Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 14:09

Dans cet article, et la vidéo YouTube associée, consacré à l'astrologie amoureuse, je vais analyser le couple mythique d'acteurs américains formé par Angelina Jolie et Brad Pitt.

Au moment où je réalise la vidéo, 26 septembre 2016, Angelina Jolie demande le divorce de Brad Pitt après deux ans de mariage et 12 années de relation amoureuse. 

Dans un premier temps, je vais faire une introduction à la relation amoureuse au niveau astrologique ; puis je regarderai les méthodes prévisionnelles pour dater la relation.

Angelina Jolie est née le 4 juin 1975, à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), à 9h09, elle est Gémeaux ascendant Cancer avec la Lune en Bélier, source pour l'heure de naissance Lois Rodden. Sa carte du ciel ci-dessous :

Astrologie amoureuse Angelina Jolie et Brad Pitt, synastrie + vidéo

Brad Pitt est né le 18 décembre 1963, à Shawnee (Oklahoma, Etats-Unis), à 6h31, il est Sagittaire ascendant Sagittaire avec la Lune en Capricorne, source pour l'heure de naissance Lois Rodden. Sa carte du ciel ci-dessous :

Astrologie amoureuse Angelina Jolie et Brad Pitt, synastrie + vidéo

Introduction à l'astrologie amoureuse

La maison VII

La maison VII, la maison des associés et de la vie commune, indique ce qu'on recherche chez l'autre pour une relation officielle.

Angelina Jolie : Ascendant Cancer, donc la maison VII débute en Capricorne, signe de Terre. Il lui faut un conjoint avec des astres en Terre, l'idéal étant le signe du Capricorne. Or Brad Pitt a Mars, Mercure, Lune et Vénus en Capricorne, dans le signe du début de la maison VII d'Angelina, c'est excellent pour une relation amoureuse car la Lune et Vénus sont des astres affectifs. Uranus et Pluton occupent la Vierge, signe de Terre, mais ce sont des astres générationnels dont on ne tient pas compte pour un calcul de dominante en élément. D'autant plus qu'avec la maison VII en Capricorne, Angelina recherche un conjoint plus âgé qu'elle, c'est bien le cas ici.

Brad Pitt : Ascendant Sagittaire, donc la maison VII débute en Gémeaux, signe d'Air. Il lui faut une conjointe avec des astres en Air, l'idéal étant le signe du Gémeaux. Or, Angelina Jolie (je prends les astres les plus rapides) a Soleil et Mercure en Gémeaux dans le signe du début de la maison VII de Brad, c'est excellent pour une collaboration.

Les carences en élément

Quand dans un thème on a une carence dans un élément astrologique (Eau, Air, Terre, Feu), souvent on attire au niveau amoureux, un(e) partenaire qui vient combler cette carence.

Angelina Jolie souffre en astrologie d'une carence en signe de Terre: aucun astre en signe de Terre.

Or Brad Pitt a Mars, Mercure, Lune et Vénus en Capricorne, signe de Terre, c'est excellent au niveau amoureux car la Lune et Vénus, deux astres affectifs, viennent entre autres combler cette carence.

Brad vient compenser la carence en Terre d'Angelina sur le plan affectif.

Brad Pitt souffre en astrologie d'une carence en signe d'Eau : aucun astre personnel en signe d'Eau, Neptune est bien en Scorpion, mais c'est un facteur générationnel.

Or Angelina Jolie a Vénus et Saturne en Eau, c'est excellent au niveau amoureux, car Vénus est un astre affectif.

Angelina vient compenser la carence en Eau de Brad sur le plan affectif.

Les carences en mode

En astrologie les modes sont cardinal, fixe et mutable.

Angelina Jolie n'a aucun astre en signe fixe, elle s'est déjà mariée trois fois.

Brad Pitt a seulement Saturne en astre semi-rapide en signe fixe.

Ce qui montre bien qu'aussi bien chez l'un que chez l'autre, la stabilité est difficile à trouver à long terme, d'autant plus que Saturne ne domine dans aucun des deux thèmes. Saturne dominant favorise la patience.

Compatibilité des Vénus respectives

L'astre lié par nature à l'amour est Vénus. Dans une relation amoureuse, avoir une connexion entre les deux Vénus des partenaires renforce les liens et accorde les valeurs.

Angelina a Vénus à 28° Cancer, signe d'Eau ; Brad a Vénus 23° Capricorne, signe de Terre. Les deux Vénus occupent des signes opposés. Or, dans une comparaison de thèmes, les oppositions peuvent être complémentaires.

Compatibilité Mars/Vénus

Une attraction physique et charnelle est favorisée par une compatibilité entre Mars de l'un et Vénus de l'autre.

Or, le Mars de Brad 10° Capricorne (Terre) est dans un signe compatible avec la Vénus d'Angelina 28° Cancer (Eau). Et c'est à priori la position la plus favorable car c'est Mars, astre masculin de l'homme, qui est compatible avec Vénus, astre féminin de la femme.

Compatibilité Soleil/Lune

Une compatibilité entre un homme et une femme est favorisée par une compatibilité entre le Soleil de l'un et la Lune de l'autre.

Or le Soleil de Brad 25° Sagittaire (Feu) est dans un signe compatible à la Lune d'Angelina 10° Bélier (Feu). Et c'est à priori la position la plus favorable car c'est le Soleil, astre masculin de l'homme qui est dans le même élément que la Lune, astre féminin de la femme avec l'angle le plus harmonique, le trigoneCette connexion dans l'élément FEU induit une relation très dynamique, où les voyages et déplacements sont souvent nombreux.

Compatibilité des Jupiters respectifs

Jupiter est l'astre de l'intégration socio-professionnelle.

Angelina Jolie et Brad Pitt ont tous les deux Jupiter en Bélier. Cela montre une certaine facilité pour travailler ensemble. Ils n'ont fait que deux films ensemble, où on a vu leur complicité naturelle dès la première prise. D'autre part, la fonction jupitérienne est forte chez eux, en effet, Brad est Sagittaire ascendant Sagittaire (donc il a une double empreinte jupitérienne) avec en plus Jupiter au trigone de l'Ascendant, et Angelina a Jupiter au Milieu du Ciel (donc en position dominante). Quand la fonction jupitérienne est dominante, les personnes aiment se montrer, se mettre en scène. Ils forment un couple qui aime se montrer et parader face aux médias.

Je m'arrête là pour la comparaison de thèmes au niveau amoureux. C'est loin d'être fini, je n'ai pas évoqué Mercure, le rapport Soleil/Soleil, la conjonction entre l'Ascendant de Brad et Neptune d'Angelina, la conjonction étroite entre les 2 maîtres de la maison I....

Je vais maintenant dater la relation amoureuse d'Angelina Jolie et de Brad Pitt avec des méthodes prévisionnelles en astrologie ancienne et moderne.

1ère méthode prévisionnelle utilisée en astrologie ancienne : les Fridaires

Voir ci-dessous le tableau des Fridaires d'Angelina et de Brad.

Astrologie amoureuse Angelina Jolie et Brad Pitt, synastrie + vidéo

Les Fridaires sont les périodes planétaires en astrologie occidentale.

C'est dans le livre intitulé Angelina Jolie, d'Andrew Morton, publié en 2010, que j'ai trouvé la plupart des informations.

Ils se rencontrent pour la première fois, dans un cadre professionnel, sur le tournage d'un film, Mr et Mrs Smith, sorti en juillet 2005 en France, dont la première scène est tournée fin novembre 2003. Ils tombent amoureux dès la première scène. Le problème étant qu'au même moment Brad Pitt est marié à l'actrice Jennifer Aniston.

On constate qu'à ce moment précis, ils se trouvent tous les deux dans une sous-période du Soleil propice au travail et à la renommée.

La rupture effective entre Jennifer Aniston et Brad Pitt est datée du 7 janvier 2005, ce qui permet à l'amour naissant entre Angelina et Brad de devenir plus officiel.

Angelina et Brad se trouvent tous les deux dans une sous-période de Vénus, astre favorable par nature à l'amour.

D'après Angelina Jolie, la séparation d'avec Brad Pitt date du 15 septembre 2016.

Angelina et Brad se trouvent tous les deux dans une sous-période de Saturne qui favorise les réorganisations, ou dans les cas les plus difficiles, les séparations.

La situation semble, en regardant les fridaires, encore plus compliquée pour Angelina qui est à la fois dans une période (ou fridaire) et dans une sous-période (ou sous-fridaire) de Saturne, l'initiative de la séparation vient d'elle.

 

2ème méthode prévisionnelle utilisée en astrologie ancienne : les éclipses

Dernière éclipse avant leur 1ère rencontre qui a eu lieu fin novembre 2003 :

éclipse de Lune du 9 novembre 2003 à 16° Taureau

Ci-dessous, thème natal d'Angelina Jolie avec l'éclipse de Lune du 9-11-2003.

Astrologie amoureuse Angelina Jolie et Brad Pitt, synastrie + vidéo

Chez Angelina : cette éclipse de Lune active son Saturne natal en maison XII (1° d'orbe) par sextile, quelque chose de secret peut commencer, Brad Pitt est marié, à ce moment précis, à l'actrice Jennifer Aniston, la relation Brad - Angelina doit rester secrète au début, la maison XII étant bien celle des secrets.

 

Ci-dessous, thème natal de Brad Pitt avec l'éclipse du 9-11-2003.

Astrologie amoureuse Angelina Jolie et Brad Pitt, synastrie + vidéo

Chez Brad Pitt : cette éclipse active son Neptune natal en maison XI (même degré astrologique que l'éclipse), par opposition, il peut y avoir tromperie affective, Neptune est l'astre lié à l'illégalité, au flou, à la transgression, Neptune n'aime pas les limites. Cette éclipse active également Mercure natal (même degré astrologique que l'éclipse) par trigone, ce qui favorise une communication importante au niveau professionnel car Mercure natal gouverne la maison X, carrière, et, la maison VII, le partenaire.

 

Dernière éclipse avant la demande de séparation d'Angelina :

éclipse de Soleil du 1er septembre 2016 à 9° Vierge

Ci-dessous, thème natal d'Angelina Jolie avec l'éclipse de Soleil du 1-09-2016.

Astrologie amoureuse Angelina Jolie et Brad Pitt, synastrie + vidéo

Chez Angelina : cette éclipse active son Neptune natal (1° d'orbe) par carré, qui montre des troubles concernant les enfants ( Neptune natal en maison V), puisque Angelina et Brad se disputent la garde de leurs 6 enfants.

Cette éclipse active la Lune Noire Vraie natale en Poissons (même degré) par opposition, qui montre une forte blessure émotionnelle.

Enfin, avec les aspects mineurs :

Cette éclipse active Mars natal par quinconce (1° d'orbe), Mars gouvernant la maison V, les enfants, ce qui renforce le souci concernant les enfants.

 

Ci-dessous, thème natal de Brad Pitt avec l'éclipse de Soleil du 1-09-2016.

Astrologie amoureuse Angelina Jolie et Brad Pitt, synastrie + vidéo

Chez Brad : cette éclipse active son Uranus natal en maison IX (1° d'orbe), par conjonction, qui montre un souci inattendu lié à la justice.

Cette éclipse active également son Mars natal (1° d'orbe) par trigone qui gouverne sa maison V, les enfants.

Le point commun entre l'éclipse de Soleil de septembre 2016 chez Angelina et Brad est qu'elle active Mars natal qui dans les deux thèmes gouverne la maison V, celle les enfants.

Et c'est un aspect assez conflictuel chez Angelina et Brad , ils ont leurs deux Mars natal en carré. Ce qui explique le conflit au sujet de la garde des enfants.

L'éclipse est donc une actualisation du carré en synastrie entre le Mars d'Angelina 10° Bélier et le Mars de Brad 10° Capricorne,  les carrés en signes cardinaux sont souvent explosifs.

 

3ème méthode prévisionnelle utilisée en astrologie moderne : les transits planétaires

J'ai juste pris la date de la séparation effective du 15 septembre 2016 donnée par Angelina Jolie. Je regarde uniquement les aspects majeurs des transits avec le même degré activé sur le thème natal, moins d'un degré d'orbe.

Ci-dessous, à l'intérieur thème natal d'Angelina Jolie ; à l'extérieur, transits planétaires du 15 septembre 2016. Entourés en VERT, astres du thème natal touchés ; entourés en ROUGE, astres du transit actifs.

Astrologie amoureuse Angelina Jolie et Brad Pitt, synastrie + vidéo

Chez Angelina :

Transit de Saturne 10° Sagittaire du 15 septembre 2016 active Mars natal 10° Bélier par trigone, Mars gouverne la V, les enfants.

Transit de Saturne 10° Sagittaire active Neptune natal 10° Sagittaire, par conjonction : Neptune en V : flou, situation confuse concernant les enfants.

Le transit de Saturne est renforcé car Angelina se trouve dans un fridaire et dans un sous-fridaire (ou sous-période) de Saturne.

Transit de Neptune 10° Poissons active Neptune natal 10° Sagittaire par carré : Neptune natal en maison V : flou concernant les enfants.

La maison V, les enfants ici, sont très nettement concernés, avec les transits de Saturne et Neptune.

 

Ci-dessous, à l'intérieur thème natal de Brad Pitt ; à l'extérieur, transits planétaires du 15 septembre 2016. Entourés en VERT, astres du thème natal touchés ; entourés en ROUGE, astres du transit actifs.

Astrologie amoureuse Angelina Jolie et Brad Pitt, synastrie + vidéo

Chez Brad Pitt, les transits planétaires semblent encore plus marquants que chez Angelina, c'est elle qui demande le divorce.

Transit de Saturne 10° Sagittaire du 15 septembre 2016 active Uranus natal 10° Vierge, par carré : un souci inattendu de justice est à craindre.

Le transit de Saturne est renforcé car Brad se trouve dans un sous-fridaire (ou sous-période) de Saturne.

Transit de Neptune 10° Poissons active Mars natal 10° Capricorne, par sextile : Mars gouverne la maison natale V, les enfants : il y a une désillusion concernant les enfants.

Transit de Neptune 10° Poissons active Uranus natal 10° Vierge, par opposition : il augmente le risque de souci de justice.

Transit d'Uranus 23° Bélier active la Lune et Vénus natales 23° Capricorne par carré : une surprise, un événement inattendu (Uranus), peut concerner les astres affectifs Vénus et la Lune : ici, cela se matérialise par une séparation brutale.

Transit de Neptune 10° Poissons active Uranus natal 10° Vierge par opposition : cela renforce la probabilité d'un souci inattendu de justice.

Transit de Pluton 14° Capricorne active Pluton natal 14° Vierge par trigone : il peut amplifier le souci de justice, Pluton natal en maison IX, et lui donner un côté radical.

 

Malgré tout, il existe un petit espoir (que je chiffre à 10% de chances) de réconciliation, la séparation étant prononcée le 15 septembre 2016, en période de rétrogradation de Mercure. Lorsque Mercure est rétrograde rien n'est définitif,  le dialogue est possible, d'autant plus que Mercure est également rétrograde dans le thème natal d'Angelina.

Ce qui montre chez elle une tendance à prendre les décisions importantes en période de rétrogradation de Mercure.

En ce moment, Jupiter en transit en Balance est en opposition à leur Jupiter natal à tous les deux : un nouvel équilibre (Balance) est à trouver sinon la séparation deviendra irrévocable.

Si aucun accord satisfaisant n'est trouvé avant que Jupiter ne rentre en Scorpion (en octobre 2017), la séparation risque d'être définitive.

On constate que leur relation (si elle s'arrête bien) a duré environ 12 années de 2004 à 2016, soit la durée d'un cycle de Jupiter, si important chez Angelina Jolie et Brad Pitt car la fonction jupitérienne est puissante dans les deux thèmes.

 

On le voit, l'astrologie ancienne (avec les fridaires et les éclipses) et moderne (avec les transits planétaires) se rejoignent. J'ai une petite préférence pour l'astrologie ancienne.

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici : CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Synastrie-comparaison
commenter cet article

commentaires

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog