Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 18:59



tapie photoTAPIEtheme astral

Bernard Tapie est  né le 26-1-1943 à Paris (20e) à 5h00, source Régine Ruet (dans la base du CEDRA)

Verseau, 1er décan , ascendant Sagittaire, milieu du ciel en Balance


Le thème de Bernard Tapie présente une dominante planétaire très contradictoire.

D’un côté la conjonction Saturne-Uranus en Gémeaux VI qui lui donne un côté très sec, intellectuel, concret dans le domaine des affaires, une conjonction où l’argent est essentiel : l’homme d’affaire est connu dans le France entière.Saturne et Uranus sont les 2 planètes maîtresses du signe du Verseau, ce qui renforce le côté original , indépendant et cérébral de Tapie.

De l’autre une autre conjonction Lune-Neptune, qui est idéaliste, humaine, une conjonction « sociale » , qui permet à Tapie d’idéaliser les choses, bref un côté rêveur exactement le contraire de la première conjonction, Bernard Tapie a été ministre de la ville en 1993.Cette Lune en IX lui donne un idéal instable et utopique.

Le carré de Mars à cette conjonction montre bien que parfois Tapie agit sans tenir compte de la réalité concrète, qu’il est impatient et qu’il peut ne pas voir tous les aspects d’un problèmes.

Ces deux conjonctions (Saturne-Uranus et Lune-Neptune) sont reliées harmonieusement par un trigone et fond partie d’un cerf volant qui a pour axe Pluton - Soleil.

Donc Tapie relie ses 2 côtés de sa personnalité par son grand trigone en AIR qui contient 7 planètes : Soleil , Mercure, Vénus, Uranus, Saturne, Neptune !

En société, il a tendance à être très sympathique, très populaire, il a du charisme et il s’attire des amitiés coopératives par son insouciance et sa versatilité. C’est quelqu’un qui a une facilité naturelle pour communiquer et donc il sait relier les aspects à priori les plus contradictoires avec une grande facilité comme son côté homme d’affaires et son côté plus social.

L’ axe majeur de sa vie est marquée par l’opposition du cerf - volant Soleil - Mercure en Verseau II - Pluton en Scorpion VIII.

L’axe II - VIII est celui de la possession : c’est à priori, à des grands objectifs de la vie de Tapie : posséder (II) et être déposséder (VIII).

Le Soleil en Verseau II maître VIII montre sa tendance à vouloir gagner de l’argent par lui même, d’être indépendant à ce niveau, d’être à son compte.

Pluton en Lion VIII : montre son attrait pour le pouvoir, pour la restructuration des entreprises.

L’opposition de ces 2 planètes montre les conflits que Tapie a pu rencontrer dans son ascension mais aussi dans sa chute.

Pluton en VIII montre bien qu’il peut être sujet à des dépossessions très rapides et forte car la maison VIII est celle de Pluton et les conséquences peuvent être « sérieuses » aux niveau de ses relations et de ses épreuves Pluton étant maître de la XI et XII….

Cet axe II - VIII , axe de la possession, est aussi très valorisé par la position du maître d’ascendant Jupiter en VIII celui ci est conjoint à la lune noire ce qui donne à Tapie un besoin excessif de reconnaissance…

Jupiter en Cancer VIII sans aspect montre la capacité qu’à Tapie à gérer l’argent des autres , donc reprendre des sociétés en crise pour les faire prospérer ou couler…. , Jupiter montre ici tous les excès financiers….

On remarque qu’il a aussi un axe intercepté mais son heure de naissance est-elle exacte à la minute près car s’il est né à 5h02 il n’a plus d’axe intercepté...

Au niveau professionnel, Tapie sait s’adapter à l’autre : MC en Balance, avec Vénus en Verseau II Tapie a aussi un côté imprévisible dans sa manière de charmer. Vénus en Verseau montre ses goûts changeants, modernes… et la MC en Balance si très grande adaptabilité d’où tous les métiers qu’il a exercé : chanteur, président d’un club de foot, comédien au théâtre, au cinéma, homme d‘affaire, ministre….

Avec toujours la même qualité un charme indéniable, un côté toujours très moderne et pressé , Vénus en Verseau, une capacité à sentir les bons coups financier avant les autres, Neptune en IX et surtout une combativité très au dessus de la moyenne, Mars en I en Sagittaire : il se bat pour préserver son idéal, et les conflits ont tendance à venir du fait de son manque de prévoyance : de sa gestion un peu trop rapide : carré Lune - Neptune face à Mars en I…

Bref on a un bon résumé de son ascendant Sagittaire, Tapie a besoin d’aventure, de défis très élevés dans sa vie pour mieux réaliser son signe solaire : Verseau : être libre, à son compte surtout au niveau financier ….

 

Mise à jour : juillet 2008 :

Actuellement qu’arrive-t-il à Bernard Tapie au niveau prévisionnel en 2008 ?

 

En directions secondaires (1 jour équivaut à un an)

De juillet 2006 à septembre 2008, sa Lune Progressée est en Verseau maison II, ce qui lui faire vivre des expériences inattendues au niveau financier, ses gains personnels peuvent augmenter ou diminuer de manière imprévisibles.

En directions symboliques (1 degré équivaut à un an)

Le 17-7-2008, Uranus, maître de son Soleil, Vénus et Mercure natals, est conjoint à Pluton natal.

Uranus (ce qui est soudain, inattendu) maître de sa maison II natale (qui concerne la manière dont il gagne de l'argent de manière personnelle) est conjoint à Pluton (le pouvoir financier) en maison VIII (de ses associés).

Dans son thème natal Pluton est maître de sa maison XI (ses appuis, ses amis, les hommes politiques), et de sa maison XII (ses ennemis cachés), on comprend mieux certains revirements...

Donc, ses appuis, ses amis, ses ennemis cachés, ont beaucoup de pouvoir financier.

Uranus transitant sur ce Pluton natal : ce pouvoir lui est rendu de manière radicale, mais peut également lui être repris...

En transit (position réelle des planètes par rapport à son thème natal)

Pluton en transit est conjoint à son Mars natal (le 2-7-08 et 12-11-08)..... les 2 maîtres du Scorpion en conjonction en maison I : l'effet de Pluton aura un effet visible.

Neptune en transit est conjoint à Vénus ............


Le 11-7-2008, la justice annonce en effet, que le Consortium de réalisation (CDR) gérant le passif du Crédit Lyonnais, a condamné à verser 285 millions d'euros à Bernard Tapie.


 

  (c) Kevin Lagrange, tous droits réservés,  http://www.astrologieconseil.com/

  0660171854

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Thèmes astraux
commenter cet article

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog