Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 11:55

 

      Petite introduction à l'astrologie horaire : contrairement à l'astrologie du thème natal, ni l'heure, ni le lieu de naissance, ni même la date de naissance de la personne (ou des personnes) concernées ne sont nécessaires à la résolution d'une question au moyen de l'astrologie horaire. L'astrologie horaire est la plus ancienne des astrologies. Quand la personne pose la question, elle dresse la carte du ciel au moment où elle est investie de la question. Dans cette carte du ciel, se trouve la réponse, et l'astrologue fait son travail, il interprète les signes du ciel.

La situation : sur un forum d'astrologie, le forum Astrociel, une question d'astrologie horaire a été posée : quand serai-je enceinte ? J'ai demandé la permission à la personne qui a posé la question de faire une vidéo pour expliquer comment résoudre la question horaire. Elle m'a donné sa permission. Donc voici ma réponse.

 

Sur le plan technique, comme l'astrologie horaire est la plus ancienne, j'emploie la méthode de l'astrologie traditionnelle : septénaire uniquement, axe des Nœuds Lunaires Vrais, aspects majeurs uniquement, pas de transsaturniennes, ni Lune Noire, la domification Placidus et la méthode des almutens.

La consultante connaissant un peu l'astrologie horaire, elle a tenté de répondre à une interrogation via l'astrologie horaire. Elle a posé le thème le 31 octobre 2014, dans une ville dans l'Eure, à 16h32 ( pour des raisons de confidentialité j'ai juste précisé le département français mais caché la ville).

Elle a essayé de résoudre le thème mais elle bloque un peu : Mars almuten de la 1 en exaltation en Capricorne me rend fière, volontaire, impliquée conjointe au MC comme si c'était un tournant dans ma vie ou que j'attends ce changement avec impatience. Elle ne fait aucun aspect aux planètes... Les 2 almutens de la 5 la Lune et Jupiter sont en opposition ce qui montre bien l'échec que nous venons de vivre et les obstacles. La Lune en 11 montre bien que c'est mon projet mais le carré au Soleil et Vénus que ca ne se passe pas comme je veux....Pour les futurs aspects de la Lune. En Verseau elle va faire un trigone à Mercure (déplacement, rencontre d'un médecin?) puis un carré à Saturne (soucis, blocages, temps probleme avec mon conjoint ?)

enceinte Theme horair ville cachee2

 

enceinte almutens

           Je reprends l'analyse depuis le début. Je préviens les non-initiés à l'astrologie horaire, ils vont avoir l'impression que je parle chinois. Je vais simplifier un peu l'analyse en ne parlant pas des réceptions ni des dodécatémories. Pour résoudre un thème d'astrologie horaire, il faut beaucoup de technique et un peu d'intuition, un ordinateur serait incapable de faire le type de raisonnement que je fais.

Radicalité

Pour savoir si on peut interpréter le thème horaire, il faut un lien entre le maître de l'heure et l'almuten de l'Ascendant. Almuten de l'Ascendant Soleil (erreur de la consultante qui m'a parlé de Mars) et maître de l'heure Saturne. Or le Soleil et Saturne sont tous les deux secs. On n'a pas Saturne en maison VII. Le thème est radical, il va répondre à la question posée.

Question: quand serai-je enceinte?

Situation : la consultante a fait une Fécondation In-Vitro qui a échoué. A partir du thème horaire, on peut essayer de rechercher qu'est ce qui empêché la FIV de réussir?

Dans un thème horaire, il est préférable de rajouter la part astrologique associée à la question, dans ce cas, on rajoute la part des enfants. Dans un thème diurne, la part des enfants est la distance (calcul en longitude) de Jupiter à Saturne rapportée au degré précis de l'Ascendant Soit 93°28 rapporté à l'Ascendant ce qui donne Part des Enfants située à 11°36 Cancer en maison IV. La part des enfants, représentée par une étoile se trouve à 11°36 Cancer, or le Cancer est un signe fertile, normalement c'est un indice plutôt positif.

Qu'est-ce qui astrologiquement empêche la FIV de réussir ?

Une part astrologique s'analyse toujours avec son almuten, or le degré 11° Cancer dans un thème diurne a pour almuten à égalité Vénus et la Lune.

Quand on a 2 almutens, on prend celui qui fait l'aspect le plus exact, ici c'est Vénus.

Vénus almuten de la part des enfants fait un trigone à cette part. En astrologie ancienne, le trigone n'est pas forcément bénéfique, une planète transmet ce qu'elle est or Vénus en Scorpion est en exil et combuste.

La Fécondation In-Vitro (FIV) est astrologiquement freinée par

1) Vénus qui altère la part des enfants. Qu'est ce que Vénus ? Vénus est almuten de la maison II : l'alimentation. La consultante doit s'alimenter un peu mieux, trouver un régime adapté pour être enceinte. Par exemple faire appel à la régulation naturelle ou à un régime pour favoriser la grossesse.

2) L'almuten de I (la consultante). L'almuten de I est le Soleil il se trouve en Scorpion VII. La consultante est très centrée sur l'autre. Le Soleil est pérégrin et il dépend de Mars en Capricorne. Pour améliorer le Soleil (significateur général de vitalité), il faut agir sur Mars en Capricorne X donc s'investir sur le plan professionnel, en dehors de chez soi. Peut être faire un sport d'endurance ou d'escalade. L'inertie, le fait de rester à la maison, ou de trop compter sur son conjoint dans ce thème n'aide pas la vitalité, il faut s'investir sur le plan professionnel, faire du sport.

3) La maison I. Le Nœud Sud Vrai se trouve seul en Bélier maison I. Il montre que les échecs passés de FIV ont marqué. Il faut s'en détacher. Ce n'est pas parce que les anciennes FIV ont échoué que cela va continuer, il faut avoir une attitude, une pensée plus optimiste, le passé ne présage pas de l'avenir.

 

Que va-t-il arriver ?

Les futurs aspects appliquants parlent du futur en astrologie horaire. On recherche prioritairement les connexions entre les significateurs du consultant (Lune – Soleil) et ceux de la question, almuten de V, donc Lune et Jupiter.

Donc tout contact (ou aspect appliquants) entre Soleil – Lune, et  Lune – Jupiter sont à analyser en priorité.

Dans le tableau des aspects j'en vois deux :

 1-11-2014 à 0h29 TU : opposition entre Lune en Verseau et Jupiter en Lion.

 2-11-2014 à 9h10 TU : trigone entre Lune en Poissons et Soleil en Scorpion.

Les autres aspects intermédiaires racontent des événements. Je tente une interprétation (quand on connaît bien l'astrologie horaire, on y arrive).

Trigone Lune  Nœud puis Lune – Mercure

Comme Mercure et le Nœud sont proches, j'interprète ensemble la conjonction Mercure Nœud. Mercure et le Nœud sont en maison VII : il pourrait s'agir du conjoint. Je pense que ce n'est pas le cas. Car si la consultante est décrite par l'almuten de I, Soleil, par effet rebond son conjoint est décrit par l'almuten de VII, donc Saturne. Saturne semble davantage décrire le conjoint de la consultante que Mercure, car le Soleil et Saturne occupent le même signe : le Scorpion. Le Scorpion étant un signe fixe, l'union semble solide entre la consultante et son conjoint.

Mercure Balance en VII décrit plutôt pour moi un médecin, car Mercure est le significateur général du médecin et la maison VII celle du médecin et Mercure est almuten de la maison VI, une maison médicale. Mercure se trouve en signe masculin, le médecin semble être un homme, conjoint au Nœud Nord, assez grand et mince, de 40 ans maximum. Donc la consultante va revoir son médecin pour retenter une fécondation.

Opposition entre Lune en Verseau et Jupiter en Lion

Jupiter, almuten de V, concerne les enfants.

L'opposition est plutôt dissonante, cela s'annonce compliqué. Est-il écrit pour autant à l'avance qu'on se dirige vers un échec ? Non car si la consultante suit les recommandations : changement d'alimentation, sport, investissement professionnel, pensée plus positive, l'opposition à priori dissonante peut se transformer positivement. En astrologie horaire le fait de savoir les choses à l'avance permet de les modifier.

Carré entre Lune en Verseau et Saturne en Scorpion

Saturne almuten de VII, X, XI, XII

Le carré peut montrer un désaccord ou un souci professionnel. Mais sans trop de conséquences car Saturne n'est pas ce qui concerne en priorité la question.

Sextile entre Jupiter en Lion et Mercure en Balance

Jupiter almuten de V , concerne les enfants.

Mercure en VII c'est le médecin, almuten de III : dialogue et VI par interception : santé. Retour chez le médecin, avec un dialogue positif.

- Soit une nouvelle tentative de FIV en cas d'échec, une date ultérieure est fixée

- Soit la confirmation que la 1ère FIV a marché. Le dialogue est constructif, on a un sextile.

Lune passe en Poissons

La Lune quitte le signe stérile du Verseau pour entrer le signe fertile du Poissons, le traitement pour augmenter la fertilité semble porter ses fruits.

Lune en Poissons au sextile de Mars en Capricorne

Mars almuten de VIII : si la première FIV a réussi : joie. Sinon la consultante est joyeuse, fait du sport, sent que le moment propice arrive.

Lune en Poissons au trigone du Soleil en Scorpion

Lune almuten de V : les enfants ; Soleil almuten de I : la consultante.

Le trigone exact se fait à 9°52 Poissons. Or la Lune est almuten de la Part des enfants, elle l'améliore en la touchant par trigone sans débilité (contrairement à Vénus en exil et combuste). Le trigone se fait en signes fertiles : la FIV a réussi.

Datation

1ère FIV : Lune à 20°25 Verseau, Lune départ 15°07 Verseau soit 5°18 unité de temps.

2ème FIV : Lune à 9°52 Poissons, Lune départ 15°07 Verseau soit 24°45 unité de temps.

On aurait pris 1 unité de temps = 1 jour si les aspects s'étaient produits entre des maisons angulaires et dans des signes cardinaux.

Ici c'est plutôt 1 unité de temps = 1 semaine ou 1 mois.

Donc on a 4 périodes favorables astrologiquement :

1ère FIV, qui correspond à l'opposition Lune en Verseau - Jupiter en Lion : 

Si une unité de temps = 1 semaine : entre 5 et 6 semaines après que la question horaire ait été posée, soit environ entre le 5 décembre et le 12 décembre 2014.

Si une unité de temps = 1 mois : entre le 31 mars et le 30 avril 2014.

2ème FIV qui correspond au trigone Lune en Poissons - Soleil en Scorpion :

Si une unité de temps = 1 semaine : entre 24 et 25 semaines après que la question horaire ait été posée, soit environ : entre le 25 avril 2015 et le 2 mai 2015.

Si une unité de temps = 1 mois : entre le 31 octobre 2016 et le 30 novembre 2016.

Pour préciser les périodes l'étude du thème natal peut être intéressante.

L'avenir n'est pas écrit mais dangereusement suggéré. Le fait même d'avoir posé la question a modifié le destin. La première FIV peut marcher si les recommandations de bases sont suivies : changement d'alimentation, sport, investissement professionnel, pensée plus positive.

Dans une analyse horaire tout n'est pas juste à 100%, la consultante doit prendre ce qu'elle trouve positif dans mon analyse. J'espère qu'elle me tiendra au courant et que mon analyse va l'aider pour appréhender positivement sa future grossesse. Je suis optimiste, le thème horaire est plutôt bon.

Bon courage. Important : j'ai simplifié l'analyse en ne parlant pas des réceptions.

On ne s'improvise pas astrologue horaire, l'astrologie horaire s'apprend.Pour résoudre un thème d'astrologie horaire, il faut beaucoup de technique et un peu d'intuition, un ordinateur serait incapable de faire le type de raisonnement que je fais.

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Astrologie horaire
commenter cet article

commentaires

David 30/06/2015 13:50

Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles finalement?
Est elle tombée enceinte?

Kevin Lagrange 09/07/2015 18:37

Pas pour l'instant... mais il reste du temps Cordialement

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog