Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 07:10

 

 Fotolia 22840761 XS

Ci-dessus : image évoquant la prophétie maya du 21 décembre 2012

 

Climat astrologique général de l'année 2012

 

Au niveau astrologique, l'année 2012 apparaît sous des aspects révolutionnaires avec les premiers carrés croissants Uranus/Pluton qui vont se succéder de juin 2012 à mars 2015.

Neptune entre pour treize années consécutives en Poisson à partir du 3 février 2012.

Jupiter entre en Gémeaux le 11 juin 2012.

Saturne entre en Scorpion le 5 octobre 2012.

Enfin, je terminerai sur un petit mot sur la prophétie maya du 21 décembre 2012.

 

L'astrologie donne des tendances qui ne sont pas des certitudes absolues.

Tentons une analyse point par point.

 

Premiers carrés croissants Uranus – Pluton, aspects exacts les 24 juin et 19 septembre 2012

 Uranus-Pluton4

Ci-dessus : sigles astrologiques d'Uranus et de Pluton

Uranus est une planète liée aux révolutions soudaines, à l'informatique, aux nouvelles technologies, à l'indépendance mais également à l'anarchie.

Pluton est l'astre lié aux passions, au secteur nucléaire, au contrôle des riches (la ploutocratie est un système de gouvernement dont la base du pouvoir est l'argent), à la régénération mais également à la destruction pour mieux reconstruire sur de nouvelles bases.

 

Les dernières conjonctions Uranus/Pluton de 1965-1966 ont eu lieu dans la Vierge, signe intellectuel, cette conjonction a été très inventive :

Sur le plan technique et scientifique : automatisation, informatique...

Sur le plan médical : développement de l'homéopathie, de l'acupuncture, de l'ostéopathie.

Sur le plan social : augmentation des divorces (Uranus est l'astre de la liberté), début des droits homosexuels, baisse de la natalité dans les pays avancés sur le plan technologique, début de la flexibilité du temps de travail.

Donc en 1965-1966, Uranus (la liberté, l'informatique) conjoint à Pluton (le contrôle des riches) a favorisé l'augmentation du chômage des plus modestes car pour trouver du travail, il faut avoir davantage de connaissances.

En contrepartie, cette conjonction a fortement augmenté le pouvoir financier occulte (Pluton) d'une toute petite élite très bien formée sur le plan intellectuel (Uranus) et très indépendante.

Mais cette conjonction a aussi libéré des longues corvées quotidiennes grâce à de nouveaux appareils ménagers.

 

Comme la conjonction Uranus/Pluton de 1965-1966 a eu lieu en Vierge, signe intellectuel, les carrés Uranus en Bélier/Pluton en Capricorne de juin 2012 à mars 2015 montrent avant tout un changement nécessaire de philosophie : la fin du capitalisme à tout prix, la recherche d'un monde plus équilibré sur le plan écologique, et plus juste.

Mais c'est vrai qu'Uranus en Bélier, signe martial, favorise des révoltes sanglantes soudaines, et Pluton en Capricorne montre une transformation en profondeur de la politique. Pluton (pouvoir caché) en Capricorne (signe de la vieillesse) favorise une élite âgée et très riche.

 

Donc dès juin 2012, l'éclatement de la zone euro (fondée sur la doctrine du commerce à tout prix), qui favorise les plus aisés est envisageable pour fonder la société sur de nouvelles bases...

Mais l'espoir d'une solution apaisée et pacifique existe : de forts regroupements de personnes partageant un intérêt commun comme les Indignés, 'Anonymous', 'Occupy Wall Street'... (dont la force ne va cesser de croître avec l'entrée de Neptune en Poissons) vont tenter une révolution de velours.

 

Difficile de savoir qui va l'emporter car ceux qui dirigent le monde n'ont pas envie de perdre leurs privilèges, et ils sont prêts à lancer leurs pays respectifs dans une guerre, peu importe le motif finalement...

 

Carrés croissants Uranus/Pluton bien vécu :

La miniaturisation et la démocratisation de l'informatique va se poursuivre, nouveaux logiciels révolutionnaires concernant l'intelligence artificielle.

Légalisation du mariage homosexuel (Uranus) dans de nombreux autres pays.

Arrivée au sommet de la politique de femmes appliquant une politique liée au coeur, à la compassion (exemple type Aung San Suu Kyi). Margaret Thatcher, la Dame de Fer, est une femme politique mais elle a employé une politique masculine, alors cela n'a rien changé, sinon montré le mauvais exemple aux femmes : pour réussir il faut faire comme un homme, voire pire !

Un nouvelle alternative (Uranus) est trouvé pour la prison : pour que la récidive soit proche de zéro.

La vaccination (Pluton, c'est l'invisible aussi) peut se voir transformée (Uranus) en trouvant une nouvelle méthode sans effets secondaires, mais Pluton (les puissants laboratoires) risquent de s'y opposer...

 

Carrés croissants Uranus/Pluton mal vécu :

De nouvelles maladies et pathologies liées à l'informatique peuvent naître : face au trop grand réalisme de certains jeux vidéos violents, des adolescents influençables peuvent de plus en plus facilement confondre réalité et virtualité.

Des nouveaux groupes recrutant sur des réseaux sociaux peuvent décider de s'attaquer à internet et à tous les sites importants.

La cybercriminalité, les vols d'identités peuvent augmenter.

Des virus informatiques dangereux pourraient prendre le contrôle d'ordinateurs (le film Terminator est visionnaire), premières armées de robots.

Fort risque d'accident nucléaire.

Guerre provoquée par des lobbys puissants pour garder leur position dominante.

Chasse aux sorcières pour les minorités (raciales, culturelles, sexuelles...).

Asservissement des femmes.

 

Les carrés croissants Uranus/Pluton sont rares, les derniers se sont produits d'octobre 1876 à juin 1877.

 

Le danger est de tout quantifier, de seulement s'intéresser au quantitatif, et de passer à côté du qualitatif et du spirituel.

 

Neptune entre pour treize années consécutives en Poisson du 3 février 2012 au 30 mars 2025

 Neptune

Ci-dessus : sigle astrologique de Neptune

Neptune est la planète liée à la compassion, à l'inspiration, à la spiritualité mais également à la drogue, et à tout ce qui permet de fuir la réalité.

 

Le Poisson est le signe de l'illimité, de la douceur, de l'amour infini mais également de la passivité et d'une grande influençabilité.

 

En général : l'entrée de Neptune en Poissons favorise la levée de secrets, tout ce qui est secret, caché a tendance à être découvert : la vie privée sera de moins en moins privée...

Sur le plan politique, à partir du 3 février 2012 : des discussions sont favorisées pour légaliser certaines formes de drogues dite « douces ».

Sur le plan médical : des méthodes « neptuniennes » comme l'hypnose peuvent prendre une place encore plus grande et se généraliser... Dans les méthodes parallèles, l'analyse des rêves peut beaucoup progresser.

Sur le plan social : des groupes comme les Indignés'Anonymous''Occupy Wall Street' vont prendre de l'ampleur.  

Au niveau des découvertes : des avancées considérables dans la connaissance et l'exploration des fonds des océans (Neptune et le Poisson ont l'élément eau en commun) sont à prévoir, développement du tourisme sous-marin.

En astrologie mondiale, Neptune est souvent associé au pétrole qu'on découvre sous l'eau (certains pensent que le pétrole qu'on découvre sous terre, c'est Pluton), donc on risque de trouver de nouveaux gisements de pétrole sous-marin, est-ce une bonne chose...?

Sur le plan personnel : l'intuition et la méditation peuvent être utilisées plus facilement mais attention de ne pas prendre tous ses fantasmes pour la réalité !

 

Jupiter entre en Gémeaux du 11 juin 2012 au 26 juin 2013

 Jupiter

Ci-dessus : sigle astrologique de Jupiter

Jupiter transite en Gémeaux tous les 12 ans, il reste un an dans chaque signe du zodiaque. Jupiter est l'astre lié à la légalité, au prestige, à la synthèse, et, à toutes les formes d'amplification pour le meilleur ou pour le pire.

 

Jupiter est dans une position ambivalente dans le signe du Gémeaux, car il est difficile de synthétiser dans un signe mutable.

Si la crise financière et sociale n'est pas réglée au 11 juin 2012, le transit de Jupiter en Gémeaux risque d'amplifier le phénomène.

 

Pendant les six premiers mois de l'année, Jupiter est en Taureau, le signe associé à l'argent et à l'agriculture, le début de l'année 2012 est donc le meilleur moment pour régler la crise financière, les problèmes de famine et de pénurie alimentaire.

La France, sur le plan agricole, doit penser à faire des réserves, une pénurie menace suite à des mauvaises récoltes.

 

A partir du 11 juin 2012 :

 

Vécu positivement le transit de Jupiter en Gémeaux favorise :

 

Les adolescents devenus plus créatifs grâce aux réseaux sociaux.

Les étudiants moins nombreux du fait de la démographie.

Les intellectuels, les écrivains, les commerçants qui trouvent de nouvelles méthodes pour vendre, communiquer.

Une politique d'émancipation, de formation de la jeunesse est mise en place.

 

Vécu négativement le transit de Jupiter en Gémeaux favorise :

 

Une révolte, une contestation étudiante.

Une baisse des libertés de la presse et d'expression (Gémeaux).

Des erreurs judiciaires nombreuses en faveur des puissants, des violences policières contre les jeunes.

Des personnes mûres qui ont des comportements adolescents.

La rareté des pluies et un été très sec.

 

L'été 2012 risque d'être assez sec en France.

 

 

Saturne entre en Scorpion du 5 octobre 2012 au 24 décembre 2014 et du 15 juin 2015 au 18 septembre 2015

 

Saturne

Ci-dessus : sigle astrologique de Saturne

Saturne transite en Scorpion tous les 29 ans environ pendant deux ans et demi. Saturne est l'astre lié à la politique, aux personnes âgées, à l'administration, à la maturité mais également à toute forme de rigidité.

 

Pendant les neuf premiers mois de l'année, Saturne est en Balance, en astrologie, cette position est favorable, Saturne est dit en exaltation en Balance, car il maintient une certaine forme d'équilibre.

 

Si la crise financière et sociale n'est pas réglée au 5 octobre 2012, le transit de Saturne en Scorpion risque d'amplifier encore le phénomène : les risques de nouvelles crises boursières et sociales sont donc encore amplifiées après cette date.

 

Positivement le transit de Saturne en Scorpion favorise :

Un nouveau rôle social pour les personnes âgées.

Davantage de facilité pour les seniors pour trouver du travail.

Une taxation du capital au profit du travail.

Une baisse des prix des obsèques et de la taxation des frais de succession.

De nouvelles découvertes en archéologie.

Une relance de l'industrie.

Une nouvelle forme de travail nocturne.

 

Négativement le transit de Saturne en Scorpion favorise :

Une levée de bouclier des puissants pour garder le pouvoir.

Le retour en politique de dirigeants âgés.

Une délocalisation des industries pour augmenter les profits.

Un couvre-feu la nuit.

Une rareté des pluies, des hiver secs et très rigoureux.

Augmentation des maladies sexuellement transmissibles (Scorpion) chez les personnes âgées (Saturne).

 

L'hiver 2012 risque d'être très froid, en France. Saturne est l'astre lié au froid, et le Scorpion est un signe radical, cette combinaison favorise un hiver froid.

 

La prophétie maya du 21 décembre 2012

 

2012Emmerich

Ci-dessus : affiche du film 2012 de Roland Emmerich.

Vous le savez sûrement, le calendrier maya s'arrêterait le 21 décembre 2012 au moment précis du solsitice d'hiver. Des rumeurs circulent sur le web faisant de cette date, la fin du monde. Ces rumeurs sont totalement fausses et infondées, la fin du monde n'aura pas lieu le 21 décembre 2012.

 

Contrairement à ce que prétend la prophétie maya :

Aucun alignement planétaire particulier n'est visible ce jour.

Tout le monde ne s'accorde pas sur cette fameuse date du 21 décembre 2012, certains l'ont avancé au 28 octobre 2011 (gros flop), d'autres l'ont reculé de deux siècles....

Toutes les prétendues dates de fin du monde n'ont jamais rien produit : la preuve : le monde existe encore, et le monde continuera d'exister après le 21 décembre 2012. Vous souvenez-vous que la station Mir devait s'écraser sur Paris, le 11 août 1999, suite à l'éclipse totale de Soleil dont parlait Nostradamus...

Après le 21 décembre 2012, vous verrez les transformations politiques (montée de la Chine, de l'Inde, du Brésil, déclin des Etats-Unis...), sociales (mariage gay, féminisation de la société...), technologiques (internet, smartphone, iphone, ipad, GPS...), spirituelles et écologiques (réchauffement climatique) du début du XXIème siècle vont se poursuivre sans que le monde ne s'arrête brutalement.

Ne vous fiez pas aux personnes qui prétendent que le 21 décembre 2012 est la fin du monde.

 

L'étude précise de votre thème astral permet de savoir si chacun des éléments d'astrologie mondiale sont négligeables ou importants.

L'astrologie donne des tendances qui ne sont pas des certitudes absolues.

 

© image tout en haut de l'article : frenta - Fotolia.com

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Astrologie mondiale
commenter cet article

commentaires

voyante sérieuse 13/07/2012 17:07


J’aime bien ce site il est très étonnant vraiment Bravoo!! pour votre travail et Merci.

Kevin Lagrange 13/07/2012 19:59



Merci de votre commentaire.


Cordialement


Kevin


http://www.astrologieconseil.com/



voyance 09/04/2012 13:23


Je suis de retour sur ton site, toujours aussi envoûtant. Une nouvelle découverte pour moi cette fois, ton blog ! Un moment de
bonheur et d'émerveillement. Merci

Kevin Lagrange 09/04/2012 16:50



Merci beaucoup


Kevin


http://www.astrologieconseil.com/



delhi 28/12/2011 10:14


Bonjour,


Neptune rentre en poisson à partir de février prochain hors si en natal neptune est en sagittaire que se passe til ?


Tous contrats ( neptune en poissons ) signés pendant cette période sont ils fiables ?


Saturne lorqu'il rentre dans un signe ne modifie pas forécement la destiné des personnes, personnellement en ce qui me concerne il n' y a eu aucun impact alors que j'ai la lun et le soleil en
gémeaux; il n'y a eu aucune modification . Seulement davantage de maturité rien de plus et un ralentissement général, alors que lorsqu'il est entré en balance, j'ai vu des grands changements pour
mes amies ( déménagements, prise de responsabilité professionnelles, grossesses... que des bonnes choses ....


Pourquoi est ce si différent d'un signe à l'autre ? saturne a été plus bénéfique en balance qu'en gémeaux pour moi qui a un soleil conjoint saturne?


bonne journée 

Kevin Lagrange 31/12/2011 12:52



Bonjour


Il faut voir le thème astral en entier pour répondre.


L'astrologie mondiale donne des tendances générales, mais chaque thème est unique.


Cordialement


Kevin



Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog