Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2019 2 29 /01 /janvier /2019 14:44
Astrologie : Mercure rétrograde en 2019 et le Brexit

Cet article et cette vidéo YouTube sont consacrés aux dates et aux implications de Mercure rétrograde pendant l'année 2019 et au Brexit.

Avant cela, je vais revenir à ce que je disais l'année dernière dans ma vidéo consacrée à la rétrogradation de Mercure en 2018, la vidéo a été postée le 26 janvier 2018. (http://www.astrologie-conseil.eu/2018/01/mercure-retrograde-en-2018.html)
Ce que je disais alors : "La période de l'année 2018 où la rétrogradation de Mercure semble la plus gênante va du 17 novembre 2018 au 1er décembre 2018, car Mercure est au même moment rétrograde et en exil dans le signe du Sagittaire."
Et que s'est-il produit?
Le mouvement des gilets jaunes a débuté le 17 novembre 2018... qui correspond parfaitement à un mouvement du type Mercure rétrograde : mouvement de blocage.

La première partie de l'article et de la vidéo est destinée à tous.
La seconde partie à ceux qui connaissent un peu mieux l'astrologie.

Tous les ans, trois fois par année, à intervalles réguliers de trois mois environ, vue depuis la Terre, la planète Mercure rétrograde, c'est-à-dire qu'elle semble faire marche arrière. La rétrogradation est une illusion géocentrique due à la position de l'observateur sur Terre. Si on se place sur le Soleil (point de vue héliocentrique), la rétrogradation de Mercure n'existe pas.
Dans le système solaire, Mercure est l'astre qui rétrograde le plus souvent.

Comme les astres sont les signes (et non les causes) de ce qui va arriver, cela signifie que tout ce qui concerne Mercure est ralenti pendant la rétrogradation qui dure environ 3 semaines consécutives.
Mercure est l'astre lié à la communication, aux écrits, aux échanges, aux mouvements, aux transmissions.

Quand Mercure rétrograde, tout ce qui concerne la communication, les écrits, les échanges, les mouvements, est ralenti pendant la durée de cette rétrogradation, donc pendant trois semaines consécutives.
Voici le tableau récapitulatif des rétrogradations de Mercure en 2019 :

Astrologie : Mercure rétrograde en 2019 et le Brexit

Donc durant ces périodes, il vaut mieux ne rien signer d’important : achat de voiture, de logement, de matériel informatique coûteux. Il est préférable d'éviter de lancer un nouveau site internet, d'acheter des actions en bourse (sauf si c'est pour une revente très rapide), de se marier, de se pacser, de commencer un voyage lointain.

En revanche, la période est favorable pour signer un contrat de location (de voiture, d'appartement...), car un contrat de location a une durée limitée.

Pendant la rétrogradation de Mercure, les négociations, les relectures sont favorisées. On peut aussi retrouver d’anciennes connaissances, revoir ses frères et sœurs (Mercure étant le significateur général de la fratrie).
Les pertes d’objets, de courriers, les retards sont également plus fréquents. On peut également retrouver des objets perdus depuis longtemps.
Les voyages peuvent se faire avec du retard. Les pannes d'ascenseur, les grèves, les soucis de connexions avec internet, sont souvent en hausse.
Il est évident que pour une personne au chômage, il faut qu'elle signe un contrat si elle trouve un travail même pendant ces périodes, mais celles-ci sont plus favorables pour un contrat à durée déterminée qu'un contrat à durée indéterminée.

Pour les personnes connaissant mieux l'astrologie, je donne des précisions techniques. J'ai mis les degrés astrologiques où Mercure change de direction pendant la rétrogradation.

Du 5 au 28 mars 2018 de 29° à 16° Poisson.
Du 8 juillet (le 7 juillet sur le continent américain) au 1er août 2019 de 4° Lion à 23° Cancer.
Du 31 octobre au 20 novembre 2019 de 27° à 11° Scorpion.

La période de rétrogradation de Mercure touche tout le monde, mais plus précisément la maison astrologique dans laquelle Mercure rétrograde dans le thème natal concerné, c'est-à-dire :

Il faut avoir son thème astral (ou celui de la personne concernée par l'étude) et regarder la ou les maisons astrologiques touchées par la rétrogradation pour savoir quel(s) secteur(s) de vie sera(ont) impacté(s) par celle-ci.
Par exemple si Mercure rétrograde en maison IV du thème natal de la personne concernée, on peut avoir un souci lié à son logement, à sa famille, si Mercure rétrograde en maison XI, on peut avoir un problème ou un retard dans ses projets, avec ses amis, etc...

Souvent la rétrogradation est mineure.
La rétrogradation est plus importante si elle se produit dans une maison dominante du thème natal ou à proximité d'un facteur astral dominant de ce même thème.
Bien entendu, plus dans le thème Mercure est important, et plus cette rétrogradation l'est également.
Dans tous les cas, la rétrogradation de Mercure à proximité du Mercure natal va déclencher une problématique mercurienne dans le thème natal : il faut analyser le thème en détail pour avoir des précisions.

Les personnes nées avec dans leur thème astral Mercure rétrograde peuvent se sentir moins dérangées que les autres par la rétrogradation de Mercure.

Quelles autres clés pour optimiser :
Lors de la rétrogradation entre juillet et août 2019, c'est le moment idéal pour retourner en vacances dans un lieu déjà visité.

En astrologie mondiale
Le Brexit devrait se produire à la date prévue le 29 mars 2019, à Londres, à 23h, heure anglaise. Au moment de la publication de la vidéo et de l'article, le 29 janvier 2019, la plus grande incertitude demeure sur le devenir du Brexit.

Mercure est en station directe à partir du 28 mars 2019, donc il sera direct lors de la date présumée du début du Brexit.
Si un accord est signé entre le 5 et le 28 mars 2019, les choses devraient être plus compliquées, Mercure étant rétrograde et en exil. La rétrogradation juste avant la date présumée du Brexit montre que la plus grande incertitude va demeurer jusqu'au bout pour sa réalisation (Mercure et rétrograde et en exil juste avant le début du Brexit).

Mais le Brexit devrait bien avoir lieu le 29 mars 2019, à 23h00, à Londres car la station directe de Mercure se produit à 16°Poisson, soit tout proche du degré de l'éclipse de Soleil qui a précédé le Brexit, le 9 mars 2016 à 18°Poisson.

Aussi, j'ai remarqué que Mercure change de direction le 31 octobre 2019 exactement sur le même degré que le 6 décembre 2018.

Astrologie : Mercure rétrograde en 2019 et le Brexit

Cette date du 6 décembre 2018 correspond à la 1ère fois où le gouvernement français a déployé des blindés dans la crise des gilets jaunes.
Un nouveau blocage important est à prévoir du 31 octobre 2019 au 20 novembre 2019, et le pouvoir français sera prêt à tout pour faire cesser les blocages et d'éventuelles grèves, le Scorpion étant un signe radical... Souhaitons que tout se termine bien.

Au niveau individuel
Si vous avez vécu un événement important, ou une problématique qui a commencé autour du 6 décembre 2018, une suite est à prévoir à partir du 31 octobre 2019. Pour avoir davantage de précisions, il faut regarder le thème astral en détail.

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite, le 29 janvier 2019. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

images © pixaybay (superbes images gratuites)

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici : CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog