Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 13:08

Petit Fukushima

Ci-dessus photo de l'accident nucléaire de Fukushima du 12 mars 2011 (le Commissariat à l'Energie Atomique français dit que Fukushima est une catastrophe naturelle pas une catastrophe nucléaire, jouons avec les mots pour défendre le nucléaire français...).

Jean-Pierre Petit, physicien français spécialiste en mécanique des fluides, est l'un des seuls scientifique français à être d'avis qu'il faut arrêter les centrales nucléaires. Il est né le 5 avril 1937, à 21h20 (20h20 TU), à Choisy-le-Roi (94), source Hubert Brun. 

Petit photo

Ci-dessus photo de Jean-Pierre Petit

Quelques phrases clées citées par Jean-Pierre Petit ou quelques sujets abordés lors d'une émission de radio Bob vous dit toute la vérité (émission en intégralité en lien gratuit ci-dessous) sur l'accident nucléaire de Fukushima au Japon et la gestion du nucléaire en France : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/03/bob-avec-jean-pierre-petit-nous-parlent-du-nucleaire-et-de-fukushima/ 

Selon Jean-Pierre Petit, physicien français spécialiste en mécanique des fluides «le nucléaire est un risque technologique non maîtrisable».

      Petit Blayais

Ci-dessus photo de la centrale nucléaire du Blayais (33) en France, au bord de la mer comme à Fukushima !!!

 Selon Jean-Pierre Petit : 

-On a construit (en France) des réacteurs nucléaires au raz de l'eau à Fukushima (Japon) comme au Blayais (33) voir la photo ci-dessus.

-Lors de la Tempête de fin décembre 1999, une grande vague a inondé les réacteurs nucléaires au Blayais, si les deux réacteurs de sécurité s'étaient noyés : c'était Tchernobyl en France.

-Les centrales ont été construites au raz de l'eau dans un but d'économie (au détriment de la sécurité).

-Les autres physciens nucléaires français ne disent rien sur la vérité sur les risques du nucléaire sinon on coupe leurs financements.

-Bernard Bigot (1950-), Haut-Commissaire à l'Energie Atomique est chimiste de formation pas physicien nucléaire, il n'y connait quasiment rien en centrales nucléaires.

-Plus grave : fin novembre 2013, le Japon va tenter d'extraire 1300 barres radioactives de la piscine du réacteur n°4 de Fukushima (j'extrapole ici ce qu'il sous entend : c'est une opération très dangereuse, la piscine est très endommagée par le tsunami et le tremblement de terre de 2011. Le moindre faux pas conduirait à une réaction nucléaire en chaîne, l'équivalent de 14000 bombes d'Hiroshima, or les Japonais n'ont ni les compétences, ni l'argent pour une telle entreprise !)

-L'enfouissement profond des déchets nucléaires est catastrophique, il ne résoud rien.

Bilan selon Jean-Pierre Petit : en France : pour la question du nucléaire, on ne sait ni gérér les déchets, ni la sécurité, ni la communication : on ment ouvertement sur le nucléaire (en 1986, le nuage de Tchernobyl n'a pas survolé la France : mensonge d'Etat pour sauver l'industrie nucléaire au détriment de la santé ; en 1999, minimisation de l'inondation de la centrale du Blayais) donc : il faut arrêter le nucléaire.

Aussi : le 22 juillet 2013, pour la première fois, la société exploitante TEPCO, qui gère la centrale de Fukushima reconnaît que de l’eau radioactive fuit dans le sol et la mer.

Revenons à l'astrologie : que dit le thème natal de Jean-Pierre Petit ?

Il est né le 5 avril 1937, à 21h20 (20h20 TU), à Choisy-le-Roi (94), source Hubert Brun, là c'est rigolo j'ai rencontré samedi Hubert Brun à Lyon lors du colloque du Rassemblement des Astrologues Occidentaux... 

PetitPtheme

Ci-dessus thème astral de Jean-Pierre Petit.

Le scientifique

Jean-Pierre Petit a un Ascendant Scorpion et Mars maître d'ascendant en Sagittaire I qui favorisent une passion, une envie de comprendre les choses en profondeur avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie.

Mercure en Bélier VI (sans combustion) est la signature astrale d'un intellect très vif, qui saisit et comprend très vite tous les détails.

Mercure au mi-point Soleil/Uranus favorise des idées révolutionnaires.

MC en Lion et Soleil en Bélier V : c'est une position propice à une création, une innovation professionnelle. Le MC en Lion aime qu'on l'admire.

L'anticonformiste

L'astre lié à l'anticonformisme est Uranus, or il fait bien partie des dominantes planétaires du thème de Jean-Pierre Petit, c'est l'astre le plus près d'un angle (la VII) et situé en maison angulaire.

Jupiter en Capricorne III : Jupiter c'est la loi en place, en exil III donne souvent des paroles qui vont en contradiction avec l'idéologie dominante.

L'antisce Jupiter/Mars est dominante car Mars maître d'ascendant : son action (Mars) est associé à son anticonformisme (Jupiter en Capricorne).

Le nucléaire

C'est souvent l'astre Pluton qu'on associe au nucléaire. Pluton est l'astre le plus proche du MC donc dominant. Situé en maison IX, la maison de l'idéal, Jean-Pierre Petit idéalise le nucléaire.

Pluton est opposé à Jupiter en Capricorne III montre effectivement une opposition chez lui entre l'idéologie dominante autour de lui (les scientifiques sont en majorités pro-nucléaire) et le nucléaire, cette opposition est forte car Jupiter est relié au maître d'ascendant par antisce.

La longévité

A 76 ans, Jean-Pierre Petit est encore actif et ne compte pas s'arrêter. L'astre lié à la longévité est Saturne qui se trouve en Poissons V. Sa force s'explique par la réception mutuelle avec Jupiter en Capricorne voire, en astrologie moderne, avec le trigone à Pluton.

Les planètes en domicile, exaltation et réception renforcent souvent la santé : Soleil exalté en maison heureuse (V), almuten de VI (santé) ; Vénus almuten de XII en domicile en Taureau ; réception mutuelle entre Saturne et Jupiter.

La Lune, maître de IX, dans le domicile de Saturne, lui donne une célébrité tardive par l'intermédiaire des nouvelles technologies, internet notamment.

J'ai retrouvé la date de fondation de TEPCO, c'est l'abréviation de Tokyo Electric Power COmpany, le plus gros fournisseur et producteur d'électricité japonais, qui gère la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) (http://www.fournisseurs-electricite.com/fournisseurs-etrangers/tepco)

Fondation de TEPCO : le 1er mai 1951, à Tokyo (Japon), en prenant 0h00, comme heure de naissance, ce qui semble logique pour la naissance d'une compagnie on a le degré 24° Capricorne à l'ascendant dans le thème astral de TEPCO.

 

PetitTEPCO

 

           ci-dessus thème astral de TEPCO

On trouve des degrés symboliques selon Lavolasfera édifiants de vérité :

Noeud lunaire Nord Vrai : le but de vie en astrologie karmique de TEPCO, de 17 à 18° Poissons, degré de catastrophe "Un cheval et son cavalier tombant en franchissant une haie." La carrière sera interrompue dans un pays étranger, ou en poursuivant une entreprise étrangère à son caractère et à sa capacité. Aventureux et entêté, on poursuivra son chemin sans égard pour les conséquences. La passion pour les sports au grand air mettra en péril, surtout le sport équestre. Toute la calamité s'accroîtra par transgression de la loi. Qu'on réfrène donc ses désirs en exerçant sa volonté.

Le Noeud Nord est en Poissons : pollution des ressources (maison II) de l'océan (Poissons).

Ascendant : ce que l'on voit l'apparence de TEPCO, de 24 à 25° Capricorne : degré de superficialité "Une série de bulles flottant dans l'air." : nature où le léger, le fantastique et l'éphémère prédominent. Une certaine élasticité et l'expansivité de son âme rendront l'écho sonore et le reflet du monde dans ses aspects brillants. La fermeté du caractère lui fera défaut, il s'adonnera à des occupations vaines et, finalement, il sera la source d'un écroulement soudain et prématuré. Susceptible d'être par trop léger, ses sympathies iront vers les vérités occultes et un certain esprit de ces connaissances pourront en faire un charlatan, à la mode.

La série de "bulles dans l'air" évoque une pollution.

Milieu du Ciel : l'évolution de la carrière de TEPCO, de 14 à 15° Scorpion, degré d'indolence "Un ours dormant sous un arbre, entouré d'un essaim d'abeilles." : Esprit paresseux et inactif, comptant sur le retour des saisons plus que sur ses efforts personnels, disposé au fatalisme ; mais le Ciel et la Terre, tous deux, conspirent contre lui et, tandis qu'il ne prend pas garde aux travailleurs qui s'affairent autour de lui, les douceurs de l'existence lui demeurent inconnues ; éventuellement, il sera poussé dans une activité aveugle et stérile et tout à coup privé des pouvoirs que la nature lui a conférés.

Le MC est en Scorpion opposé au degré près à son maître Mars en exil en Taureau, qui favorise une destruction de la nature (Taureau).

Soleil : l'identité, le but à atteindre, de 9 à 10° Taureau, degré de grossièreté "Un boeuf à terre dort au soleil ; sur son dos, deux oiseaux sont perchés." Paresse indulgente pour soi-même, on trouve son bonheur dans la satisfaction des appétits physiques, on s'attirera des ennuis ; pour lui, les "sirènes" se disputeront pendant qu'elles s'affaireront à le nourrir.

Mercure : la communication de TEPCO, de 0 à 1° Taureau, degré de défense personnelle "Femme d'allure avenante, bien habillée, debout devant une épée, la pointe en bas. Sa tête est embrasée par le soleil de midi, elle regarde vers le nord." Esprit querelleur qui aura beaucoup d'ennemis et devra souvent se défendre, dont la vie constituera un grand champ de lutte mais qui vaincra, grâce à sa force et à sa diplomatie natives.

Mercure est rétrograde : lenteur de la communication.

Jupiter : l'intégration socio-professionnelle, de 1 à 2° Bélier, degré de parade "Homme debout, armé d'une épée et d'une lance, richement habillé d'écarlate et de pourpre, des bijoux formant agrafes, casqué de cuivre éclatant ou d'or, prêt à se battre, confiant dans sa victoire." Tempérament guerrier et fier, ayant confiance en lui et en sa force ; peu d'amis, très indépendant dans sa manière de vivre, toujours prêt à soutenir son opinion et à manifester sa puissance. Goût pour la parade.

Saturne : les limites, de 26 à 27° Vierge, degré de brusquerie "Un marteau ou maillet brisé, sur le banc d'un charpentier." Nature particulièrement incapable, aux dispositions malheureuses, d'une certains gaucherie dans sa conduite, qui souffrira par son manque de pratique et de qualité d'exécution. Par son hésitation, on sera susceptible d'être trompé par les plus actifs et réservés.

Saturne maitre d'ascendant en VIII montre que TEPCO (I) est responsable de ses malheurs et des destructions (VIII), Saturne montre des conséquences à long terme.

Uranus : les nouvelles technologies de TEPCO de 6 à 7° Cancer, degré d'assertion de soi-même "Un gantelet de fer, une épée et un fouet rassemblés sur la souche d'un arbre." Forte personnalité mais caractère tyrannique qui, généralement, par les armes et en attaquant, se poussera en avant sans égards pour les mérites des autres, insensible à leurs sentiments. Sa main, quoique vigoureuse, est souvent injuste et cruelle dans ses actes, poussée par la certitude que "le pouvoir crée le droit". Une opposition aux désirs rend capable d'une grande cruauté par égoïsme. Dans certains caractères, l'influence de ce degré engendre ce qu'on appelle vulgairement un besoin "d'engueuler".

Au niveau des étoiles fixes

Le Milieu du Ciel de TEPCO à 14°59 Scorpion est situé à 0°33, en domitude, de l'étoile fixe qu'on appelle en français le Plateau Sud, de la Balance en zodiaque sidéral, (nom originel arabe : Zubenelgenubi, la Pince du Sud), selon Ptolémée et les écrivains anciens le Plateau Sud est une étoile de nature de Saturne et de Mars, elle produit malveillance, obstruction, caractère impitoyable, violence, maladie, crime, disgrâce et expose aux poisons.

Au niveau prévisionnel

Sans compliquer les choses : Révolution Solaire 2010 (abréviation RS) valable du 30 avril 2010 au 30 avril 2011 période qui couvre la catastrophe de Fukushima.

 Petit TEPCORSsanstraits2

 

      Ci-dessus thème astral de TEPCO au centre, RS 2010 à l'extérieur

Le risque nucléaire, Pluton est amplifié (traits bleus foncés RS) :

Pluton de Révolution Solaire (RS) 5°17 Capricorne, le nucléaire cette année opposé Uranus natal 6°21 Cancer VI, événement inattendu dans le travail quotidien (orbe 1°04).

Et les angles de RS touchent le Pluton natal : Fond du Ciel RS 2010 : 18°49 Lion, la fin des choses cette année, conjoint Pluton natal 17°25 Lion (orbe 1°24), le nucléaire.

Notez la faiblesse des orbes concernant Pluton : moins de 1°30.

Saturne natal 26°13 Vierge (traits verts RS) maître de I et VIII (destruction à cause de soi) natal est touché 3 fois dans la Révolution Solaire (RS) :

- Par Jupiter RS, le maître de l'année, clé fondamentale d'analyse d'une RS, 23°34 Poissons avec une opposition (orbe 2°39).

- Par Saturne RS 28°37 Vierge (orbe 2°24) avec une conjonction.

- Par Lune RS en chute 27°11 Scorpion (orbe 0°58) par sextile, un sextile provenant d'une Lune en chute en VI, le quotidien n'est pas favorable...

Notez la faiblesse des orbes concernant Saturne : moins de 2°40.

Rien n'arrive par hasard...

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Astrologie mondiale
commenter cet article

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog