Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2018 7 28 /10 /octobre /2018 12:30
Jupiter en Sagittaire de novembre 2018 à décembre 2019 en astrologie mondiale, individuelle

Cet article et cette vidéo YouTube sont consacrés au passage de Jupiter dans le signe astrologique du Sagittaire du 8 novembre 2018 au 2 décembre 2019, et ses conséquences au niveau mondial et individuel.
L'astrologie permet de relier les événements cosmiques aux événements terrestres, on appelle cela la synchronicité.
Jupiter est associé à la légalité, à la philosophie, à tout ce qui permet d'élargir ses opinions, à la foi et aux voyages. 
Jupiter fait le tour du zodiaque en 11 ans et 9 mois et reste environ 1 année par signe. Jupiter va transiter dans son propre signe où il est « en domicile », donc il s'exprime sous sa forme la plus pure dans le signe du Sagittaire.

Jupiter ne connaît ni la modération, ni le principe de réalité. Par conséquent, il faut faire attention à l’intolérance et au fanatisme sur les plans idéologiques et religieux dans des pays ayant deux communautés, surtout religieuses, en conflit : le Sagittaire étant un signe mutable.
Au niveau mondial, quand Jupiter était en Sagittaire, on a remarqué (voir le tableau ci-dessous indiquant les périodes où de Jupiter se trouve en Sagittaire de 1947 à 2019) :

Jupiter en Sagittaire de novembre 2018 à décembre 2019 en astrologie mondiale, individuelle

Dans le sous-continent indien
Octobre 1947 : début au Cachemire de la 1ère guerre entre l’Inde, à majorité hindoue, et le Pakistan, à majorité musulmane.

Janvier 1948 : Gandhi est assassiné par un nationaliste hindou qui le trouve trop tolérant envers les musulmans, c'est un exemple de l'intolérance excessive de Jupiter en Sagittaire.

Décembre 1971 : début de la 3ème guerre entre l’Inde, à majorité hindoue, et le Pakistan, à majorité musulmane, qui aboutit à l'indépendance du Pakistan oriental, qui a pris le nom de Bangladesh. Au même moment, les Rohingyas du Bangladesh sont expulsés en Birmanie.

Juillet 1983 : début de la guerre civile au Sri Lanka (du juillet 1983 à mai 2009), entre l'armée sri lankaise qui soutient les Cingalais à majorité bouddhiste contre les Tamouls, majoritairement hindous.

Mai 1995 : au Cachemire, nouvel affrontement indirect entre l'Inde et le Pakistan, suite à la destruction d'une ville sainte qui est le symbole de l'identité cachmirie, les Cachmiris étant soutenus par les Pakistanais.

Juillet 2007 : l'armée pakistanaise lance un assaut contre la Mosquée rouge d'Islamabad, qui était contrôlée par des militants islamistes, marquant la violente reprise du conflit du Nord-Ouest du Pakistan entre armée et Talibans pakistanais.

Pendant la prochaine période où Jupiter sera en Sagittaire, de novembre 2018 à décembre 2019 ; il faut donc surveiller particulièrement les tensions religieuses dans le sous-continent indien, donc en Inde, au Pakistan, au Bangladesh et au Sri Lanka.

Il est intéressant de signaler que beaucoup d'anciennes colonies françaises ont obtenu leur indépendance lors du passage du transit de Jupiter en Sagittaire en 1960.

Le Cameroun
est devenu indépendant le 1er janvier 1960.
Actuellement, le président camerounais Paul Biya vient d'être élu pour un 7ème mandat consécutif (!!!), il est au pouvoir depuis 1982. 
Le passage de Jupiter en Sagittaire pourrait s'avérer très difficile pour le président camerounais, confronté à une sécession entre le Cameroun anglophone et francophone : 2 communautés en rivalité.

Le Mali
est devenu indépendant le 20 juin 1960.
Actuellement, le Mali se trouve au bord de la guerre civile malgré des accords de paix signés en 2015. Il existe encore des affrontements mortels entre la communauté des agriculteurs, celle des éleveurs et les groupes djihadistes. Le passage de Jupiter en Sagittaire peut amplifier le problème.

Le Burkina Faso
est devenu indépendant le 5 août 1960
Il existe une guerre larvée entre des groupes djihadistes et le pouvoir en place, le passage de Jupiter en Sagittaire peut aggraver le problème.

La Côte d'Ivoire
est devenu indépendante le 7 août 1960.
On a un conflit latent entre le Nord et le Sud du pays qui menace de reprendre, les accords de paix signés en 2007 (Jupiter en Sagittaire) pouvant être remis en question.

La Centrafrique
est devenue indépendante le 13 août 1960.
Le pays est actuellement très instable, avec un affrontement entre les Chrétiens et les Musulmans. Le passage de Jupiter en Sagittaire peut envenimer le conflit.

La Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie passe sous domination française en 1853, quand Jupiter est en Sagittaire, à l'époque de Napoléon III. Aujourd'hui, en octobre 2018, la Nouvelle-Calédonie est une collectivité territoriale français. 
Or, le 4 novembre 2018, on a un référendum sur l'autodétermination de la Nouvelle-Calédonie. Peu importe les résultats du référendum, la tension pourrait monter entre les indépendantistes et ceux qui souhaitent que la Nouvelle-Calédonie demeure une collectivité territoriale française.

Important : si le 4 novembre 2018, Jupiter est encore en Scorpion (degré 29), les effets du référendum vont se faire sentir lors du transit de Jupiter en Sagittaire.

Israël/Palestine/Liban/Syrie
On note quelques exemples des excès causés par la position de Jupiter en Sagittaire.

Novembre 1947 : début de la Guerre civile en Palestine, alors mandat anglais, entre Juifs et Musulmans.
Mai 1948 : la fondation de l'État d'Israël provoque l'exode de 700 000 Arabes palestiniens qui sont chassés de leur terre.

Septembre 1972 : des athlètes israéliens sont tués lors des Jeux Olympiques de Munich par des terroristes palestiniens.
1982-1983 : c'est le paroxysme de la guerre civile très complexe au Liban entre diverses factions : les Druzes, les Chrétiens, les Musulmans, avec l'intervention d'Israël, de la Syrie et d'une force multinationale franco-américaine.
Novembre 1995 : le Premier Ministre d'Israël Rabin est assassiné par un extrémiste Juif orthodoxe qui s'oppose aux accords de paix d'Oslo signés par Rabin, dans le but de régler le conflit israélo-palestinien (comme Gandhi).

Avec le passage de Jupiter en Sagittaire, une nouvelle tension est à craindre entre Israël, la Palestine et le Liban, voire la Syrie.

Royaume-Uni/Irlande/Union Européenne
Janvier 1972 : signature des traités d'adhésion du Royaume-Uni et de l'Irlande à la CEE (ancêtre de l'Union Européenne), le traité entrant en vigueur le 1er janvier 1973.

Le 29 mars 2019 : date d'application du Brexit : sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.

Jupiter (le significateur général de la loi) en Sagittaire donne un nouvel élan au Royaume-Uni, qui pourrait bénéficier de ce passage de Jupiter en Sagittaire : le Brexit semble être une bonne chose (Jupiter en domicile en 1972 comme en 2019).

Le problème principal pourrait se situer en Irlande. Le Nord de l'Irlande (à majorité protestante), appartenant au Royaume-Uni, va sortir de l'Union Européenne, alors que le Sud de l'Irlande (la République d'Irlande, à majorité catholique), étant indépendant, va rester dans l'Union.

Le clivage entre Irlande du Nord et du Sud risque de s'accentuer avec le Brexit, et ce clivage pourrait particulièrement toucher l'Irlande du Nord. Il faut se souvenir que c'est en 1972, lors d'un passage du Jupiter en Sagittaire, que le conflit nord-irlandais s'est durci avec le Bloody Sunday : 14 manifestants catholiques pacifiques sont tués par des tirs de l’armée britannique sur ordre de Londres (majorité protestante) en Irlande du Nord.

Caucase russe/Tchétchénie
En décembre 1994, débute la 1ère guerre de Tchétchénie, elle oppose les forces russes majoritairement chrétiennes orthodoxes aux indépendantistes tchétchènes, majoritairement musulmans.

En 2018, on a une recrudescence de la tension en Tchétchénie, car il existe un différend territorial entre la Tchétchénie et l'Ingouchie qui sont deux Républiques appartenant à la Fédération russe.

Etc...

Jupiter étant le significateur général de la loi, son transit en Sagittaire favorise le droit des femmes dans le monde entier, car le Sagittaire aide à l'application d'une loi au plus grand nombre.

Droit des femmes
Juin 1936 en France.
Les premières femmes entrent au Gouvernement, ce sont des « sous-secrétaires d'État », équivalent de ministre, du Front Populaire alors qu'elles n'étaient, comme toutes les femmes de leur temps, ni électrices ni éligibles. Parmi les 3 femmes nommées, on compte la physicienne Irène Joliot-Curie.

Juillet 1960 à Ceylan (qui s'appelle Sri Lanka à partir de 1972).
On a la 1ère femme élue démocratiquement Premier ministre d'un gouvernement.

Avril 1971 en France.
Le manifeste des 343, est une pétition qui donne « la liste des 343 Françaises qui ont le courage de signer le manifeste “Je me suis fait avorter” », s'exposant ainsi à des poursuites pénales pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement, car l'avortement en France était illégal à l'époque. C'est un appel à la dépénalisation et la légalisation de l'IVG qui ouvre la voie à l'adoption de la loi Veil en 1975.

Août 1972 en France.
Le concours de l'École Polytechnique s'ouvre aux femmes (avant, il était réservé aux hommes), Anne Chopinet est reçue major au concours d'entrée de cette école militaire connue pour sa formation d'ingénieurs.

Juillet 1983 en France.
La loi « Roudy » est une loi pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes qui travaillent en entreprise. La principale innovation est l’interdiction de refuser une embauche, une promotion ou une formation en raison du sexe.

Février 1995 aux États-Unis.
Pour la 1ère fois, une navette spatiale est pilotée par une femme : Eileen Collins, c'est la 20ème mission de la navette spatiale Discovery. Cette mission marque le début de la collaboration américano-russe dans l'espace.

Juillet 2007 en Inde.
Madame Patil devient 1ère femme présidente de l'Inde de 2007 à 2012. Indira Gandhi était Premier Ministre en 1980, pas présidente.

Mai 2007 en France.
Rachida Dati, devient la 1ère femme ministre issue de l'immigration maghrébine nommée à la tête d'un ministère « régalien », le ministère de la justice.
Ségolène Royal est la 1ère femme à accéder au second tour de la Présidentielle en 2007.

Pour les femmes, le transit de Jupiter en Sagittaire est favorable aux promotions, aux nouveaux défis.

Aussi
Jupiter en Sagittaire n'aimant pas les limites, tous les programmes d'exploration et d'aventure en général sont favorisés. Les nouvelles méthodes d'enseignement, une nouvelle façon de rendre la justice, peuvent voir le jour.

Sur le plan personnel
Le transit de Jupiter en Sagittaire augmente l'envie de s'améliorer, de se dépasser, de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux pays, de nouvelles cultures.

Jupiter étant la planète de l'optimisme, elle favorise la «pensée positive» et le besoin d'élargir sa vision des choses.

Il faut regarder quelle maison astrologique du thème natal est traversée par le transit de Jupiter pour connaître le (ou les) domaine(s) de la vie touché(s) par ce transit.

Le Sagittaire étant un signe mutable, les bonnes dispositions ne peuvent être qu'un feu de paille, et ne se traduire qu’en démonstrations auxquelles on ne peut se fier, si elle ne sont pas suivie d'un effort nécessaire à la réalisation et à la finalisation de tout projet.

Mais comme Jupiter est la planète des excès (Jupiter est l'astre le plus gros vu depuis la Terre à l'œil nu), il peut favoriser une prise de poids surtout s'il transite en maison I du thème natal, ou des dépenses excessives s'il transite en maison II du thème natal etc...

Et, comme on l'a vu en astrologie mondiale, Jupiter peut favoriser l'intolérance.

Dans un thème astral, plus Jupiter est fort, plus le transit de Jupiter est important.
Pour les personnes nées avec dans leur thème natal "Jupiter en Sagittaire", le transit de Jupiter est important.

Aussi, les degrés précis de changements de direction de Jupiter pendant son transit en Sagittaire sont importants.

Jupiter en Sagittaire de novembre 2018 à décembre 2019 en astrologie mondiale, individuelle

​​​​​​Si dans votre thème, vous avez une position importante (ou en aspect) des degrés 14 et 24 Sagittaire, le transit de Jupiter risque d'être important.
Après, il faut analyser le thème en détail pour préciser et croiser cette donnée avec une autre méthode prévisionnelle, un simple transit planétaire n'expliquant pas tout.
À titre individuel, pour chacun de vous, profitez bien de ce transit de Jupiter en Sagittaire pour être plus optimiste, sans tomber dans les excès du consumérisme.
Les voyages à l'étranger sont particulièrement favorisés, mais il faut bien entendu éviter les pays qui sont en guerre, et éviter de trop dépenser... (Jupiter peut rendre trop optimiste...).
Si vous n'avez pas beaucoup de moyens financiers, vous pouvez voyager grâce aux livres, aux films etc... 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

images © pixaybay (superbes images gratuites)

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici : CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog