Mardi 19 octobre 2010 2 19 /10 /Oct /2010 15:37

  Bouche-Leclercq

 

 

J'ai trouvé sur le net un des meilleurs texte sur les origines de l'astrologie grecque, il s'agit du livre l'astrologie grecque d'Auguste Bouché-Leclercq (1842-1923), historien spécialisé de l'histoire ancienne.

 

Le problème, quand on est astrophile, est que Bouché-Leclercq est 'anti-astrologie', il n'arrête pas de la critiquer, mais, en revanche, Auguste Bouché-Leclercq, en historien sérieux, donne des sources et des indications qui valent de l'or à tous les chercheurs sur les origines de l'astrologie.

 

 

Quelques extraits :

 

 

p.98, sur Mars

 

En revanche, les astrologues épuisent les ressources du vocabulaire pour définir l'action redoutable du « flamboyant » de l' « impétueux » Mars dont la lumière rouge – cause première des imaginations chimériques – a comme la couleur du sang et dont la marche ressemble à des bonds rapides succédents à de courtes rétrogradations. Le dieu chaldéen Nergal de la mort semée à pleine mains a trouvé dans la mythologie grecque un portrait ressemblant.

 

 

P.185, sur l'origine des domiciles planétaires

 

Quoi qu'il en soit, voilà peut-être d'après « Nechepso et Pétosiris », les astrologues avaient fixés les domiciles des planètes. A la question préalable : « Pourquoi les domiciles? », ils répondent que les domiciles avaient été choisi par les planètes elles-mêmes ou leur avaient été assignés par le Démiurge à l'origine du monde. Lors que le branle fut donné à la machine, la Lune était à l'Horoscope – c'est-à-dire à son lever – au milieu du Cancer, le Soleil au milieu du Lion, Mercure au milieu de la Vierge, Vénus au milieu de la Balance, Mars au milieu du Scorpion, Jupiter au milieu du Sagittaire, et Saturne au milieu du Capricorne. L'origine égyptienne de ce thème ou l'horoscope du monde se trahit à première vue par le jour et l'heure, qui y sont marqué comme sur un cadran. C'est le commencement de l'année égyptienne au début de la période sothiaque, signalé, par le lever héliaque de Sothis (l'étoile fixe Sirius) et coïncidait avec le lever de la seconde moitié du Cancer.

 

 

Les 656 pages (si, si, les 656 pages de l'astrologie grecque !) sont en texte libre en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

 

http://www.archive.org/details/lastrologiegrecq00boucuoft

 

Un conseil : si vous êtes fan d'astrologie dépêchez-vous de copier tout ce texte dans votre ordinateur car un jour ou l'autre il sera payant, n'attendez pas, la vie est chère profitez de cette occasion exceptionnelle !

 

 

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI

 

Par Kevin Lagrange - Publié dans : Livres ésotériques - Communauté : arts divinatoires
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche dans le blog

Recommander ce blog

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

overblog

Le Blog astrologie conseil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés