Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 18:28

 

fotolia 5786584

 © Ralf Kraft - Fotolia.com, le système solaire, reproduction interdite

 

10 idées reçues ou questions clés sur l'astrologie  

 

1 « L 'astrologie ne sert qu'à décrire le caractère et la psychologie »

2 « Pour apprendre l'astrologie il faut un don »

3 « Apprendre l'astrologie c'est très compliqué »

4 « Si je ne connais pas mon heure de naissance avec précision, impossible de consulter un astrologue »

5 « Je ne me reconnais jamais dans mon horoscope donc l'astrologie ne marche pas »

6 « En astrologie indienne, basée sur les constellations, je suis Capricorne, et, en astrologie occidentale, basée sur les saisons, je suis Verseau, c'est n'importe quoi l'astrologie ! »

7 « Les scientifiques ont prouvé que Jupiter, Saturne... n'ont aucune forme d'effet physique sur la Terre, comment croire à l'astrologie? »

8 « L'astrologie me fait peur, car mon avenir est tout tracé je préfère ne rien savoir »

9 « Je suis malade, l'astrologie peut-elle me guérir? »

10 « Je suis triste, seul, sans argent, sans idées, sans ami, l'astrologie peut-elle m'aider? »

 

1 « L 'astrologie ne sert qu'à décrire le caractère et la psychologie »

FAUX

 

Il est possible de calculer les périodes les plus propices dans une vie pour :

 

Changer/trouver un travail, orienter scolairement des enfants 

Lancer une entreprise, se lancer en auto-entrepreneur

Rencontrer le conjoint idéal

Reprendre des études

Déménager

Prendre une année sabbatique

Savoir dans quel lieu on peut mieux se sentir

Mieux communiquer avec son entourage, avec ses enfants.

Etc...

 

2 « Pour apprendre l'astrologie il faut un don »

FAUX

 

Il ne faut aucun don de voyance pour apprendre et très bien comprendre l'astrologie, juste de la logique et un peu de mémoire.

Mais on peut apprendre l'astrologie après avoir appris la cartomancie, la numérologie, la chiromancie, le yi-king, la géomancie... l'astrologie est très complémentaire avec n'importe quel art divinatoire, et elle permet de dater avec précision.

 

3 « Apprendre l'astrologie c'est très compliqué »

VRAI et FAUX

 

VRAI

Tout dépend ce qu'on veut en faire, si on veut devenir un professionnel de l'astrologie et connaître tous les domaines en détail (astrologie mondiale, médicale, boursière, horaire, interprétation des rêves avec l'astrologie, climatologie, calcul du moment optimal...) c'est vrai.

 

FAUX

Pour comprendre à lire un thème astral et à se faire des prévisions personnelles à court et long terme c'est assez facile.

 

Entre VRAI et FAUX

Pour la comparaison de thème, l'astrologie amoureuse et relationnelle c'est plus compliqué.

 

4 « Si je ne connais pas mon heure de naissance avec précision, impossible de consulter un astrologue »

FAUX

 

L'heure de naissance, quand elle est connue permet de déterminer le thème astral, mais l'astrologue expérimenté sait s'en passer ou rectifier l'heure de naissance pour l'utiliser.

 

Deux cas :

 

Quand l'astrologue n'a pas l'heure de naissance de son client :

 

Soit le(la) client(e) hésite pour son heure de naissance

Exemple : « Ma maman me dit toujours que je suis née entre 15h00 et 15h30 »

Pas de problème pour l'astrologue qui sait rectifier l'heure en posant une question passée, ou tout simplement en regardant son (sa) client(e), l'Ascendant décrit l'apparence.

 

Soit le(la) client(e) n'a absolument aucune idée de son heure de naissance

Ni même parfois de son jour de naissance (cela arrive pour certains enfants adoptés), ni de son lieu exact de naissance (par exemple, cas d'une naissance entre New York et Paris dans l'avion).

L'astrologue utilise l'astrologie horaire.

Donc il fait le thème astral du moment où il reçoit la question posée (coup de fil, ou bien moment précis durant lequel le mail concernant la consultation est lu).

C'est troublant mais cela marche bien, car on ne prend pas rendez-vous à n'importe quel moment, le hasard n'existe pas.

L'astrologie horaire est la plus ancienne forme d'astrologie, elle est décriée par certains psycho-astrologues car elle ne repose sur aucun fondement scientifique.

 

5 « Je ne me reconnais jamais dans mon horoscope donc l'astrologie ne marche pas »

FAUX

 

L'horoscope des magazines n'est qu'une vulgarisation de l'astrologie, qui lui fait une mauvaise publicité.

Dans un horoscope, on trouve seulement son signe solaire (Bélier, Taureau, Gémeaux...), pas son signe lunaire, mercurien, martien, pas de calcul d'ascendant, des noeuds lunaires, de la part de forturne... 

Mais grâce à l'horoscope tout le monde connaît son signe astral, rendons au moins cela aux horoscopes...

 

6 « En astrologie indienne, basée sur les constellations, je suis Capricorne, et, en astrologie occidentale, basée sur les saisons, je suis Verseau, c'est n'importe quoi l'astrologie ! »

FAUX

 

L'astrologie c'est comme la politique c'est une question de point de vue.

En politique, si vous demandez à l'UMP, au Parti Socialiste, aux Verts, au Front National, au Parti Communiste, au NPA, au MODEM, à l'Alliance Centriste ou à tout autre parti, de trouver des solutions pour résoudre la crise actuelle, chaque parti politique, face à cette même situation, vous donnera des solutions différentes.

C'est la même chose en astrologie, l'astrologie indienne et occidentale donnent des solutions proches mais souvent différentes.

J'ai la chance d'avoir étudié l'astrologie indienne et occidentale (européenne), et je peux vous certifier qu'on arrive quasiment à chaque fois aux mêmes conclusions dans ces deux méthodes malgré certaines petites différences.

 

Quelle est donc la meilleure astrologie : l'astrologie occidentale (ou européenne) ou indienne?

Les deux méthodes se valent.

Quoi que comme l'astrologie indienne est sidérale, donc basée sur les étoiles, elle est très légèrement meilleure pour les questions spirituelles.

Et comme l'astrologie occidentale est tropicale, donc basée sur les saisons, elle est très légèrement supérieure pour les questions matérielles.

Personne ne peut nier que la société orientale est plus spirituelle que la société occidentale, il en va de même pour son astrologie.

 

7 « Les scientifiques ont prouvé que Jupiter, Saturne... n'ont aucune forme d'effet physique sur la Terre, comment croire à l'astrologie? »

FAUX

 

L'astrologie est une grille de lecture symbolique, les astres ne nous obligent jamais à faire tel ou telle chose, les astres n'ont aucun effet physique direct sur nous (à part la Lune et les rétrogradations de Mercure notamment, j'en parlerai dans un autre article)

Dans le monde symbolique, rien n'arrive par hasard, des psychologues l'ont bien compris, comme Carl Jung (1875-1961)  quand il parle de synchronicité.

Nous ne naissons pas à n'importe quel moment.

 

8 « L'astrologie me fait peur, car mon avenir est tout tracé je préfère ne rien savoir »

FAUX

 

Contrairement au voyant qui a des flashs grâce à ses dons naturels de naissance, qui peuvent faire peur, l'astrologie fait une analyse cartésienne de la situation, et l'astrologue permet à son client de prendre du recul.

En astrologie, le libre arbitre est total, à tout moment on peut changer son destin, même si les années charnières d'une vie restent les mêmes.

 

 

fotolia 9935306 

  ©Images fotolia © Web Buttons Inc - Fotolia.com reproduction interdite

9 « Je suis malade, l'astrologie peut-elle me guérir? »

FAUX

Quand on est malade, il faut consulter son médecin, un psychiatre, l'astrologue n'est ni guérisseur ni médecin...

L'astrologue peut seulement conseiller une thérapie alternative bien adaptée, pour donner de l'énergie et remonter un peu le moral (soit hypnose, soit homéopathie, soit naturopathie, soit les soins énergétiques...) mais l'astrologue ne s'oppose jamais à un traitement médical.

 

10 « Je suis triste, seul, sans argent, sans idées, sans ami, l'astrologie peut-elle m'aider? »

CELA DEPEND

 

Commencez par penser positivement, quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter, la lumière est mieux vue du fin fond des ténèbres ! Après l'astrologie peut donner un petit coup de main, mais sans volonté de changement, c'est très compliqué car les mêmes causes donnent toujours les mêmes effets.

La chance finit toujours par tourner un jour !

Courage !

 

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici CLIQUEZ ICI 

 

                      

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Cours d'astrologie
commenter cet article

commentaires

Nonaa 02/02/2011 15:55



Sympa ce blog, vos articles et reportages sont très intéressant encore merci.


medium



Kevin Lagrange 02/02/2011 17:35




Merci


Kevin




Florence 26/08/2010 14:34



Merci pour ce très bon article qui nous permet de mieux comprendre ce qu'est réellement l'astrologie et ce qu'elle peut nous apporter. Bravo et merci encore pour toutes ces précieuses
informations !



Kevin Lagrange 26/08/2010 14:39



Merci de votre intérêt


A bientôt


Kevin



Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog