Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 18:01
Saturne en Capricorne (2017-2020) en astrologie mondiale et individuelle + vidéo YouTube

Cet article et cette vidéo YouTube sont consacrés à évoquer le passage de Saturne dans le signe astrologique du Capricorne du 20 décembre 2017 au 22 mars 2020 et du 2 juillet 2020 au 17 décembre 2020, et ses conséquences au niveau mondial et individuel. Tous mes calculs sont faits à Paris.

L'astrologie permet de relier les événements cosmiques aux événements terrestres, on appelle cela la synchronicité.

Saturne est l'astre le plus lent visible à l'œil nu en toute circonstance, il renseigne donc sur les lenteurs, les retards. Par analogie, Saturne marque une limite entre le monde visible et le monde invisible, donc Saturne renseigne sur les frontières, les limites et ce qui sépare.

Bien intégré dans un thème astral, Saturne favorise la sagesse, la patience, les travaux de longue haleine ; mal intégré, il favorise les séparations, les pertes, les frustrations.

Saturne fait le tour du zodiaque en un peu plus de 29 années, et il reste environ 2 années 1/2 par signe.

Au niveau mondial, les deux dernières fois où Saturne était en Capricorne, on a remarqué 3 cas bien différents :

Saturne en Capricorne (2017-2020) en astrologie mondiale et individuelle + vidéo YouTube

1er cas

- Soit le transit de Saturne en Capricorne peut fractionner des empires multinationaux en États plus petits et plus homogènes sur le plan de la population. On a assisté à la division de territoires, donc à de nombreuses déclarations d'indépendances :

En Afrique, en 1960

- Le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso (qu'on appelle alors Haute-Volta), la République Centrafricaine, le Tchad, le Niger, le Togo, Madagascar et d'autres... s'émancipent de l'Empire colonial français.

- Le Congo Belge s'émancipe de l'Empire colonial belge.

- Le Nigéria sort de l'Empire colonial britannique.

- La Somalie sort des Empires coloniaux britannique et italien.

On note aussi la fin de la République arabe unie (1958-1961), une union entre la Syrie et l'Égypte en 1961 qui finissent par se séparer, la Syrie préférant reprendre son indépendance.

Entre 1988 et 1990 on a assisté

- À la fin de la mise sous tutelle de l'Europe de l'Est avec la chute du mur de Berlin qui a favorisé l'effondrement du pouvoir communiste. Ce n'est pas un hasard si la construction du mur de Berlin a également débuté quand Saturne était en Capricorne, Saturne étant le significateur général du mur.

- Au début de l'éclatement de l'empire soviétique multinational, avec un premier conflit armé entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie (deux Républiques soviétiques) en 1988.

- À la déclaration d'indépendance de la Lituanie, 1ère République de l'URSS à déclarer son indépendance.

- Au début de l'éclatement de la Yougoslavie qui comme l'URSS était un état multinational, avec le référendum sur l'indépendance de la Slovénie vis-à-vis de la Yougoslavie.

- À la restructuration, au redécoupage du Moyen-Orient, le début de la première guerre du Golfe avec l'invasion du Koweït par l'Irak, qui marque l'intervention directe des États-Unis dans la région et l'établissement de bases militaires en Arabie Saoudite.

Saturne en Capricorne (2017-2020) en astrologie mondiale et individuelle + vidéo YouTube

2ème cas

- Soit le transit de Saturne en Capricorne peut renforcer un état national ayant une base existant déjà, on a aussi assisté à la réunification entre l'Allemagne de l'Ouest et l'Allemagne de l'Est (communiste) et à celle du Yémen du Nord et du Sud (communiste) en 1990, qui marque la fin de la guerre froide au Moyen-Orient.

3ème cas

- Soit le transit de Saturne en Capricorne peut favoriser une répression sévère si un début de révolution n'aboutit pas, comme en Chine avec la répression sanglante après les événements de la place Tian'-anmen en juin 1989, mais également l'écrasement du soulèvement des Tibétains en 1959 par les Chinois.

La Chine a d'ailleurs subi entre 1959 et 1961 une terrible famine qui aurait fait plus de 30 millions de morts, conséquences de mauvaises conditions climatiques associées à des terribles erreurs de Mao (politique du Grand Bond en Avant). Une famine similaire s'est produite en Ukraine (une République de l'URSS à l'époque) entre 1931 et 1933, elle a commencé quand Saturne était en Capricorne, l'Ukraine et la Chine étant gouvernées à l'époque par des régimes totalitaires. Saturne dans son domicile du Capricorne pouvant être trop rigide.

 

Que prévoir pour la période s'étendant de décembre 2017 à décembre 2020 ?

Au niveau mondial

La fin d'un empire multinational comme l'URSS, la Yougoslavie et les Empires coloniaux. 

Le type de structure auquel je pense est l'Union Européenne qui est un empire multinational qui ne dit pas son nom (le résultat du référendum sur la Constitution européenne de 2005, qui a recueilli une majorité de « Non », n'a pas été respecté). Le transit de Saturne en Capricorne favorise la séparation de l'Union Européenne en plusieurs États : le premier étant le Royaume-Uni avec le Brexit (le Royaume- Uni fait toujours partie de l'Union Européenne au moment où l'article est écrit, mais négocie sa sortie définitive d'ici un peu moins de deux ans), mais d'autres pays risquent de suivre la même voie.

Par analogie, l'URSS et la Yougoslavie avaient une monnaie unique, on risque de voir le début de la fin de l'euro, monnaie commune de l'Union Européenne. Les problèmes de l'euro ne vont pas s'arranger.

Comme on assiste au début de dislocation de l'Union Européenne on a deux possibilités :

1) Soit un retour aux États-nations avec une monnaie souveraine : France, Allemagne, Pays-Bas, Pologne...

2) Soit à une nouvelle division des États-nations avec l'émergence du régionalisme basé sur un nationalisme local, un peu comme au Moyen-Âge : avec

- L'indépendance de la Catalogne avec une partie espagnole et française.

- Un rapprochement probable d'un statut d'indépendance en Nouvelle-Calédonie (collectivité d'outre-mer française), un référendum est prévu en 2018 (dont on parle peu en métropole).

- Un rapprochement d'un statut d'indépendance de l'Italie du Nord qu'on appelle la Padanie (Milan – Venise).

- Une demande d'indépendance de l'Écosse vis-à-vis du Royaume-Uni.

- Une accentuation de la division de la Belgique entre la partie wallone et la partie flamande.

 

A l'heure actuelle, on peut prévoir la fin de l'Union Européenne, mais il est difficile de savoir si ce sont les États-nations ou les régionalismes avec un nationalisme local qui vont dominer l'Europe post Union Européenne.

En Afrique, on risque d'avoir une accentuation de la tension au Cameroun (dont on parle peu en Europe) avec la division encore plus marquée entre le Cameroun anglophone (l'Ambazonie) et le Cameroun francophone, surtout quand le président camerounais Paul Biya aura quitté le pouvoir.

En Chine, comme en 1989 et en 1959, s'il y a des troubles, on risque une répression violente, car le pouvoir communiste ne veut pas lâcher son contrôle absolu du pouvoir politique.

Au Moyen-Orient, il y a un risque d'embrasement de la situation comme en 1990, lors de la 1ère guerre du Golfe.

Un risque de famine comme en Chine en 1959 et en Ukraine en 1931 est important lors du transit de Saturne en Capricorne, surtout dans des régimes totalitaires.

Au niveau personnel

Pendant le transit de Saturne en Capricorne, c'est le moment de construire des structures personnelles durables. Le développement durable, la protection des espèces en voie de disparition et l'écologie vont être à l'honneur.

Le transit de Saturne est favorable pour privilégier la qualité sur la quantité, l'authenticité et donc d'éliminer ce qui est artificiel, au profit de ce qui est durable et solide.

Dans un thème astral, plus Saturne est fort, plus le transit de Saturne est important.

Aussi les degrés précis de changements de direction de Saturne pendant son transit en Capricorne sont importants (voir tableau ci-dessous).

Saturne en Capricorne (2017-2020) en astrologie mondiale et individuelle + vidéo YouTube

Si dans votre thème, vous avez une position importante (ou en aspect ) de ces degrés du tableau, le transit de Saturne peut être important, ses mois d'effets sont précisés.

Après, il faut analyser le thème en détail pour préciser et croiser cela avec une autre méthode prévisionnelle, les transits planétaires utilisés seuls étant rarement efficaces.

Sur le plan des maisons astrologiques (les secteurs de vie) : Saturne en transit va montrer le secteur de vie dans lequel on a un ralentissement, ce qui peut être bénéfique pour tout travail de longue haleine, mais si la maison astrologique en question est faible, le transit de Saturne peut la fragiliser.

Mal vécu : le transit de Saturne en Capricorne peut pousser à s'isoler dans la maison astrologique en question.

Sur le plan relationnel

Le transit de Saturne en Capricorne

- est plutôt bénéfique pour des personnes qui s'entendent bien, les liens peuvent se renforcer, un mariage, une légalisation d'union est dans ce cas bénéfique.

- est plutôt difficile pour des personnes qui s'entendent mal, les divergences risquent de s'amplifier et elles peuvent mener à une séparation.

Le transit de Saturne en Capricorne est souvent particulièrement important pour des personnes travaillant dans des milieux saturniens, comme l'archéologie, la recherche, les métiers liés à la montagne, les métiers de l'immobilier, et la voyance, car elle se situe entre le monde visible et invisible comme Saturne, dernier astre visible en toute circonstance à l'œil nu.

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici : CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires

Michelle Lopez 19/03/2018 19:46

Désolé de ma réponse tardive.
Vous avez entièrement raison, la qualité plutôt que la quantité.
Surtout qu'écrire demande beaucoup de temps et de l'inspiration, on a toujours peur de décevoir ces lecteurs

Kevin Lagrange 19/03/2018 19:51

D'ici fin mars 2018, une vidéo sur les transits d'Uranus (suite d'Uranus en Taureau) sera en ligne + article
A bientôt Kevin

Michelle Lopez 08/01/2018 07:05

Bonjour,
Bonne année 2018 dans un premier temps.
A quand de nouveaux articles sur votre blog, cela commence à remonter la date de publication du dernier :-)

Michelle Lopez 26/03/2018 06:05

Bonjour,
C'est une bonne nouvelle !
J'écris pas mal en ce moment sur différents sujets, vous seriez intéressés pour publier un de mes articles sur votre blog ?

Kevin Lagrange 08/01/2018 11:20

Bonjour
Cela vient... Uranus en Taureau.
J'ai toujours préféré la qualité à la quantité.

Cordialement
Kevin

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog