Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 16:38

Vénus est une planète dite «intérieure» car son orbite est comprise entre le Soleil et l’orbite de la Terre.

Le cycle Soleil/Vénus se compose de deux conjonctions.

-La conjonction inférieure quand la distance Terre Vénus est la plus faible : alignement Terre-Vénus-Soleil.

-La conjonction supérieure quand la distance Terre Vénus est la plus élevée : alignement Terre-Soleil-Vénus.

Que représente Vénus ?

En astrologie traditionnelle, Vénus est le significateur général de l'amour, de l'esthétique, de l'art.

En astrologie humaniste, Vénus symbolise également les valeurs, c'est ce à quoi je donne de la valeur (et pas seulement les valeurs amoureuses). Par exemple, une personne avec Vénus en Gémeaux aura des valeurs liées à l'intellect.

La rétrogradation

Depuis notre planète, en observant le ciel, on a l'impression à certains moments cycliques que les astres ralentissent, s'arrêtent et vont en marche arrière par rapport à leur sens de déplacement habituel : ce phénomène s'appelle la rétrogradation.

La rétrogradation se produit quand Vénus est proche de la Terre, elle commence dans la zone de la conjonction inférieure. C'est la différence fondamentale entre la conjonction inférieure et supérieure, la conjonction supérieure se passe sans rétrogradation.

Vénus rétrograde tous les 19 mois pendant 43 jours consécutifs.Cette année en 2017, Vénus rétrograde du 4 mars au 15 avril 2017.

Astrologie cycle Soleil/Vénus et Vénus rétrograde 2017-2018 + vidéo YouTube

La rétrogradation de Vénus commence le 4 mars 2017 à 13° Bélier, les logiciels astrologiques marquent la rétrogradation avec un petit R à côté de la position en degré de l'astre qui rétrograde.

La conjonction inférieure Soleil/Vénus se produit à 4° Bélier.

La rétrogradation se termine le 15 avril à 26° Poisson.

Pendant la période du 4 mars au 15 avril 2017, les astrologues humanistes pensent que c'est le moment de revoir les valeurs de sa vie.

En astrologie humaniste, il faut chercher dans quelle (s) maison (s) astrologique (s) du thème natal se produit la rétrogradation et le questionnement va concerner cette maison transitée par Vénus lors de la rétrogradation.

Souvent on révise ses valeurs, autour de la conjonction inférieure (elle est exacte le 25 mars 2017) et les résultats sont souvent visibles à la conjonction supérieure Vénus – Soleil (exacte 9 janvier 2018).

En astrologie traditionnelle, la rétrogradation va ralentir l'astre. Mais un astre rétrograde n'est pas pour autant mauvais, il agit avec davantage de profondeur, avec moins de spontanéité.

On va beaucoup insister sur les degrés précis et importants de la rétrogradation.

La rétrogradation est importante si les degrés les plus importants de la rétrogradation sont occupés par un facteur important du thème astral (degré Ascendant, degré Soleil....)

Il s'agit des degrés

13° Bélier : degré de station rétrograde.

4° Bélier : degré exact de conjonction inférieure Soleil – Vénus.

26° Poisson : degré où Vénus repasse en station directe.

18° Capricorne : degré de conjonction supérieure Soleil-Vénus en Capricorne (en janvier 2018).

La différence fondamentale entre l'astrologie humaniste et traditionnelle :

En astrologie humaniste, c'est la zone de rétrogradation qui est importante, alors qu'en astrologie traditionnelle, on insiste davantage sur les degrés précis qui doivent toucher un facteur important du thème natal.

En astrologie traditionnelle on va regarde la signification accidentelle de Vénus (les maîtrises, je ne détaille pas).

Il est évident que la période de rétrogradation de Vénus est souvent plus marquante pour une personne qui a Vénus dominante et/ou Vénus rétrograde dans son thème natal.

Possible lien avec le passé

L'astrologie est liée aux cycles, un regard sur le passé permet de mieux anticiper les événements futurs.

Vénus rétrograde tous les 19 mois, mais il faut attendre 8 années pour que Vénus rétrograde à 2° près au même endroit du zodiaque. La rétrogradation du 4 mars au 15 avril 2017 peut avoir un lien avec ce qu'il s'est éventuellement produit du 6 mars 2009 au 17 avril 2009, il y a moyen d'améliorer les choses, de se requestionner. La rétrogradation de Vénus en 2009 avait lieu du degré 15° Bélier au degré 29° Poisson.

 

Astrologie cycle Soleil/Vénus et Vénus rétrograde 2017-2018 + vidéo YouTube

Quelques effets en astrologie mondiale

En 2009, je note une analogie entre la rétrogradation de Vénus en Bélier et la politique en France.

La France a réintégré en avril (pendant la rétrogradation) l'OTAN, Organisation du Traité de l'Atlantique Nord : Vénus (les alliances) en Bélier (signe de la guerre). L'OTAN a d'ailleurs été créé le 4 avril 1949, avec une Vénus (valeurs) en Bélier (guerrière) conjointe à Mars (la guerre)..., proche de la conjonction supérieure.

Quelques séismes importants peuvent être signalés lors des alignements planétaires Terre – Vénus – Soleil ou Terre – Soleil – Vénus.

6 avril 2009, pendant la dernière rétrogradation de Vénus en Bélier : séisme d'Aquila en Italie, on a compté plus de 300 morts.

12 janvier 2010, un jour après la conjonction supérieure Vénus – Soleil en Capricorne : on a eu le séisme d'Haïti, qui a fait plus de 300 000 morts.

Du 4 mars au 15 avril 2017 et dans la première partie du mois de janvier 2018, le risque des séismes est plus important que d'habitude.

La journée internationale de la femme est le 8 mars.

En 2017, cette journée se passe pendant la rétrogradation de Vénus (la femme) en Bélier (signe de combat et de revendications). Vénus en Bélier est dite en exil, elle est revendicative : elle agit d'une manière contraire à sa nature propre : Vénus, par nature, aime l'apaisement, le compromis alors que Vénus en exil en Bélier est revendicative, l'exil en astrologie n'est pas mauvais, il est contre nature. On peut prévoir de fortes contestations voire des violences avec les récentes mesures de Donald Trump qui s'attaque à l'avortement, et de Vladimir Poutine qui vient de dépénaliser les violences domestiques pour "éviter la destruction de la famille".

Comment optimiser la rétrogradation de Vénus du 4 mars au 15 avril 2017

- C'est une période favorable pour revoir une sœur, trouver une nouvelle inspiration pour les artistes, ou tout art vénusien (voix etc...).

- Les ex-petits amis (masculins et féminins), ex-maris, ex-femmes risquent de reprendre contact...

- Ce n'est à priori pas une période favorable pour régulariser une union amoureuse (sauf exception...).

- C'est le moment de régler une problématique née entre mars et avril 2009.

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici : CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog