Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2019 6 27 /04 /avril /2019 14:51

Bonjour cet article et cette vidéo YouTube sont consacrés à une étude astrologique sur les États-Unis et le monde en 2020, un grand tournant est à prévoir en 2020. Il existe plusieurs thèmes astraux des États-Unis. J'utilise le thème que les Anglo-Saxons appellent la Sibly Chart : le 4 juillet 1776, à 17h10, à Philadelphie (date de la déclaration d'Indépendance). Je considère ce thème astral comme très efficace, car le 11 septembre 2001, Pluton en transit se trouvait exactement sur l'Ascendant de ce thème, ce qui montre qu'un événement radical touchait les États-Unis à cet instant précis.

Thème astral des États-Unis 

Astrologie : les États-Unis et le monde, le grand tournant de 2020

mini-étude du thème astral des États-Unis :
Une carence en signe de TERRE : on ne trouve aucun astre du septénaire en signes de TERRE, cela montre, ici, un matérialisme excessif.

Le Soleil est en Cancer (nationalisme, amour de la patrie, amour des Pères Fondateurs), en maison VII : les États-Unis veulent imposer leur modèle de société aux autres.

Mars (significateur général de la guerre) se trouve en Gémeaux (multiple) maison VII (chez les autres), Mars est au carré de Neptune (motifs nébuleux) en maison IX (l'idéologie) : les États-Unis sont le pays du monde qui a passé le plus de temps en guerre.

Saturne (les ambitions à long terme et les limites) est en maison X (le gouvernement de la nation) : les États-Unis veulent être le gendarme du monde, et ce, de manière exagérée. Saturne est exalté en Balance, un astre exalté a toujours tendance à trop en faire.

Le carré Soleil/Saturne favorise ici le nationalisme excessif et donne une ambition sans limites, le carré en signe cardinal encourage l'esprit d'entreprise et la volonté.
Mais la carence en signe de
FEU montre un manque de confiance en soi qui pousse à trop en faire et qui pousse à un esprit de compétition permanent.

Ce carré Soleil 13° Cancer /Saturne 14° Balance est fondamental dans le thème des États-Unis. Un facteur prévisionnel comme une éclipse activant ce carré est très importante dans l'histoire des interventions à l'étranger des États-Unis, le Soleil gouverne la maison IX (l'étranger) et les problèmes économiques, Saturne gouverne la maison II (les revenus).

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire sur Vénus, Jupiter, la Lune, l'Ascendant...

Liste des éclipses de Lune (E.L.) de 1944 à 2020 situées entre 13°30 et 14°10 Capricorne qui réactivent ce carré Soleil/Saturne natal

E.L. 6-7-1944 : bataille de Normandie, libération et américanisation de l'Europe de l'Ouest.

E.L. 6-7-1963 : assassinat du président Kennedy qui permet la relance de la guerre du Viêt Nam (Kennedy voulait se retirer du Viêt Nam où avaient été envoyés des conseillers militaires, son successeur a pris l'option d'augmenter l'engagement militaire dans ce pays).

E.L. 6-7-1982 : plus forte récession économique aux États-Unis (Saturne gouverne la maison II, les revenus) depuis la deuxième guerre mondiale, et guerre du Liban.

E.L. 5-7-2001 : attentats du 11 septembre qui amènent l'intervention en Afghanistan.

E.L. 5-7-2020 : récession économique probable aux États-Unis et interventions possibles dans d'autres pays, par exemple en Iran, Syrie, Liban, Somalie, Jordanie, Yémen, Libye (liste non exhaustive).

On note que 19 années (cycle de Méton) séparent les éclipses entre elles.

 

Le cycle Saturne/Pluton est fondamental pour l'histoire des États-Unis
Saturne et Pluton encadrent l'Ascendant du thème des États-Unis, donc elles jouent un grand rôle dans l'histoire des  États-Unis. Saturne et Pluton sont deux astres de pouvoir.

Ce cycle peut être lié à la volonté d'être le gendarme du monde. Les conjonctions Saturne/Pluton ont lieu à une fréquence irrégulière variant entre 31 et 38 années.

Listes des conjonctions Saturne/Pluton de 1914 à 2020

3 conjonctions de 1914 à 1915 (voir la vidéo pour avoir les dates exactes et connaître le signe dans lequel a lieu les conjonctions): la 1ère guerre mondiale affaiblit de manière décisive les puissances européennes et permet aux États-Unis de devenir une plus grande puissance.

En août 1947 : guerre froide, création de l'État d'Israël (allié des États-Unis au Proche-Orient), création de la C.I.A. (Central Intelligence Agency) qui permet aux États-Unis d'être le gendarme du monde. La C.I.A. qui a renversé officiellement au minimum 7 gouvernements (d'après des documents déclassifiés en 2013) : Guatemala en 1954, Congo en 1960, République dominicaine en 1961, Brésil en 1964, Chili en 1973. 

En novembre 1982 : guerre du Liban et projet dit de la « guerre des étoiles » du président Reagan qui montre une supériorité technologique des États-Unis.

En janvier 2020 : probable nouvel équilibre au Proche-Orient, essor de la Chine (et de l'Inde née sous une conjonction Saturne/Pluton) qui peut devenir le nouveau gendarme du monde.

Thème astral de la République populaire de Chine 

1er octobre 1949, à 15h15 à Pékin (date de la proclamation de la République populaire de Chine).

Astrologie : les États-Unis et le monde, le grand tournant de 2020

Le Jupiter du thème astral de la Chine (qui permet la croissance et qui est le significateur général de la loi) se situe à 22° Capricorne sur le même degré que la conjonction Saturne/Pluton de 2020, ce qui pourrait confirmer que la Chine va renforcer sa domination économique, et peut même devenir le nouveau gendarme du monde. On cherche quand Saturne et Pluton occupent le même signe. Saturne et Pluton se trouvent dans le même signe à un rythme très irrégulier variant de 142 à 500 années. Le Capricorne étant le signe associé à la politique, des changements majeurs en politique se produisent quand Saturne et Pluton se trouvent simultanément en Capricorne.

Saturne et Pluton au même moment en Capricorne

De 1282 à 1285 (voir la vidéo pour avoir les dates exactes): le premier acte politique de la Mafia, une organisation secrète qui a chassé les Français d'Italie lors des « vêpres siciliennes » (1282). Le problème est que cette organisation aurait dû se dissoudre après le départ des Français, ce ne fut pas le cas. La Mafia sicilienne a survécu, est devenue et est aujourd'hui toujours très importante aux États-Unis comme en Europe.

De 1517 à 1520 : on a la publication des 95 thèses de Luther, acte de naissance du protestantisme contre le pouvoir du pape, rupture fondamentale dans l'histoire du monde. C'est important pour l'histoire des États-Unis : en effet, en 2014, la religion protestante au sens large (incluant les évangéliques) est la religion majoritaire aux États-Unis. Tous les présidents américains sont protestants (au sens large) sauf Thomas Jefferson, Abraham Lincoln, et Kennedy qui est à ce jour le seul président catholique des États-Unis.

En avril 2019, nous sommes dans cette période fondamentale où Saturne et Pluton sont ensemble Capricorne, depuis le 20 décembre 2017 jusqu'au 22 mars 2020, et du 1er juillet 2020 au 17 décembre 2020.

Le Capricorne étant le signe de la politique, un changement politique majeur est à prévoir aux États-Unis : une évolution dans la manière de faire de la politique ? Une mutation du capitalisme ? Mais également en Italie et au Vatican, car les cycles précédents ont montré que l'Italie a été très touchée pendant les périodes où Saturne et Pluton se trouvaient en même temps en Capricorne. Et pour terminer on va regarder les

Conjonctions Jupiter/Saturne en éléments

La conjonction Jupiter/Saturne va changer d'élément en 2020. Ce cycle est utilisé en astrologie mondiale depuis l'Antiquité, il marque le déroulement de la vie politique, sociale et économique.

Nous sommes actuellement à la fin d'un cycle de TERRE, du 28 mai 2000 au 21 décembre 2020, cycle qui est commencé en 1802, dans ce cycle, ce sont les valeurs matérielles, le concret, le rationnel qui dominent. Mais la période allant de 1802 à 2020 n'est pas composée uniquement du cycle de TERRE : de 1821 à 1842 c'est la fin du cycle de FEU, et du 31 décembre 1980 au 28 mai 2000 le début du cycle d'AIR (voir la vidéo).

Nous allons repasser à un cycle d'AIR, commencé du 31 décembre 1980 au 28 mai 2000 et qui se poursuit à partir du 21 décembre 2020, pendant une très longue période, jusqu'au 21 décembre 2159, où ce sont les valeurs d'AIR –  communication, échanges, déplacements, conquête de l'espace –, qui vont dominer.

La période risque d'être plus compliquée (au départ) pour les États-Unis car ils ont un Soleil en Cancer, donc en EAU, et l'EAU est pas très compatible avec l'AIR.
Alors que la Chine, qui a dans son thème astral le Soleil en
AIR, et même la France, Soleil en AIR également, devraient mieux s'en sortir, surtout à partir de 2021, car la conjonction a lieu le 21 décembre 2020. Avant, c'est le cycle de TERRE, avec le matérialisme qui domine, qui se termine. 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, le 29 avril 2019. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

voyance discount gratuite 19/05/2020 12:53

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

GOUIRAN FRANCINE 12/07/2019 18:24

Merci Kévin

J'aime beaucoup tes études ,toujours très intéressantes.
Francine Gouiran

Kevin Lagrange 12/07/2019 19:31

Merci beaucoup Francine

Loris 13/06/2019 18:34

MERCI KEVIN

TRÈS INTÉRESSANT

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog