Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 10:28


photoGandhi


GANDHIthemenatal





GANDHI

Le père de l’indépendance de l’Inde

Il est né le 2-10-1869 à Pordanbar en Inde à 7h12

A la naissance de Gandhi, l’Inde est une grande colonie britannique composée de l’Inde actuelle mais également du Pakistan et du Bangladesh.

Gandhi est Balance ascendant Balance, ce qui peut expliquer son grand intérêt pour la justice et l’harmonie dans son pays. Il a obtenu son diplôme d’avocat, profession favorable au signe de la Balance, à Londres en 1891. Mais attention derrière son côté juste, il se cache une extraodinaire volonté de se battre : Vénus, le maître de son ascendant est conjoint à Mars en Scorpion maison I : cette conjonction donne à Gandhi un ego martien : ce côté martien sensibilise Gandhi a un grand dynamisme, une volonté de fer…. Qui ne cède jamais d’ailleurs il a dit : “la vraie force n’est pas physique elle vient d’une volonté indomptable”.


Deux des planètes dominantes du thème de Gandhi sont :
-Uranus maître de la V, la planète de l’indépendance, de la liberté, angulaire au Milieu du Ciel.
-Neptune maître de la VI angulaire au Descendant.
Cette combinaison tend à donner à Gandhi un tempérament bilieux – lymphatique : Gandhi est un ambitieux froid, son ambition est sans défaillance sous le visage calme.

Avec Uranus en dominante, et le nœud sud en Verseau on peut également penser que pendant son enfance Gandhi a souffert du complexe de Prométhée ce qui peut expliquer son envie d’être le pionnier de quelque chose de neuf pour son Inde natale notamment sur le plan social, il a beaucoup souffert comme les jeunes indiens de son âge d’être marié à 13 ans avec une jeune fille du même âge et de la même caste.
Cette envie d’être le pionnier est également renforcée par sa phase lunaire natale de naissance, la phase « dernier quartier » qui tend à le pousser à remettre en cause son mode de vie, en lui donnant un côté inflexible, étant prêt à se marginalise pour défendre ses idées…

Après avoir obtenu son diplôme d’avocat, il part en Afrique du Sud où il vit de 1893 à 1906, c’est également une colonie britannique où Gandhi prend conscience des grandes injustices sociales et où il défend la cause des indiens immigrés. Il y acquiert d’ailleurs de la maturité pour comprendre les choses concrètement : on remarque cela avec la position de Saturne, ce qui est dur, les limites, en Sagittaire, le signe de l’étranger, en maison II, au niveau des ressources personnelles donc aussi de ses qualités.

Il rentre alors en Inde et commence alors son combat politique : donner à l’Inde son indépendance. Le modèle planétaire de son thème astral est très clair : il s’agit d’une locomotive : Gandhi dirige sa vie avec ardeur et sans relâche guidé par Neptune (planète incisive de la locomotive) une très grande réceptivité et une compassion “ hors normes “, ce qui ne l’empêche pas de ne pas perdre de vue son objectif principal chasser les Anglais d’Inde mais avec compassion, et sans effusion de sang si possible...

Le côté bilieux du tempérament de Gandhi est renforcé par son grand trigone en FEU : Lune en Lion, Neptune en Bélier, Saturne en Sagittaire : cette configuration astrologique sensibilise Gandhi à un puissant dynamisme, cela montre qu’il n’a pas peur de l’échec, et cela montre qu’il a une foi énorme en lui il dit d’ailleurs : “la satisfaction vient de l’effort pas de l’accomplissement”.

Un défi de Gandhi est le suivant : Gandhi est très réceptif à la vie quotidienne, Neptune en VI maître de la VI ce qui s’oppose totalement à la volonté irrémédiable et irrévocable d’indépendance de l’Inde, Neptune carré à Uranus en IX maître de la V : il parvient à réunir ces deux pôles de sa vie par son goût désintéressé de l’humanitaire, (Lune trigone Neptune) s’opposant sans violence aux Anglais : le citoyen refuse toute coopération avec le système qui l’opprime et doit par conséquent accepter les châtiments qui lui sont imposés pour sa rébellion, sans violence.

La personnalité de Gandhi est également tiraillée : Jupiter conjoint à Pluton montre que Gandhi possède un grand pouvoir sur les autres en maison VII dans la légalité ce qui s’oppose à Mars conjoint à Vénus en Scorpion I : Gandhi est capable de mobiliser les foules et leur faire suivre son propre code moral, la maison I étant celle de l’ego : il prône “la désobéissance civile” quitte à violer la loi anglaise : Gandhi estime que la force de la vérité triomphera de la force des armées coloniales. On note que cette opposition est atténué par la présence de 2 planètes en réception mutuelle, Pluton en Taureau face à Vénus en Scorpion. Il dit à ce sujet : “La plus grande force de l’homme est la non-violence, elle est plus puissante que toute arme de destruction conçue par l’ingéniosité de l’homme”.

Cet aspect de la vie de Gandhi contribue à augmenter considérablement sa popularité (Lune en Lion maison X, la Lune représentant ici le peuple) , car la Lune est en apex du T-carré dont l’opposition est Vénus – Mars face à Jupiter – Pluton. Cette Lune en mode fixe souligne la grandeur émotionnelle de Gandhi et son manque d’adaptabilité.
On voit que la Lune de Gandhi est encadrée par le Soleil et Uranus, ce qui augmente son côté imprévisible et sa capacité à faire des choses inattendues. Cet aspect renforce encore sa forte personnalité et fait qu’il a tendance à entrer naturellement en conflit avec l’ordre établit, la Lune en Lion maître de la X montre sa manière de réagir telle un Lion, avec fierté, noblesse, honneur, sur la scène publique, celle étant encadrée par les planètes de Surmoi (autorité) Soleil et Uranus… C’est également un aspect qui donne une importance particulière à la vie à l’étranger…

On remarque dans le thème de Gandhi que Mercure est inaspecté en Scorpion maison I ce qui tend à lui donner une intelligence qui ne tient pas forcement compte des réalités du moment mais elle est parfois géniale, en avance pour son temps, et très en profondeur : il a l’idée de relancer la fabrication traditionnelle de tissus rendant inutile toutes les machines à tisser anglaises... mais aussi son entêtement à ne pas voir l’évidence les haines trop fortes hindoues - musulmanes qui l’empêche d’avoir une Inde unie avec les deux religions en “coexistance pacifique” : son côté entêté est visible dans le mode planétaire, Gandhi compte dans son thème 7 planètes en signes fixes, pour une seule en signe mutable, le Soleil en chute en Balance ce qui explique ses positions “inflexibles” et on comprend mieux pourquoi il a accepté de séjourner plusieurs années en prison notamment entre 1922 et 1924 et en 1942, sans rien dire….


Il dit d’ailleurs à propos de l’unité de l’Inde : "Je ne voudrais pas vivre en ce monde s'il n'était pas destiné à devenir un".

On comprend pourquoi l’arme absolue de Gandhi pour vaincre les Anglais et leur armée est ... la grève de la faim et la désobéissance civile en encourageant le boycott des produits anglais...

Avec le Nœud Nord en Lion maison X, on peut dire que le but de vie de Gandhi est atteint : il est devenu “un lion”, très populaire le père spirituel de l’Inde indépendante celle-ci étant déclarée le 15 août 1947, ce jour là, on note une doriphorie dans sa maison X natale : Soleil, Vénus, Saturne, Pluton, Mercure et Neptune conjoint à son Soleil natal ! Sa popularité est à son zénith…. Hélas les massacres entre Hindoux et Musulmans sont aussi proches…

L'indépendance de l'Inde va se terminer tragiquement par au moins un million de morts et, par la partition de son territoire entre l’Inde actuelle (Hindoue) et le Pakistan (Musulman) divisé lui aussi, plus tard, en deux autres Etats “le Pakistan occidental”, aujourd’hui le Pakistan à l’ouest et le “Pakistan oriental”, aujourd’hui le Bangladesh, à l’est. Gandhi a bien utilisé son régent karmique, le Soleil en Balance maison XII (briller pour mieux équilibrer les choses dans les épreuves), pour mieux rayonner au grand jour sur son sol natal.

L’histoire retient que cet homme exceptionnel qui méprisait tous les attributs extérieurs du pouvoir, et celui de l’argent a affronté et a vaincu par la simple parole et la non-violence, le plus puissant empire colonial de son époque. Il demeure aujourd’hui encore un symbole de paix, Balance ascendant Balance, et de fraternité, Uranus, planète de la fraternité, angulaire en IX, maison des aspirations les plus nobles.





© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 







Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Thèmes astraux
commenter cet article

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog