Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2020 3 04 /03 /mars /2020 11:55

Cet article et cette vidéo YouTube sont consacrés à une interprétation astrologique de l'épidémie de coronavirus en Chine, dans le monde et en France.

Pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'astrologie, je donne immédiatement les résultats de mon analyse, cela vous évitera de chercher en fin d'article et de vidéo.

- La Chine risque d'être le pays le plus touché.

- L'épidémie de coronavirus devrait décliner très nettement au niveau mondial surtout à partir du 13 juin 2020.

- La France devrait être beaucoup moins touchée que la Chine.

- L'épidémie de coronavirus peut se poursuivre à partir du 13 juin 2020 mais elle risque de concerner de moins en moins de pays et de personnes.

- L'épidémie de coronavirus devrait définitivement s'arrêter à partir du 19 décembre 2020.

Pour les personnes qui s'intéressent à l'astrologie, voici mon analyse simplifiée

Astrologie, coronavirus, Chine monde et France

Thème de la République populaire de Chine : le 1er octobre 1949, à 15h15, à Pékin : le Soleil en Balance maison VIII montre une identité de pays (Soleil) qui se réinvente de manière radicale (maison VIII), impitoyable dans les négociations (Balance), passant de la Chine fermée de Mao à une économie plus ouverte, tout en gardant un contrôle politique communiste.

L'Ascendant Verseau montre un pays tourné vers l'avenir, les nouvelles technologies. Saturne en Vierge maître d'Ascendant favorise une bureaucratie très autoritaire, très stricte.

Jupiter en Capricorne, domicile de Saturne, en maison XII, permet une planification des naissances et un contrôle des opposants politiques de manière plus ou moins secrète : il existe des prisons cachées.

Mars et Pluton en maison VII montrent que la Chine est un pays capable d'être agressif, qui sait se défendre.

La Lune en Verseau maison XII est en analogie avec le peuple (Lune), tenu au secret, au silence (maison XII), sur le plan intellectuel (Verseau), et il n'a pas de liberté d'expression : Mercure est en position rétrograde en maison VIII.

.../...

Dans quelle période planétaire se trouve la Chine ?

La Chine se trouve une période planétaire (ou fridaire en astrologie) du Nœud Nord Vrai d'octobre 2019 à septembre 2022. En astrologie ancienne, le Nœud Nord favorise ce qui est invisible à l'œil nu : les virus, les épidémies, mais aussi, positivement : la dématérialisation en général (le cloud est invisible), le wifi (la 5 G), les énergies invisibles comme le nucléaire, vont faire partie des choses qui vont dominer etc...

Les épidémies sont souvent liées à la relation Mars/Neptune en astrologie moderne

On constate que le thème de la Chine est sensible aux épidémies : on a un sextile exact entre Mars et Neptune, ce sextile est compliqué car il touche la maison VIII (Neptune est en maison VIII). Et Mars et Neptune sont en aspect majeur du Nœud Nord (la période planétaire) dans le thème de naissance de la Chine populaire.

On a aussi, mais c'est plus difficile à voir : Saturne au milieu de Mars et Neptune. On dit Saturne = Mars/Neptune, ou Saturne situé au mi-point Mars/Neptune, cette combinaison renforce la propension aux épidémies.

Astrologie, coronavirus, Chine monde et France

La dernière conjonction Mars/Neptune a eu lieu le 7 décembre 2018 à 13°44 Poisson, elle est valable jusqu'au 13 juin 2020. Cette conjonction est exactement opposée au Saturne de la Chine 13°09 Vierge, donc elle active Mars et Neptune du thème de la Chine, significateur des épidémies.

On dit que la conjonction de Mars et Neptune du 7 décembre 2018 à 13°44 Poisson active le mi-point Mars/Neptune, les épidémies, les contaminations, les infections.

Pourquoi le 1er cas de coronavirus n'est apparu que le 8 décembre 2019 à Wuhan alors que la conjonction a eu lieu le  7 décembre 2018 ?

Le 7 décembre 2018 à 13°44 Poisson, on a eu une conjonction Mars/Neptune, or en Poisson elle dépend prioritairement de Jupiter, car Jupiter est en domicile en Poisson.

Astrologie, coronavirus, Chine monde et France

Or Jupiter est en Sagittaire du 8 décembre 2018 au 2 décembre 2019, donc aussi en domicile, quand un astre est en domicile, il est protecteur (sauf cas particulier), c'est d'autant plus vrai pour un astre bénéfique naturel comme Jupiter. Jupiter ne favorise donc pas les épidémies du 8 décembre 2018 au 2 décembre 2019.

Or, à partir du 2 décembre 2019, Jupiter entre en Capricorne jusqu'au 19 décembre 2020, Jupiter en Capricorne est dit en chute : un astre en chute peut entraîner des événements plus difficiles.

Dès le 8 décembre 2019, un premier cas de pneumonie inconnue apparaît à Wuhan (Chine), qu'on appelle par la suite le coronavirus. Cela touche d'autant plus la Chine que le Jupiter natal du thème de la République populaire de Chine est en Capricorne en maison XII, qui peut représenter les hôpitaux dans ce cas précis.

Astrologie, coronavirus, Chine monde et France

On note la même configuration dans le thème du 1er cas de coronavirus que dans le thème natal de la République populaire de Chine : un aspect majeur entre Mars et Neptune, et Jupiter en Capricorne. Plus étonnant, on a une carence en signes d'AIR, la pneumonie de Wuhan est une maladie respiratoire en analogie avec une carence en signes d'AIR. On remarque également la Lune Noire Vraie en Poisson dans les 2 thèmes : le coronavirus viendrait d'un marché de fruits de mer (Poisson).

Quels sont les pays du monde (précisons que l'astrologie ne fait pas du 100%) qui risquent d'être les plus touchées par le coronavirus ?

Astrologie, coronavirus, Chine monde et France

On s'aperçoit que le thème de la conjonction Mars/Neptune est nocturne, Mars est favorisé (astre nocturne), Mars gouverne la maison IX, l'étranger, ce qui amplifie le risque de diffusion de cette épidémie hors des frontières chinoises.
Comme dans le thème du 1er cas de coronavirus, le thème de la conjonction Mars/Neptune de 2018 a une carence en signes d'AIR qui peut favoriser les maladies respiratoires...

Thème de la conjonction exacte Mars/Neptune à Wuhan en Astro-Carto-Graphie

Astrologie, coronavirus, Chine monde et France

L'Astro-Carto-Graphie, c'est de l'astrologie en 3 dimensions.  Sur ce thème, j'ai uniquement mis les lignes concernées par l'épidémie de coronavirus : Mars et Neptune, mais également Jupiter, car Mars et Neptune sont chez Jupiter dans le thème de la conjonction de 2018.

Les pays les plus touchés devraient, d'après Astro-Carto-Graphie, être : la Chine (c'est de là qu'est partie l'épidémie), le Japon, la Russie, l'Australie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'Iran, la Somalie, l'Éthiopie, le Soudan, l'Égypte, l'Europe de l'Est (Roumanie, Pologne, Bulgarie, Biélorussie), le Danemark, le Brésil, les États-Unis et le Canada.

La France n'est pas pointée par la carte, comme l'épidémie touche le monde entier, elle est touchée mais probablement moins (en pourcentage) que les pays cités ci-dessus.

Astrologie, coronavirus, Chine monde et France

Je prends le thème du 28 septembre 1958, à 22h00, à Paris qui correspond au résultat du référendum de la constitution de la Vème République, il existe d'autres thèmes pour la Vème République.

Dans quel période planétaire se trouve la France ?

La France est dans une sous-période (ou sous-fridaire) de Saturne de juin 2019 à avril 2021. Dans le thème de la France, Saturne est en maison VI, la maison astrologique de ceux qui gagnent le moins d'argent, c'est ce secteur de vie qui va dominer. Le mouvement social de mai 1968 a eu lieu dans une sous-période de Saturne, on est dans une période révolutionnaire avec un risque de changement de régime, de philosophie, peut-être de monnaie... 

Les épidémies sont souvent liées à la relation Mars/Neptune

Or, dans le thème de la Vème République française, on n'a pas de connexion entre Mars et Neptune si on prend les aspects majeurs. À priori, il y a peu de sensibilité aux épidémies dans le thème, contrairement au thème de la Chine.

La conjonction exacte Mars/Neptune du 7 décembre 2018 à 13°44 Poisson à Wuhan, n'active aucun astre par aspect majeur dans le  thème de la Vème République.

La Vème République n'est pas née avec un Jupiter en Capricorne, contrairement à la République populaire de Chine : l'épidémie devrait être moindre que dans d'autres pays.

Est-ce que c'est grave ?
Je ne suis pas médecin, mais les derniers résultats sur la mortalité du coronavirus sont rassurants, surtout pour la France. 
En suivant les recommandations des professionnels de santé, tout devrait bien se dérouler.

L'épidémie de coronavirus devrait décliner très nettement au niveau mondial, surtout à partir du 13 juin 2020 (nouvelle conjonction Mars/Neptune qui n'aspecte pas un astre, par aspect majeur, du thème de la Chine).
La France devrait être beaucoup moins touchée que la Chine, en pourcentage de la population.
L'épidémie de coronavirus peut se poursuivre à partir du 13 juin 2020 (Jupiter sera toujours en Capricorne) mais elle risque de concerner de moins de moins de monde.
L'épidémie de coronavirus devrait définitivement s'arrêter à partir du 19 décembre 2020, quand Jupiter quittera son signe de chute, le Capricorne, pour le Verseau.

Mais en France, comme la conjonction Mars/Neptune tombe en maison X, celle du pouvoir, le pouvoir profite de l'épidémie de coronavirus pour faire passer ses réformes, et ne pas évoquer la question des gilets jaunes, dont le mouvement est loin d'être terminé...
 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, le 4-3-2020, images © PIXABAY, images libres de droits Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille, d'Oracle de Belline, d'Oracle de la Triade 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; mail : astrologie@hotmail.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

ASSEMAINE DOMINIQUE 31/03/2020 22:27

Vous avez mis fin décembre 2020 c'est 2021 je pense. Merci pour cet article

Kevin Lagrange 01/04/2020 07:49

Bonjour, on verra
A bientôt
Kevin

Sanda 23/03/2020 22:55

Ou est Italie ?

Kevin Lagrange 24/03/2020 10:30

Bonjour ce n'est pas apparent dans le thème d'Astro-Carto-Graphie mais l'Italie est touchée quand on regarde le thème de la République italienne, 3 juin 1946 à 15h00, Rome (résultats du référendum)

Sanda 23/03/2020 22:53

Mais Italie, ou est-elle ?

Julien 16/03/2020 23:47

Bonjour Kevin, merci pour votre analyse.
J'ai l'impression que le Québec n'est pas touché par la ligne dans le Canada.
Qu'est ce que cela veut dire? Au québec nous seront moins toucher?

Merci

Kevin Lagrange 23/03/2020 14:24

Tout le Canada sera touché, le Québec le sera également à bientôt

Maria 16/03/2020 19:07

Bonjour,
Est-ce que l'île de la Réunion est également impactée par la ligne qui frôle Madagascar. Merci.

Kevin Lagrange 23/03/2020 14:24

Bonjour oui l'île de la Réunion est touchée, à bientôt Kevin

Christina 07/03/2020 06:52

Bonjour Kevin, mrrci beaucoup pour cette article, je voulais savoir si sur ta Astro Carto Graphie il y a une ligne sur l’île Maurice? Merci d’avance, bonne journée.

Kevin Lagrange 07/03/2020 14:06

Bonjour
Je n'en ai pas parlé mais oui l'île Maurice est touchée par la ligne qui frôle Madagascar.
A bientôt
Kevin

Véronique Le Bideau 04/03/2020 19:09

Merci beaucoup Kévin, cela fait beaucoup de bien de comprendre en profondeur, ces explications sont claires et logiques, donc rassurantes...

Christina 07/03/2020 06:48

Bonjour Kevin, merci beaucoup pour cette article. Je voulais savoir si sur ta Astro Carto Graphie il y a une ligne qui touche Ile Maurice? Merci d’avance pour ta réponse. Bonne journée

Kevin Lagrange 05/03/2020 09:31

Merci beaucoup, n'hésitez pas à partager mon article, ma vidéo
à bientôt
Kevin

RENAULT 04/03/2020 15:15

Bonjour Kevin et merci beaucoup pour cette analyse toujours aussi bien argumentée et très intéressante !
Bonne journée !

Kevin Lagrange 04/03/2020 15:16

Merci beaucoup Kevin

RENAULT 04/03/2020 15:14

Bonjour Kévin et un grand merci pour cette analyse toujours aussi bien documentée et argumentée !
Bonne journée !

Géraldine 04/03/2020 14:26

Merci Kevin pour ce superbe article !

Géraldine 04/03/2020 14:25

Merci Kevin pour ce superbe article !

Kevin Lagrange 04/03/2020 14:28

Merci Géraldine et à bientôt
Kevin

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog