Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 12:52

Nous vivons sur Terre, en astronomie, une observation depuis la Terre s'appelle géocentrique (du grec  qui signifie la Terre). Depuis notre planète, en observant le ciel on a l'impression à certains moments cycliques que certains astres ralentissent, s'arrêtent et vont en marche arrière par rapport à leur sens de déplacement habituel : ce phénomène s'appelle la rétrogradation.

En réalité les astres ne changent jamais de sens, c'est une illusion d'optique. Vus depuis la Terre, tous les astres rétrogradent à intervalle régulier à l'exception du Soleil et de la Lune.

La planète Vénus rétrograde tous les 584 jours soit environ tous 19 mois pendant 43 jours consécutifs, ce qui signifie que seul 7% des personnes ont Vénus rétrograde dans leur thème natal. Cet été l'astre Vénus va rétrograder du 25 juillet 2015 au 6 septembre 2015 dans les signes de la Vierge et surtout du Lion.

Comment optimiser la rétrogradation de Vénus de juillet à septembre 2015?

Que représente Vénus ?

En astrologie traditionnelle, Vénus est le significateur général de l'amour, de l'esthétique, de l'art et du plaisir.

Au niveau professionnel, les métiers vénusiens sont ceux où il y a une notion de plaisir, d'esthétique ou d'harmonie : les métiers de la cuisine, esthéticienne, décorateur, coiffeur, styliste, artiste etc...

 

En astrologie humaniste, Vénus symbolise les valeurs, c'est ce à quoi je donne de la valeur (et pas seulement les valeurs amoureuses). Par exemple une personne avec Vénus en Gémeaux aura des valeurs liées à l'intellect.

 

Quand Vénus est rétrograde

Dans un thème natal :

Souvent la personne avec Vénus rétrograde est souvent en conflit avec les valeurs dominantes de la société (93% des personnes sont nées avec une Vénus en station directe) et cette personne avec Vénus rétrograde a une vision de l'amour beaucoup plus intériorisée, introvertie et inhibée en début de vie.

En astrologie mondiale :

Vénus rétrograde du 25 juillet 2015 au 6 septembre 2015 dans les signes de la Vierge et surtout du Lion du degré 0° Vierge au degré 14°Lion.

 

Les astrologues humanistes pensent que c'est le moment de revenir sur ses pas, de revoir son passé, de se recentrer, de se réorienter...

Il faut chercher dans quelle maison astrologique du thème natal se produit la rétrogradation et le questionnement va concerner cette maison transitée lors de la rétrogradation.

Du 25 juillet 2015 au 6 septembre 2015 : on révise ses valeurs, la conjonction inférieure permet l'émergence de nouvelles valeurs personnelles (elle est exacte le 15 août 2015) et les résultats sont visibles à la conjonction supérieure Vénus – Soleil (exacte le 6 juin 2016).

 

En astrologie traditionnelle, la rétrogradation est une affliction qui va empêcher l'astre de fonctionner à vitesse normale donc il va occasionner des retards. Mais un astre rétrograde n'est pas pour autant mauvais, il est plus profond.

On va beaucoup insister sur les degrés précis et importants de la rétrogradation.

Degré 0°Vierge, le 25/07/2015 : degré de station rétrograde.

Degré 22°Lion, le 15/08/2015 : degré exact de conjonction inférieure Soleil – Vénus, le moment où Vénus est le plus proche de la Terre.

Comment optimiser la rétrogradation de Vénus de juillet à septembre 2015?

Degré 14° Lion, le 06/09/2015 : degré où Vénus repasse en station directe.

Comment optimiser la rétrogradation de Vénus de juillet à septembre 2015?

 

Si vous avez un astre conjoint à moins 1'un degré d'orbe (ou en aspect majeur étroit en orbe) de ces degrés astrologiques, c'est une période où des choses importantes peuvent se produire.

La différence fondamentale entre l'astrologie humaniste et traditionnelle : en astrologie traditionnelle on va regarde la signification accidentelle de Vénus (les maîtrises).

Si dans le thème natal Vénus est almuten de I en III : une nouvelle manière de communiquer peut être trouvée, c'est l'occasion de renouer avec la fratrie, de manière vénusienne. Car la rétrogradation de Vénus dans le ciel peut déclencher une promesse de la Vénus du thème natal.

 

Alors qu'en astrologie humaniste on va insister sur les valeurs, les significations générales de Vénus et les positions en maisons, beaucoup moins voire pas du tout sur les maîtrises...

 

Il est évident que la période de rétrogradation de Vénus est souvent plus marquante pour une personne

Qui a Vénus dominante dans son thème

Qui a Vénus rétrograde dans son thème

Si la rétrogradation se produit sur des facteurs importants du thème

Si la rétrogradation se produit sur des points déjà sensibilisés par une autre méthode prévisionnelle (fridaires, directions, Ascendant de Révolution Solaire...).

 

Possible lien avec le passé

Comment optimiser la rétrogradation de Vénus de juillet à septembre 2015?
Comment optimiser la rétrogradation de Vénus de juillet à septembre 2015?

L'astrologie est la science des cycles, un regard sur le passé permet de mieux anticiper les événements futurs.

Vénus rétrograde tous les 19 mois mais il faut attendre 8 années pour que Vénus rétrograde à 2° près au même endroit du zodiaque.

Ce qui signifie que la rétrogradation du 25 juillet 2015 au 6 septembre 2015 peut avoir un lien avec ce qu'il s'est produit du 22 juillet 2007 au 8 septembre 2007, il y a moyen d'améliorer les choses, de se requestionner. La rétrogradation de Vénus en 2007 avait lieu du degré 2° Vierge au degré 16° Lion.

 

Pour optimiser la rétrogradation de Vénus

- C'est le moment de trouver une solution intérieure à des problèmes extérieurs.

- Les ex-petits amis (masculins et féminins), ex-maris, ex-femmes risquent de reprendre contact...

- Ce n'est à priori pas une période favorable pour régulariser une union amoureuse (sauf exception, par exemple si la rencontre a eu lieu lors d'une rétrogradation de Vénus).

- Ce n'est pas une période favorable pour les transactions financières (en août 2007, on a eu un crash de l'immobilier américain et une forte baisse des places boursières asiatiques).

- C'est une période favorable pour revoir une sœur, trouver une nouvelle inspiration pour les artistes, ou tout art vénusien (voix etc...).

 

Retrouvez-moi à Paris, le 16 mai 2015 pour une conférence sur le maître de l'heure dans le thème natal et son interprétation :

Cliquez ici pour la conférence d'astrologie du 16 mai 2015

© Kevin Lagrange, tous droits réservés, reproduction interdite. Consultations astrologiques (monde entier, webcam, mail)Cours d'astrologie et d'astrologie horaire via webcam (tous niveaux), Thèmes astraux, comparaison astralePrévisions astralesCours de tarot de Marseille et d'Oracle de Belline 06 60 17 18 54 (9h-20h sauf les dimanches et jours fériés) ; astrologie@hotmail.fr

Nouveau : Rectification de l'heure de naissance et séminaire d'astrologie relationnelle sur MP3 à acheter ici : CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Kevin Lagrange - dans Astrologie mondiale
commenter cet article

commentaires

wendee 26/08/2015 18:25

Bonjour, nous sommes en plein dedans.
J'ai Jupiter à 14° en Lion et La Lune à 0° de la Vierge.
Est-ce que c'est à cause de cette Vénus, en mode ping-pong qui fait resurgir 2 ex (dont une demande en mariage), alors que je n'aspire qu'à bcp de calme (Saturne à cheval sur le scorpion et le sagittaire chatouille douloureusement la Lune en vierge) ?

Kevin Lagrange 26/08/2015 19:48

Bonjour
Oui je pense que c'est cela. Attendez le 6 septembre 2015, Vénus pour y voir plus clair... Bonne chance !

Tonki 04/05/2015 15:37

Merci Kevin de votre retour
j'ai peu de certitudes, mais je sais une chose de façon sûre sur moi : j'ai vécu cela une fois et jamais plus je ne referais cela, trop de souffrance !!
ensuite je comprends le 8 ans d'attente (c'est assez long vous ne trouvez pas?) MAIS mon cœur lui semble ne pas voir pas les choses ainsi .... je donnerais n'importe quoi pour ne plus rien ressentir pour lui ...

Kevin Lagrange 04/05/2015 15:42

Bon courage !

Tonki 04/05/2015 11:24

Bonjour Kevin
j'aurais voulu avoir votre avis, "éclairage" sur un questionnement :)
je n'ai pas de Vénus rétrograde dans mon thème , ni dominante
je vis une histoire sentimentale difficile, car la personne n'est pas libre, qui a commencé lors de la rétrogradation de Vénus en 2007 (avec aussi un effet de conjonction Saturne Vénus je pense :) )
que pensez vous que cette rétrogradation en juillet 2015 puisse m'apporter ? comment dois je l'aborder ?
Merci de votre aide :)

Tonki 07/07/2015 16:24

Bonjour Kevin
juste une précision supplémentaire, vous mettez du 25 juillet 2015 au 6 septembre 2015 : on révise ses valeurs, la conjonction inférieure permet l'émergence de nouvelles valeurs personnelles (elle est exacte le 15 août 2015) et les résultats sont visibles à la conjonction supérieure Vénus – Soleil (exacte le 6 juin 2016) aussi est ce que la situation peut évoluer à partir de la fin de la rétrogradation avec de vrais "changements" visibles en juin 2016 ? sachant que mars en cancer (mon signe) me pousse à défier le statu-quo ... :) :)
merci beaucoup de votre attention

Kevin Lagrange 04/05/2015 13:01

Bonjour, avec la rétrogradation de Vénus les choses peuvent changer, la période est fondamentale car la configuration astrale de la rencontre revient
Si à la fin de la rétrogradation :
La personne en question quitte son conjoint, c'est une bonne chose pour vous.
La personne en question reste avec ce conjoint, le situation actuelle risque de demeurer ainsi longtemps encore...
Vous pouvez également en avoir marre et tout laisser tomber, ce qui est légitime avec 8 ans d'attente (c'est assez long vous ne trouvez pas?).
Ou... vous pouvez rencontrer une autre personne en couple, dans ce cas ne commencez pas cette nouvelle relation (c'est le cas général)...

Bon courage.
Kevin

Valerie 02/05/2015 13:10

Bonjour,

J'ai fait ma RS 2015, je suis Lion asc Vierge, je n'ai pas de connaissances astro mais je suis certainement concernée : je vois la position planétaire : vénus 00 DEG 16 MN Vierge.

Que me conseillez-vous? merci pour votre réponse je vous souhaite une belle journée.

Kevin Lagrange 04/05/2015 16:50

Il y a des milliers de Lion ASC Vierge, difficile de confirmer Cordialement Kevin

Amandine 01/05/2015 21:59

Bonjour,

Merci pour cet article très intéressant.

Ma Lune natale se trouve au degré 17 du Lion et trigone Vénus et Uranus. En plus d'un carré à Saturne...

Sûrement une période à "surveiller" donc...

Cordialement

Kevin Lagrange 04/05/2015 16:54

Bonjour vous êtes concernée Amandine, il faut regarder le reste du thème pour donner des précisions Cordialement Kevin

Bresciani Anna 01/05/2015 14:21

J'aime votre interprétation , j'ai venus en lion 0 14° suis concernée par la rétrogradation de vénus merci

Kevin Lagrange 01/05/2015 14:40

Bonjour vous n'êtes pas concernée par la rétrogradation car Vénus rétrograde du degré 0°Vierge au degré 14°Lion, donc le degré 0°Lion n'est pas touché. A bientôt Kevin

Le Blog Astrologie Conseil

  • : Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • Astrologie Conseil, le blog de l'astrologue Kevin Lagrange à Rennes, Paris et par webcam ( monde entier) : thèmes astraux, coaching, astrologie horaire, amoureuse, mondiale, prévisionnelle, cours d'astrologie tous niveaux.
  • : Articles et vidéos de thèmes astraux, d'astrologie horaire, prévisions astrales (Révolutions Solaires, éclipses, fridaires...), astrologie mondiale, oracle de Belline, tarot de Marseille...
  • Contact

Recherche Dans Le Blog