estimé sur le plan professionnel, le peu charismatique Biden à battu Trump, la peu charismatique Pécresse pourrait battre Macron. L'almuten de X en XII peut rendre très solide en cas d'épreuve professionnelle.

Les fridaires, il s'agit des périodes planétaires en astrologie occidentale

Astrologie Valérie Pécresse élections présidentielles 2022

Du 30 mars 2022 au 22 mai 2023, elle est dans un sous-fridaire du Mars en Balance maison VII qui gouverne sa maison I (elle) et sa maison X (la carrière avec les almutens).

Son action professionnelle est valorisée. Il faut qu'elle prenne des positions sans ambiguités face à la guerre en Ukraine qui a débuté hier, le 24 février 2022.
Cette guerre en Ukraine peut aider Pécresse, car Macron n'a pas réussi à maintenir la paix malgré de nombreux entretiens avec le président russe Vladimir Poutine.
En théorie, Mars en exil en Balance maison VII n'est pas très favorable pour exprimer de manière optimale ses actions, mais en période de guerre extérieure (Mars en exil maison VII) à la France, cette position astrale peut aider à atteindre ses objectifs professionnels, car il y a une analogie astrologique entre Mars et la guerre, Mars en exil peut exprimer la violence, Mars en maison VII, la guerre chez un adversaire.
Le thème astral de Valérie Pécresse est en analogie avec la situation mondiale actuelle, elle peut en profiter.

La Révolution Solaire 2021 (calculée sur le lieu de naissance)

Astrologie Valérie Pécresse élections présidentielles 2022

La Révolution Solaire 2021 est valable pour l'élection présidentielle d'avril 2022. Ce qui saute aux yeux, c'est Pluton de RS 25° Capricorne conjoint au MC RS 24° Capricorne, la carrière.  Un événement radical (Pluton) qui n'est jamais arrivé dans la vie peut se produire dans la carrière (MC). Elle a été désignée comme candidate représentante de son parti pour l'élection de 2022, ce n'était jamais arrivé. Elle a également une chance de victoire finale à l'élection de 2022.
Pluton RS en maison IX (l'étranger) peut évoquer l'Ukraine, dans ce cas précis, qui l'aide de manière involontaire. Pluton RS trigone de l'Ascendant RS en Taureau, l'aide au niveau de la visibilité.

Le maître de l'année de Révolution Solaire, c'est Vénus conjointe à Mars RS qui gouverne la maison X de RS en maison IV de RS, ses actions professionnelles pour son pays seront remarquées.  

La Lune (l'électorat) de RS semble favorable, elle occupe le signe du Lion (favorable pour être visible, le Lion est un signe solaire), et la maison V, une maison heureuse. Cette Lune RS 25° Lion fait un trigone (bénéfique) à son Ascendant natal en 23° Bélier, elle sera beaucoup plus populaire cette année que les autres années de sa vie.

Saturne de RS 11° Verseau en maison X (la carrière) fait un trigone partile à sa Lune natale 11° Balance mais VI, elle sera prise au sérieux et là encore plus populaire qu'en temps normal. Saturne indique que c'est plutôt les personnes âgées qui peuvent voter pour elle.

Jupiter de RS 1° Poisson en maison XI au trigone partile de Mercure RS 1° Cancer maison III favorise sa communication, ses déplacements et son message politique, Mercure RS étant direct alors qu'il est rétrograde dans son thème natal.

Transits planétaires du jour des résultats du 2ème tour des élections présidentielles, le 24 avril 2022, à 20h, Paris

Astrologie Valérie Pécresse élections présidentielles 2022

On regarde les aspects les plus exacts :

Saturne du jour des résultats du 2ème tour de la présidentielles 2022 se trouve à 23° Verseau. Saturne natal gouverne la maison X (carrière) de Valérie Pécresse, il fait un sextile (bénéfique) partile à son Ascendant natal, cette position astrale semble favorable à l'image de la candidate.

Vénus du jour des résultats du 2ème tour de la présidentielles 2022 à 21° Poisson fait un trigone (bénéfique) à son Neptune natal 21° Scorpion, des voix de gauche (Neptune pouvant signifier l'électorat de gauche) peuvent se reporter sur sa candidature.

Uranus du jour des résultats du 2ème tour de la présidentielles 2022 à 14° Taureau fait un sextile partile à son Mercure natal 14° Cancer, Uranus parle de surprise, de quelque chose qu'on n'attend pas, Mercure évoque son message politique.

Astrologie Valérie Pécresse élections présidentielles 2022

Les transits exacts ne marchent pas au jour exact, on peut facilement prendre deux mois d'écart. Les transits d'Uranus parlent d'événements imprévisibles, Uranus évoque la surprise, Mercure parle de son message politique.

Le 1er transit exact d'Uranus au Mercure natal de Valérie Pécresse s'est produit le 6 juillet 2021, en prenant moins d'1 mois d'écart, on arrive au 22 juillet 2021, ce qui correspond à une déclaration de Valérie Pécresse où elle présente sa candidature au Congrès des Républicains.
Personne n'attendait vraiment la candidature de Valérie Pécresse puisqu'elle avait quitté le parti politique Les Républicains, le 5 juin 2019. Peu après, elle a fondé son propre mouvement politique Soyons libres.

Le 2ème transit exact d'Uranus au Mercure natal de Valérie Pécresse s'est produit le 3 octobre 2021, en prenant 2 mois d'écart, on arrive au 4 décembre 2021, ce qui correspond à son élection au Congrès des Républicains contre les prévisions de tous les sondages. C'est également en octobre 2021 qu'elle a repris sa carte d'adhérente au parti politique les Républicains.

Le 3ème transit exact d'Uranus au Mercure natal de Valérie Pécresse se produira le 21 avril 2022, entre le 1er et le 2ème tour de l'élection présidentielle de 2022, elle pourrait l'emporter contre les prévisions des sondages réalisés avant le 1er tour.

En revanche, si les sondages, juste avant le 1er tour, donnent Pécresse gagnante, elle n'est pas avantagée, Uranus donnant une surprise, ce transit d'Uranus deviendrait un handicap pour qu'elle soit élue présidente de la République.


Bilan

Les élections risquent de se tenir dans un climat explosif avec une possible contestation violente des résultats (1er et 2ème tour).

Il risque d'y avoir pas mal de surprises dans cette élection jusqu'à la toute dernière minute (risque d'attentat), Valérie Pécresse peut l'emporter même si elle occupe la 4ème position dans les sondages au moment où je fais la vidéo et l'article.
Mais la prudence s'impose, car comme Uranus est imprévisible, il est toujours difficile de savoir quelle sera la tournure exacte des événements.

Mes calculs ne sont valables que si le 2ème tour a bien lieu le 24 avril 2022, l'éclipse du 4 décembre 2021 s'arrête le 30 avril 2022, Valérie Pécresse risque de voir sa popularité nettement chuter à partir du 30 avril 2022.

Merci beaucoup de votre fidélité

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, le 25 février 2022, Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog