Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 11:25

 

D'habitude je n'aime pas trop raconter une histoire me concernant directement mais je vais le faire pour illustrer un exemple concret et très efficace d'astrologie horaire (ou astrologie des interrogations ou astrologie divinatoire).

Je me retrouve le vendredi 3 mai 2013, au soir, pour dormir chez «F», un astrologue spécialisé en techniques médiévales, à Bordeaux, assez loin de mon domicile à Rennes, après 6 heures de train Intercité, il n'existe pas encore de ligne TGV entre Rennes et Bordeaux. «F» m'héberge ce soir là, car le lendemain, le 4 mai, j'assiste avec lui au colloque de l'Atelier d'Astrologique d'Aquitaine, pour la première fois, en tant que visiteur-astrologue.

Il est 22h30, «F» est très ennuyé car il ne retrouve pas un CD qu'il a égaré, il le cherche...

Vers 22h58, il ne le retrouve toujours pas. Alors je lui propose d'utiliser l'astrologie horaire pour savoir où est le CD. Bien que «F» pratique régulièrement l'astrologie médiévale : Révolution Solaire, profection, fridaire, diviseur, parts astrologiques... dans un but prévisionnel et spirituel, il me dit qu'il n'a pas très envie de faire de l'astrologie horaire ce soir là.

Je lui réponds :«T'inquiètes pas l'astrologie horaire est une de mes spécialités, je vais t'aider à le retrouver ce CD».

Je regarde ma montre, il est précisemment 23h00.

«F» pose la question précise : Où est mon CD ? Avec son ordinateur : on monte le thème horaire, en astrologie tropicale, soit : le 03/05/2013, à 23h00, à Bordeaux soit : Ascendant 5°33 Sagittaire, Lune 1°27 Poissons.

Voir la carte du thème horaire ci-dessous :

Ou est mon CD

Précision technique importante : pour l'astrologie horaire (sauf exception) je n'utilise ni les transaturniennes (Uranus, Neptune, Pluton), ni la Lune Noire, ni Chiron, ni les astéroïdes et uniquement les aspects majeurs.

Je commence l'analyse : les almutens des maisons concernées par la question horaire (les maisons I et II) sont tous les maîtres traditionnels des maisons. Donc je parle uniquement des maîtres traditionnels.

Radicalité de thème

Maison I en Sagittaire : le maître de I décrit le consultant «F», Jupiter à 18°Gémeaux en maison VII, cela tombe bien, Jupiter décrit parfaitement «F» sur le plan physique : il est très sociable, souriant, optimiste et bon vivant ! Jupiter se trouve en exil en Gémeaux : «F» est effectivement très fatigué ce soir-là. Je considère que le thème horaire est radical car le maître de I décrit parfaitement «F», il est donc, dans ce cas, inutile de regarder le maître de l'heure.

L'objet de la question

Pour une recherche d'objet on prend la maison II (la maison des biens mobiles) et surtout son maître qui va donner le devenir de l'objet. La maison II commence en Capricorne, son maître Saturne, qui est le significateur accidentel du CD, se situe à 7°48 en Scorpion maison XI.

Va-t-on retrouver l'objet?

La Lune, co-significateur du consultant, se trouve en Poissons, elle va faire un premier sextile (aspect assez harmonique) appliquant   à Mercure, sur le moment, je ne vois pas trop ce que Mercure représente ; puis la Lune fait un trigone appliquant (aspect très harmonique) à Saturne, le CD, qui sera normalement retrouvé relativement vite (seulement 6°21 d'orbe entre Saturne et la Lune) car le co-significateur du consultant, Lune, touche le CD, Saturne, par aspect très harmonique.

Où est l'objet : le CD?

Je ne connais pas tous les aphorismes d'astrologie horaire par coeur, mais «F» possède dans sa bibliothèque le livre Astrologie horaire, une méthode simple pour prédire, de Denis Labouré, aux éditions Chariot d'Or, 2006.

astrohoraire

C'est une des bibles en français d'astrologie horaire, j'ouvre ce livre p.365, au chapitre 22, sur les personnes disparues et les objets perdus :

Significateur en signe d'eau : Saturne est en Scorpion : l'objet est au niveau du sol, du plancher.

L'almuten de II (qui ici est le maître traditionnel de II) se trouve est en début de signe et au début d'une maison : l'objet perdu se trouve près d'une porte, d'une fenêtre, vient d'être déplacé...

Le signe de Scorpion me fait penser qu'il est caché parmi d'autres CD.

Saturne, le CD, se trouve en maison XI ; au niveau des points cardinaux : le Milieu du Ciel indique le Sud, l'Ascendant l'Est : donc la maison XI indique plutôt le Sud-Est. Mais le Scorpion indique plutôt le Nord-Est.

Il y a une contradiction l'objet se situe à l'Est, mais Nord ou Sud, ce n'est pas très clair : il faut chercher à l'Est.

Avec cela on commence la recherche : près du bureau, dans la bibliothèque, mais au bout de 15 minutes de recherche toujours rien. Il commence par être tard, on reprendra les recherches le lendemain matin, vers 6h50 reprise des recherches du CD...

A 7h02, le 04/05/2013, le CD est retrouvé par «F», dans la bibliothèque d'astrologie (Saturne en maison XI = astrologie), tout près du sol (Saturne situé signe d'eau : l'objet est au niveau du sol), tout près de la porte (Saturne en début de signe et en début d'une maison l'objet perdu se trouve près d'une porte) et le CD était bien caché parmi d'autres CD (Scorpion).

Incroyable, l'astrologie horaire nous a bien aidé. Le CD a été retrouvé le 04/05/2013, le samedi matin, jour de Saturneà 7h02,  à l'heure de Saturne, Saturne est le significateur accidentel de l'objet recherché dans le thème horaire !

Colloque de l'Atelier Astrologique d'Aquitaine

AAA 150 2

Le 04/05/2013, dès 9h00, j'assiste au colloque de Bordeaux de l'Atelier Astrologique d'Aquitaine. Je vais voir la présidente, Josette Bétaillole (que tout le monde appelle «Jo»), je lui dit que j'ai un cas très très intéressant d'astrologie horaire à présenter à l'assemblée, il me faut juste 10 minutes pas plus. Je m'arrange avec Bernard Lotte, grand spécialiste français d'astrologie horaire, pour qu'il me donne la parole pendant 10 minutes.

Tout à la fin du colloque, en fin de journée, je raconte l'histoire à l'assemblée (environ 80 personnes), le tout filmé par l'inamovible Jacques Halbronn de TV Providence.

Ci-dessous : photo de l'astrologue Suzanne Martel : pendant le colloque de l'Atelier Astrologique d'Aquitaine, à Bordeaux, de Kevin Lagrange assis et Bernard Lotte debout.

kevin2013 21

Tonnerre d'applaudissements à la fin de mon intervention... pour le moins réussie : raisonnement astrologique très juste et CD retrouvé exactement là où le thème horaire l'indique. J'entends très distinctement dans l'assemblée «Qu'est-ce que c'est bluffant cette astrologie horaire !»

Je retourne m'asseoir et regarde encore ce fameux Mercure dans le thème horaire, me disant mais qu'est ce que c'est que ce Mercure ? Je ne vois toujours pas.

Alors une éteincelle jaillit : Mercure? Mais, c'est moi, Kevin Lagrange, l'astrologue évidemment ! 

Ci-dessous : photo de l'astrologue Suzanne Martel : pendant le colloque de l'AAA, à Bordeaux, de Kevin Lagrange debout avec un pull bleu-ciel pointant du doigt le Saturne du thème horaire.

 photokevin20132

Je reprends le micro à Bernard Lotte et termine mon intervention : « Je viens d'y penser, à l'instant, le maître de II, Saturne c'est le CD, le maître de I, c'est «F», qui a égaré de le CD, et Mercure, c'est moi l'astrologue Kevin Lagrange !» Je continue : « Dans le thème horaire, la Lune 1°27 Poissons (le futur et co-significateur de «F») va faire un sextile appliquant à Mercure 4°26 Taureau, moi l'astrologue. En astrologie horaire, on dit que la Lune transmet la lumière de Mercure, moi, à Saturne, le CD, qui a bien été retrouvé grâce à mon intervention, Mercure !»

Sur le plan physique Mercure me représente également parfaitement, car dans mon thème natal, j'ai bien le Soleil, Vénus et Saturne en Gémeaux, j'incarne bien Mercure, avec un intellect très vif, avec aussi parfois un certain manque de régularité.

Cette astrologie horaire ne finira jamais de m'étonner, par son incroyable précision. Remerciements particuliers à «Jo» Bétaillole, à Bernard Lotte pour m'avoir laisser raconter le thème horaire tout à la fin du colloque de l'Atelier Astrologique d'Aquitaine du 04/05/2013, à l'astrologue Suzanne Martel pour les photos du colloque, à l'astrologue «F» pour m'avoir autorisé à témoigner sur ce thème horaire.

Clé de l'astrologie horaire : vous posez votre question (très importante sinon cela ne marche pas), le ciel répond par l'intermédiaire du thème horaire, et l'astrologue traduit le message du ciel.

Logique pas vraiment je dirai plutôt ASTROLOGIQUE !

Longue vie à l'astrologie horaire !

      

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Astrologie horaire
commenter cet article

commentaires

voyante 09/10/2013 15:59


oh genial,je file sur le site,il y avait longtemps que je ne m etais pas laissé tenter! merci!

Kevin Lagrange 13/10/2013 16:59



Merci du commentaire, Kevin



Angel@voyance 06/06/2013 09:58


Bravo pour tout Kevin ! Bluffant comme vous dites ! Faut il encore trouver la lucidité et la clairvoyance dont vous avez fait preuve pour "déchiffrer" la réponse à chaque fois, je pense que c'est
là qu'intervient le facteur "importance" de la question, plus vous vous investissez, considérez la question comme étant importante et croyez en ce que vous faites, plus les morceaux se replacent
en face de vous. Bonne continuation et bon courage :)

Kevin Lagrange 06/06/2013 10:28



Merci beaucoup!


Kevin



colette 09/05/2013 11:33


Merci beaucoup,


C'est ce que j'en avais déduit mais je n'en étais pas sure .... je crois bien que je vais m'offrir le livre de Denis Labouré, continuer à lire avec grand plaisir vos articles, et aller à Bordeaux
l'an prochain  à la rencontre des "AAA", si Suzanne (Martel) veut bien reconduire son invitation.


Cordialement,Colette

Kevin Lagrange 09/05/2013 11:40



Bonjour, oui normalement je serai intervenant l'an prochain au colloque de Bordeaux, la date est le 26 avril 2014. A bientôt et merci Kevin



colette 08/05/2013 23:37


Bonjour et bravo !


C'est assez sidèrant !


Je suis avec beaucoup beaucoup d'interêt tous les articles de Monsieur Kevin Lagrange, qui me paraissent être une très grande source d'informations et aussi très clairs, explicites.


Etant tout de même quelque peu débutante, je souhaiterai savoir pourquoi prendre la Lune comme co-significateur du consultant  ?... Pardonnez moi j'ai quelques lacunes ...


Cordialement,


Colette


 

Kevin Lagrange 09/05/2013 11:19



Bonjour Colette


En astrologie horaire, il existe des règles bien spécifiques (qu'on applique pas en astrologie du thème natal). Sauf exceptions, en astrologie horaire, le consultant est
représenté par l'almuten (dans 70% des cas c'est le maître traditionnel) de l'Ascendant et la Lune.


Cordialement, Kevin



Isabelle Linke 08/05/2013 21:09


Merci, c'est bluffant, et encourageant....


Bien à vous....

Kevin Lagrange 09/05/2013 11:16



Bonjour


Merci beaucoup Isabelle


Bien cordialement


Kevin



Bernard LOTTE 08/05/2013 19:51


Bonsoir Kevin,


Mais oui, nous espérons bien, moi et Josette Bétaillole, te revoir l'an prochain à nos Rencontres de "L'Atelier Astrologique d'Aquitaine"... cette fois en conférence!:-) Nous avons besoin de
"jeunes" talents (nous avons dépassé la soixantaine) comme toi pour assurer la relève... avec le sujet de ton choix! Merci encore de ta venue et de ta judicieuse intervention.


Cordialement,


Bernard LOTTE


Le Langage Des Astres


www.albumdufutur.com


 

Kevin Lagrange 08/05/2013 19:55



Bonjour


J'ai noté le 26 avril 2014 pour l'an prochain, je cherche un sujet.


Merci d'avance.


Cordialement


Kevin



Marie-Chris 08/05/2013 18:07


Bravo Kevin !!!


Je confirme tout ce que tu dis, j'étais assise juste derrière toi au colloque de l'AAA...


Un grand moment pour toi, pour l'astrologie et pour nous tous !


J'attends avec impatience ta prochaine intervention !


Marie-Chris

Kevin Lagrange 08/05/2013 18:28



Bonjour


Merci beaucoup, l'astrologie horaire est trop peu connue, ma prochaine intervention, peut-être l'an prochain à Bordeaux (je ne suis pas décideur).


Cordialement


Kevin



Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog