Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 08:16

coupe-monde-rugby

      (coupe du monde de rugby ci-dessus)

 

      Bonjour, le site internet "Besoin de Savoir" m'a demandé mon avis astrologique sur la finale de la coupe du monde de rugby de l'équipe de France.

L'article n'est plus sur le site depuis le 24-10-2011.

J'étais déjà intervenu pour la coupe du monde de football 2010, sur ce même site.

 

Pour essayer de déterminer le résultat final du match France - Nouvelle-Zélande, je me base sur trois méthodes : le thème d'événement, les dates de naissance des joueurs et le thème des deux entraîneurs.

Ci-dessous : thème astral d'événement : le coup d'envoi du match Nouvelle-Zélande - France.

 

 NOUVELLEZ2

 

      Le thème astral d'événement d'un match de rugby, c'est-à-dire le thème du moment et du lieu précis où il débute (l'équivalent d'un thème natal pour un match de rugby), permet souvent de dégager des tendances qui permettent parfois de dire si le favori ou l'outsider selon les bookmakers est favorisé par les astres.

Le problème de cette méthode est que si le match débute avec du retard, mon analyse devient totalement inexacte, mais pour la coupe du monde de rugby, on peut espérer que les arbitres respecteront les heures officielles.

L'un des rares livres traitant du sujet est Sports Astrology, aux éditions Apprentice Books, de John Frawley (né en 1955). Bien entendu, rien ne remplace l'expérience, je ne suis pas à la lettre la méthode indiquée par John Frawley, qui s'appuie sur les travaux du plus célèbre astrologue anglais du XVIIe siècle William Lilly (1602--1681).

Une analyse entière et complète serait compliquée et fastidieuse, donc, je vais aller à l'essentiel en simplifiant au maximum afin que tout le monde puisse comprendre.

 

 

Une analyse entière et complète serait compliquée et fastidieuse, donc je vais aller à l'essentiel en simplifiant au maximum afin que tout le monde puisse comprendre de quoi je parle.

 

Quelle que soit l'équipe composée par Marc Lièvremont, entraîneur de l'équipe de France, on peut penser que la France partira comme l'outsider chez les bookmakers avant le début du match, c'est d'ailleurs le cas au moment où j'écris ces lignes dans tous les sites de paris en ligne.

 

Dans le thème d'événement le favori, la Nouvelle-Zélande, se place en maison I du thème, c'est-à-dire que l'Ascendant du thème la représente, et, l'outsider, la France, en maison VII, donc dans le signe opposé à celui de l'Ascendant.

Dans ce thème d'événement, le 23-10-2011, à Auckland, à 21h00, la Nouvelle-Zélande est représentée par le signe du Taureau à l'Ascendant et la France par le signe du Scorpion.

 

La planète Vénus, maître du signe astrologique du Taureau (la Nouvelle-Zélande), se trouve en Scorpion maison VII, ce qui peut montrer que la Nouvelle-Zélande impose sa force à la France : la Nouvelle-Zélande, risque de jouer en force, avec un jeu direct, sans fioriture, à l'extrême limite de la violence.

La planète Mars, maître du signe du Scorpion (la France), se trouve en Lion, maison III, ce qui peut signifier que la France, si elle en a l'occasion, va tenter de contourner, peut-être en jouant au pied, le bloc d'avant néo-zélandais (la maison III est celle du mouvement), son salut (Lion) pourrait résider dans cette phase de jeu.

 

Le déroulement du match est indiqué par la Lune, car c'est l'astre dans le ciel qui se déplace le plus rapidement, la Lune se trouve dans le signe astrologique de la Vierge, signe calculateur.

Le score risque d'avancer lentement, les pénalités risquent d'être nombreuses...

 

Le score de la Nouvelle-Zélande est indiqué par la maison X, le Verseau, son maître Saturne est en Balance, on peut interpréter cela comme signifiant que le score avance inexorablement en faveur de la Nouvelle-Zélande, cette victoire est planifiée depuis longtemps.

 

Le score de la France est indiqué par la maison IV, le Lion, son maître le Soleil se trouve sur le dernier degré du signe de la Balance. En astrologie, une planète sur le dernier degré d'un signe est souvent plus faible : la France semble à bout de souffle sur le plan physique et peine à marquer des points. Pour gagner la France devra faire un sans-faute aux pénalités.

 

Les joueurs

 

Etant donné les délais impartis, je n'ai aucune heure de naissance.

Le jour du match la Lune est en Vierge, signe de l'hygiène.

Les joueurs marqués par le signe de la Vierge risquent d'être fragilisés sur le plan physique.

 

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que deux joueurs de l'équipe de France habituellement titulaires, sont du signe de la Vierge, et actuellement, ils relèvent de blessure : il s'agit de demi d'ouverture, Dimitri Yachvili, né le 19-09-1980 et, du 3ème ligne Julien Bonnaire, né le 20-09-1978.

 

Ils débuteront certainement le match, mais il semble prudent de les faire sortir si effectivement leur blessure les fait souffrir pendant le match.

 

Les autres joueurs pouvant jouer un rôle déterminant, étant du signe de la Vierge sont le 2ème ligne, Lionel Nallet, né le 14-09-1976 et, l'arrière Alexis Palisson, né le 9-09-1987.

Ces deux joueurs sont capables d'un éclair pendant le match.

 

 

Les entraîneurs

 

Marc Lièvremont, l'entraîneur de l'équipe de France est né le 28 octobre 1968, à Dakar (Sénégal), son heure de naissance n'est pas connue, ce qui complique une analyse astrologique.

 

Le jour du match Mercure (la planète de la réflexion) sera au carré de son Uranus natal, ce que l'on peut traduire par une grande hésitation dans ces choix tactiques à faire au cours du match : notamment pendant le discours à la mi-temps (que dire ? que proposer ?) et sur les décisions pour changer les joueurs (qui faire rentrer pour changer le cours du match ?...).

 

Son quinze de départ semble satisfaisant, mais il peut avoir des difficultés à ajuster sa tactique face au déroulement du match, et aux choix adverses.

 

 

L'entraîneur de l'équipe de Nouvelle-Zélande, est Graham Henry, il est né le 8 juin 1946, à Christchurch (Nouvelle-Zélande), comme pour Marc Lièvremont, je n'ai pas retrouvé son heure de naissance, ce qui complique l'analyse.

 

 

Le jour du match Mars, planète associée au sport est au sextile de son Nœud Sud natal : c'est le moment pour lui de marquer l'histoire de son pays, et il a tout pour cela.

 

Mais la Lune en Vierge du jour est carré à son Soleil natal : s'il parvient à convaincre à ses joueurs qu'il faut jouer le match avant de le gagner, la victoire est proche, mais la campagne de presse actuelle ne lui plait pas du tout : il doit montrer à ses joueurs que les Français ne sont pas en finale par hasard.

 

Bref, si ses joueurs sont humbles et sérieux (Lune en Vierge), ils devraient gagner, dans le cas contraire, tout est possible.

 

Mais il faut attendre la fin du match pour voir si mon analyse est correcte.

Mon astro pronostic

 

L'avenir n'est pas écrit à l'avance mais dangereusement suggéré.

Si le match se joue sur le combat des avants et la force physique, l'avantage est plutôt aux Néo-zélandais, qui malgré un match de moins au niveau de la récupération semblent plus frais (Vénus sur la maison VII française en astrologie).

La petite chance de la France semble résider dans le jeu au pied et à la main pour contourner et surprendre le bloc néo-zélandais (Mars en Lion maison III), encore faudra-t-il que les Français aient la lucidité, les moyens et le temps de le faire...

Mais si les deux équipes jouent à leur niveau habituel, l'avantage est néo-zélandais.

 

 

Mon astro pronostic final

 

Victoire de la Nouvelle-Zélande : 60%

 

Victoire de la France : 40%

 

 

 

L'astrologue est un conseiller, il lui arrive de se tromper, comme un trader peut perdre de l'argent en bourse, comme un médecin peut se tromper de diagnostic, ce qui ne les empêchent pas de continuer à exercer.
Donc
pariez très peu d'argent si vous décidez de parier sur ce match. Le pari doit rester un jeu.

 

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Paris sportifs
commenter cet article

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog