Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2021 2 21 /12 /décembre /2021 11:19

Au moment où je fais cet article et cette vidéo, nous sommes le mardi 21 décembre 2021, c'est l'anniversaire d'Emmanuel Macron. Pour fêter cet événement, j'étudie la probabilité de chances qu'il a d'être réélu président de la République française lors des élections présidentielles d'avril 2022 en se basant sur l'astrologie. 

Cet article et cette vidéo sont la suite de la précédente qui évoquait les cas d'Éric Zemmour et de Jean-Luc Mélenchon

https://www.astrologie-conseil.eu/2021/11/elections-presidentielles-2022-eric-zemmour-et-jean-luc-melenchon.html

L'astrologie est plurielle, il existe plusieurs méthodes pour lire un thème astral, je ne prétends pas détenir l'exclusivité du savoir.

Le thème de la Vème République française que j'utilise est le suivant : il s'agit du thème du résultat du référendum de la Constitution de la Vème République, le 28 septembre 1958, à 22h00, à Paris.

Astrologie élections présidentielles 2022, Macron réélu ?

En astrologie mondiale, les astres les plus lents sont déterminants, on constate une conjonction presque exacte entre Jupiter et Neptune en Scorpion maison V dans ce thème.
Jupiter est en analogie avec la justice, Neptune est un astre collectif associé au sentiment d'universalité, du plus grand nombre.

En astrologie mondiale, le cycle Jupiter/Neptune est le cycle dominant de la Vème République, il dure environ 13 ans.

Le thème de la Vème République est particulièrement tourné vers la justice sociale pour toutes et pour tous, ce qui se matérialise concrètement par la sécurité sociale, les allocations chômages, les allocations familiales, les minimas sociaux, mais également la retraite par répartition qui est un indice de solidarité générationnelle, etc...
Avec cette conjonction en maison V, un accent particulier est mis sur les jeunes, la jeunesse, mais également sur les loisirs et toutes les formes de plaisir comme les vacances.
Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale, en termes d'arrivées de touristes internationaux, l'épidémie de COVID n'a rien changé à cette tendance, la France demeure le pays le plus visité au monde devant l'Espagne.

Le tourisme (Jupiter en maison V) de masse (Neptune) est une des expressions de cette conjonction Jupiter/Neptune, la France est un pays passionnant (conjonction en Scorpion) à visiter. Il reste accessible à tous, car on peut y trouver des logements à prix modérés. Le tourisme est et a toujours été un des axes majeurs du rayonnement de la France, le Soleil est en maison V.

Revenons à la politique

Voici un tableau du cycle Jupiter/Neptune avec un accent mis sur les périodes situées entre le carré décroissant Jupiter/Neptune et la conjonction de 1967 à 2022, car c'est la période actuelle que nous traversons jusqu'à la fin du 1er tour des élections présidentielles 2022, qui aurait lieu (si les dates officielles sont maintenues) le 10 avril 2022.

Astrologie élections présidentielles 2022, Macron réélu ?

Une conjonction Jupiter/Neptune se produira entre le 1e tour et le 2ème des élections présidentielles 2022, le 12 avril 2022.
Une conjonction marque souvent un nouveau départ, elle ne semble pas par nature en analogie avec une réélection.

En France, les périodes se situant entre le carré décroissant et la conjonction Jupiter/Neptune qui suit ne semblent pas très favorables à une réélection d'un président. Le climat général de cette période est souvent assez tendu.

- Entre avril 1968 et septembre 1971 : la révolte de mai 1968 qui amène, quelques mois plus tard, le départ du général de Gaulle.

- Entre septembre 1980 et janvier 1984 : la difficile fin de la présidence de Giscard (affaire des diamants de Bokassa) et l'élection de Mitterrand, 1er président de gauche de la Vème République.
La conjonction avec Jupiter en exil en Capricorne favorise une grande rigueur au niveau économique.

- Entre septembre 1993 et janvier 1997 : la difficile fin de la présidence de Mitterrand (cohabitation et maladie), avec le retour d'un président de droite, Chirac, en 1995.

- Entre septembre 2006 et janvier 2009 : la difficile fin de la présidence de Chirac (maladie), par ailleurs il n'arrive pas à faire élire le successeur qu'il a choisi, son Premier ministre Dominique de Villepin. C'est son ennemi politique (bien que du même parti), Nicolas Sarkozy, qui est élu.
La conjonction de 2009 en Verseau favorise le développement des nouvelles technologies : internet, téléphonie mobile et miniaturisation, et la création du régime auto entrepreneur.

- Entre septembre 2019 et avril 2022 : la fin chaotique de la présidence Macron, marquée notamment par la révolte de gilets jaunes et la gestion très discutable et contestée de l'épidémie de COVID...

Si on suit la tendance passée du cycle Jupiter/Neptune, Macron ne devrait pas être réélu.

Depuis 1967, on peut étudier 4 cas concernés par une fin de cycle Jupiter/Neptune et une élection présidentielle.

On compte :

- Une démission : De Gaulle.
- Deux présidents malades ne se sont pas représentés : Mitterrand et Chirac.
- Un seul président s'est représenté : Giscard.

Or Giscard quand il a été élu président en 1974 (à 48 ans) était le président le plus jeune de la Vème République, il s'est représenté, en 1981, et il n'a pas été réélu.

Si je prends la même analogie :

Macron, comme Giscard en son temps, est le plus jeune président élu de la Vème République en 2017 (à 39 ans), il devrait se représenter, en 2022, et ne pas être réélu.

On va chercher d'autres facteurs astraux qui vont, soit confirmer cette tendance, soit la contre-balancer.

Cherchons à partir du thème natal d'Emmanuel Macron

Il est né le 21 décembre 1977, à 10h40, à Amiens (source pour son heure de naissance Didier Geslain).

Astrologie élections présidentielles 2022, Macron réélu ?

Je donne quelques précisions concernant sa carrière professionnelle.
Au niveau de sa carrière, on regarde principalement la maison X.

Neptune occupe sa maison X, ses choix sont parfois nébuleux voire mensongers, ses décisions apparaissent difficiles à suivre, elles semblent manquer de cohérence pour une personne qui ne le connaît pas.

La maison X est en Scorpion, Mars est almuten de la maison X, il se trouve en Lion maison VII.

Le président Macron restera dans l'histoire de la Vème République comme le président en exercice qui a donné l'ordre de la répression du mouvement des gilets jaunes avec une extrême violence. Selon le site Wikinews la répression par la force a provoqué 17 morts et 3100 blessés. Par comparaison, le mouvement de mai 1968 avait fait 7 morts et 2000 blessés. La répression du mouvements des gilets jaunes a donc provoqué plus de morts et plus de blessés que le mouvement de mai 1968.

Le mot Mars vient de latin mars, martis, qui a donné le nom martial. Une loi martiale se traduit généralement par la suspension totale ou partielle des libertés fondamentales des citoyens. Le président Macron est le président de la Vème République qui a fait appliquer les lois martiales les plus fermes de la Vème République, les confinements et les couvre-feux sont de véritables lois martiales, conséquences des diverses vagues de COVID. 

Dans le thème de Macron, Mars en maison VII fait un carré à la Lune (le peuple) et à Uranus en maison IX (loi prise à la dernière minute), les carrés en signes fixes sont souvent les plus violents, car il est toujours plus difficile de négocier avec un signe fixe.

Positivement, le 3 décembre 2021, Emmanuel Macron a signé à Dubai le plus gros contrat (maison VII) d'armement (Mars) de l'histoire de France. Les Émirats Arabes Unis ont acheté 80 avions de combat Rafale F4 fabriqués par Dassault Aviation, 12 hélicoptères Caracal fabriqué par Airbus Helicopters et leurs armements respectifs pour un montant de 16 milliards d'euros. Les avions seront livrés à partir de 2027.

Deux éclipses sont actives pendant les élections présidentielles de 2022.

Une éclipse de Lune qui a eu lieu le 19 novembre 2021 à 27° Taureau.
Une éclipse de Soleil qui a eu lieu le 4 décembre 2021 à 12° Sagittaire.

Les aspects les plus exacts à ces éclipses sont les plus importants.

L'éclipse de Lune du 19 novembre 2021 à 27° Taureau fait un trigone à son Ascendant natal situé à 28° Capricorne, Macron est mis en valeur sur le plan physique, on va beaucoup parler de lui. Donc, pour moi, il devrait se représenter.

L'éclipse de Soleil du 4 décembre 2021 à 12° Sagittaire fait un trigone au Nœud Sud Vrai 12° Bélier en maison II, et un sextile au Nœud Nord Vrai en maison VIII. Quand une éclipse aspecte des facteurs invisibles (comme les Nœuds Lunaires), elle est souvent peu favorable sur le plan matériel.
L'éclipse de Soleil du 4 décembre 2021 à 12° Sagittaire fait un sextile au Nœud Nord Vrai et à la Part des Actes (un significateur de carrière), en maison VIII, une maison radicale, un changement radical concernant la carrière est à prévoir.

Ensuite on peut regarder les fridaires, il s'agit des périodes planétaires en astrologie occidentale.

Astrologie élections présidentielles 2022, Macron réélu ?

Du 10 février 2021 au 7 septembre 2022, Emmanuel Macron est dans une grande période (ou fridaire en astrologie ancienne) de Saturne et une petite période de Mars.
Mars et Saturne sont des astres dits 'maléfiques' en astrologie ancienne, ils sont peu favorables pour le maintien d'une position.
Mars gouvernant la maison X, la carrière est touchée, avec des mesures autoritaires.

Ensuite on peut regarder la Révolution Solaire 2021 (RS, calculée sur le lieu de naissance)

Astrologie élections présidentielles 2022, Macron réélu ?

Je n'explique pas tout, je vais à l'essentiel.
Mercure 11° Capricorne maison III est le maître de l'année de Révolution Solaire (RS) en aspect partile d'Uranus RS 11° Taureau maison VII, un événement inattendu est à prévoir concernant sa communication, ses décisions.
Le président peut être tenté, encore une fois, d'employer la force pour faire passer ses lois. 
Car cet aspect Mercure 11° Capricorne RS - Uranus RS 11° Taureau aspecte Mars natal 11° Lion.
Le président peut employer la force contre une contestation populaire (Uranus natal opposé Lune natale activé par la RS) et il peut également décider une intervention militaire à l'étranger (Uranus en IX carré Mars en VII activé par la RS)...
Je ne détaille pas...

La Lune (l'électorat) de Révolution Solaire semble favorable au tout début de la RS puisqu'elle occupe son domicile, le Cancer, elle est favorable pour faire passer de nouvelles lois, pour agir à l'étranger (maison IX).
Pour dater en Révolution Solaire, on fait avancer la Lune de 1° par mois, or chaque mois qui passe depuis son anniversaire (le 21 décembre 2021) le rend de plus en plus impopulaire, car la Lune de RS se rapproche du carré à son Ascendant de RS 25° Balance et de l'opposition à Pluton RS 25° Capricorne.

On retrouve également l'axe des Nœuds Lunaires de RS dans les mêmes maisons que dans son thème natal, II/VIII, un scandale financier peut être découvert, et ce d'autant plus que l'éclipse du Soleil du 4 décembre 2021 active cet axe des Nœuds Lunaires.

Transits planétaires du jour des résultats du 2ème tour des élections présidentielles, le 24 avril 2022, à 20h, Paris comparés au thème natal d'Emmanuel Macron

Astrologie élections présidentielles 2022, Macron réélu ?

Dans le thème natal de Macron, l'opposition entre sa Lune et Uranus est déterminante car elle exacte en orbe, elle montre une popularité qui peut monter de manière inattendue et s'effondrer aussi vite.

Le jour de l'élection (1er tour) Uranus se trouve à 13° Taureau.
Le jour de l'élection (2ème tour) Uranus se trouve à 14° Taureau.

L'ancien président de la République Française Nicolas Sarkozy, né le 28 janvier 1955, à 22h, à Paris (source pour son heure de naissance, Didier Geslain), a rencontré le même transit d'Uranus qu'Emmanuel Macron en mai 2022 quand il tentait d'être réélu en 2021. Uranus en transit était en conjonction de sa Lune natale (l'électorat) et il n'a pas été réélu.

Astrologie élections présidentielles 2022, Macron réélu ?

Les thèmes de naissance de Nicolas Sarkozy et d'Emmanuel Macron présentent certaines ressemblances :
- Jupiter en Cancer, cette position astrale aide souvent à bénéficier de l'appui de personnalités qui ont une grande influence. On s'intègre plus facilement à la société avec cette position.
- Vénus en Sagittaire donne des valeurs basées sur Jupiter, donc ici sur des personnalités qui ont réussi matériellement. 
- Mars en signe de FEU en maison VII donne à la fois un grand dynamisme (FEU) et le risque de subir des agressions physiques (maison VII).

Pluton, le jour du thème du 2ème tour de l'élection de 2022, se situe à 28° Capricorne, soit exactement conjoint à l'Ascendant du thème natal d'Emmanuel Macron, un événement radical (qui n'est jamais arrivé) peut se produire.
Pluton en transit conjoint à l'Ascendant natal est peu compatible avec un 2ème mandat, à moins de faire voter des lois d'exceptions, d'employer la force ou de reporter les élections.

On peut également regarder le thème de Brigitte Macron, la femme d'Emmanuel Macron.
Elle est née le 13 avril 1953, à 15h, à Amiens (source pour son heure de naissance Didier Geslain).

Astrologie élections présidentielles 2022, Macron réélu ?

Bien que la femme du président n'a pas de statut officiel en France, ni de rémunération, elle joue un rôle important.

C'est notamment Brigitte Macron qui a décidé d'effectuer, aux frais du contribuable français :

- Des travaux au fort de Brégançon, une résidence d'État utilisée comme lieu officiel de villégiature du président de la République française, pour construire une piscine neuve d'une valeur évaluée à 34 000 euros selon Le Point.

- Des travaux de rénovation au Palais de l'Élysée estimés de 500 000 euros (selon Le Point) à 930 000 euros (selon le site Capital) concernant la salle des fêtes de l'Élysée, le jardin d'hiver et le salon Napoléon III.

- Une nouvelle vaisselle pour les dîners d'État à l'Élysée d'une valeur estimée à 50 000 euros.

Le couple présidentiel dépense d'une manière que l'on peut considérer comme excessive en période de crise économique, alors qu'au même moment est décidée une réforme de l'assurance chômage qui dans beaucoup de cas correspond à une baisse de l'allocation, une baisse des aides personnelles au logement (APL), une désindexation des pensions de retraite de l'inflation pour 2019 et 2020 (ce qui équivaut à une perte de pouvoir d'achat pour tous les retraités) ...

On s'aperçoit que le fait qu'Emmanuel Macron soit président joue dans la vie sociale de Brigitte Macron, la vie sociale c'est la maison X.

Une éclipse de Lune a eu lieu le 19 novembre 2021 à 27° Taureau, elle est conjointe au Milieu du Ciel de Brigitte Macron, situé à 26° Taureau, sa vie sociale évolue, cette éclipse semble peu compatible avec une continuité de la vie sociale de Brigitte Macron.

Bilan

Si les élections se tiennent bien les 10 et 24 avril 2022, Macron ne devrait pas être réélu.

Mais il peut demeurer président, s'il fait voter des lois d'exception (Pluton en transit conjoint Ascendant natal), s'il emploie la force (sous-fridaire de Mars) ou s'il fait reporter les élections (Mercure maître de l'année RS en aspect partile d'Uranus RS en VII).

Les élections risquent de se tenir dans un climat explosif avec une possible contestation violente. Macron peut décider une intervention militaire à l'étranger...

Prochaine article et prochaine vidéo : cas de Marine Le Pen...

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, le 21 décembre 2021 Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,

Je pense comme vous car Pluton, en transit EXACT sur l'ascendant de Macron le 24-04-22, peut montrer une "dégelée psychologique" de grande ampleur qui va l'amener à une sorte de désintégration personnelle à des fins de renaissance (le rôle général de Pluton). Ne pas oublier non plus que ce transit de Pluton se fait au lieu EXACT de son Mercure progressé (progressions secondaires) à 28°36 du Capricorne ! Ajouter à cela le transit d'Uranus sur sa Lune natale (certes, c'est un repassage après rétrogradation mais tout de même c'est un transit EXACT ce jour-là) qui peut lui procurer une crise de grande ampleur sur sa persona (selon moi la Lune en astro est le lieu de la persona et le Soleil le lieu du Moi) donc sur son image sociale et politique.

Selon moi Le Pen ne sera pas élue (trop de carrés et d'oppositions) "car" il reste la possibilité (que j'espère très fort) que Macron ne se représente pas et alors ce sera Edouard Philippe qui ira au charbon. Or lui a un excellent transit de Saturne sur son Noeud Nord le 24-04-22, c'est-à-dire la structuration (Saturne) de son dharma (Noeud Nord). Et il a son MC progressé qui arrive sur son Mars progressé en progressions secondaires. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
K
Réponse dans ma vidéo sur Le Pen d'ici la fin du mois de janvier 2021
à bientôt
P
voila un article plus politique qu'astrologique même si j'admire le travail astrologique qui est impécable mais il manque clairement d'objectivité c'est que je regrette quand les astrologues se lancent dans ce genre d'exercice
comme quoi il y a un toujours un biais
mais bravo pour l'analyse
alors qui vous voyez élu au fait
Répondre
K
Réponse dans mes prochains articles....

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog