Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2017 6 29 /07 /juillet /2017 09:12

Cet article et cette vidéo YouTube sont consacrés à évoquer le passage de Jupiter dans le signe astrologique du Scorpion du 10 octobre 2017 au 8 novembre 2018, et ses conséquences au niveau mondial et personnel, avec à la fin un exemple précis : le cas du président français Emmanuel Macron.

L'astrologie permet de relier les événements cosmiques aux événements terrestres, on appelle cela la synchronicité.

Jupiter est associé à la légalité, aux lois, à la philosophie, à tout ce qui permet d'élargir ses opinions, à la foi et aux voyages.

Jupiter fait le tour du zodiaque en 11 ans et 9 mois et reste environ 1 année par signe. Le Scorpion est un signe radical, qui n'aime pas les concessions.

Au niveau mondial, les deux dernières fois où Jupiter était en Scorpion, on a remarqué :

Jupiter en Scorpion d'octobre 2017 à novembre 2018 en astrologie mondiale, individuelle, cas Emmanuel Macron + vidéo

En Corée du Nord, 

Pendant le transit de Jupiter en Scorpion de novembre 1993 à décembre 1994

Le président Kim Il-Sung est mort et la Corée du Nord a renoncé à son programme nucléaire militaire.

Pendant le transit de Jupiter en Scorpion de décembre 2005 à novembre 2006

Le premier essai nucléaire souterrain de la Corée du Nord a eu lieu.

Pendant le transit de Jupiter en Scorpion d'octobre 2017 à novembre 2018

On peut prévoir une nouvelle crise aiguë et radicale (Scorpion) au sujet du nucléaire nord–coréen, avec un risque de changement de président comme en 1994.

Dans le thème de la Corée du Nord (9 septembre 1948, à Pyongyang, heure inconnue), l'éclipse de Soleil du 21 août 2017 à 28°Lion est conjointe au Saturne du thème natal de la Corée.

Jupiter en Scorpion d'octobre 2017 à novembre 2018 en astrologie mondiale, individuelle, cas Emmanuel Macron + vidéo

Saturne (maléfique en astrologie ancienne) en Lion (exil) peut faire craindre une crise encore plus grave que les autres fois avec des effets à long terme... Souhaitons que l'on arrive à signer un accord de paix comme en 1994.

L'éclipse du 21 août 2017 est valable jusqu'au 15 février 2018.

Après le 15 février 2018, la tension devrait baisser en peu en Corée du Nord.

Sur le plan français

Jupiter en Scorpion d'octobre 2017 à novembre 2018 en astrologie mondiale, individuelle, cas Emmanuel Macron + vidéo

Pendant le transit de Jupiter en Scorpion de novembre 1993 à décembre 1994

On note des manifestations et le retrait du Contrat d'Insertion Professionnelle, un contrat de travail rémunéré à 80% du SMIC proposé par Édouard Balladur.

Pendant le transit de Jupiter en Scorpion de décembre 2005 à novembre 2006

On note des manifestations et le retrait du Contrat Première Embauche, un CDD de 2 années où l'employeur pouvait rompre le contrat sans en donner le motif, projet porté par Dominique de Villepin.

Pendant le transit de Jupiter en Scorpion d'octobre 2017 à novembre 2018

En France, on peut prévoir des nouvelles manifestations contre un projet de réforme du droit du travail, le gouvernement risque d'être obligé de renoncer à son projet, le Scorpion n'aimant pas la négociation.

Peut être s'agira-t-il encore d'un contrat de travail avec une rémunération inférieure au SMIC, ou d'un contrat concernant les migrants qui peut susciter une vive opposition…/... Aussi sur le plan mondial, le transit de Jupiter en Scorpion est favorable aux découvertes archéologiques souterraines : en novembre 1922, lors de la découverte du tombeau de Toutankhamon, Jupiter était en Scorpion.

Jupiter en Scorpion d'octobre 2017 à novembre 2018 en astrologie mondiale, individuelle, cas Emmanuel Macron + vidéo

Sur le plan personnel

Pendant le transit de Jupiter en Scorpion, c'est le moment de trancher (Scorpion) les litiges liés à la loi, à la philosophie, aux voyages, à la foi (Jupiter). On va aussi avoir une amplification de la maison astrologique concernée par le transit de Jupiter.

Dans un thème astral, plus Jupiter est fort, plus le transit de Jupiter est important.

Aussi les degrés précis de changements de direction de Jupiter pendant son transit en Scorpion sont importants.

Il s'agit en mars 2018 du degré 23 Scorpion.

Et en juillet 2018 du degré 13 Scorpion.

Si dans votre thème, vous avez une position importante (ou en aspect) des degrés 13 et 23 Scorpion, le transit de Jupiter risque d'être important .

Après, il faut analyser le thème en détail pour préciser et croiser cela avec une autre méthode prévisionnelle.

Sur le plan des maisons astrologiques (les secteurs de vie) : Jupiter en transit va montrer le secteur de vie dans lequel on a une opportunité d'épanouissement, ou on peut développer de l'optimisme, ou sa foi.

Mal vécu : le transit de Jupiter en Scorpion peut pousser à une certaine intransigeance ou à des problèmes liés à la loi.

Le transit de Jupiter en Scorpion est plutôt difficile pour des couples voulant se séparer, en effet, chacun a tendance à refuser de faire des concessions, mais il est plutôt favorable pour des couples amoureux, le Scorpion est un signe radical. Souvent (mais pas toujours bien entendu), toute relation amoureuse commencée avec Jupiter en Balance, connaît sa première grosse crise avec le transit de Jupiter en Scorpion.

On peut voir le cas spécifique du nouveau président français Emmanuel Macron, son thème astral, ci-dessous

Jupiter en Scorpion d'octobre 2017 à novembre 2018 en astrologie mondiale, individuelle, cas Emmanuel Macron + vidéo

Dans son thème natal, les transits de Jupiter sont importants puisque le signe du Sagittaire (domicile de Jupiter) est le signe dominant du thème : il est occupé par 4 astres : Vénus, Mercure, Soleil et – c'est moins important – , par Neptune (astre collectif).

Le transit de Jupiter en maison va prioritairement concerner sa maison IX, entièrement située dans le signe du Scorpion dans son thème : Macron devrait être confronté à une amplification concernant les domaines liés à la maison IX donc principalement la loi, la religion, et l'étranger, durant la période d'octobre 2017 à novembre 2018.

Un transit n'agit jamais seul, pour préciser les choses :

Voici un tableau (voir la vidéo) avec les transits de Jupiter, les fridaires, les éclipses qui me semblent actives chez Emmanuel Macron et la rétrogradation de Mars.

Emmanuel Macron a été élu président le 7 mai 2017, bénéficiant d'une éclipse de Lune très favorable au trigone de sa Vénus natale (revoir ma vidéo où j'avais prévu son élection, grâce à cette éclipse Astrologie présidentielle 2017 : Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ?, et dans un sous-fridaire de Mercure, qui a favorisé un fort soutien médiatique.

À partir du 7 août 2017, les choses risquent de se compliquer puisque l'éclipse du 11 février 2017 qui a favorisé son élection n'est plus active.

Les choses risquent de se tendre encore davantage avec l'éclipse du Soleil à 28° Lion du 21 août 2017 qui est valable jusqu'au 15 février 2018, elle est carré à son Milieu du Ciel natal (le significateur de la carrière situé à 29°Scorpion).

Pendant cette période, Macron risque de subir de très fortes oppositions à l'intérieur même de la France car il ne peut pas appliquer son programme : ses baisses d'impôts sont reportées, le chômage est en hausse constante, la CSG augmente, des blocages sérieux de la société sont à prévoir...

Ensuite, les choses pourraient encore se durcir avec l'éclipse de Lune à 11° Lion du 31 janvier 2018 qui est valable jusqu'au 27 juillet 2018, car cette éclipse est conjointe à son Mars natal 11° Lion.

Cette éclipse devrait être plutôt positive si Macron s'oppose à une guerre, comme l'a fait Chirac en s'opposant au déclenchement de la guerre d'Irak en 2003.

L'éclipse risque plutôt d'être négative si Macron entraîne la France dans une guerre étrangère (Mars maître de IX, la guerre à l'étranger, aggravée par le transit de Jupiter en IX), l'opposition de la population à ce projet belliqueux risque d'être très forte. On a des risques majeurs d'attentats en réponse à un engagement à l'étranger.

Le paroxysme de la crise pourrait se dérouler autour des mois de juin et juillet 2018, car Mars est dans sa station rétrograde, et Macron est né avec un Mars rétrograde dans son thème natal...

Au niveau mondial, le risque d'attentats sera maximal en juin et en juillet 2018, quand Mars va aspecter les Nœuds Lunaires, c'est souvent une configuration d'attentats (11 septembre 2001, 13 novembre 2015...). On peut également anticiper une baisse sérieuse de la Bourse au même moment.

Au niveau des fridaires, la période est moins favorable pour Macron, il est passé d'un sous-fridaire de Mercure (lors de son élection) à un sous-fridaire de Saturne., Saturne est souvent plus compliqué à vivre que Mercure. Or, dans son thème, Saturne est almuten de XII en VII : ce qu'on peut traduire par "une épreuve, un ennemi s'oppose directement à soi, de manière durable".

Le transit de Jupiter en Scorpion maison IX du thème de Macron qui favorise « une amplification des problèmes liés à l'étranger et aux lois » ne peut être véritablement compris qu'en l'associant à d'autres méthodes prévisionnelles.

Dernière chose, le transit de Jupiter en Scorpion est important dans le thème de la Vème République, puisque la Vème République a été fondée quand Jupiter était en Scorpion.

Jupiter va transiter majoritairement dans la maison VI du thème de la Vème République, ce sont les personnes qui ont les revenus les plus modestes qui risquent de se soulever pendant ce transit.

L'avenir n'est pas écrit.

Je donnerais le conseil suivant à Emmanuel Macron :

- N'engagez pas la France dans un conflit à l'étranger surtout en 2018 (risque d'embrasement...).

- N'employez pas la force en cas de troubles et manifestations en France métropolitaines ou dans les DOM-TOM, (la maison IX peut indiquer les territoires loin de la capitale) les conséquences pourraient être dramatiques.

- Faites comme Jacques Chirac en 2003, opposez-vous à l'envoi de troupes françaises à l'étranger.

A titre individuel, pour chacun de vous, profitez bien de ce transit de Jupiter en Scorpion pour trancher (Scorpion) les litiges liés à la loi, à la philosophie, aux voyages, à la foi (Jupiter). Si vous faites des fouilles dans le sol, c'est le bon moment pour trouver de choses anciennes très intéressantes.

 

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici : CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog