Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 14:24

Cette vidéo et cet article sont consacrés à un regard astrologique porté sur deux personnalités anti-système : l'américain Donald Trump et l'anglais Nick Farage. Au moment où je réalise cet article et cette cette vidéo en novembre 2016, Donald Trump et Nick Farage ont tous les deux renversé de manière très spectaculaire les sondages officiels.

Donald Trump a été élu président des Etats-Unis d'Amérique bien que l'immense majorité de la presse et des médias officiels du monde lui soient hostiles.

Nick Farage a réussi son objectif qui était d'obtenir le Brexit, soit la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne par voie d'un référendum, alors que comme Trump il avait contre lui la majorité de la presse et des médias officiels.

Pour Donald Trump: il existe plusieurs heures de naissance qui circulent, j'ai pris l'heure de naissance donnée par l'Etat civil, 10 h54. Trump est né le 14 juin 1946, à 10h54, à Jamaica (un quartier de New York aux Etats-Unis), il a le Soleil en Gémeaux et l'Ascendant Lion. Thème astral de Donald Trump ci-dessous.

heure de naissance donnée par l'état-civil

heure de naissance donnée par l'état-civil

J'ai recherché quelques principaux points communs en astrologie entre Donald Trump et Nick Farage.

Lune en Sagittaire maison IV chez Trump et Farage

En astrologie, la Lune est un des facteurs essentiels de la popularité. La Lune désigne le peuple. Donc, la Lune, pour les personnes cherchant à se faire élire, indique le type d'électorat qu'on est susceptible d'attirer.

Chez Trump

La maison IV est notamment celle du passé, des ancêtres. Donc, avec la Lune en maison IV, il attire des électeurs nostalgiques d'un certain passé, attachés à une certaine tradition, à un certain conservatisme. D'ailleurs Donald Trump est membre du parti Républicain, connu pour sa tendance plus conservatrice que le parti Démocrate.

Le Sagittaire est un signe d'élévation, qui voit grand et qui est idéaliste. Donc avec la Lune en Sagittaire maison IV, Donald Trump attire un électorat idéaliste, qui voit grand et qui veut renouer avec un certain passé plus glorieux. D'où son slogan de campagne : « Make America Great again » que l'on peut traduire en français par «Rendre sa grandeur à l'Amérique ».

« Rendre » c'est quelque chose qui est perdu, passé, c'est la maison IV.

« Grandeur » un des signes du zodiaque lié à la grandeur est le Sagittaire, car Jupiter, astre le plus grand en taille, gouverne le Sagittaire.

Chez Farage

Nick Farage est né le 3 avril 1964, à 16h30, à Farnborough (Royaume-Uni), il est Bélier ascendant Vierge. Thème astral de Nick Farage ci-dessous.

heure de naissance donnée par le site Astrodatabank

heure de naissance donnée par le site Astrodatabank

Nick Farage veut le Brexit, qui est l'abréviation de Britain Exit que l'on peut traduire par la « sortie de la Grande-Bretagne », sous entendu sortie de l'Union Européenne. Nick Farage veut retrouver la situation d'avant 1973 (date de l'entrée Royaume-Uni dans l'ancêtre de l'Union Européenne, la C.E.E.). En astrologie, le passé est lié à la maison IV, ici retrouver la situation d'avant 1973.

Nick Farage pense que la sortie de l'Union est profitable, il veut retrouver une certaine grandeur pour son pays comme Trump.

Le signe astrologique lié à la grandeur est le Sagittaire car Jupiter, astre le plus grand en taille, est en domicile en Sagittaire. On comprend mieux l'électorat qu'il attire, comme celui de Trump, rattaché à une certaine idée d'un passé meilleur que le présent.

Lune Noire Vraie en Sagittaire maison IV chez Trump et Farage

Chez Trump

La Lune Noire Vraie se trouve dans le même signe que l'astre lié à l'électorat. La Lune Noire Vraie (contrairement à la Lune Noire Moyenne ou Corrigée qui sont déterminées par un calcul mathématique) est basée sur une réalité astronomique, c'est le second foyer de l'orbite lunaire autour de la Terre.

La Lune Noire provoque toujours une ambivalence dans le signe et la maison où elle se trouve. Le Sagittaire est un signe de grandeur, mais également lié à l'étranger et à l'ordre en place, donc la Lune Noire en Sagittaire favorise une personne «anti-système» Donc avec la Lune Noire Vraie en Sagittaire, Donald Trump a une position ambivalente par rapport aux étrangers (il a tenu des propos islamophobes inadmissibles), mais également par rapport à tout ce qui est «Sagittaire», donc l'ordre en place, les règles qui nous gouvernent.

Ce n'est pas toujours négatif, Trump propose dès sa prise de fonction (en janvier 2017), de faire des recherches pour vérifier s'il existe un lien entre la vaccination et l'autisme : c'est une attitude typiquement Lune Noire Vraie (ambivalente) en Sagittaire, le Sagittaire représente l'establishment, et Trump doute de tout ce que fait l'establishment, ici l'industrie pharmaceutique, il est donc «anti-système»

La maison IV est celle du passé, avec la Lune Noire en maison IV, Trump a un discours ambivalent lié au passé. Par exemple il est plutôt contre l'avortement car l'avortement est une relative nouveauté, il veut tenter de revenir sur cet acquis social. La maison IV est également celle de la patrie, avec la Lune Noire en IV, il veut prolonger (et non bâtir comme il a été dit lors de sa campagne) le mur existant déjà entre les Etats-Unis et le Mexique pour mieux contrôler ses frontières.

Chez Farage

Comme chez Trump, la Lune Noire Vraie est en Sagittaire maison IV.

La Lune Noire provoque toujours une ambivalence dans le signe et la maison où elle se trouve.

Le Sagittaire est un signe de grandeur, mais également lié à l'étranger. Donc la Lune Noire Vraie en Sagittaire provoque de l'ambivalence vis-à-vis de l'étranger chez Nick Farage, c'est un repli sur soi et une sortie de l'Union Européenne qui représente l'étranger. Farage est «anti-système» car les principaux médias souhaitaient que le Royaume-Uni reste dans l'Union Européenne.

La maison IV est celle de la patrie, avec la Lune Noire en maison IV, Farage veut en priorité s'occuper du Royaume-Uni, et arrêter de donner de l'argent à l'Union Européenne.

En statistique on avait 1 chance sur 20736 (12*12*12*12) que Trump et Farage aient à la fois la Lune en Sagittaire maison IV, et la Lune Noire Vraie en Sagittaire maison IV.

La Lune gouverne la maison XI chez Trump et Farage

La maison XI est celle des projets, du futur. Trump et Farage ont donc le maître de la maison XI (la Lune) en maison IV. Les projets, le futur (maison XI), sont liés à la maison IV (la patrie, le passé) dans les deux thèmes. Et ces projets peuvent rendre populaire.

La Lune est en aspect harmonique de Jupiter chez Trump et Farage

Chez Trump

On a un sextile (aspect harmonique de 60°) entre Jupiter en Balance et la Lune en Sagittaire IV.

Chez Farage

On a un trigone (aspect harmonique de 120°) entre Jupiter en Bélier et la Lune en Sagittaire IV.

Quand on a un aspect harmonique entre la Lune et Jupiter dans son thème, cela a tendance à renforcer une certaine popularité. Jupiter étant également l'astre lié à la démesure.

Au niveau prévisionnel

Saturne transite en Sagittaire lors du Brexit et de l'élection de Trump, Saturne récompense les efforts de ceux qui ont travaillé dur.

Donc Saturne transite dans le signe occupé par la Lune, la Lune Noire Vraie de Trump et Farage et dans leur maison IV respective (la patrie).

Saturne récompense le long travail de Trump et Farage.

(je ne détaille pas davantage)

Enfin, il n'est pas anodin de constater que dès que Trump a été élu président, Farage est le premier responsable politique britannique à le rencontrer, et il ne cache pas sa joie.

Beaucoup de personnes s'inquiètent de l'élection de Trump, mais je n'ai vu aucun signe pouvant évoquer le déclenchement d'une éventuelle 3ème guerre mondiale dans le thème de Trump.

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici : CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog