Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2018 5 07 /12 /décembre /2018 18:26

Cet  article et cette vidéo YouTube sont une analyse astrologique du mouvement des gilets jaunes et de ses conséquences possibles en France en 2019.

Le mouvement des gilets jaunes a débuté le 18 octobre 2018 quand Jacline Mouraud a posté une vidéo « coup de gueule »  sur facebook où elle dénonce la taxation excessive du carburant voulue par le Gouvernement à partir de janvier 2019.
En quelques jours la vidéo a eu plus de 6 millions de vues,  Jacline Mouraud est devenue le visage des « gilets jaunes ». Elle 
est née le 24 avril 1967, à 21h45, à Guérande (source de l'heure de naissance Didier Geslain et Yves Lenoble), son thème astral ci-dessous.

Astrologie : les gilets jaunes et la situation en France en 2019

Elle est née avec le Soleil en Taureau maison VI et l'Ascendant Scorpion. Son thème astral est en parfaite adéquation avec ses actes.

Jacline Mouraud cumule plusieurs activités, d'abord comme musicienne, ce qui est en analogie avec la Vénus l'astre des arts, en Gémeaux, qui montre de nombreux talents, en maison VII : elle aime jouer face à du public.

Sa polyvalence se voit également avec ce Neptune conjoint à son ascendant Scorpion, c'est une personne très sensible, Neptune étant un astre lié à l'inconscient collectif, il favorise ici la pratique de l'hypnose chez elle.

Elle dénonce la taxation du carburant et les impôts excessifs : en astrologie les impôts sont liés à la maison VIII, dans son thème, Jupiter exalté en Cancer maison VIII est en parfaite analogie avec une dénonciation d'un véritable racket fiscal de la part de l'Etat Français.

La parole de Jacline Mouraud est incisive, ce qui est favorisé par son Mercure (parole) en Bélier (signe très direct). Ce Mercure est conjoint à la Lune Noire Vraie ce qui aide à dire haut et fort des vérités que tout le monde a tendance à taire. Avec Mercure en maison V, elle tire probablement un certain plaisir de ses dénonciations.

C'est aussi une personne très active avec ce Mars maître d'Ascendant en maison XI, elle se déplace chez ses clients.

La grande particularité du thème de Jacline Mouraud est qu'elle est née quelques heures après une éclipse de Lune, donc au niveau prévisionnel, elle est particulièrement sensible aux éclipses de Lune.

La dernière éclipse de Lune avant qu'elle ne lance sa vidéo devenue virale a lieu le 27 juillet 2018 à 4° Verseau, elle fait un carré presque exact à son Soleil natal 3° Taureau. Le Soleil mis en valeur par l'éclipse lui permet de se démarquer des autres. Avec le Soleil en maison VI, ce sont les personnes les moins fortunées qui la remarque; le Soleil est en Taureau ce sont des personnes actives. 

Seconde méthode prévisionnelle, on peut regarder les fridaires. Tableau des fridaires de Jacline Mouraud ci-dessous.

Astrologie : les gilets jaunes et la situation en France en 2019

Elle se trouve en sous-période (ou sous-fridaire) de Lune au moment du lancement de sa vidéo.
Sa Lune natale est mise en valeur, la Lune est l'astre lié au public, avec la Lune en maison XII, ce sont les personnes qui souffrent qui la remarquent en premier. Ce sont également les personnes qui sont taxées également qui la remarquent car on a la Lune qui gouverne la VIII (les impôts) en XII (personnes qui souffrent).

Jacline Mouraud est aussi liée au cycle Jupiter/Neptune car elle a dans son thème un trigone Jupiter/Neptune.
Le cycle Jupiter/Neptune veut davantage de justice (Jupiter) pour le plus grand nombre (Neptune est un astre collectif associé au sentiment d'universalité).

Et ce cycle Jupiter/Neptune le cycle astrologique dominant du thème de la Vème République.

En astrologie mondiale, il existe plusieurs thèmes utilisés pour la Vème République, j'utilise le thème qui correspond aux résultats du référendum du 28 septembre 1958, à 22h00, à Paris.

Astrologie : les gilets jaunes et la situation en France en 2019

On a bien une conjonction presque exacte Jupiter/Neptune en Scorpion dans ce thème, ce qui montre que la Vème République est particulièrement attentive à la justice sociale pour tous qui se matérialise concrètement par la sécurité sociale, les allocations chômages, les allocations familiales, les allocations pour personnes handicapées etc...
Avec cette conjonction en maison V, c'est particulièrement vrai pour les enfants, les jeunes.

On l'a vu dans le thème de Jacline Mouraud, l'éclipse de Lune du 27 juillet 2018 à 4° Verseau est active chez elle. On constate que cette même éclipse est carré partile (exact) à la conjonction Jupiter/Neptune du thème de la Vème République.

Les nouvelles lois promulguées par le gouvernement du président Macron mettent à mal cette justice sociale, et provoquent une révolte.

Et cela est d'autant plus vrai qu'on est au tout début de la période la plus difficile du cycle Jupiter/Neptune : celle qui va du carré décroissant à la conjonction.

En France, c'est presque toujours entre le carré décroissant Jupiter/Neptune et la conjonction Jupiter/Neptune qui suit que se produisent des événements majeurs, ce qui est logique, puisque la Vème République est née avec une conjonction Jupiter/Neptune.

On note dans un premier temps généralement des périodes de hausse du chômage.

Entre avril 1968 et septembre 1971 : la révolte de mai 1968 qui amène le départ de De Gaulle un peu plus tard.

Entre septembre 1980 et janvier 1984 : la difficile fin de la présidence de Giscard (affaire Bokassa) et l'élection de Mitterrand, 1er président de gauche de la Vème République.
La conjonction avec Jupiter en exil en Capricorne favorise une grande rigueur au niveau économique.

Entre septembre 1993 et janvier 1997 : la difficile fin de la présidence de Mitterrand (cohabitation et maladie), avec le retour d'un président de droite, Chirac, en 1995.

Entre septembre 2006 et janvier 2009 : la difficile fin de la présidence de Chirac (maladie, par ailleurs il n'arrive pas à faire élire le successeur qu'il veut, Dominique de Villepin : c'est son ennemi, bien que du même parti, qui est élu, Nicolas Sarkozy.
La conjonction de 2009 en Verseau favorise le développement des nouvelles technologies : internet, téléphonie mobile et miniaturisation, et la création du régime auto entrepreneur.

Au moment où je tourne la vidéo, le 7 décembre 2018, le carré décroissant entre Jupiter et Neptune se forme mais il n'est pas exact : il le sera entre janvier et septembre 2019.

Et la période qui sera en principe la plus compliquée ira de septembre 2019 à avril 2022.

Le mouvement des gilets jaunes est une étincelle qui risque d'entraîner des bouleversements beaucoup plus sérieux.

En décembre 2018 ce n'est que l'étincelle de départ d'une révolution d'une très grande ampleur...
Elle risque de s'amplifier au début de l'année 2019 et probablement de culminer entre septembre 2019 et avril 2022 (en fait, les choses devrait s'apaiser à partir 2021 avec le cycle Jupiter/Saturne qui entre en phase croissante). Si on regarde les fridaires de la Vème République (tableau ci-dessous).

Astrologie : les gilets jaunes et la situation en France en 2019

La révolte des gilets jaunes a débuté lors d'un sous-fridaire de Lune (le peuple en astrologie mondiale) : le peuple est en colère avec la Lune en Bélier en maison XI, les nouvelles technologies permettent de mieux coordonner les manifestants.
Ce sous-fridaire est valable jusqu'en juin 2019, après on passe dans un sous-fridaire de Saturne  qui est un astre plus dur...

Avec la méthode des fridaires, les choses risquent de se compliquer à partir de juin 2019.
Avec la méthode du cycle Jupiter/Neptune, les choses risquent de se compliquer à partir de septembre 2019.
Avec la méthode des directions symboliques (1° = 1 an), Uranus (la surprise) arrive en opposition de la Lune (le peuple) natale du thème de la Vème République en août 2019...
(Emmanuel Macron est né avec une opposition natale Lune/Uranus).

Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement social qui veut davantage de justice sociale.

Le gouvernement Philippe et le président Macron n'ont pas le choix : soit ils cèdent au peuple (baisse des taxes, retour de l'ISF etc..) soit c'est une révolution de plus grande ampleur qui se prépare.
Lors de la révolte de mai 1968, on a été aussi dans une sous-période de Saturne mais sans être dans un carré décroissant Jupiter/Saturne, qui gouverne la politique de l'Europe en général (fin en décembre 2020), ce qui est le cas ici de 2018 à décembre 2020

Mais avec ce cycle Jupiter/Neptune et le carré décroissant Jupiter/Saturne, il semble possible de prévoir la chute d'Emmanuel Macron qui risque d'entraîner avec lui celle de la Vème République.

La prochaine conjonction Jupiter/Neptune se produit en Poisson en avril 2022, c'est un monde plus 'Poisson', donc plus humain qui se dessine.

Les personnes les plus favorisées par le cycle Jupiter/Neptune de 2022 sont toutes celles qui veulent un monde plus humaniste, plus écologique, probablement davantage tourné vers la mer, l'exploration des fonds marins plus que l'espace.
Est-ce la fin de la mondialisation économique, je pose la question...

Aussi on va se tourner vers une médecine tenant compte de la globalité de l'être (Poisson) alors qu'en ce moment c'est la conjonction technologique qui domine (Verseau).
Avec la conjonction de 2022, on voudra donner plus souvent un sens à sa vie, un côté spirituel, désintéressé à son existence.

Donc le mouvement des gilets jaunes risque d'être l'étincelle d'une révolution de plus grande ampleur. Astrologiquement la révolution entre 2019 et 2020 semble plus importante que celle de mai 1968.

Souhaitons que tout se passe en douceur, mais cela semble compliqué, les personnes les plus favorisées ne voulant rien céder de leurs privilèges économiques...

Dernière chose : la première manifestation des gilets jaunes a eu lieu le 17 novembre 2018.

On regarde ce thème avec celui de la Vème République.

Astrologie : les gilets jaunes et la situation en France en 2019

Mars (la colère) du thème du 17  novembre 2018 fait un carré au Mars (la colère, la violence) du thème de la Vème République.

Jupiter (la volonté de justice) du thème du 17 novembre 2018 fait une opposition au Mars (la colère la violence) du thème de la Vème République.

Mars est en Gémeaux (les jeunes), si les jeunes se mêlent au mouvement des gilets jaunes , les choses risquent encore se compliquer.

Souhaitons une issue pacifique...
Mais cela semble mal parti...

Or l'histoire a souvent montré que s'il n'y a pas évolution, il y a révolution.

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

images © pixaybay (superbes images gratuites)

Photo jacline Mouraud ©Capture d’écran Facebook 

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici : CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires

BOESPFLUG 06/03/2019 11:56

Excuse-moi je ne vois pas de révolution en France entre 2019-2020 ce n'est pas faute de la souhaiter.en plus jacline Mouraud n'est pas une leader revolutionnaire a mon avis

guérisseur Oyonnaxe 28/10/2019 17:39

Article intéressant avec une explication scientifique ! Merci

Kevin Lagrange 06/03/2019 17:51

Bonjour Patrick
Nous serons bientôt fixés.
A bientôt

jn 12/12/2018 21:26

Merci.

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog