Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2020 1 28 /09 /septembre /2020 14:39

Cet article et cette vidéo YouTube sont consacrés à l'année 2021 en astrologie mondiale avec quelques exemples sur des thèmes individuels. Je simplifie un peu pour que tout le monde comprenne.
Je tiens à préciser que cette vidéo ne reflète que mes analyses astrologiques, les commentaires désagréables et polémiques n'ont donc pas lieu d'être ici. En revanche, toute critique constructive est bienvenue.

1) Cycle Jupiter/Saturne
Le cycle Jupiter/Saturne est le plus utilisé et le plus important en astrologie mondiale, il marque le déroulement de la vie politique, sociale et économique.
Pour avoir la tonalité de la période, on cherche dans quel élément se produisent les conjonctions Jupiter/Saturne.

De 1663 à 1802 : cycle de FEU : révolutions française, américaine ...

De 1821 à 1842 : dernière partie du cycle de FEU : révolutions en Amérique du Sud, révolutions de 1830 (France, Belgique).

De 1842 à 1980 : cycle de TERRE : domination du matérialisme avec 2 idéologies, le capitalisme et le communisme, basés sur la domination terrestre.

De 1980 à 2000 : cycle d'AIR : chute du communisme en Europe de l'Est, naissance de nouveaux pays. 

De 2000 à décembre 2020 : cycle de TERRE : retour du capitalisme, basé sur la TERRE, en Europe de l'Est ; arrivée de l'Euro qui profite de la libre circulation des marchandises dans l'Union Européenne.

De décembre 2020 à 2159 : chute du capitalisme basé sur la TERRE mais possible naissance d'un nouveau capitalisme basé sur l'AIR (conquête de l'espace, de nouvelles planètes ?) ou société plus collaborative, plus humaine.
L'année 2021 est très importante, c'est la 1ère année du nouveau cycle d'
AIR.

La conjonction Jupiter/Saturne va changer d'élément le 21 décembre 2020. 
Nous sommes actuellement dans la dernière partie d'un cycle de
TERRE, du 28 mai 2000 au 21 décembre 2020 : dans ce cycle, ce sont les valeurs matérielles, le concret, le rationnel qui dominent.

Nous allons repasser dans un grand cycle d'AIR à partir du 21 décembre 2020, pendant une très longue période, jusqu'au 21 décembre 2159 où ce sont les valeurs d'AIR –  communication, échanges, déplacements, conquête de l'espace –, qui vont dominer.

Quelques dangers de l'élément AIR :
1 Association du messager au message
Exemple : si vous n'aimez pas Emmanuel Macron, s'il dit qu'il pleut, il a peut-être raison quand même ...

2 La détention des principaux de moyens de communications et de distribution par des milliardaires et les GAFAM : Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, en position de monopole...
Le moyen le plus simple de contourner les GAFAM n'est-il pas simplement de consommer localement ? 

Exemple d'utilisation du cycle Jupiter/Saturne dans un thème astral individuel :
La reine d'Angleterre Elisabeth II est née le 21 avril 1926, à 2h40, à Londres (source officielle pour son heure de naissance). Elle est particulièrement sensible au cycle Jupiter/Saturne, car elle est née avec un carré croissant Jupiter/Saturne dans son thème natal. Le carré est en signe fixe, il est lié à la carrière, car Saturne est très proche du MC.

Elle devient reine d'Angleterre le 6 février 1952, lors d'une opposition Jupiter/Saturne.
Le 21 décembre 2020, on a une conjonction Jupiter/Saturne à 0° Verseau qui fera un carré à son Soleil natal, significateur général de l'autorité, à 0° Taureau. À partir du 21-12-2020, elle devrait céder son pouvoir. C'est un exemple d'utilisation des cycles planétaires.

2) Carrés décroissants Saturne/Uranus de 1929 à 2023

Cas du Canada, de l'Arabie Saoudite, de l'Irak et des États-Unis

L'année 2021 est marquée par un carré décroissant Saturne en Verseau / Uranus en Taureau, ce sont deux signes fixes, ce sont souvent les carrés les plus durs. 
Le cycle Saturne/Uranus dure 45 ans.
Le carré décroissant indique un conflit entre l'ancien, la tradition (Saturne), et la nouveauté, la technologie (Uranus).
Le cycle Saturne/Uranus favorise la création de structures politiques novatrices, comme les déclarations d'indépendances, les réformes ; elles ont un impact sur le temps.

Les périodes de carrés décroissants Saturne/Uranus de signes à signes (peu importe l'orbe) de 1929 à 2023 :
Carrés décroissants Saturne en Capricorne / Uranus en Bélier (de signe à signe) : du 15 mars 1929 au 5 mai 1929 ;  du 30 novembre 1929 au 24 février 1932 et du 13 août 1932 au 20 novembre 1932.

Uranus en Bélier (signe d'émancipation) favorise ici :
L'émancipation du Canada vis-à-vis du Royaume-Uni, avec le statut de Westminster de 1931 : aucune loi du Parlement britannique ne s'étend à l'intérieur des frontières du Canada sans son consentement.
L'indépendance du Royaume d'Irak (3 octobre 1932), avec la fin du mandat britannique sur la Mésopotamie, et l'unification de l'Arabie Saoudite (le 23 septembre 1932) ; 10 jours d'écart seulement séparent ces deux événements ; ce qui explique en astrologie, une synchronicité entre l'histoire de l'Irak et celle de l'Arabie Saoudite.

Au même moment, on a un krach boursier qui provoque aux États-Unis la crise de 1929, qui est unique par sa violence et sa durée dans le temps.

Carrés décroissants Saturne en Cancer / Uranus en Balance (de signe à signe) : du 1er août 1973 au 7 janvier 1974 ; du 18 avril 1974 au 21 novembre 1974 et du 1er mai 1975 au 8 septembre 1975.

Saturne en chute en Cancer (le signe du Soleil du thème des États-Unis) ne favorise pas les pays ayant leur Soleil dans ce signe.
L'Irak et l'Arabie Saoudite, deux membres très influents de l'OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole), décident de quadrupler le prix du pétrole suite au soutien des États-Unis à Israël pendant la guerre du Kippour (octobre 1973), ce qui provoque le premier choc pétrolier qui touche durement les États-Unis, un pays qui importe beaucoup de pétrole.

Le président américain Nixon doit démissionner suite au scandale du Watergate.

C'est TRÈS RARE : le carré décroissant Saturne en Cancer / Uranus en Balance et Saturne en Lion / Uranus en Scorpion se suivent de 11 jours seulement, ce qui est extrêmement rare, d'habitude on a au minimum 42 années entre les 2 carrés décroissants dans deux signes différents.

Carrés décroissants Saturne en Lion / Uranus en Scorpion (de signe à signe) : du 17 septembre 1975 au 14 janvier 1976 ; du 5 juin 1976 au 17 novembre 1977 et du 5 janvier 1978 au 26 juillet 1978.

Uranus réserve des surprises encore plus fortes quand il occupe un signe fixe comme le Scorpion : les États-Unis favorisent la signature des Accords de Camp David (le lieu de villégiature des présidents américains à Washington), en 1978, qui marquent le début d'une paix durable entre Israël et Égypte. L'Égypte devient ainsi le premier pays arabe à reconnaître l'État d'Israël.

Au Québec (la seule province francophone du Canada), la charte de la langue française est signée, elle confirme le français comme langue officielle du Québec.

On note que les présidents américains en fonction pendant la période d'un carré décroissant Saturne/Uranus n'ont pas eu un grand impact dans l'histoire.

Carrés décroissants Saturne en Verseau / Uranus en Taureau (de signe à signe) : premier transit : du 20 mars 2020 au 1er juillet 2020 (ce transit vient de se terminer au moment où j'écris l'article).

Après 1929 et 1973, une nouvelle crise économique majeure se confirme en 2020 avec les bouleversements provoqués par le COVID 19, révélateurs d'une économie trop déconnectée de la réalité et pas assez prévoyante.

Carrés décroissants Saturne en Verseau / Uranus en Taureau (de signe à signe) : dernier transit : du 17 décembre 2020 au 7 mars 2023.

La crise économique devrait se poursuivre pendant l'année 2021 et peut-être même s'aggraver. En astrologie, la conjoncture devrait s'améliorer un peu avec la conjonction plus pacifique Jupiter/Neptune en Poisson d'avril 2022.
Un nouveau krach boursier (comme en 1929) et un nouveau choc pétrolier (comme en 1973) sont possibles en 2021.

Au Canada, des provinces pourraient demander davantage d'indépendance par rapport à l'état fédéral (Uranus favorise l'autonomie).

Les États-Unis sont sur le déclin, les bases de l'économie sont à revoir avec la conjonction Jupiter/Saturne en AIR, et c'est très difficile, car les États-Unis ont dans leur thème astral un Soleil en EAU, l'EAU étant un élément incompatible avec l'AIR.

Comme en 1978, les États-Unis pourraient cependant favoriser la paix entre Israël et un autre pays arabe. Depuis le début de l'année 2020, c'est déjà le cas avec Bahreïn (Uranus est surprenant), cela pourrait se produire avec d'autres pays arabe « à priori » ennemis d'Israël.

Le carré décroissant Saturne/Uranus peut amener des changements majeurs en Irak et en Arabie Saoudite : nouvelles frontières en Irak ? On peut anticiper des changements sociétaux importants en Arabie Saoudite, le nouveau dirigeant saoudien a notamment autorisé les femmes à … conduire depuis 2018 ; ce n'est qu'un début.

Sur le plan de la technique astrologique, les carrés de signe à signe sont utilisés en astrologie ancienne.

3) Carrés décroissants Jupiter/Uranus de 1978 à 2021

Cas de l'Iran, de l'Irak, des États-Unis, de la Construction Européenne, du Royaume-Uni, de la Chine, et application aux avancées technologiques

Pendant l'année 2021, on a un carré décroissant entre Jupiter en Verseau et Uranus en Taureau.
Le cycle Jupiter/Uranus dure entre 13 et 14 ans, il indique un climat révolutionnaire très favorable à tout type de modernisation.
Le carré décroissant favorise un conflit entre la loi, la religion officielle (Jupiter) et la liberté, la technologie, la révolution (Uranus). Le cycle Jupiter/Uranus peut également être lié au capitalisme, car Jupiter et Uranus sont souvent liés à une expansion matérielle concrète et visible, et aux changements inattendus d'alliances.

Périodes de carrés décroissants Jupiter/Uranus de signes à signes (peu importe l'orbe) de 1979 à 2021.

Carrés décroissants de signe à signe (peu importe l'orbe) : Jupiter en Lion / Uranus en Scorpion : du 5 septembre 1978  au 28 février 1979 et du 20 avril 1979 au 29 septembre 1979.

L'Iran, l'Irak et les États-Unis
On a une révolution (Uranus) religieuse (Jupiter) en Iran, qui chasse un dirigeant pro-américain, le chah : ce qui marque le début de la République Islamique d'Iran avec une majorité chiite qui gouverne une minorité sunnite.
Saddam Hussein, de confession sunnite, devient président de l'Irak ; il gouverne brutalement (persécution des kurdes et des anciens dirigeants) avec une minorité sunnite contre la majorité chiite et contre les kurdes.

La construction européenne
Le cycle Jupiter/Uranus peut être lié au capitalisme.
Europe des 9 : la signature du Traité d'Athènes, le 28 mai 1979, prévoit l'entrée de la Grèce dans la Communauté Économique Européenne : la Grèce qui a des retards économiques et agricoles par rapport à l'Europe des 9. En effet, le PIB de la Grèce est de 50 % inférieur à la moyenne communautaire, le taux de chômage est plus élevé que ceux de ses partenaires européens et l'inflation est encore forte ; c'est une cause lointaine de la crise de la dette grecque de 2008 à 2015.

Le Royaume-Uni
Margaret Thatcher (parti conservateur) est nommée Première ministre du Royaume-Uni, elle applique une politique libérale.

La Chine
Lancement officiel des « Quatre Modernisations » (Uranus) destinées à faire du pays une grande puissance économique (Jupiter) au début du XXIème siècle, elles concernent : l’agriculture, l’industrie, la science et les technologies, et la défense nationale.

Avancées technologiques
Premier Minitel en France : premier annuaire téléphonique électronique (Uranus), qui marque de début de l'informatisation de la société en France.

Carrés décroissants de signe à signe (peu importe l'orbe) : Jupiter en Balance / Uranus en Capricorne : du 10 octobre 1992 au 10 novembre 1993.

L'Iran, l'Irak et les États-Unis
Les États-Unis créent des zones d'exclusion aérienne en Irak pour protéger les Kurdes et les chiites, ce qui permet à l'Iran de soutenir les chiites irakiens contre les sunnites minoritaires (alliés de Saddam Hussein).

La construction européenne
Europe des 12 :  entrée en vigueur du Traité de Maastricht : début de l'Union Européenne qui pose les fondements de l'euro.

Le Royaume-Uni
Le gouvernement de John Major (parti conservateur) lance la privatisation (Uranus = intérêt privés) des chemins de fer.

La Chine
Inscription dans la Constitution chinoise de la notion d'« économie de marché socialiste ». 

Avancées technologiques
Création du navigateur NCSA Mosaic : il a rendu la navigation sur internet populaire ;  c'est le premier navigateur à afficher les images (GIF et XBM) dans les pages web.

Carrés décroissants de signe à signe (peu importe l'orbe) : Jupiter en Sagittaire / Uranus en Poisson : du 24 novembre 2006  au 18 décembre 2007.

L'Iran, l'Irak et les États-Unis
L'exécution de Saddam Hussein affaiblit l'Irak et les sunnites qui dirigeaient le pays, donc renforce l'Iran et les chiites
Les États-Unis adoptent de nouvelles sanctions contre l'Iran.

La construction européenne
L'Union Européenne passe à 27 membres avec la Bulgarie et la Roumanie. Cette période est marquée par la signature du Traité de Lisbonne, une trahison de la démocratie : en 2005, les peuples français et néerlandais ont refusé, par référendum, la Constitution européenne qui est reprise par le Traité de Lisbonne.

Le Royaume-Uni
Gordon Brown (parti travailliste) est nommé Premier ministre du Royaume-Uni.

La Chine
Lancement du premier satellite d'exploration lunaire, inaugurant un programme visant à envoyer un astronaute sur la Lune. 

Avancées technologiques
Apple crée le premier iPhone et son écran entièrement tactile.

Carrés décroissants de signe à signe (peu importe l'orbe) : Jupiter en Verseau / Uranus en Taureau : du 19 décembre 2020 au 13 mai 2021 et du 28 juillet 2021 au 29 décembre 2021.

L'Iran, l'Irak et les États-Unis
La question de l'Irak risque d'être centrale car le pays est également touché par le carré (de signe à signe) Saturne en Verseau / Uranus en Taureau en 2021.
Conflit économique ou plus sérieux avec les États-Unis et leurs alliés ?
Redécoupage de l'Irak ?
Difficultés et changements importants en Irak et en Iran ?

Hausse de la Tension États-Unis - Iran ?

La construction européenne
Remise en question très sérieuse de l'Union européenne : risque d'effondrement ?
Uranus favorise plutôt l'égoïsme national que la solidarité européenne. La solidarité est représentée, en astrologie moderne, par Neptune.

Le Royaume-Uni
Crise gouvernementale, remaniement ? Boris Johnson en difficulté face à la question de la frontière irlandaise ?

La Chine
Renforcement de sa puissance économique, technologique, culturelle et militaire.

Avancées technologiques
Déploiement de la 5G alors que beaucoup s'y opposent ...

Dans un thème individuel
Je centre mon analyse sur les aspects Jupiter/Saturne/Uranus, ce sont des aspects générationnels, mais quand ils sont présents dans le thème astral d'un dirigeant politique, d'un homme ou d'une femme de pouvoir, cette combinaison astrale peut faire tomber l'ancien (Saturne) pour amener une société plus moderne (Uranus), et mener à de nouvelles lois, de nouvelles règles (Jupiter).

Les aspects Jupiter/Saturne/Uranus sont très importants pour faire évoluer les droits de la femme. On peut le voir dans le thème astral de Gisèle Halimi qui est née le 27 juillet 1927, à 16h30, à la Goulette (Tunisie) ; source pour l'heure de naissance Didier Geslain.

L'année 2021 en astrologie

Cette avocate est une figure du féminisme en France. Elle est la seule avocate à avoir signé « le manifeste des 343 » de 1971 qui réunit 343 femmes qui déclarent avoir avorté (illégalement puisque c'était interdit), pour réclamer ce droit.
Gisèle Halimi est également l'avocate qui défend 4 femmes ayant avorté illégalement, au très médiatique procès de Bobigny de 1972 : elle obtient 3 acquittement et un sursis.

Dans son thème astral, la conjonction Jupiter (loi) / Uranus (modernité) se situe dans la maison III, c'est grâce à ses talents oratoires qu'elle gagne et fait évoluer les mentalités. Cette conjonction Jupiter/Uranus est au trigone de Saturne : on a bien cette configuration particulière.
Le procès de Bobigny de 1972 contribue à loi Veil de 1975 qui légalise l'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) en France. Simone Veil, la Ministre de la Santé qui a fait voter la loi sur l'IVG est née le 13 juillet 1927, à 8h15, à Nice (source pour son heure de naissance Didier Geslain).

L'année 2021 en astrologie

Simone Veil possède elle aussi dans son thème astral la connexion Jupiter/Saturne/Uranus.

Dans son thème astral, la conjonction Jupiter (loi) / Uranus (modernité) se trouve en maison VIII, la maison astrologique des événements radicaux, parfois de la mort, qu'on peut traduire dans son cas par : la loi (Jupiter) moderne (Uranus) permet la mort (maison VIII) d'enfant (Jupiter maître de V), et c'est une innovation, la conjonction Jupiter/Uranus est en Bélier, signe d'innovation ; Saturne étant au trigone de cette conjonction, c'est une loi qui va durer dans le temps.

Attention : en 2021, le carré décroissant Jupiter/Uranus peut remettre en question (provisoirement) certains droits de la femme ...  ; c'est déjà le cas en Afghanistan où les Talibans ont repris le pouvoir ...

La dissonance Jupiter/Saturne/Uranus est présente :
Dans le thème astral du dernier dirigeant de l'URSS, Mikhaïl Gorbatchev, né le 2 mars 1931, à Privolnoïe (URSS, Russie actuelle), à 20h30 (source pour heure de naissance Astrodatabank).

Il est né avec la dissonance Saturne/Uranus/Jupiter dans son thème astral.
- Un carré décroissant Saturne/Uranus comme dans les transits de 2021.
- Un carré croissant Jupiter/Uranus, cela reste proche de la situation que l'on rencontre en 2021 (carré décroissant).

La politique de modernisation de Gorbatchev a fait chuter l'URSS (ancien, basé sur un modèle Jupiter/Saturne en signe de TERRE) pour faire naître la Russie en tant qu'État (nouveau).
Je simplifie, il y a d'autres facteurs dans son thème qui expliquent la chute de l'URSS, je me concentre sur la dissonance Jupiter/Saturne/Uranus.

Cette même dissonance Jupiter/Saturne/Uranus est également présente dans le thème astral du célèbre et très médiatique professeur de médecine français Didier Raoult né le 13 mars 1952, à Dakar, à 16h30 (source pour son heure de naissance Marc Brun).

L'année 2021 en astrologie

Dans le thème astral du professeur Raoult on trouve : 
–  Un carré décroissant Jupiter/Uranus ; comme dans les transits en 2021.
– Un carré croissant Saturne/Uranus, cela reste proche de la situation que l'on rencontre en 2021 (carré décroissant).

Le professeur de médecine français Didier Raoult est un révélateur qui montre au grand jour certains abus de laboratoires tout puissants qui veulent vendre leur futur vaccin contre le coronavirus ou certains traitements onéreux, et il s'y oppose avec un traitement médical moins cher ; avec Saturne en maison III, sa communication peut sembler un peu rude et sèche ; il peut recevoir un soutien inattendu de la part des réseaux sociaux avec Uranus en maison XI.

Raoult et Gorbatchev ont également tous les deux le Soleil natal en Poisson : leurs volontés aiment se sacrifier, ils dépensent leur énergie sans compter pour défendre le but qu'ils pensent juste ... Ils sont tous les deux Jupiter en maison IX, ils peuvent faire évoluer les lois ...

Didier Raoult joue le même rôle face aux laboratoires pharmaceutiques que Gorbatchev a joué face à l'immobilisme de l'URSS : Raoult montre certaines failles du système médical capitaliste (TERRE), en ce sens, le professeur Didier Raoult favorise l'émergence d'une nouvelle société marquée en astrologie par l'AIR (les échanges, la communication, le dialogue) et non plus par la TERRE (l'argent, les statistiques, le profit) : selon lui, un traitement médical doit être pris en informant le patient (AIR), et non plus seulement parce qu'il est statistiquement efficace (TERRE) ; le problème des statistiques et des chiffres en général est qu'ils sont manipulables ...

L'année 2021 en astrologie

Voir le très bon livre : Le théorème d'hypocrite, de Thierry Maugenest et d'Antoine Houlou-Garcia, Éditions Albin Michel, 2020 ; qui explique comment on peut manipuler les chiffres à des fins politiques, économiques, etc... C'est le signe d'une époque basée sur l'élément TERRE qui se termine. En astrologie, c'est un non-sens de donner un même traitement à des patients ayant un tempérament différent.

Ci-dessous : thème astral de la Vème République, 28 septembre 1958, à 22h, à Paris (résultat du référendum la 5ème République).

On note une conjonction Jupiter/Neptune dans le thème astral de la Vème République, donc la France est particulièrement sensible à ce cycle. 

L'année 2021 en astrologie

4) Le cycle Jupiter/Neptune de 1968 à 2022 concerne la France

Pendant l'année 2021, on est dans la dernière phase du cycle Jupiter/Neptune qui va du carré décroissant à la prochaine conjonction exacte Jupiter/Neptune qui se produit le 12 avril 2022.
En astrologie, l'évolution de l'histoire de France est liée aux conjonctions Jupiter/Neptune, car dans le thème astral de la Vème République, 28 septembre 1958, à Paris, à 22h00, Paris (résultat du référendum sur la Constitution), on note une conjonction exacte Jupiter/Neptune en Scorpion en analogie avec les lois (Jupiter) sociales (Neptune) de la Vème République Française.
On note également que dans le thème de la 1ère République Française, le 22 septembre 1972, on a également une conjonction Jupiter/Neptune.

Périodes allant de la fin du carré décroissant à la prochaine conjonction Jupiter/Neptune de 1968 à 2020

Du 15 juin 1968 au 1er février 1971 : c'est la fin de la présidence De Gaulle, il démissionne.

Du 27 octobre 1980 au 19 janvier 1984 : c'est la fin de la présidence Giscard, il n'est pas réélu.

Du 10 novembre 1993 au 9 janvier 1997 : c'est la fin de la présidence Mitterrand, il ne se représente pas.

Du 10 novembre 1993 au 9 janvier 1997 : c'est la fin de la présidence Chirac, il ne se représente pas.

Du 2 décembre 2019 au 12 avril 2022 : c'est la fin de la présidence Macron, on peut donc prévoir, soit une démission, soit un retrait de la politique, soit un échec à la future présidentielle.

    Les aspects de transit de l'année 2021, dissonance entre Jupiter-Saturne-Uranus et la fin du cycle Jupiter/Neptune, peuvent même faire penser à la fin de la Vème République et l'arrivée d'un nouveau régime politique. 
    Il sera très important d'arrêter cette hausse continue du chômage en France, d'encourager un « capitalisme à visage humain ».

    Pendant cette année 2021, tous les nouveaux projets sociaux sont favorisés.

Fridaires du thème de la Vème République

C'est une méthode de prévisions astrologiques basée sur les périodes planétaires en astrologie occidentale. Du 16 juillet 2019 au 24 avril 2021, on est dans un sous-fridaire (ou sous-période) de Saturne. Ce n'est jamais une période évidente, c'est une période de fort ralentissement et de blocage.

On constate que les événements de mai 1968 se trouvaient également dans un sous-fridaire (ou sous-période) de Saturne ...
Avec Saturne en maison VI dans le thème de la Vème République, ce sont les personnes les plus modestes qui sont touchées par le blocage.
Et le pouvoir a les moyens de débloquer la situation avec Saturne maître de la maison X en VI ...

Mais comme Saturne arrive en transit au MC du thème de la France, on risque une révolution, un changement de régime

Éclipse de Soleil

D'autre part, on va avoir une éclipse de Soleil le 14 décembre 2020, valable jusqu'au 10 juin 2021 située à 23° Sagittaire. Cette éclipse s'oppose à l'Ascendant de la Vème République : la République est en danger.

La dernière fois qu'on a eu une éclipse au même degré astrologique, c'était de décembre 2001 à juin 2002 : pendant l'élection présidentielle 2002 qui a vu pour la première fois l'arrivée de l'extrême droite au second tour, ce qui a engendré des manifestations spontanées sans précédent en France.

Donc, pendant la 1ère partie de l'année 2021 en France, on risque de forts blocages, une situation révolutionnaire, des manifestations et l'extrême-droite devrait être à un sommet de popularité (comme en avril 2002).

Mars et Nœud Lunaire dans le même signe

Du 4 mars 2021 au 23 avril 2021, on aura Mars et le Nœud Lunaire Nord en transit en Gémeaux, comme dans le thème de la France, Mars est en Gémeaux maison XII, la situation risque d'être assez explosive.

En France, et aussi sur le plan mondial, du 4 mars 2021 au 23 avril 2021, comme Mars et le Nœud Lunaire Nord en transit sont en Gémeaux, le risque d'attentats sera élevé : la conjonction Mars/Nœud Lunaire favorise les attentats (28 juillet 1914, à Sarajevo ; 11 septembre 2001 à New York ; 11 mars 2004, à Madrid ; 7 juillet 2005, à Londres ; 8 mai 2002, à Karachi ; 22 juillet 2011, à Utoya (Norvège) ; 13 novembre 2015, à Paris) ...

Du 13 décembre 2021 au 18 janvier 2022, le risque d'attentats de tous types sera également élevé sur le plan mondial, on aura Mars et le Nœud Lunaire Sud dans le même signe de feu du Sagittaire.

Pour autant, le fait de savoir les choses à l'avance permet de les éviter, en étant plus prudent, on peut éviter ces événements.

Souhaitons qu'après ces périodes difficiles, il émerge une société plus juste et plus fraternelle comme la conjonction Jupiter/Saturne en Verseau peut le laisser espérer.

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, 28-9-2020  Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog