Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 11:46

 

 science equations

 

image © Dario Sabljak- Fotolia.com

 

Ci dessous : article que j'ai trouvé sur le site http://www.zinfos974.com/Ne-en-fin-d-annee-Votre-salaire-sera-plus-faible-_a24366.html )

 

Ce que dit l'étude de Julien Grenet, chercheur au CNRS sur "la date de naissance influence-t-elle les trajectoires scolaires et professionnelles?"

Né en fin d'année? Votre salaire sera plus faible !

Naître à Noël, pas un cadeau? Les enfants qui sont nés à la fin de l'année auraient plus de difficultés dans leur scolarité que ceux nés en début de la même année. Constat qui se poursuivrait au-delà des études car les salaires des premiers seraient plus faibles. Scolarité plus difficile, salaires inférieurs… Un chercheur du CNRS apporte l'explication à cette malédiction des enfants nés en décembre !

 

Né en fin d'année? vous êtes moins bien payé… C'est la conclusion tirée d'une étude du chercheur Julien Grenet intitulée "La date de naissance influence-t-elle les trajectoires scolaires et professionnelles?", révélée ce jour par Le Monde et disponible sur Internet. 

Les enfants qui sont nés à la fin de l'année auraient plus de difficultés dans leur scolarité que ceux nés en début de la même année. Constat qui se poursuivrait au-delà des études car les salaires des premiers seraient, toujours selon cette étude, plus faibles. 

Cela débute dès le primaire... 

Concrètement l'étude avance que les personnes nées au mois de décembre ont des salaires inférieurs à celles nées au mois de janvier, soit 2,3% pour les hommes et 0,7% pour les femmes. Un différentiel qui trouverait son origine dès la scolarité avec pour explication principale, la maturité... 

Selon le chercheur, le système éducatif à la française contribue à amplifier les effets de la date de naissance. A 15 ans, 51% des élèves nés en décembre ont redoublé contre seulement 35% de ceux nés en janvier. 

Il influerait également sur choix d'orientation effectué en fin de troisième : naître en décembre augmente la probabilité d'être orienté en lycée professionnel plutôt qu'en lycée général…

 

 

 Ce que dit l'astrologie


"Naître à Noël", signifie en astrologie occidentale (qui prend pour départ le signe du Bélier dans l'hémisphère Nord) être du signe du Capricorne, donc avoir le Soleil en Capricorne.

 

Le Capricorne, en astrologie, est le signe associé à la maturité, au temps, à l'expérience et en cas de difficulté cela donne du pessimisme.

En astrologie, les personnes nées avec le Soleil en Capricorne, ont tendance à être plus sérieuses que les autres, parfois plus lentes (si les autres facteurs astrologiques vont dans ce sens) surtout en début de vie.

Mais cette théorie astrologique est moins vraie si la personne née avec un Soleil en Capricorne a dans son thème astral, un Saturne dignifié donc situé en Capricorne, en Verseau (les deux domiciles de Saturne) ou en Balance (l'exaltation de Saturne) soit dans 3 cas sur 12.

IMPORTANT : je ne développe pas car je pourrais prendre d'autres facteurs astrologiques, qu'il faut mettre bout à bout pour arriver à une conclusion...

Donc, en cas de difficulté tôt dans la vie, une personne du signe du Capricorne (sans tenir compte des autres facteurs astrologiques qui peuvent contredire cette donnée), si elle n'est pas entourée, est plus facilement pessimiste qu'une autre.

 

Donc la probabilité de gagner moins d'argent, en étant né près de Noël, va dans le sens que ce que dit l'astrologie !

L'astrologie précise même que cela est moins vrai avec un Saturne en Capricorne, Verseau et Balance dans son thème natal...

Mais ce n'est pas une fatalité, ni automatique.

On peut à tout moment dépasser les faiblesses de son thème astral, et les personnes nées avec un Soleil en Capricorne sont très souvent avantagées si :

- Un de leur parent (surtout le père, car le Soleil représente symboliquement le père) est du signe du Capricorne

- Si l'autorité paternelle ou son substitut (en cas de divorce, de décès, d'abscence...) est expérimentée, symboliquement il joue le rôle du Capricorne, il est sérieux, il structure.

 

Vous voyez, l'astrologie est plus tolérante que l'étude du chercheur Julien Grenet intitulée "La date de naissance influence-t-elle les trajectoires scolaires et professionnelles," mais elle va dans le sens de son étude.

 

Quand l'astrologie va dans le sens d'une étude scientifique en étant plus tolérante...

 

Qui l'eût cru?

 

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

brigitte Lerbet 08/01/2017 18:28

Bon je recommence car je ne suis pas sure que le mail précédent a été pris en compte. Article intéressant ! Nous nous sommes aussi penchés sur le sujet mais , je suis triste de contredire ce Monsieur car un bon nombre de Normaliens (il a indiqué ENS ULM dans son Cursus mais à l'IEP en parallèle ce qui n'est pas possible pour un Normalien ce n'est pas clair car on peut étudier dans ce prestigieux établissement sans être normalien, c'est une question de vocabulaire mais qui détermine ceux qui ont été reçu au Concours et ceux qui ont suivi des cours: attention pour l'étude des statistiques car cela ne correspond pas du tout à la même chose !!!). En tout cas , en Math et en Physique et informatique pures (ENS MP ou MI) on a constaté que de nombreux élèves étaient nés en Décembre ! Nous nous étions aussi intéressés au sujet!... Ce qui est aussi amusant c'est de constater que beaucoup de très bons chercheurs en Math (médaille Fields ) ont mercure en signe d'au (surtout poisson et cancer mais aussi scorpion comme Villani). Ceci dit être le CNRS n'est pas garant d'un super cursus ( les matheux ENS ayant eu la médaille Fields sont Professeurs des Universités mais pas chargé de recherche ou directeur de recherche au CNRS). L'histooire de Mercure est un sujet à creuser et important dans les conseils pour l'orientation: c'est revenu dans de nombreux thèmes. Avis aux amateurs.

Kevin Lagrange 09/01/2017 10:56

Merci du commentaire
Cordialement
Kevin

Vigouroux 08/01/2017 18:10

Bonsoir,
Pourtant de nombreux élèves des ENS (Ecole Normale supérieure d'Ulm, Lyon et Cachan), la grande école la plus difficile en France même avant Polytechnique sont nés en décembre! Nous avions même décidés d'en faire une étude. Nous allons nous pencher sur le cursus de Julien Grenet ! Car être chercheur au CNRS ne veut pas dire grand chose en soi même au niveau du cursus. Nous sommes du milieu... Mais le sujet est intéressant. Merci!

Kevin Lagrange 09/01/2017 10:56

Merci de l'intérêt
Cordialement
Kevin

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 26/10/2011 19:25



Mon Blog(fermaton.over-blog.com)No-13: ASTROLOGIE ! MATHS MODERNE.


 



Kevin Lagrange 27/10/2011 10:07



Blog intéressant.


Kevin



fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 23/08/2011 14:40



Bonjour,


 


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.


 


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


 


La Page No-13: ASTROLOGIE !


 


L'ASTROLOGIE ET LES MATHÉMATIQUES MODERNES !


 


Cordialement


 


Clovis Simard



Kevin Lagrange 23/08/2011 14:49



Bonjour


C'est assez compliqué, mais intéressant ce que vous faites.


Bonne route


Kevin



(Clovis Simard,phD) 11/02/2011 03:07



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-13: ASTROLOGIE !


L'ASTROLOGIE ET LES MATHÉMATIQUES MODERNES !


Cordialement


Clovis Simard



Nonaa 02/02/2011 15:07



bonjour;
je vous remercie pour ce magnifique blog, que je trouve d’ailleurs très intéressant. medium , voyance



Kevin Lagrange 02/02/2011 17:34




Merci


Kevin




Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog